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[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

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Portrait de Kichnifou
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Hum, réveil neuf an après, perte de compétences... ça ne sentirai pas le reboot à plein nez ? :P

Non je plaisante, j'en connais trop peu sur la série pour y apporter mon grain de sel. Va falloir que je me la fasse d'ailleurs.
Sinon c'est vrai que graphiquement ça en jette. A mon avis ça fera comme Watch Dogs, c'est à dire que cela sortira sur la new gen mais que des sous-versions paraîtrons sur la fin de la précédente.

Quoi que en revoyant la vidéo, dites-moi si j'ai de la merde dans les yeux mais à part les images de synthèse qui sont magnifiques, les cinématiques que l'on voit avec le moteur du jeu reste encore au niveau de la génération actuelle.

Hei
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Portrait de Hei
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

J'ai peur pour la serie...

: LIVE

Portrait de Alnes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
J'ai peur pour la serie...

Ah oui ? Eh bien on aimerait tous savoir pourquoi ? :D

Portrait de Mrmindwaves
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Aliasing les mecs.
et venez pas me dire que les "vrai" scène cinématique tourne pas sur 360/ps3!

d'ailleurs quand on regarde la vidéo de gameplay, Mouai sa me semble faisable perso, peut être le shadow of the collosus de cette génération qui sait?

En tous cas la musique est sympa.

Mais pour un néophyte comme moi sa a la gueule d'une série de guerre assez classique qui aurait juste un scenar et les perso de mgs en plus scusez moi...

Edité par Mrmindwaves le 28/03/2013 - 02:12

Portrait de ljitu
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A rejoint: 6 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Hooper je te conseille aussi de faire peace walker mais fais le sur ps3 c'est largement plus agréable à faire avec 2 sticks .
Sinon le trailer envoie du lourd même si il y a beaucoup de trucs étranges dedans comme la baleine ou d'autres choses.
Franchement je pense qu'on en verra plus à l'E3 !
D'ailleurs l'E3 de cette année ça va être un truc de fou entre les jeux comme ce mgs 5 et les nouvelles consoles je suis trop impatient de voir ça !

DG
Portrait de DG
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A rejoint: 11 octobre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Le trailer m'a impressionné comme tout le monde (quoique le premier teaser de Phantom Pain m'avait peut-être encore plus bluffé, avec les notes de piano sur la fin... énorme), enfin un jeu de cette génération qui donne vraiment envie. Y a eu peu de grands jeux sur cette gen (je retiendrai surtout Demon's Souls et MGS4), peu de jeux ambitieux au niveau de la narration, maintenant on fout le pognon dans les trucs sûrs, on s'est mangé un paquet de FPS interchangeables, des Uncharted-like à gogo, enfin un jeu avec des couilles et une véritable vision artistique. Merci le Japon encore une fois.
Ca me fait super plaisir de voir un tel suivi médiatique et des fans, parce que Metal Gear fait partie des rares séries à ne pas faire de reboot ou partir sur de nouvelles bases, toutes les histoires sont liées et ça devient un sacré merdier pour réussir à tout suivre, ça fourmille de détails de partout, et on ne retrouve ça nulle part ailleurs, pas dans ce niveau de micro-détails en tous cas, c'est d'un perfectionnisme hallucinant.

Quel bol d'air frais ce trailer pfouuu... je l'ai maté 4 fois pour espérer dénicher de petits détails, je vais pas rentrer dans les spoilers, mais je me demande si la licorne ne renvoie pas à Blade Runner.. j'ai du mal à comprendre comment Kojima va réussir à faire mordre la queue à son serpent, bon de mémoire on ne voit jamais Big Boss les mains nues dans Metal Gear 1, 2, les artworks de MGS1 ou la fin de MGS4, donc il peut faire un peu ce qu'il veut à son perso, quoique Big Boss est sans doute le perso le moins consistant de la série au niveau du design et de la cohérence globale (cf l'espèce de calvitie qu'il a sur les artworks de MGS1, et sa chevelure abondante dans MGS4, alors qu'il est sensé avoir quasiment 10 ans de plus et dans Metal Gear 2, c'est carrément Sean Connery :p).
Ce que tout le monde attend c'est l'avant Outer Heaven, le basculement total, on voit ici un élément de réponse avec une analogie au perso de Anakin Skywalker par rapport au bras, j'espère qu'on va enfin avoir droit à ce passage car Peace Walker m'a énormément déçu là-dessus, l'histoire a pataugé, avec une fin un peu ridicule :p Espérons juste que Koko ne fasse pas de Big Boss un cyborg comme dans Snake's Revenge hahaha..

