Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dead Space 3

Dernière contribution

365 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Juhll
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 23
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Même si je n'ai toujours pas fait le troisième opus (ça ne vas plus tarder), ça m'aurait franchement dérangé que cette franchise disparaisse, elle est pour moi une des meilleures franchises de cette génération, qu'on le veuille ou non elle a fait beaucoup de bien au genre survival/horror. Pour l'instant on peut encore considérer le dernier comme une erreur de parcours, de toute façon vu les ventes relativement médiocres ils comprendront peut être qu'un retour au source est non seulement préférable pour les joueurs, et également pour leurs recettes....


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Citation:
peut être qu'un retour au source est non seulement préférable pour les joueurs, et également pour leurs recettes....

Oui mais qui prendra le risque de l'acheter une nouvelle fois, tout les joueurs auront peur de se retrouver une nouvelle fois avec un mauvais TPS.

PS: Dommage pour la rumeur qui est fausse, mais par contre ce que dis un membre de Visceral games, me pouusse a croire que tout n'est pas faux:
"Les informations sur la mort du studio sont grandement exagérées."

Les rumeurs sont exagérées, mais pas entièrement fausses.


Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Juste retour des choses ! à trop vouloir faire du fric voila ce qui arrive ! Dommage car Dead Space est pour moi une série morte dans l'oeuf (2 épisodes véritablement réussis!). Je n'ai jamais aimé EA et encore moins aujourd'hui!

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Hello everybody,

Un petit trailer pour le premier DLC solo de Dead Space 3 : Awakened.

Les développeurs affirment qu'il s'agit du DLC "le plus effrayant de la saga".
Bon, sachant qu''il n'y a eu qu'un seul DLC Solo dans l'histoire de la saga et qu'il s'agissait de Severed, qui n'était clairement pas effrayant, ça ne veut pas dire grand chose, mais bon^^

Ça sort le 12 Mars sur PC, PS3 et Xbox360 et ça devrait coûter aux alentours de 10€.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Ou comment perdre 10 EUROS ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Citation:
Ou comment perdre 10 EUROS ^^

Je sais pas trop pour le coup. Severed était un bon DLC quand même pour le prix (8€ je crois).
Apparemment, Awakened apporterait vraiment quelque chose à l'histoire et il y en aurait pour plusieurs heures de jeu.

Pour ceux qui ont aimé le jeu, ça peut éventuellement le faire !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Je l'ai enfin fait! ahlala ce fameux dead space 3 multipliant les polémiques et les avis négatifs, et bien je pense que je vais sortir du lot car j'ai apprécié ce jeu, mais je vais bien plus détailler tout ça.

Dead space 3, le "faux survival" de cette gen comme beaucoup l'ont dit, ne faisant plus peur, étant facile, et donc avait perdu toute son âme comme le génial dead space 1 ou encore le 2 même si les prémices de se tourner vers le côté action se dessinaient...

La licence est morte, EA a détruit sa licence etc etc...faux je dirais^^ ba ouais j'ai apprécié ce jeu, et en fait ce jeu a un gros défaut (et quelques autres petits défauts) mais surtout un gros défaut, sans cela, je suis persuadé que le jeu aurait eu de bonnes critiques... j'y reviendrai à ce fameux défaut...

les points positifs et négatifs(qui peuvent donc se mettre dans les 2 colonnes) de ce dead space 3:

-Le gameplay: Il y a un peu de diversité grâce au système de couverture mais ce dernier n'est pas réellement nécessaire dans ce genre de jeu...d'autant plus que je ne l'ai presque jamais utilisé...ce qui confirme que ce système de couverture est un très léger point positif. Après nous retrouvons toujours les mêmes mécaniques, devoir trancher trancher et trancher des membres à volonté! malheureusement j'ai l'impression que dans ce dead space 3 tout cela a pris bien moins d'importance, en effet j'avais l'impression que peu importe où je tirais, cela ferait les mêmes dégâts...) alors que c'est justement l'un des points essentiels et génial de cette série, le fait de devoir trancher au lieu de tirer dans le tas...c'est bien dommage...(en tout cas ce fut ma sensation...)

-Les graphismes: Autant certains plans furent magnifiques autant certaines textures étaient à la ramasse, un petit effort de Visceral Games pour équilibrer tout ça ne ferait pas de mal...

