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L'intérêt des let's play/walkthroughs?

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Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

> Swiss Guy

Ouaip il parait, du coup je l'ai un peu mauvaise. :P
Mais bon il y a des risques que ce soit une exclusivité Wiyû si le jeu est exclusif à Nintendo donc.. :/

Putain, 10 ans !

Portrait de Soraliste
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A rejoint: 26 novembre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

En général, je regarde souvent des walkthrough/Let's play de jeu que j'ai terminé et bien apprécié afin de le redécouvrir via les yeux de quelqu'un d'autre. Ça me permet entre autre de me rendre compte de choses dont je n'ai pas pu me rendre compte en jouant, ou simplement de revivre l’expérience en étant passif. C'est aussi amusant de voir comment un gars va passer un passage en particulier, ce fameux passage qu'on retiendra toute notre vie pour telles ou telles raisons. C'est pour cette même raison que j'aime regardé les speed run et les tas des jeux.

Quand le let's play est préparé, ça permet aussi d'en apprendre plus sur le jeu, de manière ludique et intéressante. Parfois, lorsque le joueur connait bien son sujet, il peut même raconter une anecdote à propos du jeu ou de ce qui l'entour. On joint l'utile à l'agréable. Le let's play, c'est aussi un bon moyen quand on a du temps à tuer de le tuer justement. Une petite vidéo le soir, avant d'aller se coucher ou simplement en attendant un autre truc (que la pizza arrive, par exemple :p) c'est toujours agréable.

Enfin, reste ces jeux. Ces jeux auxquels malheureusement vous ne pouvez pas jouer. Pour une raison ou l'autre... Soit vous ne les avez pas, soit simplement vous ne pouvez pas vous faire au gameplay etc. Si vous souhaitez malgré tout en apprendre plus sur le jeu, ou simplement le découvrir, le let's play commenté pour être une solution. Dans mon cas, je ne peux pas jouer à un Resident Evil, je n'arrive pas à me faire à la maniabilité hyper lourde, par contre j'adore voir quelqu'un jouer au jeu... Grâce à l'ambiance etc. C'est principalement via des WT que j'ai découvert ces jeux, que j'ai pourtant tous chez moi. De même pour les Tomb Raider.

Le dernier WT que j'ai regardé était sur Amnesia et c'était juste après l'avoir fini... C'était il y a un petit moment et depuis, j'ai plus regardé de WT. Je n'ai pas suivi l’évolution de la scène depuis... Mais avant, ce n'était pas si courant que ça, ni si populaire. Les vidéos que je regardais avaient rarement plus de 200 vues.

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Attention quote-fest matinal:

Holocaupth a écrit:
L'interet que j'y vois , c'est de pouvoir voir un jeu qu'on est sur qu'on aura jamais.

A l'heure des remakes HD et autres exclus temporaires, je trouve ça risqué de se dire qu'on jouera jamais à un jeu.

Holocaupth a écrit:

t'adore voir ton testeur faire ton jeu.

Bon j'avoue qu'il m'est arrivé d'imaginer le Hooper faire tel ou tel jeu parce qu'ils lui manquent des jeux cultes dans sa culture vidéoludique (symphony of the night/super métroïd).

Lecorbak a écrit:
je trouve que ce gars a raison:

Hahaha super vidéo Lecorbak, t'as du en ch*** pour le montage de corbeaux et je suis assez d'accord avec ce que tu dis dedans.

HS: du coup j'ai enchaîné sur ton Top10 d'OST qui m'a fait découvrir d'excellents thèmes que je ne connaissais pas, donc merci.

prototype355 a écrit:

Moi je regarde parfois sur les jeux que j'aime pas.

Arg, t'aimes te faire du mal! Pour RE6 je suis sur qu'il y'a bien d'autres moyens de découvrir le jeu qu'en le regardant en entier, des compilations de cut-scene ça doit bien exister.

kelly25ans a écrit:
là mon dernier let's play c'etait the walking dead en VOSTFR , j'ai adoré meme si le joueur etait un peu kikou

La OK, il peut clairement y avoir un intérêt, mais si comme tu le dis, le joueur était un kikoo, ça a forcément du te gâcher des passages du jeu et c'est dommage. Mais en longplay, un "film interactif", ouais pourquoi pas (même si je trouverai ça frustrant de voir un mec faire des choix de dialogues que je ne ferai pas).

