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[PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

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Portrait de Lloyd
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Bon je suis pas très loin dans le jeu, je dois avoir dans les deux heures au compteur et ma foi que dire... PFFFFFF... Bah en fait PFFFF c'est très bien! XD

Non sans déconner, dès le thème d'intro qui vient te caresser les oreilles jusqu'au premier village, bah euh WOW quoi! Je vais quand même essayé de donner un avis objectif parce qu'il y a quand même quelques petites tares, mais rien de bien méchant et encore une fois ça se base sur deux heures de jeu (j'ai du refaire le début deux fois suite à un freeze de la ps3).

Graphiquement:
C'est la classe absolue (à part peut être le visage d'Oliver que je trouve un poil simiesque). Il faut toutefois attendre d'arriver dans le premier village pour s'en prendre une bonne dans la gueule. Les animations et le souci du détail sont assez hallucinants. Par exemple: je vais parler à un PNJ qui se trouvait en haut de quelques marches, je me retourne brusquement et bim je renverse Lumi (la bestiole à lanterne) dans les escaliers, avec les animations qui vont avec et tout. C'est bien simple, on dirait qu'ils ont pensé à tout.

Coup de gueule par contre sur tous ces génériques qui te spoilent à bloc d'environnements, de boss et de personnages. A éviter comme la peste, surtout pour ceux qui ont eu le courage de ne rien mater avant la sortie du jeu!

Textes et sons:
Le thème des combats va vite devenir saoûlant à mon avis. Sinon pour le reste c'est du très haut niveau, dommage que ce soit si discret, même avec le son des ziks à fond (après ça vient peut être de mon ampli). On a le choix entre les voix EN ou JAP, donc sur ce point aussi c'est nickel (Lumi est excellent). Pour la trad fr, j'ai été simplement bluffé pour le moment. Les répliques sonnent vraiment justes et on voie bien que ce n'a pas été du "mot à mot". A un point tel que même si les PNJ racontent toujours la même merde que d'habitude, c'est quand même intéressant de leur parler.

Gameplay:
Déjà un truc assez secondaire mais qui m'a beaucoup plu: le jeu prend le joueur par la main sans que ce soit redondant ou lourd. Un très bon point pour ceux qui n'auraient jamais toucher à un rpg jap et voudraient s'y mettre avec celui-ci. Sinon le spectre des possibilités offert par le jeu en terme d'objectif secondaire semble très satisfaisant. C'est un jeu "complet", on le sent dès la première heure et demie passée. Sinon les combats sont assez déstabilisants au départ, mais promettent beaucoup! Je ne me prononcerai pas trop la dessus, n'ayant du en faire qu'une petite vingtaine.

Pour le problème de sauvegarde, si il n'est pas règlé d'ici la sortie oficielle, je connais le moment problématique donc sans spoiler: ne sauvegarder pas avant d'avoir atteint le moment de votre premier combat.

Voilà, pour l'instant je n'ai qu'un mot en tête: immersion! Jetez vous dessus, que vous aimiez les rpg ou pas, ça sent le chef d'oeuvre.

Edité par Lloyd le 24/01/2013 - 09:07
Portrait de Nixxus
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Je vais aussi donné mon avis, j'en suis à un peu plus de 15h de jeu et sérieusement jusqu'ici je prend mon pied.
Et une chose que j'ai vraiment apprécié c'était le choix dans le doublage entre l'anglais et le japonnais :]
C'est tout juste magnifique, l'identité graphique est bien présente et les cinématiques sont somptueuses.
Je ne sais pas si le studio Ghibli ont influencé quelques choses dans le travail artistique (étant donné qu'ils ont travaillé sur l'animation, il me semble) mais on ressent quand même leur influence en ce qui concerne la patte graphique ! Je ne suis pas vraiment fan de leur patte, ni de leurs films (excepté Le tombeau des Lucioles), mais je suis tombé sous le charme des cinématiques :p

J'ai eu à peu près la même expérience que Lloyd avec Lumi qui tombe quand on le bouscule et j'ai bien apprécié. C'est vraiment risible comme détail mais ils l'ont mis ! (Comme le fait de pouvoir sauter via une compétence.)