- Le système de Craft: Au début je me disais, cool génial on va créer à fond, ça va poutrer sec, et ba non! Bordel c'est mal foutu également! Quand on veut créer une arme si on veut tout annuler car au final elle n'est pas si bien nous ne pouvons pas...mais bordel pourquoi? Ensuite au final je suis resté avec les armes standard...le cutter plasmas et un gun...il n'y a pas d'armes vraiment intéressante...Donc au final ok c'est sympa d'avoir mis ce système en place mais svp la prochaine fois poussez un peu plus en profondeur les choses...

-Les personnages: Ah les personnages de cette série, j'adore! et en même temps que c'est dommage...les personnages secondaires remplissent leur rôle et on ne s'y attarde pas vraiment(même le méchant...) , quant aux deux personnages principaux, Isaac Clarke et Ellie !

Je les adore! Tellement charismatique, surtout Ellie, ce personnage est magnifique! j'adore sa skin, voilà je suis tombé sous le charme de ce personnage, le dernier personnage m'ayant fait un tel effet du côté féminin était Jade de Beyond Good And Evil! Ce personnage est superbement réussi! Tout comme Isaac Clarke, rien à redire sur sa skin, le beau gosse fragile qui trucide des aliens à la pelle! Ces deux personnages sont malheureusement apparus dans un PUT*** de survival horror et donc évidemment on ne s'intéresse pas vraiment à leur psychologie, ils ne parlent quasi jamais...ah ça m'énerve, gâché de tels personnages...y avait vraiment moyen de faire un couple mémorable des jeux vidéos! Voilà toujours le point qui me frustre dans un survival, les personnages, en général ils sont déjà ratés mais en plus quand ils sont réussis on ne travaille pas plus leur psychologie!!!... Pourquoi n'inventent-ils pas un survival avec un scénario de malade!...se rapprochant plus du thriller finalement...Quel gâchis! Isaac Clarke et Ellie de dead space 3, pour ma part 2 personnages ultra charismatiques(surtout Ellie <3^^) mais apparaissant dans le mauvais style de jeu pour les rendre mémorables...en tout cas ils resteront quand même dans ma mémoire pour un petit temps!

- L'histoire: L'histoire est surement pas mal travaillée et intéressante mais elle est tellement mal narrée!!! Incroyable! Que c'est mal expliqué! que c'est fouilli... ça ne doit pas être si compliqué pourtant mais ils expliquent tout cela tellement mal...hallucinant que ça en devient brouillon et au final on s'y perd et on ne s'y intéresse plus trop, quel gâchis encore une fois!

- Le mode Coop: Un très bon point j'imagine de ce dead space 3 mais ne l'ayant pas fait c'est également frustrant de passer à côté de certaines missions...

Fini pour les points mixtes, passons au points positifs:

-Les décors: Nous avons bel et bien eu droit à certains décors de toutes splendeurs! On en a pris plein les yeux à certains moments...

-Les missions facultatives: Très bonne idée de ce dead space 3! Nous laissant le libre choix de les faire ou non, j'ai vraiment adoré ça! Elles n'apportent rien au niveau scénaristique etc mais ça fait plaisir d'avoir du contenu "bonus"

- Tau Volantis: point très personnel cette fois, j'adore les mondes enneigés, donc Tau Volantis fut une charmante ballade!

- Ellie et Isaac Clarke, ouais je les remets^^ mais j'apprécie vraiment ces deux personnages...

- Le changement de tenue: Un petit truc sympa sans grande importance mais c'est sympa

- La durée de vie: Une grosse durée de vie! j'ai mis 19h33! et j'ai fini le jeu à 91,8%. Une durée de vie très impressionnante et bien dosée même si j'étais content de voir arriver la fin à cause d'un point qui m'a énormément énervé mais j'y reviendrais dans les points négatifs...

Les points négatifs: (attention ça va chier!)

- L'aspect Survival horror: Il a bel et bien disparu à part quelques rares moments...(genre 3 ou 4...), c'est bien dommage pour une série qui se basait là dessus à ses débuts(syndrome resident evil quand tu nous tiens...)

