Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flo69170
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 101
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Lol j'y ai joué je dirais 2/3 ans avant oblivion. Pour etre franc je me souviens pas très bien c'etait y'a presque 10 ans tout ca!

De maniere general, meme quand il etait censé etre " le plus beau jeu de sa generation", un jeu qui est sorti à l'epoque de la ps2 etait pour moi moche.

C'etait une course vers la 3D et a cette epoque c'etait juste un ramassi de polygone.

Pour exemple, le Gran tourismo sorti sur PS2 (je vais pas faire de recherche wiki je me souviens plus c'est lequelle) je lisais partou qu'il etait magnifique. Ben moi je trouvais que c'etait une succession de polygone mal assemblé.

Et donc oui, morrowind je l'ai trouvé et je le trouve encore horrible. Ca veut pas dire que pour son epoque il n'etait pas beau. Ca veut dire qu'un jeu 3D avant l'avenement des "console HD" etait pour moi moche.

Mais un jeu moche actuelle ne m'empeche pas de jouer dessu. A l'epoque, je preferais un jeu 2D coloré qu'un 3D polygoné. Et je me suis fais souvent tapé dessus par mes potes a cause de ca.

Par contre, je ne remets pas en cause le jeu qui est plutot bon. J'ai pas surkiffé comme j'ai pu surkifffé oblivion mais il etait bon et apparement il est et restera ton jeu preferé!

PS: J'ai enfin trouvé un donjon ou je me fais pour l'instant éclaté de tous les cotés! Je suis plutot content donc je vais Levellé un peu et y retourner ensuite. En gros, je vais jouer à un RPG quoi...

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pourquoi tu veux levellé au lieu de jouer normalement?

J'ai vu des Trolls des Neiges, je me suis fais défoncer mais je suis content car jusque là, je pétais tout sauf: Dragons et Géant, et je prend plaisir à combattre des mobs contre lesquelles je galère, du Challenge!

Peut être? :p
Non je connais pas assez la série, Oblivion est le seul que j'ai fini, après j'ai peu joué à Morrowind, entre faire un mmo en solo ou en multi le choix était vite fait :p
OMG pendez le:p
Morrowind est le meilleur jeu du monde, devant chrono trigger:p.

Le prendre? Non! Il faudrait lui lancer un défis: Battre Umbra en difficulté max.
Même avec la blinde d'artéfacts il est chaud à tuer, donc il va passer tellement de temps à up qu'il aura retourner le jeu.

En Parlant d'Umbra: Cette nuit j'ai croiser un personnage sur une plaine: Vieil Orc, il me disait qu'il attendais sa mort, et que dans un rêve il a vu qu'il allais mourir de façon héroïque, j'ai répondu que je pourrais lui rendre service, blabla le combat s'enclenche, je le tue et... Rien.
Clin d'oeil à mon pnj préféré ou alors j'ai croiser le mauvais?

Pour le menu des Perks je retire ce que j'ai dit, tout se manie parfaitement bien.

Pour Hooper La différence avec un The Elder Scrolls et un MMO, c'est qu'on a des quêtes exclusive à un jeu solo, comme aller assassiner machin dans un bar, voler un parchemin dans la tour du conseil, enfin des actions exclusives aussi.

Edité par Sange le 10/11/2011 - 16:00
Portrait de flo69170
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 101
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bah je level à la maniere d'un TES. C'est à dire que je fais des quetes secondaires pas trop chiadé pour augmenté mon lvl.

Pour moi, le lvl up, c'est la meilleure partie d'un RPG. Peut etre parceque j'ai fais trop de RPG mais les quetes j'ai l'impressions qu'elles se ressemblent toutes. Y'en avait une sur Oblivion qui sortait du lot c'etait celle de la peinture ou il fallait rentrer dedans pour sauver le peintre qui etait coincé dedans si mes souvenirs sont bons.

Ca c'est le genre de quete que j'espere retrouvé dans Skyrim.

C'est d'ailleurs parcequ'on pouvait pas lvl up dans oblivion (et que je m'en suis rendu compte au bout de 50h de jeu) que je l'ai laché! Autrement j'y serais encore ca c'est sur.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

C'est à dire on peut pas level up dans Oblivion? La vie augmente comme la magie et l'endurance augmente et toutes les stats, sauf que c'est le joueur qui dois tout choisir, qui gère tout, c'est pas le vieux système moisi où toute augmente et voila retourne poutrer du mob.

