Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
D_Y
Portrait de D_Y
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
il devrait peut être re jouer au jeu ,parcqu'il s'est un peu ridiculisé dans la vidéo en parlant de facilité scénaristique et tout :)

Il a pas tout calé à mon avis :)

J'ai pas regardé la vidéo de Bibi mais à part la fin (qui dure 5 minutes et arrive comme un cheveu sur la soupe) le scénario est effectivement pas top pendant la grosse majorité du jeu. Parce que bon personnellement la révolte populaire avec les pauvres ouvriers dans les bas fonds je trouve ça très classique (Metropolis, anyone ?).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je l'ai pas terminé, Dishonored, mais j'ai vraiment aimé la moitié du jeu que j'ai faite. Le gameplay est vraiment subtil, et l'univers et le design sont cool. Mais effectivement, comparé à un Bioshock, je trouve qu'il manque des éléments importants : moins de personnages marquants, scénario en retrait notamment (de ce que j'ai vu en tout cas).

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

juste une petite question sur le début du jeu (je met en spoil quand méme)

Spoiler

Portrait de remshart
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 76
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu, et qui hésiteraient à le faire, j'ai fait une vidéo de Bioshock Infinite en format "Flash-Test" c'est à dire une vidéo-test explicative de 25 minutes.

Voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=XzLrP8CeeZ4

Ma chaine Youtube (vidéos-tests, vidéos-délires, vidéos-découverte, vidéos en coop...) : http://www.youtube.com/user/RemshartProduction?feature=mhee

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bibi pense ce qu'il veut après tout, tout comme nous. Je n'aime pas trop par contre sa façon de croire souvent qu'il pourrait avoir de meilleurs idées que les concepteurs du jeu. Qu'on critique, c'est une chose, mais c'est un manque flagrant d'humilité je trouve d'arriver et de dire (publiquement) : "ça, c'est pas top, moi, j'aurais fait autre chose". C'est son droit, mais c'est un peu prétentieux on va dire. Après, je suis ses tests, que j'apprécie. Donc je ne mettrais pas en cause son opinion sur le jeu (qui serais-je pour cela), mais comme pour d'autres, j'ai l'impression qu'il sort des justifications histoire de se justifier de ne pas avoir totalement accroché (sans sembler vraiment y croire). Pour ma part, j'ai trouvé la deuxième partie excellente globalement. Et c'est vraiment à partir de certains bouleversements que j'ai trouvé le jeu fort. Dire que les failles temporels est une ficelle scénaristique facile est là aussi prétentieux, et je pense faux dans le cas de ce jeu, et d'ailleurs, ce n'est pas un élément qu'on a souvent vu exploiter dans le jeu vidéo (tel qu'on le trouve dans Bioshock Infinite). Le concept a été bien utilisé je trouve.

Bref, je l'ai presque fini (ça accroche par moment en difficile), et vraiment, la seule chose qui m'a déçu, c'est vraiment le contenu de l'édition collector, vraiment moyen. Voire limite foutage de gueule. Pour le jeu, si tout n'est pas parfait, il est excellent (à mon goût), et j'aurais plaisir à le refaire.

Par contre pour la sirène, et surtout sa troisième apparition, ne pas oublier les distributeurs qui ne sont pas loin, et qui donne un bon coup de pouce.

Autre petit point de désaccord avec Bibi tiens : les toniques. Globalement, s'ils ne sont pas utiles, au fil du jeu, on les utilise je pense à peu près tous. Le "retour à l'envoyeur" est super efficace, et redoutable par exemple, et même la tentacule qui chope des mecs à distance. Franchement, les toniques sont globalement très pertinents.

Portrait de CarlJohnson
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Qu'il fasse le jeu en 1999 sans utiliser les Dollar Bill et il verra si les équipements et les toniques ne sont pas utiles.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

non mais la sirène en fait elle est hyper simple :p

Spoiler

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bah, si le scénario et l'univers sont très bon. Pour la vox poppuli, oui, c'est courant, en même temps quand y'a des gens opprimés à ce point, on s'attend à ce genre de chose, et le fait de ne pas le faire aurait été une erreur.

edit: d'ailleurs ils sont pas tombé dans la facilité "les méchant profiteurs contre les gentil opprimés", il est plus subtile que la plupart de oeuvres ou on trouve effectivement ça.

Edité par Andrew Ryan le 10/04/2013 - 13:45
Portrait de M... T...
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Neko-Ch@n

T'as vraiment claqué 50 dollars pour un jeu qui te fait cet effet là ?
Arrêtes les jeux alors ... :3
Et sinon ,je suis curieux ,quel jeu t'as emballé dernièrement ? et spécialement en fps puisqu'on y est ? :D

Et merde il s'est barré ... Vous voulez répondre à sa place ? :3

Non, je lis toujours les réponses à mon retour . Donc j'imagine que tu t'adressais à moi, enfin j'espère puisque je vais essayer de répondre au fur et à mesure que je lis .
Oui, je l'ai acheté, je me suis dit si tout le monde l'adore, c'est qu'il doit être excellent donc je l'ai pris . Et puis bon, j'ai été déçu, je pouvais pas savoir à l'avance .
En FPS, le dernier que j'ai apprécié...Half Life 2, que j'ai fait en novembre dernier ne l'ayant pas fait à l'époque, je me suis dit qu'il était temps . C'est surement aussi le dernier jeu tout court que j'ai apprécié .J'ai pas envie de dire Tomb Raider parce que je ne le considère ou du moins je ne l'attendais pas comme un jeu, plutôt comme une sorte de récit, d'expérience épique et c'est certainement pour ça que je l'ai adoré .
Enfin je voulais pas parler ou rentrer en comparaison avec TR, pourtant c'est plus probable que de le comparer avec un Uncharted qui ne joue pas dans la même cour .
Pour en revenir à Bioshock, je le vois entre les 2 . Entre le fun on se prend pas la tête et le jeu profond, sale, mythique, opressant voire épique (c'est la différence entre un jeu et une expérience, entre autre, évidemment) . Enfin plutôt du coté du fun quand même .


Portrait de snake598
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 49
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

moi je le trouve trés bon bioshock infinite j'ai fait le 1 et le 2 ( pas fini le 2 pour des problèmes de sauvegarde et aussi parce que je le trouvé bof) et je le trouve excellent on s'attache a Elizabeth et l'univers mistérieux et etrange me plait ^^ . Je l'ai pas encore fini mais sa ne serais tarder