- La difficulté: J'ai beaucoup entendu dire qu'il était facile, je l'ai commencé en difficile comme le 1 et 2(tradition que j'ai avec cette série^^) et bien je ne trouve pas, alors oui nous avons beaucoup de munitions, on peut tirer un peu n'importe comment et on n'économise pas vraiment durant l'aventure mais le jeu n'est pas facile pour autant! Certains monstres sont ultra cheatés et surtout certaines phases! transition avec le point négatif suivant

- Les ennemis: Super cheatés pour certains, pouvant aller jusqu'à 10 coups de cutter plasmas(et sur le monstres, pas à côté...mais WTF???) Enfin si encore ce n'était que ça, le principal problème, le fameux gros défaut dont je vous avais parlé au début si vous vous en souvenez, et bien je vais y venir tout de suite,

-Le DOSAGE!!!!!!!!!!!!!: PUT*** DE BOR*** DE MER**!!! Visceral Games vous vous foutez de notre gueule!!!!!!! sérieusement!!!??? Mon dieu...juste mon dieu...

Il y a trop d'ennemis!!! BEAUCOUP TROP!!! ah...voilà le principal problème de ce dead space 3 et sans cela je crois franchement qu'il aurait eu de bonnes critiques...Le DOSAGE! Trop d'ennemis, beaucoup trop, trop de kits de soins(mais nécessaire vu le nombre d'ennemis finalement...) Bon dieu une missions facultative(l'avant-dernière pour ma part) mais c'était monstrueux... je crois qu'il y a avait rien que pour cette phase plus de 100 monstres à butter! Et alors la dernière salle de cette missions facultative(où il fallait faire descendre un ascenseur puis il se bloquait et hop plein d'ennemis arrivaient et quand on les avait enfin tous buttés, l'ascenseur descendait pour de bon... Mon dieu j'ai été choqué par cette phase, qu'avez vous pris Visceral Games avant de faire ce jeu!!!??? Mais bordel est-ce que vous vous êtes rendu compte du nombres d'ennemis que vous avez foutu dans ce jeu 0_0...GROS GROS GROS GROS GROS GROS GROS problème de dosage! c'est tout, c'est le truc le plus marquant de ce jeu pour ma part, je pense qu'il y a 4 fois plus d'ennemis dans dead space 3 que dans dead space 1 même si dead space 3 est une fois et demie plus long voir un peu plus, sérieusement qu'est-ce qu'ils ont fumé...j'aimerais vraiment connaître le nombre d'ennemis qu'on a du butter...hallucinant, je n'en reviens toujours pas, et voilà aussi l'un des facteurs qui a fait que le côté survival a disparu, il y a tellement d'ennemis qu'on a même pas le moment de souffler et de stresser pour la prochaine porte car on sait qu'il va y avoir des ennemis!!!...ah c'est triste, tout ça pour ma part à cause d'une question de dosage, moins d'ennemis, et quelques moments un poil plus effrayant et ce jeu aurait vraiment moins frustré les fans...

Comme conclusion, Dead Space 3 reste un bon jeu, j'ai vraiment passé un bon moment dessus et Dead Space reste l'une des meilleurs licences de cette gen, malgré un 3ème épisode décevant à cause de ce maudit dosage...Dead space 3 pourrait donc se résumer en quelques mots comme: gâchis, dommage, abondance...

Il n'en reste pas moins un bon jeu comme je l'ai dit précédemment, et j'espère revoir un dead space 4 avec cette fois-ci l'aspect survival revenant sur le devant de la scène avec un bon dosage au niveau des ennemis...ah sans cela ça aurait vraiment fini cette trilogie en beauté je trouve...J'espère également si Dead Space 4 il y a, que cette fois-ci les développeurs se concentreront un peu plus sur les deux magnifiques personnages que sont Isaac Clarke et Ellie! Ils méritent qu'on s'y attarde!

Bref malgré de nombreuses choses frustrantes et décevantes Dead Space 3 reste l'un de mes bons souvenirs vidéoludiques, notamment grâce à ses deux personnages ultra charismatiques que sont Isaac Clarke et Ellie!

Pour vraiment finir cette fois-ci, une petite note:

un 8/10:

et comparaison entre Ellie et Jessica Biel:(oui je trouve qu'il y a un petit air)

désolé pour les fautes d'orthographe aussi mais le flemme de relire :p

sur ce! Joyeux Noël à tous!

Edité par kenneth le 25/12/2013 - 20:40
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Salut Kenneth,

Je suis content de ne pas être le seul à avoir apprécié le jeu :P
Tu peux voir mon avis plus en détail quelque part sur ce topic.

Citation:
Pourquoi n'inventent-ils pas un survival avec un scénario de malade!...se rapprochant plus du thriller finalemen

La série des Silent Hill, par exemple. Surtout le 2 et le 4!
Je suis d'accord, malgré tout : Ellie et Isaac auraient pu être beaucoup plus développés, ou, en tout cas, différemment, de façon beaucoup plus intéressante.