J'ai trouvé dommage que visuellement les personnages ne sont pas plus charismatique bien que leurs caractères le sont pour certains. Ca donne un vilain contraste entre les environnements bien soigné et les personnages aux visuels "plat".
On prend quand même plaisir à découvrir les personnages secondaire notamment les rois qui sont nettement plus classe que nos compagnons, je trouve :p

En terme de Gameplay, je l'ai trouvé très complet.
Au début les combats sont très peu rythmé mais par moment lorsque la difficulté pointe son nez, ça devient largement plus dynamique et stratégique.
Le fait que les familiers partagent tes HP et tes MP font que tu les utilisent prudemment. On ne bourrine pas avec la magie parce qu'au moment où tu tombes en panne de MP, l'ennemie ne manquera pas pour t'enchaîner et te mettre K.O avant que tu puisses sortir ton sort de soin.
Mais je suis quand même un peu déçu que le challenge soit très peu présente. Je me dis même que cela est peut-être dû à mon manque de skill xD
A voir une fois arrivé à la moitié du jeu, si la difficulté est plus élevé.
Le système de combat et d'évolution sont tout de même complet. On peut nourrir nos familier pour augmenter leurs stats, les faire évoluer et capturer de nouveau familier.
Ce qui nous permet de lancer un pet selon la faiblesse de nos ennemies.
On peut aussi switcher de personnage, lorsque d'autre personnage rejoigne notre équipe. Donc du coup, si l'IA ne fait pas vraiment ce que l'on souhaite, un petit switch et c'est réglé.
Mais en terme général, il réponde bien. Il y a moyen de leur donner des directives et quand je les met en soutien, l'IA me soignait quand il le fallait. Je trouve juste dommage qu'il n'utilisait pas les MP avec parcimonie =/

J'ai aussi adoré l'Almanach du Magicien, un genre de grosse encyclopédie très complet, malheureusement il nous faut récupérer certaines pages, mais il en dit beaucoup sur l'univers de Ni No Kuni, sur le bestiaire, l'alchimie, sur certains conte etc.
Très complet. Il y a même des quêtes annexes reliés avec le livre. C'est une encyclopédie bien encrés dans l'univers, ce n'est pas juste un menu, simplement posé pour le joueur.
Par moment, il faudra trouver une formule magique, écrite dans le livre et il faut donc bien le feuilleter.
Un pnj va nous posé des questions sur un conte, histoire de s'assurer si on l'avait lu etc etc etc !
De plus dans le manuel du jeu, il nous permet d'apprendre l'alphabet de l'univers, ce qui peut rendre la chose plus intéressante vu que tout est écrit dans cette langue (sur les enseignes, les armes, certains passages de l'encyclopédie etc.).

M'enfin bon, jusqu'ici j'ai trouvé le jeu bien complet et je le savoure bien comme il le faut :] !
Petit hic sur les donjons qui ne proposent rien de spécial en terme de gameplay. Mais ça reste à voir, vu que le dernier "donjon" que j'ai traversé avait bien exploité les possibilités de Gameplay.

Spoiler

Voilà, pour mes premières impressions :]

Portrait de Sergio-Miguel
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Bon la prochaine vidéo du hooper et sur le jeux, zut j'ai pas envie de me faire spoiler, j’espère que c'est un direct live de la démo plutôt que sur le début du jeux!

C'est bizarre...hooper n'a jamais montré d’intérêt au jeux, sur ce topic ou le forum.

Edité par Sergio-Miguel le 30/01/2013 - 13:22
Portrait de Ixyon
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Citation:
C'est bizarre...hooper n'a jamais montré d’intérêt au jeux, sur ce topic ou le forum.

