Skip to Content

Tomb Raider

Peu de spoil dans cette vidéo, feu vert!

528 Commentaires

Portrait de kenneth

au passage, excellent l'illustration daft ;)


Portrait de kenneth

bon je ne vais pas regarder la vidéo vu que je compte me le faire,mais en tout cas vivement la review hooper ;)


Portrait de Guile93

Moi jpense que tu peux la regarder ca spoil pas spécialement en fait


Portrait de iwao72


Portrait de Opale

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté.

Vidéo hélas inintéressante à mon humble avis. J'attendais impatiemment ton avis sur ce jeu, pas une basique vidéo de gameplay. C'est cela que j'aime avec toi, quand tu donnes ton point de vue sans langue de bois. Et force est de constater que ça arrive de moins en moins. Bien dommage.
Je vais attendre de pied ferme ta review en off par conséquent.


Portrait de callahaine

C'est vrai qu'en y réfléchissant, aucun jeu actuel n'a vraiment été un coup de coeur pour Hooper. Même Portal 2 ne lui a pas tant plu que ça apparemment. Le Hooper est soit nostalgique, soit devenu hyper exigeant.
Mais de là dire qu'il est de mauvaise foi ou qu'il trolle, non je pense pas car à chaque fois il précise bien qu'un jeu, même quand il ne l'a pas aimé est bon ou pas. Pour Farc Cry 3 par exemple, il a clairement fait comprendre que ce n'était pas son truc mais il en a dit beaucoup de bien. Et puis là c'est juste un direct live. Je suis sûr que s'il fait une review de ce Tomb Raider, indépendamment de ce qu'il en aura pensé personnellement, il saura reconnaître ses qualités.


Portrait de Tianjin

Alors pour ma part j'ai simplement adoré le jeu. Puis le nouveau look de Lara est vraiment mieux que les précédents , j'adhère , je l'aime :)

Sinon vidéo sympa mais je ne suis pas d'accord avec Hooper sur certains points.


Portrait de 1505Nathaniel

Le tout débute avec un véritable pitch assez classique pour tout vous dire en réalité. Lara fait partie d'une belle expédition qui sillonne le très grand Océan Pacifique à l'Est du Japon dans l'espoir de vraiment retrouver des vestiges profondément cachés du grand royaume de Yamatai. Les choses se compliquent lorsque son bateau est pris dans une tempête assez brutale et qu'il s'échoue avec pertes et dégâts sur une île plutôt mystérieuse. Cette dernière n'est malheureusement pas déserte, elle est peuplée par les Solarii, une bande de dangereux illuminés vouant un culte à l'ancienne reine Himiko. Histoire de nous donner un beau avant-goût de ce qui nous attend en faite, sachez impérativement que Lara débute l'aventure ligotée et pendue par les pieds au fin fond d'une caverne qui grouille de cadavres pas visuellement beau j'ai envie de dire et servant visiblement à perpétrer des sacrifices humains... Je pourrais vous en raconter + ^^' !

J'attends la Review avec un peu d'impatience pour avoir un avis globale pour conclure.


Portrait de GigivraliGX

Pourquoi ce commentaire en "Copier / Coller" de Wikipédia?
Pourquoi nous raconter l'histoire du jeu?
Je ne veux pas être méchant, mais commentaire totalement inutile je trouve perso' :/ .
Surtout que la fin de ton commentaire nous donne vraiment un avis déplorable sur toi même, car tu ne joue même pas au jeu.


Portrait de Lunatix

Que-veux tu c'est plus fort qu'eux il y en a, sont obligé de poster pour ne rien dire histoire de se rendre intéressant.


Portrait de GigivraliGX

Owi!
Toi j't'aime bien toi :D xD !
Non, sérieusement, oui, malheureusement tu as raison et c'est infligeant de voir ça... --'.


Portrait de Apolline

Dommage, c'est vraiment pas la partie la mieux du jeu; même la moins bien je pense. Mais pas d'inquétude, plein d'autres endroits de l'île sont magnifique: le palais Solarii, le village japonais, les souterrains de souffre, la plage et ses navires de guerre échoués... un très bon jeu avec beaucoup de contenus, une grande durée de vie si vous voulez récupérer tous les secrets, un gameplay excellent, des graphismes magnifiques, une histoires pas trop mal, c'est du tout bon! Square Enix ont redoré le blason de la license d'une belle manière! Vivement la suite sur les prochaines consoles!^^
Ah oui, le backgroud du jeu est plutôt bien fournit. Si Hoopy lisait un peu les documents et objets qu'il trouve, il s'intéresserait plus à l'histoire qui n'est pas si nul qui veut nous le laisser entendre; allez Hoopy, la lecture n'a jamais tué personne!