Citation:
- La difficulté: J'ai beaucoup entendu dire qu'il était facile, je l'ai commencé en difficile comme le 1 et 2(tradition que j'ai avec cette série^^) et bien je ne trouve pas, alors oui nous avons beaucoup de munitions, on peut tirer un peu n'importe comment et on n'économise pas vraiment durant l'aventure mais le jeu n'est pas facile pour autant! Certains monstres sont ultra cheatés et surtout certaines phases! transition avec le point négatif suivant

Franchement, pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, je vous conseille de vous lancer le jeu en mode "Survie Totale". Les monstres ne dropent plus que des ressources et vous devez crafter TOUT ce dont vous avez besoin (munitions, kit de soins, etc...).
Le jeu devient franchement beaucoup plus dur!

J'ai aussi remarqué que certains ennemis pourtant lambdas demandaient beaucoup plus de balles pour mourir. Je croyais que je me faisais des idées, mais si tu nous dis la même chose, alors il doit effectivement y avoir anguille sous roche^^

Citation:
-Le DOSAGE!!!!!!!!!!!!!: PUT*** DE BOR*** DE MER**!!! Visceral Games vous vous foutez de notre gueule!!!!!!! sérieusement!!!??? Mon dieu...juste mon dieu...

Je suis d'accord, c'est vraiment le problème du jeu, avec les gunfights contre les humains qui sont inintéressants et très brouillons.

Citation:
Comme conclusion, Dead Space 3 reste un bon jeu, j'ai vraiment passé un bon moment dessus et Dead Space reste l'un des meilleurs licences de cette gen, malgré un 3ème épisode décevant à cause de ce maudit dosage...

Je pense également que Dead Space restera comme une des meilleures séries de cette gen, avec 3 épisodes très solides. Même si le 3 perd un peu de sa superbe, il n'en reste pas moins un bon jeu, avec de très bons moments parfois (lorsqu'on se promène dans l'espace, par exemple).

Citation:
Il n'en reste pas moins un bon jeu comme je l'ai dit précédemment, et j'espère revoir un dead space 4 avec cette fois-ci l'aspect survival revenant sur le devant de la scène avec un bon dosage au niveau des ennemis

Perso, je n'espère pas voir arriver d'autre épisode. La fin du 3 nous montre bien que les développeurs avaient prévu d'en finir là.
Quand tu joues à Awakened (le DLC) tu vois bien que les développeurs n'avaient pas du tout prévu de continuer : le scénario est complètement bidon, le tout se finit en 45 minutes, montre en main, et Isaac passe le plus clair de son temps à se dire " mais WTF? Qu'est-ce que je fous là?" :P
Un très mauvais DLC, très clairement.

Après, il y a peu de chances qu'un autre épisode voit le jour : Dead Space 3 était l'épisode qui devait exploser les ventes (les 2 autres se sont vendu à environ 1 million d'exemplaires chacun) mais c'est, au final, celui qui a le moins bien marché (environ 500 000 exemplaires, si je me souviens bien). Déjà que le jeu avait failli être annulé pendant le développement!
A la limite, Visceral devrait repartir sur autre chose, le temps d'un spin-off ou quelque chose dans le genre.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Citation:
Salut Kenneth,

Je suis content de ne pas être le seul à avoir apprécié le jeu :P
Tu peux voir mon avis plus en détail quelque part sur ce topic.

je vais essayer de le trouver :) (pavé j'imagine vu que tu ne fais que des pavés :p )

edit: voilà j'ai lu( et un pavé^^ étonnant de ta part :p ) très joli post au passage :)

Citation:
La série des Silent Hill, par exemple. Surtout le 2 et le 4!
Je suis d'accord, malgré tout : Ellie et Isaac auraient pu être beaucoup plus développés, ou, en tout cas, différemment, de façon beaucoup plus intéressante

je n'ai pas joué à cette série...

Citation:
Franchement, pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, je vous conseille de vous lancer le jeu en mode "Survie Totale". Les monstres ne dropent plus que des ressources et vous devez crafter TOUT ce dont vous avez besoin (munitions, kit de soins, etc...).
Le jeu devient franchement beaucoup plus dur!

