Skip to Content

Beyond Good & Evil

Dernière contribution

126 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Beyond Good & Evil

que de souvenirs cette vidéo, franchement, si vous n'avez encore jamais joué à ce jeu,procurez-le vous :)


Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: Beyond Good & Evil

Dedioux! A quand la suite ?

Portrait de Tuusuuki
Hors ligne
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351
Re: Beyond Good & Evil

É
N
O
R
M
E
.
Juste énorme.
5 euros sur PC, j'ai pas hésité.
3 heures de jeux, j'en suis à la phase d'infiltration.
Bravo, Ubi. Bravo.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Beyond Good & Evil

Mon jeu préféré. Oui il a quelque défauts comme une camera capricieuse ou une duré de vie un peu faiblarde mais le scénario et l'univers sont tellement travailles. Et en plus la rejouabilité du jeu est très bonne. Bref un excellent jeu.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Beyond Good & Evil

les deux derniers avis font plaisir,même les 3!

tuusuuki la version pc comporte quelque bugs apparemment...mais bon jeu à toi,et tu as déjà l'air de bien apprécier,et ce n'est que le début :)

et fuego moi aussi c'est mon jeu préféré, tu as cité les deux défauts principaux,il en reste encore un et c'est tout je pense,la difficulté,le jeu est à mon goûts trop facile,mais sinon il est juste ENORME! MAGNIFIQUE! SPLENDIDE! MAGISTRAL! SUBLIME! merci Michel Ancel et son équipe pour ce jeu, vivement le 2!

Edité par kenneth le 08/07/2013 - 11:35
Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: Beyond Good & Evil

Bon je dirais pas que c'est mon jeu préférer(Y'en a un paquet en haut de la pile dont un certain ocarina of time ^^) mais clairement, il et a ranger dans les belle perles vidéo ludique, mon seul reproche aura été la fin que je n'ai pas tellement aimer et l'impossibilité de retourner sur la planète.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Beyond Good & Evil

A c'est vrai j'avais oubliée la facilite du jeu. Neamoins le final boss ma bien enervé.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Beyond Good & Evil

J'ai trouvé BGE moyen à l'époque.

On nous vends un jeu action/aventure, mais une grosse partie du jeu c'est purement de l'infiltration. Et comme je n'aime pas l'infiltration, ce sont les 2/3 du jeu que je n'ai pas aimé....Grosse deception pour moi, car l'univers est vraiment excellent ! De plus le gameplay et la BO sont aussi réussit.

Sinon, pey'j est un personnage très réussit avec énormément de potentiel pour BGE2.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Beyond Good & Evil

This is the End !

J'ai terminé le jeu à l'instant sur Xbox.

Peu de temps après sa sortie on m'avait prêté une Xbox avec le jeu et j'en étais arrivé juste après les abattoirs. A l'époque je pensais être entre un tiers et la moitié du jeu.

Depuis vu que j'ai été sur des forums et autres, sachant que le jeu est réponté pas bien long, je me suis dis que je devais en être à la moitié.

Spoiler

Hé bien je viens de découvrir que j'avais fait plus des deux tiers ! La durée de vie est quand même franchement faiblarde.

Bon au delà de cette déception du bouclage en environ 10 heures là où j'en attendais 15, j'ai vraiment adoré ce jeu, plus que lors de ma première partie. L'infiltration j'ai pas l'habitude dans les jeux vidéos et j'ai eu du mal à l'époque, comme quoi la facilité est toute relative.
C'est sur que ceux qui ont fait les MGS et les Splinter Cell ça doit être simple pour eux en revanche. Bon sur cette nouvelle partie j'avais compris le système donc c'était parfait niveau équilibrage de la facilité.
Le nombre de donjons est faible mais il sont assez longs et bien designés donc c'est vraiment sympa. A part le dernier qui est une déception.

