Skip to Content

[PS3][X360][PC] Binary Domain

Dernière contribution

26 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Citation:
Après, pour moi qui ait torché Vanquish, et en voyant la vidéo preview de Hellcat, je suis désoler, mais la ressemblance entre les deux jeux est omniprésente; on dirait vraiment que Sega recycle le boulot fait pour eux par Platinium Game pour Vanquish.

Mais c'est exactement le but ! Regarde EA qui veut nous faire manger du Frostbite à toutes les sauces. Il est normal que SEGA veuille rentabiliser le coût de production d'un titre comme Vanquish. Puis, oui et non en ce qui concerne la popularité des jeux "gamer". Ils ont une popularité stable vis à vis de la communauté joueuse, mais pas suffisante si SEGA vise plus haut. Comme tu l'as dit, Vanquish peut en terme d'impact se comparer à la série des Souls. Sauf qu'un Souls n'est pas prêt à se vendre autant qu'un Elder Scrolls. Cette série représente un coup énorme pour From Software et une valeur sûre pour Namco, mais il n'y a rien de mal à chercher à toucher un registre plus large en faisant plus populaire avec une série différente. Tout comme toi, j'attendrai que le prix de BD ait fortement baissé mais j'espère qu'il se vendra bien, histoire que des produits représentent un peu plus souvent SEGA hors du marché nippon.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Tiens. Le jeu n'est pas exempt de défauts d'après le test JVC. On s'en doutait un peu pour la plupart (scénario cliché, VF pourrie). Mais reste assez intéressant pour les situations variées ou les dégâts localisés. Puis, on a droit à un multi ! Rien d'enthousiasmant, mais ça ne mange pas d'pain.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016559-binary-domain-test.htm

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Bah Binary Domain est loin de se vendre lui-même autant que Dark Souls et que Vanquish. Donc voilà, au niveau impact on reste toujours plus bah.

Et oui, le jeu ne mange pas de pain, ça change de Vanquish qui était quasis parfait; dommage x)

Mais le recyclage est souvent voué à l'échec; le frosbite, pour suivre ton exemple, a été utilisé pour faire le dernier medal of honor, qui était un vieil hersatz de COD et BF; et bien le jeu c'est deux fois moins vendus que les deux autres.

Le seul studio qui rentabilise bien un moteur de jeu ( évidemment on ne parle pas de moteur graphique, physique; car tout les studios utilisent le même sur plusieurs années pour plusieurs jeux, c'est logique; je parle bien du système de jeu; qui est lui aussi sensiblement le même; les scripts; etc ); c'est Rockstar, c'est le même gameplay, système, etc... mais on a l'impression de jouer à un autre jeu.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

BD n'est pas encore sorti chez nous. Ne l'enterre pas. ^^
Bien sûr, tu as totalement raison. Mais la différence avec Rockstar, c'est qu'ils ne publient pas vraiment de jeux mineurs. Sinon il s'agit de jeux dont j'ignore l'existence. Aujourd'hui, entre GTA, Red Dead et LA Noire, il n'y a pas de projets d'ambition inférieure. Et si Take Two utilise le même moteur physique, il le fait de façon suffisamment créative pour qu'on ne ressente pas une impression de copie. Ils utilisent leurs travaux précédents comme base pour toujours repousser leurs propres limites.
Mais bon, j'aimerais que des jeux dans le style de BD fonctionnent. La scission actuelle entre le JV occidental et nippon ne me plaît pas. Chacun s'occupe de son domaine sans s'occuper du voisin...
Du coup, de nombreux joueurs ont aujourd'hui une culture du JV excluant l'industrie japonaise. Que du FPS, du Uncharted, du God of War. Je comprends pour un joueur PC, mais là ça craint.
Bref, j'aime le fait que ce jeu tente de sortir des codes typiquement japonais, dont Vanquish était criblé (Attention !Je n'y voyais aucun mal, au contraire.), sans pour autant racoler du marché occidental. Car on y retrouve un rapport à la robotique et à la définition même de l'humain (même si sous exploité) qui est traditionnel à la culture populaire japonaise.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

je suis en Belgique, et j'ai vu BD, vendredi à la fnac :x

Justement, moi j'ai trouvé que Vanquish avait une approche pouvant plaire aux occidentaux, tout en gardant les bonnes choses des jeux japonais; donc en gardant l'originalité des jeux japonais; j'vois pas l’intérêt de copier l'autre culture, mais s'en aspirer c'est autre chose; et c'est ce que Vanquish a fait.

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Finalement, je suis resté fidèle à mon engagement du départ : exemplaire PS3 de Binary Domain acheté ce jour (+ NeverDead en guise d'extra) :)

Portrait de B-mo3084
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 1354
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

J'ai commencé Binary Domain et c'est franchement un très bon jeu avec un excellent gameplay.

Effectivement, ça me fait penser à Gears of War (que j'avais adoré) mais en mieux.

Malheureusement, j'ai cassé mon micro mais la reconnaissance vocale a l'air vraiment bien.

Edité par B-mo3084 le 19/04/2012 - 17:50
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Le dernier TPS de SEGA : Binary Domain

Bon j'ai pas tout à fait fini le jeu donc je vais faire court et posterai un avis plus détaillé mais voila mes impression :

C'est un bon TPS pour moi , l'action est omniprésente les situations sont variées , une très bonne localisation des dégâts , l'architecture des décors est bien foutu , les options d'amélioration des armes , même la VF ne m'a pas tant dérangé que ça idem pour "le marseillais"(j’étais pas au courant pour lui avant de jouer au jeu je me suis payé une bonne tranche de rire pendant 5 min) le Scénario est bateaux mais se laisse suivre .

Comme point négatif :

Les boss sont CHIANT , à entendre pas difficile ni technique non , c'est que du spam et du mode rage dans ta gueule ce qui fait qu'on crève rarement contre eux mais le combat peut rapidement tirer en longueur et devenir répétitif ,E on s'attache pas vraiment aux personnages ni même à la narration du groupe.

Edité par Severed le 11/05/2012 - 16:46

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Aenima74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Binary Domain

Avant d'y avoir joué, je pensais que Binary Domain était un ersatz de Gears of War sans grand intérêt. OK ce jeu est pleins de défauts comme par exemple le doublage français obligatoire avec des accents marseillais foireux. Mais ce TPS possède de petits détails qui m'ont donné envie de le finir d'une traite, comme par exemple le système d'affection entre personnages,amélioration des armes etc. C'est un Gears en moins beau mais avec des arbres de compétences et un scénario qui tiens la route. Faites le si c'est pas fait!

PSN Wii U & XBOX live = GriffDeBroise

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][X360][PC] Binary Domain

Je me souviens plus du contenu du menu options mais je sais que le doublage fr est pas du tout obligatoire, la preuve je l'ai fait avec les voix anglaises x)

Edité par Bakamaru le 06/06/2013 - 22:07