Mais c'est vrai que faire des quêtes c'est bien intéressant pour monter en niveau, et la question que l'ont se posent tous c'est... Qu'est-ce qui m'attend? Du stuff? Un boost de comp? Un sort? De l'argent? Une factions?

Le niveau de la peinture avec les Troll... La quête qui se démarquais le mieux.

Je pense quand même qu'il y'avait plus de quêtes zarb comme ça dans Morrowind.

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Morrowind est moche, hahaha, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme CONNERIES sur le net, sérieux.

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Qu'est-ce qu'il est moche, pour un jeu sorti en 2002!

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Et ces rochers, ils sont pas hideux? Hein? Mais si, soyez pas de mauvaise foi comme ça. Bon, c'est vrai que j'avais Tribunal installé quand j'ai pris ces captures. Tribunal, c'est 2003, on est presque sur NINTENDO 64 là! Ca se voit trop.

Edité par Captainumerica le 10/11/2011 - 16:46

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Attention je voit ton nez qui s'allonge! Graphisme de 64... Oui Mario et Zelda 64 est superbe niveau graphisme! (Joke)

Là c'est toi qui est de mauvaise fois, les visage sont horrible, ça on l'a dit et redis, et désolé mais va voir un rocher de près sur console hd tu va vomir.

Et quand tu joue au jeu tu y fais pas attention, il faut y jouer pour comprendre, et ce jeu à un charme, c'est comme un puzzle, tout est fais pour aller enssemble, une musique épique et un lieu épique pour un combat épique, une quête qui te fera aller dans un endroit exceptionnel pour avoir une arme exceptionnel pour casser sa maman en 48 de façon exceptionnel.
C'est un tout.

Le deuxième screen, moche?

Sur n'importe quel GTA, va à fond avec une bagnole.
Maintenant essai d'aller à fond avec 380points de Vitesses dans Morrowind.

Tu remarquera vite qu'un truc est différent.

Portrait de flo69170
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 101
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Hahaha quelle pavé dans la mere j'ai lancé! J'aime ca!

Comme je l'ai expliqué plus haut, la mocheté du soft n'est pas a prendre en comparaison de ce qui s'est fait à cette epoque. Il est surement très beau voir plus beau que n'importe quelle jeu de 2002/2003...Mais on parle ici des jeux faits en Full 3D!

Je n'arrive peut etre pas a m'exprimer: Pour moi, tous les jeux en Full 3D sortis avant 2006 environs sont moches. Regarde par exemple tes skins ou le mec a le menton de Schwarzy tellement il est carré.
Moi, ca m'a toujours embeté ces graphismes Full 3D alors que ce n'est pas très bien maitrisé.

Dans un degrès moindre, un FF7 est horrible pour moi. Et pourtant, lorsqu'il est sorti, c'etait presque une revolution. Mais deja a l'epoque les coups de 4 carrés pour faire le bras ca me genais.

Donc, pour resumé, il n'est peut etre pas moche si la 3D ne nous derange pas comparé aux jeux de l'epoque, mais pour moi, c'est à la limite du jouable.

Et ceci n'est qu'un avis PERSONNEL! (Et oui, le coup du "Ah on trouve de tout sur internet" c'est le genre de remarques qui m'insupportent)

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

De toute façon peu importe, les graphismes ne sont pas à considérer par eux-mêmes mais dans la façon qu'ils ont de faire ressortir un univers ou une ambiance (a fortiori quand c'est un RPG comme Skyrim qui mise énormément sur l'aspect immersif).

Morrowind peut être considéré comme moche (même si c'est un qualificatif que j'accorderais à 90% des jeux avant d'en arriver à celui-là) mais il m'arrivait très régulièrement de m'arrêter en plein milieu d'un déplacement pour admirer un paysage, une ville ou même un coucher de soleil. C'est cet aspect contemplatif qui faisait la force du jeu, et ça, c'est quelque chose qui n'a aucun lien avec les polygones ou les pixels mais qui tient avant tout du génie (je vois pas d'autre mot) de ses créateurs, je trouve qu'avec Morrowind comme pour Shadow of the Colossus on était à la limite du jeu et de l'expérience poétique :)