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[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Il y a 2 modes de difficulté, le mode de base et le mode difficile qu'on choisit dans les options, si vous l'avez pas mis, vous avez le mode normal et ne l'ayant pas fait, j'en sais rien de ce qu'il vaut.
En tout cas le mode difficile, je crois qu'il change simplement pour les phases d'infiltration/de combat, doit y'avoir plus de garde, plus résistant et ils te dégomment assez facilement surtout avec les flingues (arc et coktail ça va ).
J'ai trouvé le jeu d'une difficulté correcte même si on y arrive sans trop de difficulté au bout du compte, enfin me concernant.

Pour ma part j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble mais j'ai un réel défaut a donner à se titre: l'absence total d'énigme, ce qui a un peut fait, voir beaucoup, le succès de la série à la base.
Et ne me dite pas que les tombeaux proposent des énigmes, même mon Yoshi est capable de résoudre "ses énigmes" les mains attaché et les yeux bandé.
En fait c'est clairement un jeu d'exploration/aventure proposant des phases d'infiltration mais pas toujours, étant donné que y'a des scènes, ou on est obligé d'y aller à la bourrin, vu qui y'a plusieurs personnes côte à côte et que même avec l'arc, tu es repéré quand ils voient un homme tomber raid mort à terre :D.

Le Scénario est quasi inexistant pour ma part. L'idée d'une île "maudite" avec des phénomènes étrange partait d'une bonne idée je trouve mais qui a été vraiment peu développé et gacher par les morts nanardesque des différents personnages de l'histoire, qui sont aussi charismatique avec une histoire aussi poussé et spectaculaire qu'un escargot qui traverse une route.
Pour tout dire, on pourrait avoir aucun personnage en dehors de Lara que sa dérangerait pas :D. Non sans plaisanter, ils sont tellement inutile et creux que leur présence est même une erreur.

Après la phase exploration/réaliser les quêtes secondaires qu'on peut trouver un peu partout dans le jeu comme avoir toutes les reliques, trouver les objets qui brille (oublier le nom), les défis de brûler les drapeaux/trouver les oeufs ...etc est vraiment pas mal mais trop répétitif au final je trouve.

Le jeu est un peu linéaire, on ne peut le nier mais bizarrement, ça ne ma pas déranger et j'ai pris plaisir à jouer au jeu. Bon j'ai pas fais le jeu d'une traite, en une journée, j'ai espacé ça sur 2 semaines et j'ai pas eu d'overdose ou d'ennui.

Il y a également les phases ou on fait quasiment rien... On fait de la tyrolienne en sautant de corde en corde avec un simple bouton, on saute joyeusement lors d'une descente jonché d'arbre et autre qu'on défonce au flingue... Bref, des phases d'assistanat complet. Pour l'ambiance ça peut le faire mais à petite dose, là y'en a beaucoup trop.

Pour ma part j'attendais rien de particulier de se jeu mais au final, je me suis bien amusé même si de mon point de vu, c'est loin d'être un jeu parfait et y'a pas mal d'amélioration à apporter au jeu si jamais une suite doit voir le jour mais je doute pas qu'il y aura une suite.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/04/2013 - 00:29

Yoshiman

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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Pour ma part j'ai terminé le jeu en normal et là j'ai entamée une partie en difficile avec pour objectif de trouver tous les bidules cachés (81% du jeu pour l'instant)et pas encore vraiment essayé le multi.

Techniquement, ça déchire, même presque un peu trop. Parfois on escalade une paroi simplement en appuyant sur le haut, on a au moins trois phases d'animations hyper détaillées. Je me plainds pas, c'est le luxe mais je me suis demandé si c'était vraiment utile d'en faire autant. Lara est très jolie et tous les efforts ont été faits sur ce personnage parce que les autres...

Autant au niveau du scénario que des PNJ, on est sur NT1 a 23h30 là, genre "L'attaque des requins super mutants contre les pieuvres ninjas" : la noire-qui-galére-parce-que-c'est-une-mére-célibataire-sale-caractère-mais-gentille, le gros-qui-sert-a-rien, le geek, le traître... pitié n'en jetez plus. Je m'attendais a une histoire un peu mystérieuse, même si pas trop developpée où on pourrait découvrir les mystéres de l'île au fur et a mesure et là on a une secte de naufrageurs. Rien de plus.

Aucun aspect survie non plus, a peine si on chasse des animaux pour gagner 20 xp, en fait c'est "Uncharted avec une foune" en plus impressionnant encore. On grimpe sur des machins, ça s'écroule, on tombe au milieu de soldats, etc. La jouabilité est niquel, quoique un peu moins lisse qu'Uncharted a mon goût. L'aspect exploration et recherche de bonus est plus avancé par contre et moi, ça me plaît, avec le tout petit côté RPG grâce aux compétences et équipements a améliorer.

