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Castlevania (4/5)

On enchaîne avec la 4ème partie de cette épopée, oui c'est dur mais le bout du tunnel...n'est peut être pas si loin!

457 Commentaires

Portrait de LittleHardy

Citation:
Et moi :p

Copaiiiiiin !! ^_^

Citation:
J'aurais mit ça en première raison :p mais attention faudrait pas fâcher les fans ^^'

Je ne crache pas non plus sur les Metroid-Vania, j'ai plutôt apprécié Castlevania: Portrait of Ruin par exemple. Mais Alucard quoi, de où ça sort de jouer un vampire dans un Castlevania sérieusement.. Non, encore ça sa aurait pu passer, mais un vampire gentil non, ça sa passe pas ! =x
Faudrait que je le termine un jour juste pour savoir si la fin est aussi nanardesque que le reste de l'histoire. :p

Moi non plus je n'aime pas trop les RPG de base, donc c'est vrai que ça n'aide pas non plus. :p


Portrait de Pasaiyen

Citation:
Copaiiiiiin !! ^_^

Ouuii !! ^_^

Citation:
Je ne crache pas non plus sur les Metroid-Vania, j'ai plutôt apprécié Castlevania: Portrait of Ruin par exemple.

Ah ça je ne sais pas je n'ais eu l'occasion de jouer qu'à symphony of the night ^^

Citation:
de où ça sort de jouer un vampire dans un Castlevania sérieusement..

De Castlevania III :p

Citation:
Non, encore ça sa aurait pu passer, mais un vampire gentil non, ça sa passe pas ! =x

Si dans Castlevania III :p

Citation:
Faudrait que je le termine un jour juste pour savoir si la fin est aussi nanardesque que le reste de l'histoire. :p

ça ne te dérange pas dans resident evil quand c'est nanardesque pourtant :p


Portrait de LittleHardy

Citation:
De Castlevania III :p
Si dans Castlevania III :p

Il aurait p'tet mieux fait de rester secondaire.. :3

Citation:
ça ne te dérange pas dans resident evil quand c'est nanardesque pourtant :p

Resident Evil est pas nanardesque, il "rend hommage", c'est pas pareil. :p


Portrait de Pasaiyen

Citation:
Il aurait p'tet mieux fait de rester secondaire.. :3

Hum, à tu vu son sprite? :p

Citation:
Resident Evil est pas nanardesque, il "rend hommage", c'est pas pareil. :p

Ah d'accord :p


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Et si vous laissiez le fan de Castlevania parler, vous deux? ;(

Donc, non, Castlevania : Symphony of the Night EST un Castlevania, mais le problème est que comme cette license n'a pas vraiment conquis le coeur des français (déjà pour que les jeux vidéos plaisent à la Fr


Portrait de Pasaiyen

Citation:
Et si vous laissiez le fan de Castlevania parler, vous deux? ;(

Les castlevania action était là avant, donc on était là avant :p

Non mais bien sur je respecte l'avis de tout le monde ^^ et je veux bien croire les fans quand que vous dîtes que Symphony of the night est un très bon jeu, c'est juste que personnellement je n'ais pas accroché (mis à part la musique, la technique et l'esthétique comme je l'ais dit plus tôt), c'est dommage pour moi.


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Ok, les Castlevanias typés actions étaient là en premier : qu'est_ce qui empêche Konami de changer un poil le style de la license?
Quand Mario passe de la plate-forme au jeu de course, là, personne ne dit rien...


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Ok, les Castlevanias types actions étaient là en premiers, mais est-ce un drame de changer de style pour une license? Regardez Mario qui passe de la plate-forme au jeu de course, là, c'est drôle, personne ne dit rien...
Donc, il n'y a pas que Nintendo qui ont le droit de changer le style de leurs licenses, m***e, il auraient pû faire avec Zelda que ça aurait passé. :(


Portrait de LittleHardy

M'étonnerait qu'un "Zelda Karting" passe si bien que ça. x)

Le style n'a pas tant changé que ça, mais est juste parti dans une direction qui avait déjà été amorcée dans la série et qui personnellement ne me plaisait pas tellement. Après il n'a pas changé que de style, il a complétement bouleversé l'histoire également, et ce point me plait encore moins. J'avais pris l’exemple des Gargoyle's Quest, si ce jeu avait été l'évolution directe de la série des Ghouls and Ghosts, j'aurais trouvé ça complétement naze également.

Après pour ce qui est du jeu en lui même (sans prendre en compte son nom), bé c'est propre aux gouts de chacun, et moi je n'aime pas du tout (malgré le fait que je n'ai rien contre les Metroid-Vania encore une fois, j'aime assez Portrait of Ruin). J'aime pas le personnage principal, j'aime pas l'histoire, je m'y ennuie beaucoup.. Voilà quoi. :p

Quand j'ai dit "il est nul", bien sur que c'était un léger troll (trèès léger :p).


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Pas d'accord, c'est clair qu'Alucard à énormément changé dans cet épisode quand on le compare à Castlevania 3, mais je trouve qu'il a un style assez cool. De plus, quand on réalise des combos lors des combats (on le voit surtout face à Richter), je trouve que ses mouvements ont autant la classe que dans un street fighter, sans déconner. ;)
Et SOTN n'a pas bouleversé l'histoire, il est la suite directe de Dracula X : Rondo of Blood, il se déroule 5 ans après.


Portrait de LittleHardy

Citation:
mais je trouve qu'il a un style assez cool

Un style "Twilightiens" si je puis me permettre. Nan vraiment j'aime pas, je préfère les personnages plus "virils" (et un humain qui part se friter à Dracula avec un fouet, niveau virilité.. :p).