LittleHardy a écrit:
Mais bon il y a des risques que ce soit une exclusivité Wiyû si le jeu est exclusif à Nintendo donc.. :/

Une liste de succès a été découverte et vu que la WiiU n'a pas ce genre de système, y a fort à parier qu'on va le voir débarquer sur PS360.

Soraliste a écrit:

C'est aussi amusant de voir comment un gars va passer un passage en particulier, ce fameux passage qu'on retiendra toute notre vie pour telles ou telles raisons. C'est pour cette même raison que j'aime regardé les speed run et les tas des jeux.

Ah ouais mais la les speedrun ça n'a rien à voir, le mec connait le jeu sur le bout des doigts et tout t tu peux être su'il foirera son coup très peu de fois... Tandis que dans un let's play tu peux pas prévoir combien de temps un mec va passer sur un passage.

Soraliste a écrit:

Quand le let's play est préparé, ça permet aussi d'en apprendre plus sur le jeu, de manière ludique et intéressante. Parfois, lorsque le joueur connait bien son sujet, il peut même raconter une anecdote à propos du jeu ou de ce qui l'entour.

Autant en faire une review à ce moment là. :p

En tout cas merci à tous pour vos réponses. Mon avis a un peu évolué grâce à vous et je vais récapituler vite fait. Je pourrai trouver un malkthrough/let's play intéressant si:

  • Le joueur a un minimum de skill
  • il connait le jeu
  • il ne fait pas ça à l'arrache
  • il a une bonne culture vidéoludique
  • le jeu n'est pas connu
  • il a une voix

Le problème c'est que 75% des let's play qui pululent sur le web ne remplissent pas ces critères.

Edité par Lloyd le 20/01/2013 - 11:36
Portrait de HAL9000
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Lecorbak, j'ai trouvé ta vidéo sympa, tu as un avis intéressant.
Lorsque tu dis qu'il y a des gens qui font des let's play ennuyant, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens avoir regardé un walktrought sur Heavy Rain et entendre le youtubeur parlait m'embêter plus qu'autre chose.

Citation:
Moi personnellement j'aime bien voir le point de vue des autres joueurs sur des jeux que j'ai joué, voir leurs réactions à certains passages, et pour connaître leur opinion sur ce jeu.

Oui, ça peux être un plus. Récemment, un youtubeur que je regarde régulièrement à commencer un let's play sur Zelda Twilight Princess, et c'est bien de voir sa manière de jouer.

Respecte les œufs et les œufs te respecteront

Portrait de Psychopompos
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Un point sur lequel les Let's Play et les Playthrough ont de l'intérêt : ils peuvent servir de solution détaillée. Ca m'est arrivé deux ou trois fois de regarder une section courte d'un Let's Play pour me décoincer dans certains jeux.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Ah punaise, c'est pas faux ça! Ca m'est déjà arrivé aussi en fait.

Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Citation:
Arg, t'aimes te faire du mal! Pour RE6 je suis sur qu'il y'a bien d'autres moyens de découvrir le jeu

J'ai réussi a finir que le campagne de leon et c'était chiaaaaaaaaaaaant, la campagne de chris je me suis arrêté a la moitié et je n'ai jamais vu celle de l'autre.


Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Tiens, je te l'offre:

Spoiler

Au cas ou tu voudrais continuer à le regarder, pallie à ton envie avec ça, ça te fera moins de mal. :p

Edité par Lloyd le 20/01/2013 - 17:02
Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
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Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Non merci, j'ai déjà assez souffert, pour moi RE6 c'est mort je ne verrais jamais la suite :p.


Portrait de Holo
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A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: L'intérêt des let's play/walkthroughs?

Citation:
A l'heure des remakes HD et autres exclus temporaires, je trouve ça risqué de se dire qu'on jouera jamais à un jeu.

Pas quand on prend gears ,fable et halo en exemple. Et on peut pas acheter tout les jeux du monde.