J'ai aussi remarqué que certains ennemis pourtant lambdas demandaient beaucoup plus de balles pour mourir. Je croyais que je me faisais des idées, mais si tu nous dis la même chose, alors il doit effectivement y avoir anguille sous roche^^

ah hard ce mode 0_0, non en effet des ennemis "simples" même pas les brutes nécessitent parfois un tas de tirs...

Citation:
Je suis d'accord, c'est vraiment le problème du jeu, avec les gunfights contre les humains qui sont inintéressants et très brouillons

Inutile c'est sûr mais perso ça ne m'a pas dérangé...

Citation:
Je pense également que Dead Space restera comme une des meilleures séries de cette gen, avec 3 épisodes très solides. Même si le 3 perd un peu de sa superbe, il n'en reste pas moins un bon jeu, avec de très bons moments parfois (lorsqu'on se promène dans l'espace, par exemple).

ah génial ce passage! vraiment un superbe moment! planer dans l'espace comme bon nous semble, j'ai adoré!

et on est d'accord au sujet de cette série, une série très solide :)

Citation:
Perso, je n'espère pas voir arriver d'autre épisode. La fin du 3 nous montre bien que les développeurs avaient prévu d'en finir là.
Quand tu joues à Awakened (le DLC) tu vois bien que les développeurs n'avaient pas du tout prévu de continuer : le scénario est complètement bidon, le tout se finit en 45 minutes, montre en main, et Isaac passe le plus clair de son temps à se dire " mais WTF? Qu'est-ce que je fous là?" :P
Un très mauvais DLC, très clairement.

Après, il y a peu de chances qu'un autre épisode voit le jour : Dead Space 3 était l'épisode qui devait exploser les ventes (les 2 autres se sont vendu à environ 1 million d'exemplaires chacun) mais c'est, au final, celui qui a le moins bien marché (environ 500 000 exemplaires, si je me souviens bien). Déjà que le jeu avait failli être annulé pendant le développement!
A la limite, Visceral devrait repartir sur autre chose, le temps d'un spin-off ou quelque chose dans le genre

je n'ai malheureusement pas joué au dlc...mais si tu le dis et tu as surement mieux capté le scénario que moi, je jouais souvent avec du bruit autour de moi...

un spin-off pourrait être bien sympa en effet puis un dead space 4(je veux revoir ellie! <3) mais ce serait le dernier épisode pour de bon...déjà je ne vois pas comment ils pourraient faire au niveau scénario pour nous pondre un 4ème opus...mais j'aimerais bien un 4 quand même^^(de qualité) pas un truc wtf...limite quitte à avoir un scénario super différent...sauf que l'esprit de la licence serait perdu...

Edité par kenneth le 25/12/2013 - 21:05
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Citation:
je n'ai pas joué à cette série...

Eh bien, je ne peux que te conseiller de te frotter à Silent Hill! Série on ne peut plus culte^^
J'ai une préférence pour le premier, car je trouve que c'est celui qui confère l'ambiance la plus terrifiante, mais, évidemment, le 2 est unanimement reconnu pour la qualité de son scénario (justement).
Le 3 est très bien, même si, personnellement, je trouve qu'il sent un peu le réchauffé.
Le 4 est un peu le mal aimé de la saga, mais moi je l'apprécie beaucoup : d'accord, c'est très différent des autres épisodes, mais le scénario est vraiment excellent! Et le jeu distille une ambiance très dérangeante, vraiment réussie.

Citation:
ah hard ce mode 0_0, non en effet des ennemis "simples" même pas les brutes nécessitent parfois un tas de tirs...

Ah ça, la mode "Survie Totale" est vraiment gratiné! Je me suis sorti de certaines situations vraiment in-extremis de chez in-extremis (plus de vie, plus de munitions)^^
Un vrai challenge, et, pour le coup, une vraie expérience de survival!

Citation:
un spin-off pourrait être bien sympa en effet puis un dead space 4(je veux revoir ellie! <3) mais ce serait le dernier épisode pour de bon...déjà je ne vois pas comment ils pourraient faire au niveau scénario pour nous pondre un 4ème opus...mais j'aimerais bien un 4 quand même^^(de qualité) pas un truc wtf...limite quitte à avoir un scénario super différent...sauf que l'esprit de la licence serait perdu...

Alors, malheureusement, vu la fin du DLC, s'il y a un épisode 4, ce sera complètement WTF.
Je te spoile le DLC parce que, honnêtement, tu peux te dispenser d'y jouer. A la limite, regarde un Let's Play dessus^^

Spoiler

Edité par NicoNico le 25/12/2013 - 21:34

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok