Skip to Content

.

Dernière contribution

138 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: La politique et le Hooper.fr

Tibbar tu es sincèrement un membre que j'aime bien mais je t'ai toujours trouvé trop naïf. Pour le coup de tes infos personnelles, mais aussi pour ce coup, avec la politique.

Ce serait totalement compréhensible que le Hooper prenne cette décision car non, on ne peut pas parler de n'importe quoi. Y'a des sujets qui ont tendances à nuire à une ambiance. Tu viens d'autres forums tu devrais le savoir. C'est un sujet savonneux.

Je suis personnellement déjà parti d'un forum ou c'était devenu l'anarchie car un topic nommé en gros "Les références politiques dans xxx" (nom d'une série)

C'est parti en cacahouète mais un truc de GRAND OUFO. Car tout le forum a été absorbé par cette histoire virulente, cela a clivé, cela a fait pleuvoir des insultes, évidemment je vous le cache pas, les extrêmes étaient en question, etc. Le problème n'est pas que les minorités extrêmistes s'expriment, le problème c'est l'effet de cette expression sur les membres du forum dont l'objet n'est pas spécialement celui là, en post-réaction-post-réaction. Ça commence généralement avec deux forumeurs qui se répondent de manière de plus en plus virulente par des pavés de grand psychopathe, puis d'autres se ramènent et là cela devient la guerre...

Pour ça que même si j'adore la politique , je me porterai TRES BIEN si on interdit tout ça.

(peut-être plus que 75 % des gens de ce forum, j'adore les débats politiques, les gens aux opinions construites et intelligentes de tout bord, même extrême, car j'aime les bons orateurs, j'aime écouter Marine le Pen pour ça (c'est la meilleure oratrice politique actuellement qu'on soit claire), pour le plaisir de sa manière de parler etc. Et à sa manière, dans le domaine du jeu vidéo le Hooper en est un tout aussi excellent)

Mais y'a des sujets sensibles c'est comme ça. Et puis les modos pourront bien intervenir, quelque chose d'irrationnel fera revenir les gens à la charge. Et finalement avant qu'on ne s'en rende compte, la situation se sera dégradée, il y aura des rancœurs. C'est un système rôdé. Y'a rien de pire que le freestyle pour ça.

Pour le dernier post en date : Et bien demain ce sera encore la politique... Il faut bien comprendre que c'est un truc particulier, ça a des mécaniques bien particulières. Socialement avec vos connaissances (peut-être futur amis) je vous déconseille de parler de politique, c'est quelque chose qui est déconseillé dans le développement personnel, justement car ce n'est pas spécialement judicieux et profitable. On donne son avis dans les urnes ou entres membres de partis politiques, légèrement avec les membres de la famille (encore que...), mais pas ailleurs.

Demain comme tu dis, il n'y aura pas d'autres thèmes sur lequel se battre si ce n'est la politique, car c'est un sujet subversif et que les autres non, ou alors on localisera facilement le membre fauteur de trouble. Tout ce qui est de l'ordre de la passion lié à l'imaginaire ne posera pas de soucis tout comment les discipline d'art... Mais tout ce qui est en rapport avec un discours politisant va créer au minimum un débat un peu trop pimenté, au pire du grabuge.

La politique c'est quelque chose qui va vous dépasser je vous le dit direct... Y'a des gens qui sont trop sérieux pour ce sujet (si on veut débattre sérieusement). Le Hooper voudrait d'un topic politique pour la rigolade, mais c'est impossible, car la politique c'est du réel. Et le réel ce n'est pas de la fiction vidéo-ludique... Vous avez des gens qui ne sauront pas entrer calmement dans un débat. Vous aurez des gens qui rentreront dans le débat car des idées borderline auront été évoqués.

Ca nous conduit aux questions de tout ce qui peut être subversif dans une société (racisme, nazisme, immigration, prostitution etc.), puisque la politique est sensé avoir pour but de régler les problèmes. Donc cela transcende même une catégorie telles que peuvent l'être le cinéma. La politique on peut réellement partir de tous les côtés dans tous les sujets.

