C'est grace à l'émulation que j'ai pu finir plusieurs jeu de mon enfance sans me casser la tête à connaitre le jeu par cœur ...
Faut vraiment être autiste pour bloquer la dessus .
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p
Oui, peut-être.
Disons que Mr Nutz, bien que sorti en 1994 reste encore un jeu de la première moitié de vie de la console. L'absence de continues et de mot de passe était alors un problème récurrent dans les jeux de plateformes, et en particulier ceux produits par Ocean. On était encore très influencé par l'arcade, et quelqu'un qui achetait un jeu devait s'attendre à ne pas forcément pouvoir le finir. Le but était, pour la plupart des joueurs, d'aller le plus loin possible, de progresser toujours un peu plus après chaque partie.
Ca a changé par la suite, et lors de la deuxième moitié de vie de la console, la plupart des jeux de plateformes intégraient des système de sauvegarde, ce qui a rendait la plupart de ces jeux "finissables".
et quelqu'un qui achetait un jeu devait s'attendre à ne pas forcément pouvoir le finir. Le but était, pour la plupart des joueurs, d'aller le plus loin possible, de progresser toujours un peu plus après chaque partie.
oui c'est carrément ça ! a l'époque on avait pas beaucoup de jeu qui dépasser les 2 heures mais on y jouer quand même en boucle pour battre ses records, trouver des bugs ou juste pour le plaisir ! C'est le cas avec Mr Nutz avec lequel j'ai recommencer à y jouer plein de fois sans jamais le finir et je m'en suis jamais plains
pourquoi vous dites qu'il n'a pas de continues?
chez moi, ma version snes a des continues infinis.
Citation:
Soyons clair: je n'utilise les sauvegardes qu'à la fin des niveaux (et pas des sous-niveaux), comme pour remplacer un système de mot de passe.
Citation:
Et pourtant oui, j'insiste, avec des mots de passe, le jeu serait largement faisable.
ce que tu ne comprends pas, c'est que ça ne me dérange pas de passer 8 heures d'affilée sur un jeu.
donc qu'il n'y ait pas de système de password, ça ne me dérange pas.
Euh , moi aussi je l'ai sur SNES et j'ai pas de continu infini ... si au niveau 4 t'as plus de vie bah tu retry du début .
Ou alors j'ai loupé un truc :p
Euh , moi aussi je l'ai sur SNES et j'ai pas de continu infini ... si au niveau 4 t'as plus de vie bah tu retry du début .
Ou alors j'ai loupé un truc :p
Meme chose, sinon avec de la percevérence le jeux je l'aurai fini depuis longtemps ^^
pour ce genre de jeu je dirai même que sauvegarder, c'est quelque chose qui peut SAUVER LA VIE !
bon post omega :)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p
Exactement !
"non moi j'suis un hardcore t'as vu , les savestates ça dénature le jeu quoi"
Si j'ai envie de save tous les 10 pas je le fais , lol .
Oui, peut-être.
Disons que Mr Nutz, bien que sorti en 1994 reste encore un jeu de la première moitié de vie de la console. L'absence de continues et de mot de passe était alors un problème récurrent dans les jeux de plateformes, et en particulier ceux produits par Ocean. On était encore très influencé par l'arcade, et quelqu'un qui achetait un jeu devait s'attendre à ne pas forcément pouvoir le finir. Le but était, pour la plupart des joueurs, d'aller le plus loin possible, de progresser toujours un peu plus après chaque partie.
Ca a changé par la suite, et lors de la deuxième moitié de vie de la console, la plupart des jeux de plateformes intégraient des système de sauvegarde, ce qui a rendait la plupart de ces jeux "finissables".
merci nexy :p
oui c'est carrément ça ! a l'époque on avait pas beaucoup de jeu qui dépasser les 2 heures mais on y jouer quand même en boucle pour battre ses records, trouver des bugs ou juste pour le plaisir ! C'est le cas avec Mr Nutz avec lequel j'ai recommencer à y jouer plein de fois sans jamais le finir et je m'en suis jamais plains
Aujourd'hui on te demande en combien d'heure tu as finit un jeu , à l'époque on te demander juste si tu l'avais finit . lol
pourquoi vous dites qu'il n'a pas de continues?
chez moi, ma version snes a des continues infinis.
ce que tu ne comprends pas, c'est que ça ne me dérange pas de passer 8 heures d'affilée sur un jeu.
donc qu'il n'y ait pas de système de password, ça ne me dérange pas.
Euh , moi aussi je l'ai sur SNES et j'ai pas de continu infini ... si au niveau 4 t'as plus de vie bah tu retry du début .
Ou alors j'ai loupé un truc :p
Meme chose, sinon avec de la percevérence le jeux je l'aurai fini depuis longtemps ^^
Il doit avoir un cartmod xD