Ce qui me rassure c'est l'approche très artistique de ces derniers teaser/trailers, et surtout le moteur graphique, ça fait depuis MGS2 qu'on avait pas eu une telle baffe technique dans la série et une telle attente. Même au niveau consoles de salon, on a pas eu de jeux se démarquant vraiment du reste comme MGS2 à l'époque.. peut-être Uncharted 2 en 2009. MGS3 était trop ambitieux pour la PS2 et finalement bâclé de partout sur le jeu final, tant au niveau de la réalisation que du jeu en lui-même (des boss ridicules, un scénario aussi génial que parfois ridicule, Raidenovitch qui était là pour caresser dans le sens du poil ceux qui n'avaient pas aimé Raiden en le faisant passer pour la maîtresse de Volgin, et Volgin quel perso daubique sérieux.. pire villain de la série je crois).. je vais pas entrer dans les détails mais MGS3 était un pétard mouillé sauvé in extremis par sa fin magistrale, MGS4 était énorme mais un peu trop bavard, des tares récupérées du 3 (Eva notamment) mais qu'il fallait bien inclure pour faire un truc un peu canonique, et le jeu était assez indigne de cette génération graphiquement, c'était plus un MGS3 HD.
J'avais presque l'impression que Kojima et son équipe n'avaient plus trop de considération pour la réalisation graphique, mais là ça me rassure à mort. MGS2 était une bombe nucléaire à l'époque, niveau d'interaction avec le décor jamais vu à l'époque, une IA au top (l'ombre de Snake!!), des modélisations de visage à tomber, un effet de pluie de ouf sur le tanker, pareil du jamais vu à l'époque, possibilité de zoomer dans TOUTES les cinématiques du jeu, j'ai même pas souvenir d'un autre jeu qui avait proposé ça avant!! Le gameplay était incroyable, le scénario hallucinant, enfin bref MGS2 c'était LA bombe de la génération 128 bits, aucun jeu ne l'a égalé, pas même MGS3 et ça c'est vraiment ouf en y repensant. Et qu'on me parle pas de Half-Life 2 :p

Bref là j'ai le sentiment que Kojima peut refaire le coup de maître de MGS2, je sens particulièrement bien cet opus, j'ai également adoré le 4 mais qui souffre de certains défauts que n'a pas le 2, le 2 est un jeu quasi parfait, en tous cas pour son époque c'était juste du jamais vu, et ceux qui ont boudé le jeu à cause de Raiden méritent la mort :p
Bon là on a quand même du fan service en mettant ENCORE Big Boss en avant, mais bon c'est le Darth Vader de la série (enfin c'est beaucoup plus subtil que ça, et j'espère que ça sera mieux traité que dans peace walker, et un peu plus à l'image de ce qui est amorcé à la fin du 3), et il reste pas mal de zones d'ombre sur le perso, mais connaissant Kojima on risque de se trouver avec encore plus de questions que de réponses à la fin de ce Metal Gear Solid V... D'ailleurs tout le monde dit "5", ok c'est peut-être écrit en chiffres romains, mais on entend une nana prononcer un mot avec un "v" à la fin du teaser, donc si ça se trouve ce n'est pas MGS5 mais encore un épisode un peu à part comme Peace Walker.. Kojima est dans les détails, et ce changement d'écriture me paraît très suspect :p

edit: V pour Vanished?

Edité par DG le 28/03/2013 - 05:30

Portrait de Mr.3D
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A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 67
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Tu veux qu'on se tire l'oreille ? è_é

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

On va essayer de pas faire le marsouin!