Portrait de OkamiJ

Ah lala décidemment j'accroche vraiment pas à ce concept de direct-live sur les blockbusters.
A chaque fois j'ai l'impression que tu cherches la petite bête, doublé d'une mauvaise fois certaine...
Ah oui au fait... Une torche c'est de l'huile qui crame donc ca suffit pour enflammer du papier ou de la ficelle mais certainement pas pour chauffer à blanc une flèche. La flamme n'est pas assez chaude, par contre un briquet est alimenté au gaz et dégage bien plus de chaleur. C'est le principe du bec benzène, quand la flamme est bleue ça chauffe beaucoup plus, l'utilité de la virole c'est le mélange parfait de l'oxygène et du gaz pour améliorer la combustion.
Bref une certaine logique dans tout ceci.
Pour ce qui est du scénario aussi... Sérieux en fait ça ne m'étonne pas que tu n'ai jamais parlé des metroid prime, à mon avis c'est typiquement le genre de jeu que tu dois détesté car pour comprendre le scénario il faut scanner et lire des documents. En quoi ceci est-il un défaut?
Au contraire ça renforce le back-ground et tu en apprends de plus en plus petit à petit. Là tu ne fais même pas l'effort de t'y intéresser...


Portrait de Guile93

Ta théorie concernant les briquets pourrait être crédible si les briquets comme celui du jeu ( un zippo ) fonctionnaient avec du gaz, sauf que ça fonctionne à l'essence et la flamme n'est donc pas spécialement plus chaude qu'une torche, vu que c'est exactement le même principe, d'ailleurs on voit bien qu'elle est jaune dans le jeu.


Portrait de Kakarot

Ouais bon je pense que t'as vachement vieilli hooper ou que tu as du mal a dire ce que tu penses dans tes vidéos, car tu te plains beaucoup c'est grave, on dirait que t'aimes pas jouer, malgré que tu aimes les jeux vidéos, très peu de phases te plaisent, aurais tu passer l'age ou quest ce quil se passe

gros bisous à la semaine prochaine


Portrait de Kyopo

Y'a des gens qui ont vraiment du mal à se mettre dans la tête que c'est un reboot.
En fait le principal problème de ce tomb raider est son nom.
Et je vois pas comment on peut critiquer les combats et le gameplay de ce jeu, si il est mauvais, aucun gameplay d'un jeu d'action aventures n'est bon alors :p car je le trouve personnellement excellent et vraiment agréable. Mais peut-être que vous préferez l'auto lock et maintenir un bouton enfoncé comme dans les anciens Tomb raider ? ou bien les seringues de far cry 3 qui te permettent d'être presque immortel? :p car certains ont du mal avec ce systeme de dégats.

Je me suis beaucoup amusé dans ce jeu, car tout s'enchaine très vite. En comparaison, dans assassin creed 3 je me suis fait chier comme un rat mort.


Portrait de PlayFan

Rah, enfin une personne censée !


Portrait de Games.Man

Tiens ! J'ai plus le problème des pubs toutes les 5 minutes. Good Job Hooper ! Enfin si c'est grâce à toi... :p


Portrait de RemasteredLife

Ah ouais, le jeu est dirigiste quand même... C'est juste du couloir où on à l'autorisation de revenir en arrière. Je trouve pas ça intéressant.

Le jeu est super assisté aussi :o

T'appelles ça des énigmes Hooper. Perso j'appelle ça juste "des trucs à faire". Une énigme, t'as besoin de réfléchir et ça prend du temps. Là, t'as juste à appuyer sur quelques boutons pour faire ce qui t'es demandé. Tout est tellement mis à l'évidence que la réflexion n'est même pas demandée.

Je regrette l'époque où il fallait réfléchir dans les jeux vidéo.
Oui, il y en a encore bien sûr mais en général, c'est plutôt dans des petits jeux indé ou autres. Je regrette les Myst, aucun n'a égalé cette série sur son propre terrain. Réfléchir et rester bloqué dans ce jeu est un vrai plaisir, les énigmes sont de très bon goûts et la bande son, l'univers et les graphismes de ces jeux sont juste parfaits. (et il faut arrêter de dire que les énigmes sont complétement abusées et pas logiques. Tout est faisable dans Myst, il suffit juste de réfléchir un peu.
Il y a une logique dans ces jeux, il suffit juste de la comprendre et pour cela, beaucoup d'indices sont donnés. Après les gens qui disent ça ne sont sûrement pas habitué à réfléchir et abandonne tout en accusant le jeu (ce que 95% des gens font de nos jours, oui c'est bien triste).

