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Zelda Skyward Sword

Comme prévu une review très courte pour ce Zelda Skyward Sword! :p

N'oubliez pas Lundi à partir de 18h le Live marathon de presque 12h non stop pour suivre en direct LA journée de l'E3, tout ça avec Mistercool bien sûr!

687 Commentaires

Portrait de gaban

Puisque tu demandes un avis sur ta vidéo:
Ben je trouve que le côté "à la bonne franquette" te correspond plus. C' est très bien et pas si décousus que ça. J' ai horreur de ces "testeurs amateurs" qui essayent de poser leur texte et qui récitent: souvent ils sont à côté de la plaque. Là, tu exprimes ton ressenti, y' a un côté improvisation qui t' oblige à ne pas tricher.
Perso, je trouve ça plus franc, plus directe, plus naturel. Donc, continue!


Portrait de coofox3000

Bon hooper je critique pratiquement jamais tes vidéos mais la c'est trop je trouve...

Tu gueule car tu dit :

"Oui ont peut pas se rendre dans les zone avec un téléporter ont est obligé d'utilisé le ciel"

Hooper, tu est le premiers a gueulé quand il y a de la facilité dans les jeux vidéo et tu dit que Nintendo aurais du mettre un system de téléportation pour passé de zone en zone ?!

Non franchement je pense que tu avais un peut de mauvaise fois sur se coup la, car bon moi personnellement je trouve sa bien que Nintendo nous oblige a utilisé le ciel pour passé de zone en zone, sa accentue le coté "Immersion" et "Aventure" dans le jeux...
Car déjà que a se niveaux la le jeux est assez bas, alors mettre des téléporteurs sa aurais étais encore pire...


Portrait de Chuppaa-Chuppss

Citation:
Hooper, tu est le premiers a gueulé quand il y a de la facilité dans les jeux vidéo et tu dit que Nintendo aurais du mettre un system de téléportation pour passé de zone en zone ?!

C'est pas une question de facilité mais de praticité...


Portrait de Padawand8

Dans OOT, les mélodies servent de téléporteur, et personne n'a gueulé en disant que c'était de la facilité. Franchement, j'ai eu le coup aussi, je vais par exemple dans la zone du volcan, je choisis un endroit et en fait je me trompe. et ben plutôt que de mettre un téléporteur directement sur la statue, non faut dire retourner dans le Ciel, sélectionner oui, temps de chargement, on prend l'oiseau, on fait demi-tour avec l'oiseau pour revenir dans la même zone, bim deuxième temps de chargement, et là il faut rechoisir l'endroit où je me téléporte, et là encore un petit temps de chargement. Je vois pas en quoi mettre 3 temps de chargement au lieu d'1 c'est rendre le jeu plus immersif et moins casual! :) Surtout qu'au final tu te téléportes quand même, ça revient au même...


Portrait de Lagopede

Bonne review, bien longue, comme on les aime.

Juste une remarque concernant les chargements lorsqu'on atterrit sur Celesbourg.
C'est vrai que c'est frustrant, mais il me semble que les développeurs ont fait ca pour éviter que le joueur ne puisse accéder à certaines zones de Celesbourg via les airs (l'obligeant donc à parcourir le chemin prévu), puisqu'on on est "dirigé" vers une zone précise de la ville après le chargement.
C'est la meme chose pour les trois environnements au sol. Si l'accès par les airs y avait été libre, il y a pas mal d'endroits qui auraient été directement accessibles par ce biais-là, et ca aurait sans doute appauvri les mécaniques de jeu.
Cela dit, c'est vrai que le plongeon est sous-exploité.


Portrait de Ryoze

Je te suis depuis longtemps (déjà sur YouTube) mais voilà j'ai enfin décidé de m'inscrire car j'ai des trucs à dire ;) (Tkt je fait vite je sais que tu aime pas les long commentaires) ^^'.

Déjà vraiment bonne Review tu passe vraiment tout en revu (d'où le titre) je suis assez satisfait tu est très convainquant dans ce que tu dit et j'aime vraiment bien ton "esprit de déduction" ^^.

Je suis assez content car j'étais assez déçu de celle de Zombie U (je me suis forcé comme toi sur Zelda mais j'ai pas quitter car je me suis dit "c'est le Hooper je reste pour le Hooper ^^" Ici tu est aller vraiment à l’essentiel pas de répétition et tu donne ton avis sans retenu ;)

Je te remercie aussi par le fait que tu me remotive à faire des vidéos moi qui était démotiver par le peu d'audience mais bon, tu me donne vraiment envie de faire des vidéos et pour ça je te remercie, bref bonne review, vidéo, et je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.

Tu explique bien, de plus tu me fait rire ^^(Cf le Ending qui rame mdr), je suis pas fan de Nintendo car selon moi sans leur licence Zelda etc... bah ils sont rien contrairement à Sony et Microsoft mais j’apprécie de regarder du Nintendo en ta compagnie malgrè que j'ai déjà vu un let's play de ce jeu ^^ Bref j'arrête ça commence à faire long^^... Encore merci.


