Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Citation:
Bref, j'ai beaucoup trop à dire sur cet opus loin d'être parfait, alors je vais m'arrêter là.

Vas-y lâches toi, c'est intéressant de voir des avis développés ;)


Portrait de Kythran
Hors ligne
A rejoint: 19 septembre 2011
Contributions: 214
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Hum, oui c'est sûr que c'est le Zelda auquel j'ai joué qui me passionne le moins (bon, je ne les ai pas tous fait non plus)! ça reste un Zelda et on sent la qualité derrière mais, on s'attendait à mieux, comme s'il manquait quelque chose ! On ne peut dire "c'est nul" car le jeu a quand pas mal de points positifs mais bof quand même. J'ai mis un certain temps à me faire à ce design ... heuu ... particulier ; dès le début, quand je regardais la bouille des perso, les décors, ... j'avais sans cesse l'impression d'un retour en arrière graphique ou alors d'un "truc commencé mais pas achevé" ! L'idée du ciel aurait pu apporter quelque chose si ça avait été plus exploité. Je suis désolé mais, à part les premiers temps où on découvre, et outre les deux trois trucs à faire à dos de célestrier, je me suis emm...ennuyé un peu il faut le dire. J'ai été agréablement surpris par contre par la possibilité de pouvoir refaire certains boss(dommage pas tous mais bon), ça c'est un vrai plus du jeu par rapport à son prédécesseur TP. Les mondes qui ne sont pas reliés entre eux (je m'y attendais pourtant), c'est assez moyen je trouve.

Pour moi, Skyward Sword a de la qualité mais il est loin de valoir Twilight Princess par exemple.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Citation:
et la quête de la triforce j'ose méme pas en parler c'est tellement du remplissage c'est juste honteux cette quête!

Alors la je suis tout à fait d'accord, cette quête de la triforce dans WW est juste honteuse, j'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire sur le coup, même si après il m'a semblé évident que c'était pour augmenter la durée de vie sans trop se gratter la tête.
J'ai d'ailleurs utilisé une soluce pour la faire tellement ca me gavait de trouver les cartes aux trésors du lutin, j'espère sincèrement qu'il n'existe aucune autre quête du genre dans les autres Zelda.

Portrait de Quentin-The-Icy-Wolf
Hors ligne
A rejoint: 6 avril 2013
Contributions: 46
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

J'ai été déçu du gameplay de plus Twilight princesse à été refait sur la wii alors finalement seul l'histoire et les décors changes. Oui j'adore Twilight princesse et oui j'ai presque finit skyward sword mais bon on peut pas dire qu'il soit mieux qu'un autre zelda.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

A la base, la quête de la triforce devait être plus scénarisée, mais avec le manque de temps (les ventes de Gamecube étaient à la ramasse, donc il fallait sortir des jeux) les dév' ont dû la faire telle qu'on la connait.

Edité par Rob1 le 23/04/2013 - 19:08


Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

BarbaLem a écrit:
Euh...la dernière fois que j'y ai joué, mes piles ont tenu 20h avec la Wiimote dorée.
Alors c'est peut-être un collector finalement?! Je ne suis pas seul pourtant mais j'ai bien une officielle mais rose.

Shakan a écrit:
Wind Waker qui lui possédait un grand nombre d'îles vastes
Tu ne confondrais pas avec "Just Cause"?! Ce ne sont que des récifs malheureusement!!! A quand un ZWW2 avec la mer redescendue de 100 mètres! Les temps de chargement masqués ça ne me gêne pas pour l'instant, au contraire même! Ça donne un côté filmique, mystérieux. J'accéderai à la seconde zone au prochain coup, c'est dire, mais j'ai été TRES déçu, et énervé par le recentrage au pseudo premier palais...

Rirquitu a écrit:
J'ai toujours pensé que la chose qui aurait pu permettre à Skyward Sword de se hisser dans la panthéon des Zelda était simple : des villages.
Surtout que là je suis sur "Just Cause 2" et "Far Cry 2/3" la différence est juste apocalyptique, même pour le pseudo linéaire (?) "The Witcher 2" on est dans un autre monde. La forêt épaisse on l'attends toujours (je ne parle pas d'un lieu donné à la ZTP qui de toute façon n'a rien d'aussi magnifique que dans "Zelda III"), même si on avait eu quelques esquisses dans ZWW. Des villages, idem. A croire qu'ils ne veulent pas copier les BONNES idées des RPG tout simplement! Le Zelda le plus pourvu aura été LE PREMIER! Ils ont oublié la quintessence de la LEGENDE! Ou rien n'est donné par la main! Ou tu crèves en quelques secondes et puis au bout de plusieurs parties tu réalises que tu peux gagner déjà quelques coeurs (ce qui peut être un problème au premier coup d'essai).

Rirquitu a écrit:
Mais Nintendo s'est vite, à mon avis, frotté à un problème. Puiser encore plus dans cette idée en variant les monstres et les manières de les battre, au risque que ceux qui n'aiment pas la Wiimote/ne la maîtrise pas ragent plus ? Ou bien limiter volontairement le gameplay pour ne pas fâcher ces derniers, mais mécontenter ceux qui adorent l'idée ?
Et alors ils ont retenu laquelle?! Au prix de l'accessoire presqu'exclusif au jeu, la première direction s'impose!