Au fond de moi je me dis "ce jeu c'est de l'esbrouffe", très accessible (les énigmes des temples secrets doivent pouvoir être reussies par un individu agé de 8 mois) mais y a pas a dire, c'est efficace. Les scénes d'actions sont tellement exagérées et épiques qu'on se laisse forcément prendre par le rythme, et par ses fluctuations mais c'est de la surenchére par rapport a Uncharted, encore lui, le second degrès en moins.

Un bon jeu, sans aucun doute, qui témoigne d'une époque où le jeu vidéo remplace le cinéma pour proposer un blockbuster bling bling mais implacable.

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
L'absence total d'énigme, ce qui a un peut fait, voir beaucoup, le succès de la série à la base.

Hum, il me semble que j'avais nettement plus galéré niveau énigmes sur certains anciens tomb raider (mais bon j'étais plus jeune, c'est peut être ça).

Cela dis là les énigmes sont en effet vraiment très simples et j'ai juste halluciné quand j'ai vu que toute les reliques étaient affichées sur la carte, du coup n'importe qui peut finir le jeu à 100%, y'a pas vraiment de fierté du coup^^.

Citation:
Citation:
En fait c'est clairement un jeu d'exploration/aventure proposant des phases d'infiltration mais pas toujours, étant donné que y'a des scènes, ou on est obligé d'y aller à la bourrin, vu qui y'a plusieurs personnes côte à côte et que même avec l'arc, tu es repéré quand ils voient un homme tomber raid mort à terre :D.

Lol ca me rassure un peu ce que tu dis, j'ai l'impression d'avoir réussi une seule phase d'infiltration dans tout le jeu,(bon faut dire que j'suis une bille généralement pour ça), mais même en réfléchissant pas mal, y'a des phases j'ai tout simplement pas compris comment les faire sans me faire repérer.

Citation:
Autant au niveau du scénario que des PNJ, on est sur NT1 a 23h30

Oui c'est plutôt vrai :s ! En voyant les trailers je m'attendais à un scénario assez recherché et bon, au final on a un scénario et voilà quoi (bon la encore c'est déjà ça, y'en pas toujours eu dans les tomb raider).

Sinon, question un peu dérivée, mais j'ai vu à de nombreuses reprises des allusions à Uncharted (que je n'ai pas fait), et j'arrive pas à saisir si Uncharted d'après la plupart est mieux ou mons bien que ce tomb raider (histoire de savoir si ça vaut le coup que je me le prenne a l'occasion)?

아는 길도 물어가라.

Portrait de Jackal
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Sinon, question un peu dérivée, mais j'ai vu à de nombreuses reprises des allusions à Uncharted (que je n'ai pas fait), et j'arrive pas à saisir si Uncharted d'après la plupart est mieux ou mons bien que ce tomb raider (histoire de savoir si ça vaut le coup que je me le prenne a l'occasion)?

Pour le coups, c'est simple : si tu as accroché a ce Tomb Raider tu vas aimé Uncharted. Moi je dirai que Uncharted est un peu meilleur, légerement plus léché, plus strict et plus équilibré. Et le "oh non non non nonnnn" de Drake quand il lui arrive des miséres est inimitable :p

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Pour les phases d'infiltration, je dirais en gros que la moitié est possible et l'autre moitié on y va à la bourrin.
Y'a une scène dans la forêt avec des chiens qui attaque, j'ai utilisé le lance granade pour déglinguer tout le monde (oui, un chien/loup noir dans le noir, je voyais rien alors au grand maux les grand remède !) et c'est la seule fois que je l'ai utilisé, le lance grenade je suis pas spécialement fan, trop bourrin, trop simple, trop pas discret...

Bref, c'est un jeu d'infiltration sans l'être car qu'on se fasse repérer ou non ne change rien dans le fond, sauf le fait d'avoir tout le monde sur le dos en même temps et je dirais même qui y'en a plus que normalement.
Toutes mes phases d'infiltration ça a été l'arc et même quand j'étais repérer, à part au corps à corps ou je prenais le fusil ou autre, toujours l'arc.
Je trouve que les phases de shoot sont pas trop mal faite mais ça manque de quelque chose je trouve ce qui ma fait rester sur l'arc, bien plus marrant à mon gout (et aussi efficace qu'un flingue xD)
Il y a un léger problème avec les flèches enflammé, des fois ça crame le mec, des fois il est tout neuf, il a peut être bouffer un kiss cool pour éteindre les flammes ? xD

Les tombeaux, c'est un peu... j'ai l'impression que c'est pour rajouter du contenu sans pour autant y avoir mis ce qu'il fallait pour que ça marche.
Un "tombeau" avec une pièce en général, une énigme avec un truc a actionner, je trouve ça vraiment inutile, étant donné que c'est facultatif, ils auraient pu y mettre du leur pour faire quelque chose de plus abouti quand même.