Portrait de llovelight

Encore une fois, une superbe vidéo et aussi une magnifique dessin Moux (chapeau pour ton arrière-plan).
Et je redis encore une fois bonne continution !
=3


Portrait de Lightraï

Bon évidement ,sans être méchant ,cette review est à mon sens bien meilleur que celle de Zombie U .Mais je trouve que tu as changé ,avant tu essayait d'être objectif en mettant un peu de côté tes sentiment envers le jeu ,ce que tu ne fais plus vraiment maintenant .
Sinon concernant le jeu je ne l'ai pas (pourtant rien ne me l'empêche vraiment),car pour moi la seul raison qui ne m’attire pas dans le jeu est le gameplay à la wiimote qui est un très gros point noir pour ce genre de jeux puisque ils ont besoin de réactivité aux niveaux des commendes,est ça que ce soit avec la wiimote,le psmove ou le kinect,les action auront toujours un problème (principalement pour les combats) car les coups que l'on voudra faire ne seront pas toujours les mêmes que dans le jeu.
Donc je ne comprend pas que des personnes veulent garder ce système,car comme l'a dit le Hooper ,ce jeu est unique et doit le rester.
Ensuite ,je ne pense pas que le jeu en lui même ne m'aurait plu ,pour à peu près tout les point négatif qu'il l'a dit dans sa review.
Mis à part le jeux ,c'est vrai que les jeux dont on s'attend le moins nous surprenne beaucoup plus que ceux ou l'on met un peu trop d'espoir.
Enfin je dirait que même si ce zelda ne pas plus convaincu je dirait tout de même que nintendo nous prépare un zelda wii u dantesque dont on se souviendra longtemps ,qui marquera un bon nombre de joueur ,peut-être ce fameux zelda 3d qui pourra faire une réel comparaison avec les meilleur zelda 2d.
Mais a mon avis ce jeux pourrait bouster les vente de la wii u et je serait le premier l'acheter cette console juste pour ce jeux.
Voila ,en attendant j'attend que le gros ours ce décide à nous sortir des review de d'autre zelda et que il n'arrêtera pas de faire des vidéo,
Longue vie au Hooper !


Portrait de sora-vect

Très bonne review, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce jeu, et sur la comparaison avec TP qui est un zelda sans âme, autre petit point négatif du jeu le chant des dragons une catastrophe auditive!


Portrait de FoxMcCloud

Les reviews en off sont définitivement meilleures que celles en live!
C'est vraiment une bonne review même si tu a usé le jeu jusqu'à la corde. Vivement les prochains (nouveaux) jeux!


Portrait de --Benjamin--

On voit bien le contraste entre les Reviews en Off (telles que celle-ci ou Tomb Raider) et celles où tu joues en commentant (telles que ZombiU).

Cela ne me gêne pas que tu partes un peu dans tous les sens dans une Review en Off, déjà parce que c'est moins prononcé que quand tu es en Live, et ensuite parce qu'il y a le montage derrière, qui reste "carré" et qui soutient et illustre ton propos.

Par contre, quand ce n'est pas en Off, et que tu es déconcentré, cela peut devenir problématique car il devient presque impossible d'atteindre une certaine profondeur de discours, et c'est pour cela que sur ZombiU j'ai eu la sensation de rester un peu sur ma faim, et c'était moins "prenant". Mais je suppose que cela vient aussi du jeu, et que tous les jeux ne méritent pas forcément un traitement en Off.


Portrait de Thagazouk

Très bonne vidéo je vais dire que c'est ton avis et de ne pas tant tenir rancœur pour ma part
C'est un jeux d'aventure avec un grand et le blabla au début du jeux m a permis de eprouver des sentiment envers les perssonageles aimer et de vouloir toujours savoir la suite
J'espère q´u 'il en sera ainsi dans les prochain zelda car l on voit bien la différence entre des perso a la mario
Vive ce zelda


Portrait de boby sega

exelente review encore une fois " alor on va faire une video courte hein les enfants " ^^


Portrait de poiit

Le début c'est juste de la pub sinon le jeu est selon moi le jeu est bon


Portrait de Themaziest

Je te rejoins totalement lorsque tu parles des musiques de JV actuelles et les critiques de professionnels. Ils sont juste à côté de la plaque ; incapables de juger d'une bande-son. Comme tu le dis si bien, si le jeu est bon à leurs yeux, alors c'est du 20/20 pour la musique, il n'y a pas de juste mesure.

Toujours est-il que certaines mélodies des Zelda NES et Gameboy sont bien supérieures en terme de composition que la "soupe" symphonique qu'on nous sert abusivement aujourd'hui. (et en plus de l'impact nostalgie, ça explique le recyclage, clap clap Nintendo !)