Edité par Balthazar le 11/11/2011 - 05:46
Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr

Je crois que quelque chose n'a pas été defini dans ce debat et est pourtant tres important c'est qu'es-ce que parler de politique ?

Donner son avis sur un sujet peut parfois ne pas être politiquement neutre néanmoins la personne ne donne sont avis qu'a travers sa sensibilité, un exemple simple dénoncer les suppressions de poste dans l’éducation nationale, parler de génération d'assisté, d’être plutôt pour ou contre le service publique, la dérive commerciale du jeu video, l'art comme marchandise plutôt qu’élément culturelle ou tout simplement la loi hadopi. Tout cela peut arriver dans une discutions sur ce forum. Si elle témoigne d'une point de vue politiquement non-neutre elle n'en est pas pour autant constitutif de propagande, de même que citer un penseur ou politicien n'est pas neutre mais ne témoigne pas forcement de partisianisme (oui ce mot est pas dans le dico mais moi je l'aime bien ^^).

En générale (a part des cas particuliers) les gens ne font pas de propagande (s'affichant directement comme militant de tel ou tel parti politique) mais n'indique que des avis. Encore une fois je ne suis pas choqué par le fait de traiter de débat de fond dans un cadre respectueux de tous et de la loi.

De plus aborder le thème du jeu vidéo n'est pas complètement neutre, les jeux a leur manière laissent également des messages et abordent des thématique politiquement non neutre, deux exemple Tales of Symphonia aborde la notion de racisme et de tolérance, la serie command et conquer est une restitution de l'affrontement entre soviétique et americain, cette série va d’ailleurs jusqu’à nous faire incarner des soldats allemand (je rappelle que la guerre mondiale n'a pas lieu de C&C) au nom de la lutte contre le Communisme. Plus proche de nous Tout la série Modern Warfare s'amuse a écrire l'histoire a sa manière...Je vais pas plus loin sur ce sujet mais je vous invite a regarder cette video-debat d'Usulmaster lors du Stunfest XI:

J'en revois tout simplement a ma question de depart: Qu'es-ce qui est a conciderer comme propagande politique ou non ?

PS: Je renvoi aussi aux 3615 Usul

Edité par Nimmégil le 11/11/2011 - 06:41
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: La politique et le Hooper.fr

Je garde ma position la-dessus et je pense que la politique n'a rien a faire sur ce site(a part créer des tentions ça menent a quoi franchement?a un pseudo "partage d'idée entre esprit ouvert?la je dis LOLILOOOL). Je vois a peu près comment ça va se passer en plus , juste un duel d'ideologie ou chacun de toute façon restera sur ces positions , un dialogue de sourd en somme , voila il est bien le partage d'idée hein?^^
Déja dès la première page de ce topic on vois comment ça se passe , ça commence déja a partir en couille au bout de trois post c'est dire si on serai dans la merde...
Je tiens a rappellé d'ailleurs que certains sites qui ont autorisé a parlés politique , sont parti littéralement en couille(suffit de voir JV.com et son forum ça parle plus de cul et politique que de jeux videos , vraiment pitoyable...).
De plus certains se disent "ouvert aux débat et libertaire" mais commence deja a cassé du sucre sur le FN et le créateur du topic veut a tous pris bien appuyer la-dessus...(comme ça on commence par une bonne provocation qui finira en joute verbale tournant de plus en plus vers l'insulte , vraiment géniaaaaaale )donc deja que des gens soit pour le FN ou pas je m'en branle totalement , perso moi je garde mon choix politique pour moi et c'est très bien ainsi , je comprend le ras le bol de Hooper d'ailleurs et je le soutient a 100 %.

PS : j'ai été un peu cru mais bon a force ça me gave , je veut pas que ce site finisse comme tant d'autres :S.

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr

Encore une fois je continue d'insister sur la notion de ce qu'on appelle "Parler de politique"
Ce débat ne distingue pas le partisan d'un parti politique a un point de vue politiquement non neutre ce qui est complètement différent !