Ouais ben, je suis encore plus déçu que je ne l'étais.
Ce jeu n'est qu'une pâle copie d'Uncharted, tout est pompé finalement, c'est hallucinant.
Tout, et en moins bien donc là franchement, faudra m'expliquer pourquoi ce jeu a eu des critiques de ouf. (Je précise que je suis loin d'être un fan d'Uncharted, et je n'ai fait que le 1er en plus)
Sinon ce jeu est très très très loin d'être parfait. J'ai pas vraiment envie de faire une liste, désolé.

J'aimais beaucoup tes vidéos pour une chose (j'aime toujours mais j'ai mal tourné ma phrase :p) avant, Hooper, c'est que tu faisais "l'homme qui détient la vérité absolue" et tu rétablissais la vérité sur les jeux très critiqués.
J'adorais ça, maintenant j'ai plutôt l’impression que c'est l'inverse. :/
Far Cry 3, un des jeux vidéo qui m'a plus déçu de toute ma vie de gamer.
Le jeu qui a définitivement tué l'esprit Far Cry tel que je le connais (je m'expliquerai par la suite), Far Cry 2 était déjà très décevant mais au moins il gardait un multijoueur correct (la meilleure chose qui existe dans cette série contrairement à ce que tout le monde peut penser, NON, on ne joue pas qu'à Far Cry que pour son solo, donc NON, on ne s'en fout pas.). Far Cry 3, a par contre, lui, complètement tué, violé le multijoueur de cette série...
Pour en faire un truc à la COD. (oui, c'est très très triste, même plus que ça, c'est a me dégouté du jeu vidéo tout comme Hooper avec ses déceptions de la PS2 que personne ne comprend)
Je déteste Ubisoft en ce moment personnellement.
Ils nous refourguent toujours la même interface (que je n'aime pas du tout donc forcément ça passe pas) et commence à exploiter des séries jusqu'à plus soif des joueurs (plus d'argent je veux dire...).
Et pour d'autres raisons.

Mais ouais, j'ai découvert, et adoré la série Far Cry, avec Far Cry Instinct Predator sur X360. Un jeu qui est sorti peu après son lancement, si je me souviens bien.
Je garde, de ce jeu, mon meilleur souvenir de jeu multijoueurs EVER, et surtout le plus important, de la meilleure communauté que j'ai vu de tout internet.
Donc je vous laisse imaginer à quel point la vidéo que Hooper à fait sur ce jeu, a pu m'énerver. A quel point j'étais frustré et dégouter de voir qu'Hooper n'a rien compris à ce jeu. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Hooper ne sait rien de ce jeu et la pourtant jugé (oui je sais que les DL, c'est un avis qui change blabla, mais je suis sûr qu'il n'a pas changé parce que personne n'en parle, donc me voila ! :p).
En plus, bravo Hooper, tu as donné une réputation de merde à ce jeu. (pour les gens qui te regardent, c'est à dire pas mal de monde)
Il suffit de voir les commentaires youtube de ta vidéo, et là, c'est le massacre.

Far Cry Instinct Predator est aussi le premier multijoueur créatif que j'ai connu. (c'est sûrement pour ça que j'ai adoré LBP)
C'est son point le plus positif. Parce que ouais, le solo de ce Far Cry était sympa mais c'est tout. Le multijoueurs de base était pas terrible aussi (ce que tu as fait dans ta vidéo, Hooper), c'est à dire le multi sur les carte du jeu d'origine. (pas fun et pas jolies)
Je précise que ce jeu n'a eu aucun DLC.
Donc ouais, le multi de Far Cry était ENORME parce qu'il y avait un éditeur de carte. Et ça, c'est la mine d'or. Le truc qui donne au jeu une durée de vie illimité, quad on l'utilise, ben sûr.
Cet éditeur était très simple et maniable. Très fun à utiliser et donnait énormément de possibilités aux joueurs.
Énormément de personnes créaient des cartes dans ce jeu.
Ils étaient tous très créatifs (dommage que j'ai perdu contact avec autant de personnes de ce multijoueur à cause du fait que je ne joue plus à la 360 depuis qu'elle m'a lâché) ce qui a donc apporté énormément au multijoueurs.
On va dire que le multi donnait des outils simples mais vu que la communauté était là, tout s'est très rapidement multiplié (le fun etc...)

