Skip to Content

.

Dernière contribution

138 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TroudhuK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 280
Re: La politique et le Hooper.fr

D'accord, je préfère ça alors. Qu'au moins on soit d'accord sur le fait que ce n'est pas un sujet dérisoire dont il faut se foutre :)

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr


Edité par Kogazet le 05/10/2012 - 22:25
Portrait de Ranclanclank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1058
Re: La politique et le Hooper.fr

TroudhuK a écrit:
Les inepties comme "il faut défoncer la Libye" ? "il faut défoncer la Syrie" ? Ce genre d'horreur où la France est en première ligne (et fière en plus), ça ne nous concerne pas ? Pour moi, c'est pas du blabla politique ça, c'est du réel, des gens meurent sous les bombes payées par nos impôts, tandis qu'on n'a pas de budget pour l'éducation etc., ça mériterait que tout le pays en parle, parce pour l'instant là-haut ils font ce qu'ils veulent ! Enfin bref "la politique c'est chiant, n'en parlons plus".

Je vais être obligé de reprendre la même chose que mes collègues. Ici, on est sur le site de Hooper, donc c'est tout sauf l'endroit de discuter de ce genre de choses. Tu cherches quelqu'un de "concerné" pour discuter de ces sujets ? Va sur les sites du Monde, du Figaro, ne n'importe quel média ou blog d'actualité.

Dès l'ouverture du site, j'ai toujours été sceptique quant à l'organisation de discussions politiques, car j'étais persuadé que ça allait dégénérer. A l'époque de Youtube, c'était beaucoup moins gênant du fait du fonctionnement du profil (messages courts, rapidement remplacés par les suivants, possibilité de spammer les trolls). Ici par contre, les choses restent écrites, et sont donc consultables à tout moment. Là vous voyez : des gens se plaignent que IIXX balance des saloperies, et lui que fait-il ? Il en profite pour copier-coller ses messages dans ce nouveau sujet, puis de remettre une couche. C'est ingérable.

De mon point de vue, je me présente également en tant que personne qui n'en a rien à foutre de toutes ces conneries. Le 11 Septembre ? Je m'en fous. Ma position sur le conflit israélo-palestinien ? Je n'en ai pas, et je m'en fous. On est tous soumis à une dictature sioniste ? Je m'en fous. DSK a sauvé sa peau grâce au lobby juif ? Je m'en fous. Et j'espère ne pas être le seul à être dans ce cas. Mes priorités aujourd'hui dans la vie, c'est quoi ? Finir mes études, trouver un boulot intéressant, chercher comment me débarrasser de mon PV pour dépassement de vitesse de 1 km/h alors que je encore en permis probatoire, finir les quêtes annexes de Xenoblade, aider un ami à développer une appli façon MyAnimeList sur Facebook... J'en ai donc assez de voir sur n'importe quel site web que je ne suis qu'un esclave du candidat du système UMPS inféodé au Nouvel Ordre Mondial. Encore moins sur le site de Hooper.

Maintenant, je ne suis pas seul à décider de ce qui doit se dérouler ou non sur son site. Je sais qu'on est à 6 mois de l'élection présidentielle, et que certains ici ont envie de parler de politique. Sérieusement ou non. Le staff du site discutera de l'évolution de ce sujet, et on verra dans quel direction cela va évoluer.

Edité par Ranclanclank le 12/11/2011 - 15:59
Portrait de TroudhuK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 280
Re: La politique et le Hooper.fr

Hormis ta prise de position (car c'en est une) affolante et probablement largement majoritaire, qui tend à prouver que les choses ne peuvent jamais bouger pacifiquement (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je veux encore y croire...), les sites dont tu parles sont payants (je ne connais que LeMonde), et surtout on ne discute pas avec des gens qui partagent nos centres d'intérêt, ce n'est pas une communauté... Rien ne nous rapproche, donc il peut encore moins y avoir de dialogue en toute amitié. C'est pour moi l'intérêt d'une section FreeStyle ou autre pour aborder des thèmes annexes sur un coin du forum prévu pour, sans embêter ceux que ça n'intéresse pas. En tout cas j'accepterai que la politique soit bannie de la communauté (bien qu'il faille définir ce qu'est la politique comme l'a dit Nimmégil, car franchement les élections dans 6 mois perso je m'en fous pour reprendre ton expression favorite, j'ai bien compris que le candidat idéal n'existe pas), mais les réactions comme la tienne sont tristes à pleurer, même si bien sûr on espère tous avoir notre petite vie tranquille jusqu'au bout.

