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[QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

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Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
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A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

Amuse toi déjà à faire un jeu de hasard sur msdos pour un peu comprendre l'intérêt des conditions avant de t'attarder à du costaud .

Surtout que des petits code de jeu tout bête comme ça il y en a pas mal sur le web !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de nougat626
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A rejoint: 16 septembre 2011
Contributions: 42
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

je ne sais pas ce que vous avez avec la programmation objet, des tas de jeux ont été créés sans ça pendant des années :|

Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

Ben ce qu'on as c'est que pour la plupart des jeux tu en as besoin. Je veux dire tu peux faire sans mais ça va etre dur et tu pourra pas faire un truc super

Portrait de Bibibye
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 12
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

Beaucoup de bêtises dans ce qui a été dit au dessus...
Ce qu'il faut savoir :
- HTML N'EST PAS un langage de programmation, c'est un langage de balisage permettant de hiérarchiser du texte (base pour créer des sites internet). On ne crée pas de jeux avec HTML.
- TOUS les langages de programmation permettent de faire CE QUE TU VEUX. Ce qui les différentie sont leur niveau d'abstraction, la manière dont ils sont mis en oeuvre (compilé, interprété...), et certaines notions qu'il proposent nativement ou non (C ne propose pas par défaut de faire de l'orienté objet, contrairement à C++ ou Java... Mais on peut quand même en faire (pas conseillé...)).

D'une manière générale, il faut choisir ton langage en fonction de tes besoins. Pour débuter, je te conseillerais certainement Python, qui te permettra très rapidement de comprendre les notions fondamentales de la programmation (utilisation de variables, structures conditionnelles, boucles, fonctions, éventuellement orienté objet...). Python est un langage dit "haut niveau", car il propose de s'abstraire d'avantage de la machine que ne le font d'autres langages. C'est à dire que beaucoups de choses se feront toutes seules sans que tu n'ai besoin de t'en soucier (en C par exemple, il est souvent nécessaire de manipuler les adresses mémoires de nos variables. Tu ne verras pas ce genre de choses en Python).

Après, quant à créer un jeu, c'est une autre histoire... Tu auras certainement aquis les bases de la programmation en quelques mois si tu es motivé, mais ne t'attend pas à créer un jeu en 3D style FPS si tôt...

Si c'est apprendre de nouvelles choses qui t'intéresse, tu peux te tourner vers la programmation.
Si tu préfères obtenir un résultat facilement, regarde du côté des logiciels d'édition de jeux existant (style game maker).

PS : une réponse à ta question à laquelle je n'ai vu personne répondre au sujet des librairies : le terme librairie est un anglicisme (library), et il est plus correct de parler de bibliothèque en français. Une bibliothèque est un ensemble de services (fonctions, types de données...) qui peut être utilisé par un langage de programmation. En somme, ça permet d'éviter d'avoir à ré-inventer la roue pour chaque programme : par exemple, la bibliothèque standard C propose des fonctions permettant d'afficher du texte à l'écran, de lire et d'écrire dans des fichiers etc... Il existe aussi une bibliothèque mathématique permettant de calculer des fonctions complexes comme les fonctions trigonométriques et qui propose aussi des constantes comme pi. Lorsque tu voudras créer un jeu, il faudra forcément te tourner vers une bibliothèque proposant des services qui t'intéressent : en Python, tu pourras par exemple utiliser PyGame, qui permet de créer des interfaces graphiques 2D adaptées pour les jeux.

Portrait de Belphégor
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

Petit up,
Je voudrais me renseigner sur les logiciels de création de jeux vidéos (juste pour savoir) si il y a des trucs intéressants autre que game maker ou game devellop.
Mes questions seraient : quel est le logiciel de création de jeux vidéos le plus accesible ?
Quel est le logiciel de création de jeux le plus efficace ?

"Les idées sont à l'épreuve des balles"

Portrait de kurow
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A rejoint: 7 juin 2013
Contributions: 10
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

j'ai aussi une question du même genre que ce topic..
je me suis lancé depuis peu sur java mais ou trouver des tuto correct et complet ?
parce que j'ai beau essayé rien qu'a faire un hello world mais je suis bloqué ça me dit erreur variable etc.
je travail avec eclipse en se moment.

Portrait de Dom95
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A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 179
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

À kurow

tu peut allez voir sur le site du zéro, Il y a des tutos sur à peut près tout les langages de programation.

Edité par Dom95 le 08/06/2013 - 19:07

Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent

J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured

Portrait de kurow
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A rejoint: 7 juin 2013
Contributions: 10
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

Citation:
À kurow

tu peut allez voir sur le site du zéro, Il y a des tutos sur à peut près tout les langages de programation.


mouais , je suis aller souvent dans le site du zero mais , je vais devoir relire leur tuto x)
j'ai beau suivre à la lettre , eclipse me marque toujours un problème de variable

Portrait de nougat626
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A rejoint: 16 septembre 2011
Contributions: 42
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

poste ton code, on pourra peut-être te répondre

Portrait de kurow
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A rejoint: 7 juin 2013
Contributions: 10
Re: [QUESTION]Un langage de programmations ou un logiciel pour débuter en créations de jeux ?

Citation:
poste ton code, on pourra peut-être te répondre

ok donne moi un peu de temps que je détails bien, ce que j'ai fait, jusqu'au problème