Tu soutiens Hooper a 100% ok ben je le cite:

Hooper a écrit:
...je déteste ce genre de problème qui se produit sur tout les forums du monde, pourquoi faut il être toujours si sérieux avec la politique?
La politique est le théâtre du monde et ses acteurs nous mènerons à notre perte, en ce qui me concerne je vomis la politique.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ça, les modos sont eux aussi pour la suppression de la possibilité de parler politique mais ce serait la facilité non? quoi les idées/propos extrémistes de certains? il seront ban s'il le faut.
On va commencer avec IIXX à titre d'exemple, tu es trop virulent dans tes propos, tu oublies que nous sommes ici sur un forum consacré en grande parti aux JV, ce que tu penses de Dieudonné, Soral, Besancenot, Cohn Bendit et compagnie on s'en tape le coquillard mais sévère :p

Donc à partir de maintenant tu ne parleras PLUS de politique ici, tu m'as envoyé un MP je ne vais pas y répondre mais te voila prévenu, et pas de discussion possible.

Il est urgent de distinguer la Partisianisme de l'idée politique ! Somme-nous des moutons ? Nous même en passionné de jeu vidéo ne pouvons nous pas avoir des idées & des points de vue sur les questions de société en dehors des chants partisan ? Pourquoi si l'envie nous en prend n'aurions nous plus le droit d'en parler...Hooper.fr n'a t'il pas comme objectif de rassembler et créer une certaine communauté ? Une communauté dois pouvoir aborder tout les sujets si cela intéresse certain d'en discuter...

Ne sombrons pas dans le corporatisme vidéoludique...Nous restons des citoyens doté de cerveau.

Voila j'en appelle simplement au bon sens des modérateurs, les débats de société ont toutes leur place dans les communautés et pouvoir en discuter sur un forum sa peut rendre service et des gens qui n'ont pas forcement la possibilité d'en parler ailleurs par isolement ou par simple décalage avec son entourage sachant que l'on vit dans une société qui transcende la question du jeu vidéo. Cela ne peut avoir pour effet que de renforcer ce sentiment de communauté, beaucoup aime a simplement discuter de tout sur les forums et il faut absolument distinguer les trolls & les démagogue aux utilisateur jouant le jeu du débat et de la discutions sereine.
N'assimilons pas les débats de société au pur message partisan, car oui le partisianisme n'a pas sa place ici, un message vantant les mérites de tel ou tel parti ou tel ou tel personne (qu'ils soient de droite, de gauche du centre ou des extrêmes) n'a rien a faire sur hooper.fr
Mais peut-être que je me trompe dans ce que Hooper a voulu faire, j'avais compris que ce forum etait fait pour pouvoir avoir un endroit ou discuter tranquille et sereinement de jeu vidéo d'abord et aussi de sujet qui intéresse donc j'avais l'idée d'une certaine communauté...

@Hooper: oui je m'adresse a toi parce que j'ai cité ton message. Je suis en accord avec la partie mise en gras et je pense qu'elle n'est pas trop éloigné de ce que je viens d'exprimer mais je peux me tromper...dans ce cas modère ce message.

Aujourd'hui le problème c'est la politique mais demain ? Cela peut tout aussi être n'importe quoi d'autre et commencer par interdire un sujet gênant aujourd'hui peut créer un dangereux précédant. Evitons de punir tous le monde au nom de l'abus de quelque-uns (qu'il faut vite sanctionner !)

Edité par Nimmégil le 11/11/2011 - 10:27
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: La politique et le Hooper.fr

Oui je soutient a 100 % le fait que sur ce forum on s'en "tape le coquillard " de l'avis de un tel ou un tel sur des personnes politiques ou sur un parti.On est pas la pour ça a l'origine il me semble(mais ses temps-ci c'est a la mode de foutre de la politique de partout , meme sur des sites ou ça a rien a y faire).Tu as beau dire que se sera que des débats de "société" , personellement je suis casi-sur que ça reviendra sur les parti ou personalité politique (suffit de prononcer les mots magiques : "extrème,manipulation,fachiste..." et on est reparti pour un tour de joute verbal ! )

"j'avais compris que ce forum etait fait pour pouvoir avoir un endroit ou discuter tranquille et sereinement de jeu vidéo d'abord et aussi de sujet qui intéresse donc j'avais l'idée d'une certaine communauté..."