Aller il est temps que je retourne continuer Baten Kaitos :) Le sujet de ce topic s'est avéré intéressant tout de même.

Portrait de Ranclanclank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1058
Re: La politique et le Hooper.fr

Quand j'étais plus jeune, moi aussi je voulais faire bouger les choses, tout ça tout ça... Après, on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps. Chacun d'entre nous a assez d'emmerdes avec nos petites vies tranquilles comme ça, j'en ai peur. Dans la liste des priorités que j'ai indiqué, j'ai volontairement omis d'y ajouter tous les poids que je traine depuis plusieurs années pour certains. Je reste réaliste, je ne vais pas passer ma vie à jouer à Xeno. :)

Je tiens également à préciser les promos de mon message précédent, sous peine de passer pour un monstre. Quand je dis que je me fous du 11 Septembre, par exemple, je ne renie pas le fait que ce fut un évènement tragique qui n'aurait dû jamais arriver, et je partage la peine des proches des victimes. Ce que je voulais dire, c'est que je ne supporte pas cette société ou toue le monde doit avoir un avis tranché et définitif sur tout en n'importe quoi : complot ou pas complot ? Israël ou Palestine ? Pro ou anti-DSK ?

Un exemple concret : le 14 juillet dernier, Eva Joly annonce qu'elle compte remplacer le défilé militaire par un défilé des enfants, associations, professions... Et là, ça passe en boucle dans tous les médias, chacun est donc sommé de se forger un avis ("Comment ça, tu soutiens pas les militaires ?"), les insultes xénophobes pleuvent... Donc là je m'assois et je me pose la question : "Ai-je vraiment besoin d'avoir un avis tranché sur la question ? Est-ce que mon avis, ma décision, les conséquences vont avoir un impact sur ma vie ?"

Au bout du compte, les véritables problèmes que j'ai dans ma vie sont à des années-lumière des ces débats. C'est peut-être affolant, mais ça me va comme ça.

Maintenant, revenons-en au concret : je comprends ta position concernant le débat autour des gens qui sont proches de tes centres d'intérêt. C'est pour ça qu'on va essayer de réfléchir à ce qu'on peut faire dans la mesure du possible pour que les choses ne s'enveniment pas à l'avenir.

Portrait de Ben_guitariste
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 73
Re: La politique et le Hooper.fr

1) L'homme n'est-il pas un animal politique? Vomir la politique c'est avant tout vomir les politiciens et les idéologues, ce qui est déjà une position politique.
2) C'est un site de divertissement, le divertissement comme son nom l'indique a pour but d'éloigner des sujets "sérieux", et donc de la politique. Cela dit, on peut très bien parler de la politique du jeu vidéo, vaste débat qui concerne tout de même le sujet et qui peut très bien s'élargir dans son approfondissement, tant sur le plan économique qu'idéologique, nous en revenons donc au 1).

Voilà deux points que je juge intéressant d'aborder, si cela n'a pas déjà été fait: je n'ai pas lu l'intégralité du topic (la première page était bien affligeante, de la part des deux partis).

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr

Ben_guitariste a écrit:
je n'ai pas lu l'intégralité du topic (la première page était bien affligeante, de la part des deux partis).

Commence a la page 4 a partir de cette page il y a du vrai debat posé et sans remous (et je dis pas sa parce que j'ai commencé a la page 4 :p), je dirais même quand on voit ce sujet qu'on peut dire que oui parler sereinement de sujet sensible est possible la preuve est la ^^ Quand tout le monde joue le jeu sa le fait.