Spoiler

Les quêtes "annexes" (entre guillemets car on a besoin d'en faire une bonne partie pour ramasser les perles nécessaires pour avancer dans le scénario) sont de bonnes factures j'ai trouvé. Les courses d'hovercraft sont malheureusement ultra faciles. Les repaires Alpha qui sont des sortes de mini donjon m'ont bien plu, ce sont ces endroits du jeux qui apportent le plus gros challenge probablement. Viennent ensuites les grottes de pillard, qui sont des sortes de course typés arcades avec des checkpoints à passer. Là aussi il y a du challenge et il faut les refaires plusieurs fois pour réussir, c'est pas mal. Enfin les grottes de crochax, qui servent à ramasser des perles contres des insectes géants. J'ai bien aimé ces endroits qui sont plutôt joli et où l'on a de nombreux animaux à photographier. Malheureusement le dernier est baclé encore une fois.

Vous l'aurez compris j'ai trouvé la fin baclé. On sent qu'il fallait sortir le jeu ou qu'ils étaient au bout du budget. On sent qu'un deuxième opus était prévu pour suivre et être cette fois parfaitement fini, mais les ventes du premier ont mis cette suite au placard, c'est vraiment dommage.
Après je n'aime pas trop les jeux longs, ça m'empêche de passer à un autre lol donc c'est un mal pour un bien ^^.

Au niveau gameplay pur, ça ne m'a pas trop dérangé car le jeu est malgré tout relativement facile, mais il y a de nombreuse imprécisions. Les combats sont franchement brouillon et je pense que la faute revient au choix de ne pas mettre de système de lock à proprement parler. Certes Jade tourne plus ou moins autour de l'adversaire automatiquement, mais dès qu'on dirige le stick trop vers le côté ou un tout petit peu vers l'arrière, elle repasse en mode déplacement libre. Du coup elle fait aussi une roulade au lieu d'une esquive, bref c'est le bordel. Ca se passe mieux dans les combats de boss qui sont franchement sympas cependant puisque que des scripts spéciaux sont là pour gérer le combat.
Les déplacements sont plutôt bien gérés, Jade se colle contre le mur pour les phases d'infiltration quand il faut, on peut se baisser, faire une roulade, marcher et courir. C'est simple mais suffisant. En revanche, ils ont voulu tenter une phase de plateforme dans la première réserve Alpha, et non, ce n'est pas une bonne idée. Il faut plus de précision pour ça. Heureusement les développeurs ont abandonné l'idée dans le reste du jeu.
La visée pour le lancer de disque et les photos et franchement relou. Alors autant les photos on s'en sort, tirer sur les interrupteurs aussi, mais quand on nous demande d'utiliser les projectiles en combat là c'est galère.

Graphiquement et esthétiquement j'adore. L'univers est excellent, sur Xbox c'est très joli (je plains ceux qui jouent sur PS2 :P ), y'a rien à dire ! D'ailleurs ma copine m'a vu jouer une fois et a dit "dis donc il est beau ton jeu là" alors que les jeux vidéos elles s'en fichent royalement ^^.

Le scénario est très bien aussi même si j'ai trouvé la fin brouillone, la mise en scène s'en sort bien également mais les scènes dramatiques censés nous faire ressentir de la compassion sont trop clichés pour arriver à l'effet escompté chez moi. Mention AAA aux différents personnages qui sont géniaux, que ce soit niveau personnalités et design, à part peut-être le général. Au passage ce type il ne vous fait pas penser à Morpheus de Matrix, j'arrive pas à penser à autre chose quand je le vois ^^.

Le reste en spoiler...

Spoiler

Pour finir comme beaucoup l'ont dit jouez-y, c'est un super jeu en plus même si vous avez peu de temps il est court donc ce défaut deviendra une qualité pour vous ;) .

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Beyond Good & Evil

Spoiler

Edité par fuegosuave le 09/08/2013 - 19:06

Et hop ! Un nouveau parlons-en !