Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Je te laisse regarder ce tableau dans ce cas :

En gros même à 600€ ils étaient en perte sèche . Bien sûr , ils ont dû réaliser des économies d'échelles mais les fait sont là ...
D'ailleurs Xbox aussi étaient en perte sèche mais de la même somme donc en gros la PS3 comportaient bien plus dans la 60go .
Avec la 40go ils ont retirés pas mal de chose pour pouvoir baisser le prix .

La première année sony a quand eu des pertes de plus d'1 md de $ ... c'est hallucinant qu'ils en sont pas mort :p

Edité par ShowBeKs le 29/05/2013 - 00:35

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de roronoaluffy
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 62
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

La ps3 se vendait à perte c'est une certitude, après elle ne vaut quand même pas 600 euros.
C'était à eux de faire en sorte que leur console coûte moins chère dès le début, nan mais 600 euros la console, 60 euros la manette WTF.... Pour jouer à quoi au lancement en +? Heavenly sword?... Nan sérieux de la même façon que je n'achèterai jamais un pull à 100 euros, un dîner à 200 euros ou un jean à 150 euros, jamais je ne prendrai une console à 600 euros, qu'elle se vende à perte ou pas.

one piece = best manga ever

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Oui, évidemment !
J'ai vu ça nul part autre que sur la 360. (allez, un petit troll :p)

En fait, je lis attentivement les pages de cette discussion depuis quelques jours.
Tout le monde poste les infos ici, donc forcément c'est un bon endroit pour s'informer de l'actualité de la Xbox One et d'analyser les réactions/commentaires de tout le monde. :p

Ah et comme personne (internet en général) ne parle des problèmes que j'ai cités plus haut, j'étais obligé de faire le justicier de la PS3...
En même temps, c'est normal, c'est tellement gros que ça passe inaperçu... (un WIFI non intégré à la console vendu 80/90 euros... mais bien sûr !)

Edité par RemasteredLife le 29/05/2013 - 01:17
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Citation:
Il nous reste quoi alors ? Tu sais si tu veut tu arrête les jeux vidéo ^^

C'est déjà fais :p, a par les consoles portable de nintendo je n'attend quasiment plus rien du jeux vidéo, les best sellers seront toujours des daubes, les consommateurs seront toujours des pigeons...

De toute façon il me reste encore une cinquantaine (ou plus) de jeux oldies à finir, c'est pas la fin du monde ;).


Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Non, le prix n'était pas le plus scandaleux! Ce qui était vraiment scandaleux, c'était de vendre une console HD avec une pauvre péritel! LOOOOOL En même temps, on était au début de la HD à l'époque et tout le monde n'était pas équipé, mais quand tu vois qu'en plus de la console il va te falloir acheter une télé HD et un câble HDMI pour pouvoir en profiter correctement, ça commence à faire salé!

J'espère qu'ils nous fourniront les câbles HDMI cette fois parce que là, le coup de la péritel passera moins bien!^^

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Pour les câbles HDMI, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Il y en avait un fourni avec la Wii U, ça me paraîtrait étrange que Sony et Microsoft ne fassent pas de même.

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

HS pour revenir au prix de la PS3. C'était le développement du processeur CELL qui a été une part importante de l'investissement. Quant à savoir si elle valait 600€, oui, de fait, on peut estimer qu'elle les valait, en regard de ce qui pouvait se fair ailleurs. En comparaison, combien coûtait une Wii ? 250 je crois non ? ou 300 ? Donc très cher, pour là une technologie déjà bien rentabilisée. La XBOX360 est sortie à un certain prix, ils ont détruit le prix après, pour des raisons bien précises. ils ont été trop ambitieux, mais reste que cette bécane est critiquée, juste à titre de troll gratuit, parce que c'est bon de cracher sur les gens ambitieux. D'ailleurs, les comparaisons PS3/XBOXONE prêtes à sourire.

Un Iphone est vendu très cher oui, et ne vaut pas forcément son prix. idem pour tout ce que pond Apple, qui a résolument une politique de marge, pour flatter son actionnariat (suffit de voir son cours), pour accroitre ses fonds propres (très très élevés d'ailleurs). Un peu comme nintendo. Il suffit de voir leur situation actuelle. ils sont là pour leurs actionnaires, pas pour les joueurs (arrêtez de vous branler en vous croyant important, vous n'êtes qu'un moyen, pas une finalité)... La Wii u est une console de jeu, mais me concernant, elle ne fait pas rêver. Techniquement limitée, catalogue limité (il le restera, on aura le droit à la même chose que la Wii, en plus beau). Gamepad gadget sorti du cerveau de spécialistes en marketing, et non de concepteurs de jeux. J'en ai pas rêvé, Nintendo l'a fait. La 3DS est géniale (même si son catalogue manque vraiment de variété), la Wii U est un pur produit marketing. Elle n'a pas la télé, de blocage sur l'occasion, de kinect. Non. Mais elle a pas grand chose en fait.

Pour la Xboxone, elle aura un succès, il faut arrêter de croire que le gamer de notre profil représente une majorité. Et personnellement, entre une Wii U et une Xboxone, je préfère microsoft, et pourtant, je ne suis pas fan de cette firme (je n'ai jamais eu de Xbox). Comme dit plus haut, je ne m'intéresse pas aux licences Nintendo, alors le choix est rapide, puisqu'il y aura rien d'autre d'intéressant dessus. Quant au PC, là aussi, il y a de quoi sourire. Visiblement, la crise économique ne concerne pas tout le monde... Mais avoir mieux, c'est un minimum en investissant plus. Puis des sécurités, ça ne manque pas non plus. Et investir plus pour quoi ? Avoir crysis 3 en optimisé ? Génial ^^! De toute façon, le format PC finira par s'uniformiser, à l'instar de Apple.