Quand Hooper a parler de politique la-dedans!?dans mes souvenirs il parlai juste d'un forum pour mieux pouvoir échangés entre adhérents sur les sujets du jeux videos et a la limite d'un sujet qui s'en éloingne pas trop(après jsuis peu etre alzheimer).

" Evitons de punir tous le monde au nom de l'abus de quelque-uns (qu'il faut vite sanctionner !)"

Ci s'était aussi simple ya longtemps que tous les sites web aurrai reglé le problème tu crois pas?Suffit pas de sanctionner a tous va des utilisateurs pour que tous aille mieux d'un cout(après ses utilisateurs vont jouer les victimes et après on aura un cycle infernal ou chacun dira des truc du genre :"ouais mais on ma pas laissez m'exprimer alors qu'un autre oui et blablabla et ça s'arrette jamais et généralement ça va en empirant.

Jusque la j'ai toujours vu des membres correct qui réponde pas méchament sur certains petit sujet (et pourtant parfois j'était en désaccord avec eux).Mais bizarrement je vais sur ce topic(deja le sujet du topic dans lequel ont a de la bonne provoque pour émmoustilé des personnes , je lis tous les posts et je vois que certains partent deja dans un début de débat de sourd .
Que tu le veuille ou non dès que ya marqué politique dans un sujet ça part en vrille casi automatiquement d'un moment a l'autre .Et ya peux etre des gens comme moi qui veulent que le sites reste un lieu ou on parle de passion culturelles en priorité , plutot que de débat de grande geules qui passent leurs temps a s'en envoyé plein la geule.

Dans ce que je dis je suis peu etre un peu cru comme j'ai dis précedamment , mais voila ce genre de sujet m'énerve assez rapidement et vu que je suis assez franc et direct ben peut etre que je mis prend pas assez de manière "diplomate"(en meme temps c'est pour ça que je ferai un très mauvais modo sur un site , bon courage a eux :p)

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: La politique et le Hooper.fr

Tibbar : je dis pas ca pour etre méchant ou totalitaire , ci tout le monde avait cette logique la dans la tete , en clair si tout le monde serai parfait y'aurai pas de soucis !Malheuresement de mon vécu j'ai jamais vu ca quand ca parlait de politique(d'ailleurs j'arrive a avoir un debat respecteux et sans taboo que avec certains membre de ma famille ou des amis proche , avant j'ai tenté d'essayé de débattre avec les autres mais vu comment ils sont agressif et borné c'était meme pas la peine).

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: La politique et le Hooper.fr

Pourquoi la politique n'a t-elle rien a faire ici ?

Dans ce cas la, le cinéma, les mangas, la musique etc non plus. Sois on se cantonne aux jeux vidéos ou sois on parle un peu de tout, et la section freestyle est faite pour ça il me semble.

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr

Détacher la culture de la société qui l'entoure est une aporie, si le jeu vidéo en fait partie elle est influencé par son époque (je l'ai develloppé dans "128bits du rétro ?"). Moi quand je parlais de sujet de société je faisais référence a certain débat comme "la génération décadente", "les anonymous" ou encore si un jour un sujet sur "Hadopi" apparaît. J'ai pas dit qu'un "Que pensez-vous de la rigueur" ou des choses comme sa avaient leur place la. Mais je ne vois pas quelqu'un d'inscrit ici se mettre a poster des trucs comme sa, c'est a se demander s'il a bien compris qu'il est sur Hooper.fr
Mais des sujet comme le jeu vidéo comme média ou art,la question de l’émulation, du piratge,des collectioneurs, l’évolution de la société depuis les années 1980 (hommage au plus de 20ans ^^) ou encore celui sur l'internet illimité ou limité sa fais forcement ressortir des points de vue, qui peuvent ne pas être politiquement neutre. Et tout le monde ne sera pas du même avis c'est certain. Mais on sait discuter, la ou il y a debat il y a de la vie et on va pas se faire emmerder par quelque-uns qui joue pas le jeu :/

