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Le Tool-Assisted Speedrun

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Maître du monde
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Franchement, un Speedrun classique en single segment, ça vous excite pas plus ?

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

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Portrait de Balthazar
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Il dit lui-même qu'il y a beaucoup moins de risque qui est pris forcément. Comme je le disais ce qui a du mal à passer n'est pas tenté. Ou si ca passe c'est que cela a été réessayé un certain nombre de fois, on en revient au même. Sauf qu'on perds plus de temps en refaisant tout qu'en faisant segment par segment. Moi j'aime tout. Donc rien ne me dérange. Mais mettre le TAS comme une sous-discipline je ne comprends pas.

Un TAS ça se regarde sur internet sur vidéo (internet). Un speed run plutôt IRL pour vivre la pression de l'exploit si c'est fait d'un trait. Mais il y a de la place pour tout.

Edité par Balthazar le 03/11/2011 - 02:51
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Elfmaniac

OUI je suis d'accord avec toi et moi même je préfères largement sa, mais néanmoins; le TAS c'est du boulot et des p(ti con qui arrive comme en disant c'est de la merde c'est cheater, non mais ou est le respect de la création ? encore sa serait des grosse boite qui font un jeu et qui le rate complet ok mais la c'est un TAS, c'est du boulot mine de rien et généralement c'est fais seul donc lancer comme sa c'est de la merde, non désoler, un minimum. Dis que le mecs e fais aider t'aime pas, dis que c'est pas classique ok, dis que tu n'aime pas quand sa joue avec les glitches ok, mais faut pas dire c est de la merde, c'est vraiment un manque totale d'éducation.

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

C'est la mode de troller ou quoi? Par ce que ça peut aussi se faire dans l'autre sens:
Mode troll on: un speedrunner ce n'est rien d'autre qu'un frimeur qui veut montrer qu'il est supérieur aux autres en manipulant une manette. Il n'est pas capable de créer, il n'invente rien, c'est un naze sans imagination ni talent. Un taseur, lui au moins il créait, il manipule, il change les règles (cf Oot), il explore, il est un artiste en somme.
Mode troll off
j'espère qu'au moins vous comprendrez la différence de point de vue et arrêterez les jugements, reprocher au taseur de ne pas faire ce qu'il n'a pas l'intention de montrer est stupide.

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Bah si on réfléchit un peu le TAS est un Speedrun c'est un peu la même chose, mais la seule différence c'est la façon de faire, et de procédé même si le TAS est plus précis en matiére de exploiter des bugs ou autre après oui il faut de solide connaissance comme je l'ai dit dans mon précédent message la plupart des TAS sont des d'ancien Programmeurs doncn ils connaisent mieux l'envers j'ai envie de dire.

Alors oui un Speedrun ca demande de la skill, mais honnêtement vous pensez que le TAS ne demande pas de la skill alors certe on a des outils pour nous aider à faire des choses spectaculaires, mais après l'essayer à la manette c'est autre chose ca demande du temps c'est pas en utilisant un logiciel que c'est bon on va faire un TAS, un TAS demande un peu de skill à la manette.

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Bon, m'essayant moi même au tool assisted, je vais essayer de clarifier les choses. La plupart des outils existants, je ne les utilises même pas ( tout ce qui est ram watch, hpmeter etc...) j'utilise uniquement le re-record, et surtout, je ralenti énormément le jeu. C'est la base de tout les TAS: on tente une action, si elle n'est pas exactement comme on la désire, on recharge et on ressaye, jusqu’à ce que ce soit parfait, et on sauvegarde. C'est le principe du re-record. Tout le reste, tout les autres "tools" servent juste a lire ce qu'il y a dans la cartouche, ce qui se passe dans la ram, etc... " Si je réalise tel action, il se passe telle réaction" et de cette manière, on peu espérer trouver, et surtout exploiter des bugs. Ca c'est la partie, "réservée" aux programmateurs j'ai envie de dire, la partie plus pro. Enfin, il ne faut pas oublier le but d'un TAS: Montrer en vidéo ce qui est théoriquement le plus parfait. Théoriquement, tout cela est faisable a la manette, l'humain n'a juste pas la dextérité nécessaire. Le tas est une forme de perfection absolue. Tout ca a sans doute été dis 1000x, mais tant pis :p

Parce que c'est un booon gros chat!

Maître du monde
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Oui mais au moins ça clarifie bien les choses.

Et certains comprendront peut-être pourquoi je n'aime pas ça.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de otakugeek77
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

moi j'ai bien aimé la (les) TAS de super mario world !

"Hooper n'existe pas, c'est une hallucination collective." Phoenix
join the herd !

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Portrait de stra1ght 3dg3
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Je rejoins pas mal de hooperien sur ce point : TAS ou Speedrun même combat! Par contre, c'est vrai comme le dit Hooper que le Speedrun est plus " authentique " ! On voit toute la skill humaine en pratique! Même si il ne faut pas renier le travail immense des Taseurs, je trouve que les facteurs " chance " et " prise de risque " sont plus présents dans les Speedruns (la prise de risque dans un TAS est nul et le facteur " chance " est manipulé dans un TAS)! J'adore, les TAS et les Speedruns!

J'ai décidé (xD) de faire un Speedrun de Luigi's Mansion. Je vais bien voir à quoi ça va me mener, mais j'ai envie de tenter l'expérience et puis si je réussis, ça sera que du bonus! (je sais que va être dur, mais bon comme je dis : L'impossible est possible)!

J'écris dans ce topic pour avoir d'avantage d'information sur le jeu (même si je le connais très bien) et avoir un conseil venant des Taseurs ou Speedruneurs de la communauté hooperienne! Je prends toute les informations!

Premier test : 18/12/2011

Mon temps : 03:21:14.7 (ça donne 3h21 et 14.7 secondes)

J'ai perdu pas mal de temps car :

- J'ai parlé avec des Toads
- J'ai parlé avec le professeur K. Tastroff inutilement
- J'ai pris de l'argent (je suis arrivé au rang B)
- J'ai cherché un ectoplasme de feu
- J'ai sauvegardé quasiment à chaque fois
- Je me suis trompé aux questions de la musicienne
- J'ai regardé le tableau de Mario pendant minimum 1 minute
- Je suis mort une fois contre le Roi Boo
- J'ai perdu du temps dans des passages étroits comme çelui là :

Cependant, j'ai trouvé des techniques pour gagner du temps :

- J'ai trouvé une technique pour que Luigi marche plus vite
- J'ai trouvé un bug pour passer une cinématique (gain de temps entre 7 et 15 secondes)

En ce moment, je regarde un Speedrun de Luigi's Mansion pour pouvoir comprendre comment gagner du temps dans le jeu !

Voici le Speedrun :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hc8U5ztu47s

En gros, je veux un peu d'encouragement xD (peut être que je ne vais pas arriver à faire un bon temps) et surtout des conseils!

J'ai l'espoir, déjà de faire baisser de 20 minutes, mon temps actuel! (ce qui n'est pas impossible xD!)

Edité par stra1ght 3dg3 le 19/12/2011 - 12:34

Hoop'News

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Portrait de stra1ght 3dg3
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Re: Le Tool-Assisted Speedrun

Par contre l'un des trucs qui est quasiment universel chez les Taseurs et les Speedruneurs, c'est de faire preuve d'originalité dans le choix du parcours! Il faut que se soit le parcours le plus beau à regarder mais aussi çelui qui fait gagner le plus de temps! Personnnelement, je considère que les Speedruns et les TAS sont une certaine forme d'art!

Hoop'News