Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Le Joueur du Grenier

C'est marrant, j'ai ressentis comme un changement de registre. J'ai eu une impression de "délire entre potes" plus que d'un "sketch pour faire rire un public". J'ai été agréablement surpris par cet air nouveau, une vue différente un peu. L'expression du rire, l'envie de faire rire les autres à un côté introspectif, ramené vers l'intérieur, vers ceux qui sont dans la vidéo plus que vers un public extérieur.
La vidéo qui m'a le moins impressionné mais le plus fait rigoler, des papy greniers au moins.

C'est plus mon genre de papy grenier. Je suis pas réceptif aux comiques et à ceux qui sont sur une scène à faire un sketch, leur pitch. En revanche les délires comme ça partagés et un peu réservés dans un groupe ça ça m'attire plus :)

edit : le petit bonus en fin de vidéo doit y être pour quelque chose :p

Edité par Anthropopithèque le 15/04/2013 - 19:42

Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: Le Joueur du Grenier

@Anthropopithèque: C'est marrant, moi je serrais plus du goût inverse. Les délires entre potes sont vraiment des cas qui ne me font absolument pas décrocher un sourire car je me sens gêné de rire. Après tout je suis un élément extérieur, je ne vois pas pourquoi je prendrais part à leur moment de rigolade.
A contrario, je suis totalement fan d'un humour auquel on pourrait le rapprocher "d'entre potes", qui est celui des Monty Python, et je ne pense pas me tromper en pensant que Fred et Seb en sont friand aussi. Cet humour est clairement adressé à un public, même si les sketch sont vraiment écrit pour la déconne qu'on pourrait même supposer composés autour d'une pizza entre amis un samedi soir devant le match.
Le traitement de ces deux humours est loin d'être identiques. Mais il en faut pour tout les goûts, tant pis pour moi alors.

Edité par Icethrow le 15/04/2013 - 20:19
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: Le Joueur du Grenier

c'est bien se que je disais, il ne me fait plus rire comme avant. Maintenant je ne dis pas que j'aime pas comme me la fait remarquer mon chère LECORBAK. Je dis juste qu'il faut qu'il revienne au traditionnelle, comme au début.

Edité par playstationwii le 15/04/2013 - 20:15
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le Joueur du Grenier

Il ne "dois" rien du tout.

Y'avais des bonnes idées, des moins bonnes, j'arrive pas a me faire d'avis sur cette vidéo, j'imagine que c'est pas évident d'innover sur du zelda, et cest un pari risqué vu la popularité de la série, donc ils s'en sortent honorablement : p !

Ouai j'ai du mal a savoir ce que j'en pense, en tout cas l'aspect délire entre potes est loin de me gênée, je pense qu'on prend toujours plus de plaisir a regarder quelque chose quand ceux qui le font en ont a le faire. Aprés y'a toujours une barriere a pas franchir (et qui est d'autant plus infranchissable car des gens l'attendent au tournant, et de plus en plus) j'imagine entre le délire entre potes et la vidéo pour le public, (dans les deux sens), mais melé les deux n'est pas négatif, du tout, au contraire ça renouvele leur vocabulaire expressif, leurs idées, leur motivation, c'est bien, je pense.

(quand je dis "infranchissable" ou a "pas franchir" je dis pas qu'ils on pas le droit mais que ça peut leur retomber dessus vu le nombres de personnes derrières prete a ralouter. mais encore une fois, on le vois ici, y'en a que ça gene pas du tout le côté sketch entre potes/entreprise entre potes. )

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le Joueur du Grenier

Ah ouais, carrément... L'art de flinguer un concept porteur. Cette vidéo ne mérite aucune critique. RIP JDG

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Le Joueur du Grenier

On parle bien de papy grenier hin ? Un petit bonus pour nous faire attendre entre les épisodes pilotes du Joueurdugrenier :p

Moi j'apprécie cet épisode car je le considère comme un "bonus" donc à partir de là je trouve toujours ça cool et bien ! C'est pas un truc fait à l'arrache ils bossent énormément dessus alors que c'est plus une petite série pour déconner, donner aux fans quelque chose en attendant, et avoir l'occasion d'aborder des jeux et ce de manières non conventionnelles aux épisodes pilotes.

Les papy-grenier je les regarde comme s'ils étaient mis à la fin des vidéos "principales", vraiment comme un plus, c'est que du bonus !

C'est totalement personnel. Je comprend que certains soient beaucoup plus intéressés et plus critiques en conséquence, mais de mon point de vue je vous trouve dure quand même !

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Le Joueur du Grenier

Pas trop accroché non plus à ce papy grenier, mais bon l'essentiel c'est qu'ils se soient bien marré à le faire, et puis vu le papy grenier d'avant (goldeneye) et le dernier test des jeux disney, y'a rien à dire vu le boulot et les barres de rire que j'avais eu.

Edité par Ephiros le 15/04/2013 - 20:46

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le Joueur du Grenier

j'ai qu'un truc a dire "ville d'hyroule"

ça fait toujours son effet d'entendre une fille roter :D.

sinon ça va, je trouvais ça amusant et après un goldeneye pas très facile de faire mieux, ceci dit je m’attendais plutôt a un JDG pas papy grenier mais bon en attendant c'est pas si mal :).

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

Beaucoup de boulot, beaucoup de personnages, beaucoup de montage.. Mais au final, je suis bien mitigé comme beaucoup. Certains adhèrent au concept de la private joke, moi pas trop puisque c'est en quelque sorte excluant pour le spectateur. Et puis je trouve que les personnages manquaient de fond, le personnage un peu concon à l'accent marseillais c'est marrant une fois mais balancé à toutes les sauces, c'est un poil lourdingue. Je pense sincèrement que c'est un raté même si je conçois le fait que certains aiment mais comme dit précédemment, difficile de passer après les Papy Grenier de Sim City et Goldeneye. Il y aura des jours meilleurs.

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le Joueur du Grenier

On sens qu'ils se sont amusé à le faire, c'est déjà ça.

Mais par contre l'humour c'est hmm... c'est là le problème désolé. ^^'

Quand à la fin on retiens plus ce qu'on a vu dans le bonus de fin que dans l'épisode en lui-même c'est pas spécialement bon signe non? ^^'

Enfin bref ce fut vite oublier et je pense pas le reregarder, autant la forme ça va toujours aussi bien, autant le fond laissait vraiment à désirer, surtout dans les idées de vannes, on sentait du potentiel, mais tellement pas exploité. :x

Et puis autant je me souviens d'un épisode du GoldenShow avec Chun-Li et d'autre persos de Street Fighter qui parlaient avec un accent de fou c'était hilarant, mais là c'était fail, franchement la Zelda j'en ai vite eu marre, je sais pas si je suis le seul mais bon. ^^'

Pas de quoi s'inquiéter spécialement sur la "dynamique" de la chaine, mais c'est juste que cette épisode était un peu raté en effet j'ai trouvé, très peu drôle.

Edité par MSephi le 15/04/2013 - 21:07