[Batisuto99 on peut très vite se retrouver dans le politiquement non-neutre, rien qu’évoquer des éditeurs comme Activision (call of duty) ou EA Games (FIFA) peut nous mener dans de la controverse]

EDIT: "Freestyle
Le Blabla du forum, pour parler de tout et n'importe quoi, modération assouplie dans cette section bien que toujours soumise aux règles du forum."
(tant qu'on retrouve pas du HS partout y'a pas lieu de s'alarmer tout comme faire gaffe a pas voir le freestyle devenir une tribune politique, de toute façon "pas de pub" sa vaut tout aussi bien pour des partis politique :p)

Edité par Nimmégil le 11/11/2011 - 10:27
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: La politique et le Hooper.fr

Je ne dit pas que je veut pas de sujet de société , si ça reste dans ce cadre la ya aucun soucis.Mais évitons "l'étiquette politique" dessus histoire de pas partir sur des sujets de discorde.Et tout les sujets que tu cites ne me pose aucun soucis tant qu'ils sont bien abordés.Société n'est pas égal a la politique, se sont deux choses différentes pour moi(cela peut avoir un rapport mais ses mots séparement ne veulent absolument pas dire la m'aime chose et aux yeux des gens y'en a un qui va avoir tendance a crée la discorde(je te laisse deviné lequel :) ) ).
Mais vu comment est construit le sujet de ce topic tu admettra que ça ressemble pas trop a ce que tu cites :S , je cité :

"Mais je n´accepte pas les propos de certains qui se servent de la section Freestyle (ou pas, d´ailleurs) pour véhiculer les idées et les thèses d´extrème droite. Les topics sur la génération décadente, Dieudonné ou les revenus des parlementaires sont des viviers incontrolables et incontrolés où des personnages sans aucun scrupule et qui avancent (toujours) à visage caché parlent d´Alain Soral, des juifs ou de la franc-maconnerie... Ces tristes personnages sont plusieurs et ce IIXX me semble parfaitement savoir où il veut aller car il cite le puant site d´information d´extrème droite d´Altermedia dont il fait la promotion indirectement. Entre Identitaire, Front national et Jeunesse et Réconciliation..."

Ca vise peut etre des gens dans leur intimités ou des gens qui pense pas ainsi et qui vote extrème droite(il adhère a des idées de sce parti et pas a d'autre et alors ils ont le droit !).Pour moi je trouve juste que c'est de la provocation gratuite .
Et citer le dénomé "IIXX" comme un connard en l'insultant(qu'importe ce qui la dit en mp ça regarde que eux et pas nous non?)C'est franchement inutile de faire ca.

Vegeta : "Faut pas généraliser, c'est juste ce pauvre mec qu'il faut bannir, on peut très bien parler de politiqure sans qu'il y ait de problèmes mais partout où poste ce IIXX y a des problèmes donc j'en appelle aux modérateurs..."

Les modérateurs sont assez compétent pour ca a mon avis et le "pauvre mec" ne fais que ravivez la tention et se n'était pas forcément utile(mais je pense que ca partait d'une bonne attention , je pense pas que s'était ton objectif , du moins je l'espère ^^).

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: La politique et le Hooper.fr

De tout façon ici la question du pour qui et quoi on vote a pas de raison d’être et tant que le respect de la loi au niveau des propos discriminatoire, raciste,etc n'est pas franchi qu'un mec ayant des idée ultra-conservateur parle dans freestyle sa ne me gène pas tout comme le fait que certain soient plutôt gauchisant tant que c'est des idées a la fois pas hors-sujet et respectueuse moi sa me choque pas tout le monde peut avoir un point de vue. Juste au niveau de certain sujet du freestyle un mec joue pas le jeu attaquont le lui et pas un section dans son ensemble. Etoffons un peu le règlement aussi par des truc simple comme rajouter
"Pas de propos/liens/sujet raciste,discriminatoire,partisans ou pénalement répréhensible" pour ce qui est des messages partisans c'est a la fois du flood et de la pub pour moi.

C'est au modo et aux admins de voir.

C'est toujours compliqué des communautés qui peuvent rassemble des publics aussi large allant de 10 à 99ans :)

Sujet verrouillé