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[Saga] Metroid

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MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
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Re: [Saga] Metroid

speedrun metroid prime
Bon voilà la 1ère partie commentée et c'est déjà hallucinant ce qu'il fait!

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
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Re: [Saga] Metroid

Je suis fan de sa manière de traverser des précipices sans regarder où il va. Du grand art !

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Oui, le coup du saut latéral à l'aveuglette est très impressionnant. Surtout en Single Segment quoi ! Je connais un Maksou à qui ça doit faire plaisir =)

Portrait de mak_sim3
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Re: [Saga] Metroid

L'ordi a écrit:
Je connais un Maksou à qui ça doit faire plaisir =)

Tout à fait mon cher Ordi =p
Ce speedrun est vraiment très impressionnant, c'est bien vrai ^^
Je connais bien les performances de Miles (le speedrunner) depuis le temps grâce aux nombreuses améliorations concernant les runs de Metroid Prime ou Metroid Prime 2 (j'avais posté ici même un speedrun ou un TAS de ce jeu fait par lui il y a quelques mois d'ailleurs) qu'il a pu réaliser et qui sont disponible sur sa chaîne Youtube. Mais j'ignorais qu'il faisait du live sur Twitch... faudra que je m'intéresse à la question x)

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

En plus nos deux chroniqueurs ont l'air vachement enthousiastes car il a réussi beaucoup de tricks difficiles du premier coup !

En parlant de live, on ne t'a pas beaucoup entendu hier soir ^^

Portrait de loicleking
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Re: [Saga] Metroid

Mega respect pour le single segment !

J'ose même pas imaginer le nombre d'échecs sur certains passages, surtout lorsqu'il sort de la map !

J'avais réussi à certains spots à sortir de la map aussi, mais jamais rentrer à nouveau dedans, et surtout jamais du premier coup !

C'est dingue comme il n'y a à peu près que Metroid pour moi qui me donne envie de ressortir les jeux à chaque fois que je vois des sequence break !!

Portrait de metroidzeta
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Re: [Saga] Metroid

Ce speed run est incroyable, il y a quelques différences avec la version PAL du jeu notamment sur les dash jump sur le côté avec le viseur d'analyse. Cela est impossible dans la version PAL. Cependant, malgré cela, il est possible par exemple d'obtenir le double saut avec le viseur de combat au début du jeu.

D'ailleurs la majorité des failles exploitées dans la vidéo sont possible dans la version PAL (parfois d'une autre façon, vu que nous, on a pas le dash avec le viseur d'analyse sur le côté).

Edité par metroidzeta le 24/02/2013 - 22:09

Portrait de loicleking
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Re: [Saga] Metroid

Oui, impossible en pal, mais j'ai bien l'impression que le résultat est le même au niveau de la distance couverte en "saut-esquive" avec le viseur normal !

J'avais réussi à monter au sommet de la grande salle du magmoor, pas exactement comme lui, mais comme l'a souligné CDV, dans notre version on est bloqué au sommet car la porte est bloquée par des gravats. Je vous cache pas les boules quand on arrive en haut après 30 minutes de galère !

Si j'ai bonne mémoire ce sont des débris à péter à la bombe de puissance, mais dans le cas de ce speedrun, ca l'aurait pas gêné vu qu'il l'avait déjà :p

Après je suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, surtout sur le fait que les développeurs ont "pensé/autorisé/prévu" que les joueurs allaient sequence breaker ce jeu, je pense juste que c'est inhérent à ce genre de jeu, là c'est de la pure exploitation de mini bugs. Enleverz les bugs ou manques de finition du jeu et tout le monde serait obligé de le faire dans le bon ordre, sans pouvoir sequence breaker.

A l'inverse, dans un super metroid/ Metroid Zero mission pour les avoir fait une dizaine de fois chacun, tout repose sur le skill et l'exploitation de techniques (bomb jump, wall jump)pour accéder à de nouvelles zones. S'ils n'avaient pas voulu ca, ils auraient mis une porte grisée ou correspondant à un rayon très lointain dans le jeu et tout aurait été fini ! C'est surtout flagrant dans Zero mission

Spoiler

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est la vitesse à laquelle il a traversé Phendrana. Même pas le temps de dire Ouf qu'il l'avait déjà fini o_O
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai découvert après seulement 5 parties qu'on pouvait blesser le Sheegoth au ventre avec les bombes. Je n'avait jamais compris cet indice ><"

Portrait de Gensolink
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A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385
Re: [Saga] Metroid

Oui j'avoue ça nous dit que son abdomen est un de ses points faibles mais pour moi j'ai du mal les placer du coup ça faisait rien :B.
D'ailleurs en parlant de speedrun apparemment sur Prime 2 j'ai vu ça sur speed demo archive :
"Unfortunately for this run (but very very fortunate for Echoes running in general), about a month and a half after this run was completed, doninss found a way around losing your items at the beginning of the game. This means you get to start with Missiles, Bombs, Space Jump, Boost, and Spider."

Si un speedrun est fait avec ce trick ça donnerait un énorme avantage en début de run.