TENTATIVE D’ESQUIVE DU GROS OURS!

Spoiler

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Le gameplay était incroyable, le scénario hallucinant, enfin bref MGS2 c'était LA bombe de la génération 128 bits, aucun jeu ne l'a égalé, pas même MGS3

...........................................
Je crois que c'est la première fois que je lis ça (Je parle de la comparaison ici faite entre MGS2 et MGS3). Enfin bon, je ne me mêle pas d'un débat qui ne concerne que les fans.

Rien d'étonnant en tous cas dans le fait que les deux titres (Ground Zeroes, Phantom Pain) se confondent sous un seul jeu de la série. Je suis impatient de voir ce que permettra la liberté promise.

Edité par Tommy Vercetti le 28/03/2013 - 05:58
Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
J'ai peur pour la serie...

Moi pas :p

Venant d'un fan qui a préféré Portable ops à Peace Walker, on peut comprendre pourquoi ;)

Kojima sait renouveler sa série comme il faut, pourvu qu'il ait les idées, les couilles de les appliquer et surtout de reconnaître ses erreurs sur MGS 4 où il était en grande partie limité à cause de la pression de vouloir "clore la saga" de façon magistrale, certes le résultat n'était pas spécialement au rendez-vous en comparaison avec les 3 autres opus de la série, mais delà à dire qu'il a perdu de sa superbe d'antan ? Non, peace Walker en est la preuve, c'est un titre où Kojima s'est déchaîné sans vergogne et le moins qu'on puisse dire, outre qu'on ait trouvé le scénario "ridicule" et "inintéressant" (ce qui n'est pas le cas, mais ceci est un autre débat) on peut objectivement affirmer sans peine que Peace Walker est un très bon jeu.

Tout ça pour dire que je fais confiance à Hideo Kojima, même s'il s'amuse à tromper les fans de la franchise (qui nous dit qu'on contrôlera Big Boss du début à la fin ? (L'histoire d'MGS 2 pourrait se répéter...)).

Tel un MGS 2,

Tanker = Ground Zeroes = prologue
Big Shell = The Phantom Pain = tout le reste du jeu

Techniquement ça en jette, même un poil trop pour les consoles de cette gen, je suis quasi-sûr qu'il sera jouable sur PS3 et PS4 mais de toute manière, aussi beau soit cet opus, c'est pas là que je l'attendrai. Dans le cas des MGS, le scénario passe avant tout le reste.

Conseil pour les néophytes: arrêtez de dire des bêtises et jouaient à un maximum d'opus avant de vous attaquer à celui-ci, ne renouvelaient pas la même erreur qu'avec MGS 4... (Beaucoup ne connaissant pas la série ont commencé par cet opus et n'ont pas profité du jeu comme les fans de la franchise).

Edité par Anonyme 01 le 28/03/2013 - 09:12
Portrait de Alnes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

J'ai essayé de faire Peace Walker sur PS3 (Version HD Collection) et j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux limitations de la PSP :
-Des environnements minuscules
-Les cinématiques me manquent (Les scénettes BD sont sympas mais bon...)
-Forcément je me suis m'y à le comparer à MGS3... et même en HD Peace Walker ça reste de la PSP...

Alors peut-être que je ne suis pas dans les bonnes conditions de jeu, puisque c'est un jeu PSP ?

Et j'aime pas le système de gestion de ses unités. :(

C'est le seul MGS que j'ai pas fait d'une traite.

Citation:
Tel un MGS 2,

Tanker = Ground Zeroes = prologue
Big Shell = The Phantom Pain = tout le reste du jeu

D'ailleurs, on remarque le même schéma dans MGS3 :

-Mission Vertueuse
-Snake Eater

Même si dans MGS2 il y a une petite subtilité : le questionnaire de début de jeu peut nous amener à faire la Big Shell en premier (Je crois même que le Tanker est zappé), d'ailleurs c'est de cette façon que j'ai commencé la série, direct avec Raiden et je regrette pas. Mais bon, chronologiquement ça change rien. :)

Edité par Alnes le 28/03/2013 - 10:39