J'ai récemment lu un commentaire qui parlait de l'évolution du rôle d'une bande-son dans un jeu vidéo. Sa conclusion était qu'une musique ne devait pas se contenter d'accompagner le jeu, mais de se fondre en lui, de n'être plus qu'un soutien de l'action ou de l'émotion par de discrètes sonorités. "Une bonne bande-son ne doit pas s'entendre". C'est ce que les blockbusters offrent aujourd'hui, et hormis les Main Theme, il est très difficile (et je parle en connaissance de cause :P) de les différencier, de mettre un nom sur une musique, on est assez proche du cinéma hollywoodien, tout est uniforme, conventionnel et consensuel.

Non.

Personnellement, je ne pense pas que la bande-son d'un jeu vidéo doive se limiter à cette définition très restrictive, et je suis toujours très heureux d'entendre des thèmes originaux, intelligents et variés dans un jeu actuel (sans parler des indies, on peut citer NieR ou Deadly Premonition qui relèvent clairement le niveau). Que la musique se fonde discrètement au jeu ne veut pas forcément dire qu'elle doit être insipide.

Excellent sinon. Une review de haut niveau !

D'ailleurs depuis une interview en 2012 d'un responsable Nintendo, on sait que le prochain Zelda exploitera essentiellement la mablette, et heureusement j'ai envie de dire. Espérons de l'innovation dans le gameplay comme ils ont pu le faire pour cet épisode et surtout la disparition des sauts auto dans un Zelda 3D, le rêve !!

Pourquoi pas un ptit open world dans un monde onirique qui alterne intelligemment, le ciel, la terre et l'océan. Des possibilités d'interaction nombreuses et intéressantes, des donjons aux idées vraiment nouvelles, des combats difficiles, et on obtiendra enfin un Zelda 3D digne de ce nom.

... mais j'y crois pas une seconde.


Portrait de Cappie

SURTOUT ne change pas Hooper, c'est EXACTEMENT pour ce genre de vidéo que je te suis depuis maintenant quelques années et que j'apprécie tes vidéos et je pense que c'est le cas pour la plupart des gens qui te suivent.

Cette vidéo est parfaitement représentative de ce qui compose le sel de ton labeur, des vidéos LONGUES, les idées s'enchainent ce n'est pas forcément stucturé, mais c'est ça qu'on adore, tu nous captive pendant des heures par tes opinions toujours(ou quasiment :p ) tranchées et justifiées, d'ailleurs cs review en off sont bien meilleures que les autres car tu n'es pas parasité par ce qui ce passe à l'écran, tu développe mieux et tu t'interrompt beaucoup moins.

Personnellement je t'ai découvert lors de tes review sur FF13 qui durent quasiment 6h il me semble, eh bien j'avais juste adoré, ça semble fou d'écouter un type décortiquer un jeu pendant 6h mais tu le fais tellement bien c'est tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passer.

Alors arrête en début de vidéo d'annoncer que tu va essayer de faire court(car premièrement tu en es incapable :P ) et au contraire continue ce genre la car c'est ce qui en fait un des intérêt principal de tes vidéos, c'est long, mais qu'est ce que c'est bon !


Portrait de Duckie

Je rejoins totalement ton avis ^_^


Portrait de Kyoshuro

Je suis la collège du dessus !
C'est vraiment un très bonne review ! Moi je te le dit le Hooper , tu as un don ! Oui le don de nous captiver de bout en bout , sur des vidéos de jeux vidéos ! Alors que tes vidéos dure 1h ou 2h , on appréciera toujours le travail fournis pour les reviews ! Et puis en quelque sorte , c'est un peu ta marque de fabrique : La Hooper touch !


Portrait de M.Latirlope

Super déçus t'as même pas fait la blague:
"Bon les enfants je n'ai pas trouvé le Triforce, mais la... Trifarce !" :D
(trifarce, en rapport à la trilogie des fails hein).

Nan bah sinon bonne review même si elle a duré 2h, elle est passée plus vite que les vidéo défis dans les donjons où parfois j'ai trouvé ça, ennuyant.

Pour ce qui est de la wiimote tu l'avais déjà expliqué dans une des vidéo défi et j'suis entièrement d'accord. On n'peut pas changer de direction avec son épée !rapidement!, sinon la Wii considère ça comme une attaque, super chiant.

Par rapport aux quêtes annexes, c'est vrai qu'elles ne sont pas hyper intéressantes. Personnellement je ne les ai pas terminées. Mais en plus je n'suis pas sûr que ça serve a grand-chose de les finir. Contrairement à Majora's Mask où on avait en récompense la transformation ultime.

Voilà juste dire aussi qu'on pouvait dormir sur l'île de la citrouille pour attendre la nuit, mais bon... pas énormément de quêtes à cet endroit.


Portrait de Alexdu62940

J'adore le personnage à 5:00, il dit veut tu m'aider alors que Link est prêt à lui lancer un tonneau sur la tête, mais en plus c'est qu'il en veut un ce petit filou ! XD