Que ce soit bien clair je suis l'un des plus fervents défenseurs de la visée wiimote mais sur ZSS elle est incroyablement LENTE, peut-être que c'est préférable pour affronter et effectuer des actions dans le jeu - j'en suis au tout début - mais ça me déprime d'avance car il n'y a pas de raison, en plus que le jeu est moche bien qu'en scope comme avec "Beyond Good & Evil", ou "DOOM" sur SNES. Quant au recentrage je galère surtout avec la nouvelle fonction. Je n'ai jamais vu un Zelda aussi mal foutu en jouabilité, ne connaissant pas bien le premier jeu DS. J'irai presqu'à dire que de nos jours TOUT devrait tourner autour de ce principe de base en s'affranchissant de moultes boutons!

Dantesqueman a écrit:
j'espère sincèrement qu'il n'existe aucune autre quête du genre dans les autres Zelda.
SI tu as de ça dans "Zelda Minish Cap" de la même époque, il a quasi le même syndrômes que ZWW pour la collectionnite aiguë mais en un peu moins poussée.

Edité par fan2lc le 23/04/2013 - 01:06
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Citation:
Tu ne confondrais pas avec "Just Cause"?! Ce ne sont que des récifs malheureusement!!!
C'est clair...
Penchons nous un peu sur différentes îles du jeu et leur contenu:

- Mercantile (village vivant + plusieurs "quêtes de fragments de cœur" + quête de la boîte à images + quête de Naglala...)
- L'île de l'aurore (village vivant + plusieurs "quêtes de fragments de cœur" + mini donjon "ordalie" + quête des blasons...)
- L'île du Dragon (village vivant + plusieurs "quêtes de fragments de cœur" + donjon)
- L'île aux forêts (donjon + quêtes de figurines Tendo)

Voilà concernant les îles principales mais je peux t'en citer d'autres très intéressantes qui ne sont pas de simples "récifs":

- L'île du Poisson
- Île Géminée
- Île Gelée
- Montagne de Feu
- Tour de l'envol
- Île aux nichoirs
- Forteresse Maudite
- Tour des Dieux
- L'île de la villa
...

Donc non.
Toutes les îles ne sont pas de simples récifs.
Elles proposent toutes quelque chose de différent (mis à part les "îles de la face X" qui elles, sont vraiment dispensables pour le coup...).

Bon dans ce cas, parlons des îles de Skyward Sword qui se résument à:

- Minuscule îlot avec un coffre au milieu et rien d'autre à faire #1
- Minuscule îlot avec un coffre au milieu et rien d'autre à faire #2
- Jeu de la roulette (Owii un jeu moisi qui nous permet de prouver une nouvelle fois l'imprécision du gameplay *o*)
- Minuscule îlot avec un coffre au milieu et rien d'autre à faire #3
- Minuscule îlot avec un coffre au milieu et rien d'autre à faire #4
- Minuscule îlot avec un coffre au milieu et rien d'autre à faire #5
...
Voilà voilà :p

Spoiler

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

effectivement le ciel de skyward sword est très mal exploite! Mais bon il à "l'excuse" d'avoir quand même 3 terres en dessous du ciel .
en tout cas pour ma part c'est le plus gros reproche que je puisse faire au jeu! avec les quêtes annexes qui sont pour ma part ininteressente,lassante et vite répétitive j'ai été très déçu à ce niveau là!

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Nintendo avait précisé bien avant la sortie de Skyward Sword qu'il ne comptait pas produire un Wind Waker 2, dans le sens où il n'allait pas faire du ciel l'élément principal du jeu. Je n'ai donc pas été déçu quand j'ai vu la sous-exploitation de celui-ci.

Pour Wind Waker, je trouve que la quantité récifs/îles est parfaitement dosée. Il ne faut pas oublier qu'on se retrouve dans un monde post-apocalyptique ; tout a été submergé, ou presque. On retrouve donc pas mal de récifs, ou de forts, certes, mais également beaucoup de grosses îles.

Et puis ce n'est pas ça le point fort du jeu. Son avantage est qu'il s'y passe toujours quelque chose. Je ne sais pas si vous vous souvenez du petit poisson ami du Lion Rouge qui se trouvait un peu partout et à qui on pouvait donner de la nourriture (préalablement achetée auprès de Terry) pour obtenir des infos. On pouvait par exemple apprendre que dans un certain point de la mer - on en avait que les coordonnées, C3 par exemple - apparaissait un navire fantôme énorme les soirs de pleine lune, uniquement quand le vent soufflait en Est. C'est typiquement le genre de tuyaux que je notais quelque part pour m'en resservir plus tard ! On se rendait ensuite, une fois la pleine lune arrivée, au bon endroit. On utilisait la baguette du vent pour faire souffler ce dernier au bon endroit et surprise, le navire était bel et bien là. Il suffisait d'appareiller pour se frotter ensuite à une sorte de mini donjon à énigmes au bout duquel on obtenait un nouveau pouvoir/item/flacon/quart de coeur.
Ca, c'est la force de Wind Waker. Le fait de devoir mémoriser les indices, souvent sous forme d'énigmes, du poisson, pour les utiliser lorsqu'on en avait l'occasion ou la possibilité me rappelle particulièrement The Legend of Zelda premier du nom. Certes, on est en quelque sorte guidé, mais si peu ! Et puis c'est à nous de faire la majorité de l'aventure pour obtenir un objet pas obligatoirement nécessaire, mais souvent grandement utile. Et ce genre d'événements arrivait tellement souvent... Pour preuve, le poisson était présent sur chaque case et donnait à chaque fois un indice différent.

C'est ce côté aventure et exploration, égaré depuis le premier Zelda, qui m'a fait adorer cet opus. Enfin, encore une fois, je m'étale... :)

Portrait de lolo68
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 206
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Ah la la Zelda je suis un grand fan de ce jeu :)

Edité par lolo68 le 24/04/2013 - 12:03