Donc pour faire simple, des gens très sympa (Map Builder, si jamais tu vois ça...) ont crées beaucoup de map en tout genre (labyrinthes, des parcours, des maps de plate forme, des maps juste pour le "design", des courses, des jumps, ... etc) ce qui a fait que le multi de ce jeu était devenu absolument incroyable. Très peu de monde s'insultait dans ce multi, la compétition n'était pas du tout mis en avant, laissant la place au fun ! Il y avait quelques bugs aussi si je me souviens bien, les créateurs de map les utilisait pour faire des trucs uniques :)
J'aimais aussi beaucoup l'ambiance du jeu en lui même.
Les îles paradisiaques, les pièges qu'ont pouvait installer même en multi, le commentateur qui criait "l'équipe bleu a gagné !" ou encore "predateur!" et tout ça, c'était vachement sympa ! :)
(j'ai expliqué brièvement ce que je pense et je suis conscient que mes phrases sont mal écrites, je m'en excuse. J'ai sûrement oublié beaucoup de choses que je voulais dire mais bon.)

Voila ce qui explique ma grosse grosse déception pour Far Cry 3. ubisoft a anéanti le multijoueur de cette série. L'éditeur est bien mais il est tellement bridé par le multi qu'il en devient inutile, inexistant.
Pas de véhicules en multijoueurs... juste hallucinant.
Et plein d'autres choses qui font que le jeu perd son âme et qui rendent le multijoueurs peu pratique. (Je pense à la création de partie entre amis, à la recherche, etc...)

Je pense que les seules personnes qui peuvent me comprendre sont celles qui ont joué à ce jeu quand il fallait. (Les personnes avec qui j'ai gardé contact le sont.)
Hooper n'a pas compris cela parce qu'il ne connait pas ce jeu, ce qui fait que son DL sur ce jeu est pour moi la pire vidéo de toute celle qu'il ait fait.

Mais c'est normal qu'on ne comprenne pas si on a pas joué au jeu en question, je demande un peu l'impossible (c'est comme le gens qui parlent de la guerre alors qu'ils ne l'ont pas faite.)
Sinon dans le lot de mes plus grosses déceptions, il y a : Red Dead Redemption.
Tout le monde l'a adoré, y compris Hooper donc plus personne n'est là pour rétablir la vérité puisque quasiment personne ne connait le 1er. (J'ai pas dit que Redemption était à chier, je veux juste expliquer ma déception puisque j'ai fait le jeu quand il est sorti)
Red Dead Revolver... mais j'ai un peu la flemme de continuer mon pavé là :p
Une autre fois peut être sur du Red Dead !
(Oui, j'ai fait du HS est alors?)
(Oui, je n'ai fait que parler de ce que je pensais mais il fallait que ça sorte un jour sur un site qui a une communauté plutôt cool, quoique ça dépend des gens :p mais c'est normal, on ne peut pas parler librement avec tout le monde)
(En espérant que quelqu'un qui a connu tout ça me réponde ;))

Fait une pause-oldies please, Hooper ! :)
(sauf pour Ni no Kuni :))


Portrait de MSephi

Je suis tellement d'accord avec toi sur les pseudos "énigmes" dans les jeux vidéos modernes... et pourtant j'ai jamais été un gros "consommateur" de jeux d'énigmes purs et durs comme Myst. ^^

Mais ça change pas que je vois carrément ce que tu veux dire, c'est un truc qui m'avais limite choqué dans les premiers trailers de ce Lara Croft qui avaient fait baver tant de gens pourtant :
Les mecs te parlaient de la présence d'énigmes et tout, et qu'est-ce qu'on voyait? Lara qui arrive dans une pièce avec une "apparence d'énigme", marche un peu tout droit et là tu vois au milieu de l'écran un objet sur lequel apparait un "X"... donc le joueur très logique, appuie sur "X"... fin de l'énigme. Pfffiouuuu!

Et puis au cas où vous ne trouviez pas "l'objet" en question tout de suite vous avez le truc de l'instinct de survie pour afficher en surbrillance là où il se trouve. Si avec ça vous ne trouvez pas qu'il y a matière à réfléchir c'est que vous êtes un intello qui veux trop se prendre la tête. hahaha