Pour ma part j'en suis a 78% et j'ai même pas vu que les reliques étaient affiché xD. Enfin je préfère pas regarder mais avec la compétence je sais plus quoi, qui permet de voir les coffres avec l'instinct de survie même si ils sont derrière des murs... ce cheatage de gros oufo quoi, on trouve tout super simplement, sauf les géo cache ou je sais plus quoi qui, reste quand même plus difficile à trouver.
Je pense que je vais faire tous les succès, m'en manque plus beaucoup (à part avoir tout à 100%) sauf le multijoueur, je peux pas y jouer donc ...:D

Yoshiman

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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Si l'indice est bien ce que beaucoup pense, je sens que ce topic va avoir un regain d'activité de gros ourson !^^

Portrait de M... T...
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Le fait que ta cible s'enflamme dépend en fait de la puissance avec laquelle tu tires ta flèche, dans quelle partie du corps et aussi si il se met à courir vite, le début de feu sur lui s'éteint .
Voilà .


A Survivor is Born
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Pour ma part j'en suis a 78% et j'ai même pas vu que les reliques étaient affiché xD. Enfin je préfère pas regarder mais avec la compétence je sais plus quoi, qui permet de voir les coffres avec l'instinct de survie même si ils sont derrière des murs... ce cheatage de gros oufo quoi, on trouve tout super simplement, sauf les géo cache ou je sais plus quoi qui, reste quand même plus difficile à trouver.

Il me semble qu'elles s'affichent pas tout le temps sur la carte les reliques (j'ai pas compris pourquoi des fois les elles sont indiquées et des fois non). Mais même les géocaches sont indiquées donc bon.. après libre à nous de regarder, mais quand on cherche un objet depuis 30minutes dans les bidonvilles, et qu'on sait qu'au pire c'est indiqué sur la carte. Ça devient tentant :/

Citation:
Je pense que je vais faire tous les succès, m'en manque plus beaucoup (à part avoir tout à 100%) sauf le multijoueur,

De même, me reste plus que le multi, faut que j'regarde un peu en quoi il consiste déjà, je sais pas si ça vaut le coup de se lancer là dedans.

Edité par Nalyn le 26/04/2013 - 11:22

아는 길도 물어가라.

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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Sinon, question un peu dérivée, mais j'ai vu à de nombreuses reprises des allusions à Uncharted (que je n'ai pas fait), et j'arrive pas à saisir si Uncharted d'après la plupart est mieux ou mons bien que ce tomb raider (histoire de savoir si ça vaut le coup que je me le prenne a l'occasion)?

Et ben tout dépend de toi en fait malheuresement et pas du jeu, c'est là que je trouve que les devs se sont plantés .
Il va y avoir des personnes qui du premier coup d'oeil s'immergeront dans Lara et capterons tout ce coté profond de son évolution (c'est assez rare mais assez courant aussi) et là le jeu se transforme en expérience et c'est vachement intéressant parce que le jeu a été fait POUR ça .
Et puis il y en a d'autre (la majorité quand même) qui arriveront, commenceront le jeu, le continuerons mais il n'y aura jamais ce petit clic, ce petit lien, cette immersion qui se produira, le finiront et là bah on trouve le jeu bon avec pas mal de défauts parce qu'on a vu que les phases d'explosions gun fight, l'ambiance et that's it "C'était sympa, c'étais sympa" . Comme Hooper en fait .

Uncharted a un système d'immersion a bien moins double tranchant : le fun, l'esprit cool désertique, cette sensation de non risque grâce aux scripts et passage scénarisé, il fait moins peur, on sait qu'on aura toujours juste à appuyer sur les gachettes et orienter le stick vers l'avant . On est content parce qu'on joue, on n'a pas peur de mourir et qu'on sait qu'on va se taper des scènes spectaculaires sans risque ce qui laisse le maximum de potentiel pour respirer ces scènes moins nombreuse que dans Tomb Raider quand même .

Donc au niveau du ressenti c'est au petit bonheur la chance mais par contre techniquement et spectacularement parlant Tomb Raider fait mieux qu'Uncharted .


Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
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Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Et uncharted c'est du raktaktaktaktaktaktak tout le temps, c'est chiant à force.