Je pense aller vers la PS4, parce que je n'aime pas Microsoft. Seul un échec précipité de Sony me ferais changer d'avis (au bout d'un an un an et demi, on aura une situation bien en place). Que certains s'éclatent sur leur PC exclusif (faut avoir des tunes, ou alors être chez papa et maman encore, ou alors n'avoir que ça comme source d'intérêt), sur leur Wii U dépassée et finalement très chère aussi. Remarque, certains se réjouissent de l'arrivée de New Super Mario Bros U avec Luigi. Ca fait rêver, c'est sûr... Nintendo soigne ses clients.

Dernière chose : le marché de l'occasion. Ca permettra peut être à des enseignes de se remettre en question. C'est sûr que Micromania va faire la gueule, et je ne m'en plains pas. Ce sont des voleurs... Ils arrivent à te vendre en occaz' des jeux plus chers que leur voisin qui le vend neuf en plus. Et pas sur Internet. Leur choix en neuf en plus est ridicule. Ils font leur biffe sur l'occaz' uniquement aujourd'hui. Qu'ils disparaissent. Pour ce que leurs vendeurs connaissent en plus, ils ne sont pas indispsensables.

Edité par Naphosia le 29/05/2013 - 08:53
Portrait de Akenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Naphosia, il y a des choses que je suis d'accord et d'autres pas du tout.

Citation:
Un Iphone est vendu très cher oui, et ne vaut pas forcément son prix

Ça je suis d'accord !!!! Les produits Apple ne valent pas leurs prix et pourtant sont vendus très cher mais c'est comme ça car si le consommateur croit acheter de la qualité et un truc hype. Il l'achète, peut importe le prix. Si la Wii s'etait vendu à 400-500 euros, elle aurait quand même était vendu car c'était a la mode.

Citation:
la Wii U est un pur produit marketing.

Comme tout les produits sur le marché mais au moins Nintendo me crache pas dessus et pour ça un minimum de respect. C'est sur que la console est limité mais il n'essaye pas de ruiner le marché de l'occasion ou autre chose. Leurs consoles est fait simplement pour jouer et moi ça me fait rêver. Elle n'a pas grand chose, le catalogue de jeux va sortir tu verras, Nintendo va sortir ses blockbusters à la sortie de la PS4 et de la xbox one. Ils ne sont pas encore inquiet car ils sont les seuls implantés sur le marché.

Citation:
Visiblement, la crise économique ne concerne pas tout le monde...

Allez PC gamers j'en ai pour 900 euros. Basons nous sur le fait que la xbox one coute 500 euros. Ça fait 400 euros de différence qui seront vite rentabilisé car pas de xbox live à payer. Sur pc les jeux sont habituellement moins cher que sur la console. Il faut voir l'investissement sur du long termes quand tu achètes un pc gamer.

Citation:
De toute façon, le format PC finira par s'uniformiser, à l'instar de Apple.

D'ici 5-6 ans, Apple fera un flop, c'est certains car le vrai leader d'Apple est mort. Quand on coupe la tête du serpent, celui ci ne met pas longtemps avant de mourir. Regarde leurs dernier Iphone, ils ont juste fait un écran plus grand. C'est super original. Les gens peuvent être pris des cons pendant une certaine période mais pas sur du long termes.

Citation:
le marché de l'occasion. Ca permettra peut être à des enseignes de se remettre en question.

Les vendeurs ne sont plus indispensables mais moi je vois quoi des entreprises qui ferment et du chomage en plus. Et dès fois j'aime bien faire un tour à Micromania même si j'achète rien. Le marché de l'occasion c'est aussi eBay, le bon coin et les brocantes. Les jeux, tu pouvais en trouver partout et pas trop cher. Tu te rends compte, c'est horrible de supprimer un marché de l'occasion. De plus, franchement, beaucoup de gens ici sont des collectionneurs, je sais pas mais avoir mes jeux sur un cloud, ça ne m'interesse pas car dans 20 ans, les serveurs existeront t'il encore ???

Alors si on me repond, façon tu joues plus à des jeux 20 ans après. Dès fois, j'adore me refaire des jeux de megadrive. Alors qu'ils sont sortis, il y a 20 ans. Bref, tout ça pour dire que ça me révolte un peu, les gens de chez microsoft. Au lieu de penser au fric et au investisseurs car on est les clients. Avant on se soucié du client maintenant on lui crache dessus. Si vous trouvez, ça normal tant mieux pour vous mais quand à moi, ils n'auront pas un copec...

Edité par Akenshi le 29/05/2013 - 09:46
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Citation:
La ps3 se vendait à perte c'est une certitude, après elle ne vaut quand même pas 600 euros.

Tout à fait ! 800$ pour être précis soit 620€ environ ^^
Sinon j'ai dit qu'ils étaient en perte sèche , pas qu'ils vendaient à perte . Ca veut dire qu'ils perdaient de l'argent à chaque console vendu .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de oldfarmer
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 18
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

La ps3 a 600 euros valait son prix si tu veux que les consoles soit moin chere tu les aura mais moins puissante perso ca ne m aurai pas dérangé de payer ma psvita a 300 ou 350 euros pour avoir encore plus de performance.
Apres tout est relatif une ps3 en 2006 a 600 euros ca la valait une wiiu a 350 euros en 2013 non une 3ds a 200 euros non une vita oui.
C'est pareil pour tout tu dit une repas a 200 euros si c'est dans un resto etoilé ca le vaut dans le resto du coin non bref pour moi la next gen ca sera la ps4 et la "wiiu".

Edité par oldfarmer le 29/05/2013 - 10:08