J'entend les propos de Harro que je me permet de citer:

Harro a écrit:
Bien sûr qu'il faut en parler, il faut s'y intéresser et comprendre, je suis pas du genre à dire "la politique c'est de la merde ça sert à rien, fermons les yeux ça passera"
Mais ça n'a rien à foutre ici je suis désolé.
Moi j'ai aucun problème avec ça, je voudrais bien que vous en parlez, mais ni la communauté, ni les modo ne sont préparé à ça,surtout que c'est un sujet beaucoup trop sensible, ici le sujet que tout le monde maitrise un minimum c'est le jeu vidéo.
Nimmégil, je parle de politique, la raison du topic, vous avez peut être avancé dans la discutions mais comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu désolé. Pour les sujet que tu as cité, évidement y'a pas de problème, c'est encore facilement modérable en cas de dérive, mais quand c'est déjà politique au départ ça craint.
Pour résumé, si certain d'entre vous, se sentent assez mature pour discuter de sujet un peu sensible, n'oubliez pas que beaucoup d'autre ne le sont pas assez.

De plus Troudhuk dit

Citation:
, les sites [journalistiques et d'opinion] dont tu parles sont payants (je ne connais que LeMonde), et surtout on ne discute pas avec des gens qui partagent nos centres d'intérêt, ce n'est pas une communauté... Rien ne nous rapproche, donc il peut encore moins y avoir de dialogue en toute amitié. C'est pour moi l'intérêt d'une section FreeStyle ou autre pour aborder des thèmes annexes sur un coin du forum prévu pour, sans embêter ceux que ça n'intéresse pas.

Je le precise ici aussi:

Citation:
De mon expérience si c'est par le jeu vidéo que j'ai rencontré pas mal de mes amis d'aujourd'hui c'est en débattant sur d'autres sujets que l'on a vraiment put construire une amitié durable (Et purée avec certain on est vraiment pas d'accord ! Mais on sait discuter ^^)

Ranclank aussi moderateur:

Citation:
Maintenant, revenons-en au concret : je comprends ta position concernant le débat autour des gens qui sont proches de tes centres d'intérêt. C'est pour ça qu'on va essayer de réfléchir à ce qu'on peut faire dans la mesure du possible pour que les choses ne s'enveniment pas à l'avenir.

Voila un cheminement qui me parait assez pertinent et constructif ^^ Je n'ai pas de pouvoir sur le site mais il y a vraiment moyen de parvenir a un consensus entre ceux qui veulent pouvoir parler un peu plus sérieusement de certains sujet et ceux qui ne veulent parler que de jeu vidéo ^^

Sachant depuis le début que personne n'a dit que la section rétro 16bit par exemple allait devenir "1988-1995 Mitterrand présider autrement" et la section 32bits "1995-2002 Chirac et le retour du gaullisme" (vous noterez la pertinence des dates entre mandats présidentielle et ères 16-32bits XD), et que le modern gaming ne serai plus "Nintendo" "Sony" "Microsoft"... mais "PS" "UMP" & EELV"... :D
C'est plus la création d'une section politique qui semble faire consensus contre elle (perso je suis contre) et le possibilité de pouvoir juste continuer a causer dans freestyle (chose que je soutient dans certaine limite au niveau des sujets) qui a été l'objet du débat. Bref de quoi laisser les gens parler tranquillement de jeu vidéo qui reste la priorité n°1 du forum.
[désolé un peu de second degrés =)]

Apres nous gamers on critique la politique mais a notre echelle on a bien su prendre ce que la politique avais plus partisane & intolérante

Spoiler

Je généralise pas mais comme l'a chanté le poète la bouffarde "Le temps ne fait rien a l'affaire" ;)

[par ce message j'ai tenté de détendre un peu l’atmosphère ^^]

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: La politique et le Hooper.fr

Pas de politique su ce forum, le débat est clos.

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr

Sa c'est une belle réaction uni-latéral X)
(je pense aussi que tout est mis sur la table pour que les modos et les admins puissent reflechir dans leur coin)

Edité par Nimmégil le 12/11/2011 - 23:49
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: La politique et le Hooper.fr

Citation:
rien à foutre de toutes ces conneries

11 septembre, Israël-Palestine etc ?? C'est des conneries ?

Des milliers de personnes meurent et tu qualifies ça comme étant de la connerie ?

Un peu de respect, merci.

Sujet verrouillé