Oh, ce sera pour dire : "Miyazaki, ouais j'aime bien, mais je suis pas fan" :p

Pareil je sais pas trop si je regarderai sa vidéo je n'ai pas trop envie de découvrir le jeu, mais en même temps je risque pas d'y jouer avant un bon moment...

Portrait de Alehas
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A rejoint: 18 septembre 2011
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Vous avez vu ça où que Hooper fait une video ?

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de mait
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Regarde l'indice de la prochaine vidéo:"Le dernier Ghibli"

Portrait de Atamos
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A rejoint: 24 décembre 2011
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Un seul point négatif que je peux reprocher au jeu c'est qu'on doit faire beaucoup de level up, car quand nos familiers évolues ils retombent au niveau 1, se qui les rend très faibles.

Portrait de Alehas
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A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832
Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Ouaip Mait je suis tombé dessus après. Donc ça sera sûrement sur la démo, j'espère que Hooper va aimer le jeu et nous faire une review du jeu complet !

Vous allez chopper l'édition collector ou non ? 100 boules pour le grimmoire non traduit j'hésite vraiment...

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Portrait de Atamos
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 548
Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Citation:
Vous allez chopper l'édition collector ou non ? 100 boules pour le grimmoire non traduit j'hésite vraiment...

J'me suis pris le collector US, il est supposer arrivé aujourd'hui !

Portrait de Abysion
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS3] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste (-Rpg- Ghibli et Level-5)

Bonjour à tous ^^

Alors voilà, je me tourne vers les personnes qui connaissent bien le jeu. Tout d'abord j'aimerai vous donner mon avis personnel sur la démo.

Graphiquement, avant la sortie de cette démo, j'ai entendu dire que le jeu était magnifique. "Cool" je me suis dis, "en cell shadding en plus de ça." En lançant la démo, j'étais un peu mitigé. Certes c'est joli mais magnifique ? Peut être que j'en attendais trop ou que j'ai de la merde dans les yeux, mais je m'attendais à me prendre un claque monumentale. Ce n'étais pas le cas. Je ne dis pas que c'est moche loin de là, mais bon... Ce n'est pas les graphismes qui me posent problème.

C'est plutôt... L'univers du jeu. Dites-moi, pourquoi autant d'engouement autour de ce jeu ? Je ne comprends pas, perso je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché. L'ensemble m'a l'air niais au possible, le personnage principal n'a absolument aucun charisme, la "créature" qui nous accompagne a un design horrible o_O Franchement, je n'ai pas compris et ça m'énerve parce qu'il a l'air génial en tant que rpg. Le gameplay est déroutant au début mais ça m'a l'air bien bien intéressant. Je ne suis pas une personne difficile en général. J'ai joué et finis Tales of Graces f dernièrement. Ce jeu m'a beaucoup plu sauf pour son côté niais, enfantin, c'est... ça me dérange. Le scénario ne m'a pas du tout emballé, les personnages n'étaient pas attachant... Je ne me suis pas pris d'affection pour eux.

Alors je me demande si c'est un peu pareil pour ce Ni no Kuni. Dans la démo on a un aperçu de la world map, excellent tout simplement, j'adore ce concept qui est aujourd'hui assez rare. Si l'on prend d'autres jeux dans la même trempe et qui m'ont plu, comme Dragon Quest 8 (scénario certes bateau mais l'univers était magnifique, les personnages attachant pour ma part, avec de l'humour pas trop lourd et plaisant) ou encore Tales of Symphonia.

J'étais jeune lorsque j'ai fait ces deux jeux. Y a t-il un rapport ? Le graces f m'a plu mais pas de la même façon. Son gameplay m'a plu mais le reste... Non non et re non, toute cette niaiserie en puissance, je ne l'ai pas supporté. Ce qui m'amène à vous demander si Ni no Kuni peut me plaire en sachant ce que je pense des jeux cités plus haut.

Edité par Abysion le 30/01/2013 - 17:31