Au niveau histoire, exit le vampire-killer et les Belmonts, on se retrouve avec Alucard qui nous fait sa crise d'adolescence en se rebellant contre son père parce que sa mère aurait voulu un monde en paix. M'okay. :p


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

D'une, twilight n'existait pas à l'époque, autant dire que ce que tu dis là est un véritable troll.
De deux, ton interprétation du scénario est exactement ce que 80% des gens ont vu, ce qui me fait sauter au plafond tellement ça m'énerve! Je sens que je vais faire un topic rien que pour expliquer le scénario parce que j'ai l'impression que personne n'y a rien compris. Parce qu'on ne dirige pas un Belmont, ce n'est pas un Castlevania? Castlevania 3 sur Nes proposait d'autre personnages que Trevor Belmont, tels que Sypha Belnades, Alucard et Grant Danasty. Donc il y a eu proposition de nouveaux type de personnages jouables, déjà, en 1989! Alucard, pour en revenir à SOTN, ne fait pas une crise d'adolescence, il tente d'arrêter son père parce que sa mère lui a enseigné juste avant de mourir au bûcher qu'il était déjà difficile pour les hommes de lutter entre eux à cause d'eux mêmes et qu'il n'est donc pas nécessaire de vivre auprès d'eux si on ne le peut pas (par haine, par exemple), ce que Dracula n'a pas compris afin de venger sa femme tuée par les hommes. ça te va, comme explication de scénario?


Portrait de Pasaiyen

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Ok, les Castlevanias types actions étaient là en premiers, mais est-ce un drame de changer de style pour une license? Regardez Mario qui passe de la plate-forme au jeu de course, là, c'est drôle, personne ne dit rien...

Ah mais il n'y a aucun problème ^^ j'ai aimé beaucoup de changement de licence, je disais juste ça pour rire.
Et puis il y a peux être un petit manque d'objectivité de ma part pour juger les "metroid-vania" puisque contrairement à LittleHardy je n'ais joué qu'à Symphony of the night, toujours est il que je n'ais pas accroché à ce dernier. Cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, simplement que je n'ais pas aimé, mais comme je l'ais dit plus haut le fait que j'aime ou non un rpg est très aléatoire.


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Bien, je préfère.^^ N'empêche que Symphony of the Night est un très bon jeu voir l'un des jeux à avoir sur PS1/PS2/émulation sur PS3 ou Xbox360 (pas le seul, mais tout de même) et qui exprime un débât à la manière d'un roman quand on réfléchit sur le sens des dialogues. Et depuis cet épisode, d'ailleurs, chaque épisode sortit en RPG/action 2D exprime quelque chose de la même manière. Par exemple, à la fin du combat Julius Belmont VS Soma Cruz dans Aria of Sorrow, ont nous montre comment quelqu'un peut changer après une vie antérieure de massacres, comment distinguer une personne telle qu'elle est aujourd'hui par rapport à ce qu'elle était autrefois et à admettre cette différence pour mieux apprécier cette personne. Avec à la fin du dialogue un bel exemple d'amitié sincère. Beaucoup de démonstration d'évènements se déroulant dans la vie réelle sont présent dans les dialogues du scénario des épisodes "Castlevania : SOTN-like" et il faut les interpréter de manière à comprendre une leçon sur la vie réelle. ça a surtout été le cas pour les licenses signées Konami depuis le premier Silent Hill.

P.S. : par contre, pas d'inquiétude sur ma santé mentale, je confirme qu'à part les musiques, peu de choses ressortent des épisodes de la NES.^^


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

(désolé, j'ai appuyè sur un bouton par erreur) Donc, je disais, pour que les jeux vidéos plaisent à un pays dont plus de 50% des habitants ont 10 ans de retard de mentalité moderne, hein... Alors si une license de jeux vidéos ne passe pas vraiment, j'ai envie de dire que ça a été dur de faire durer la license en Europe (j'admire la tenacité de Konami pour ça)
Donc, on est tous les trois d'accord sur deux points, je pense : les musiques sont énormes, c'est du grand orchestral. Et de deux, les dialogues paraissent nanardesques. Mais pas pour tous les persos, en réalité : relisez les dialogues Richter/Dracula/Alucard et vous comprendrez avec de la réflexion qu'il y a un débât digne d'un roman. Tout à fait. Et si les mauvaises critiques pleuvent encore ici contre ce Castlevania, je vais finir par poster un topic pour mieux m'expliquer... :p


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

C'est marrant, avec mes plus longues réponses, personne ne dit plus rien, là, hein? >;)

DRACUL KING OF THE WOOORLD! XD


Portrait de Chefviking

Salut the lord of dark, j'ai lu tout tes pavés et je dois t'avouer que c'est un peu le bordel.
Je m'implique dans la discussion parce que je me sens moi aussi concerné par les critiques de SOTNight, la plus pars des personnes font l'erreur de l'assimiler à Metroid, c'est bien que tu ne l'ai pas fait parce que ces jeux ne se ressemblent vraiment pas en réalité.
Metroid c'est un jeu d'action exploration labyrinthe typé aventure SF alors que SOTN c'est un RPG aventure fantastique labyrinthe typé action. Oui l'action en dernier critère parce que comparé au reste il est le moins prononcé. Alors ok il y a des combats avec des boss énormes, on peut utiliser plein de pouvoir mais on est loin de la richesse de gameplay d'un métroid.. Et c'est bien là son problème, le gameplay des Castlevania n'a jamais vraiment évolué. Je ne sais pas pourquoi Konami ont compliqué et muté le jeu en pseudo RPG (équipement, argent, etc..) mais ce fut autant une excellente idée comme une connerie énorme, une partie des gens moi y compris l'ont lâché, c'est devenu... ne le prend pas mal, mais relou. Il faut comprendre qu'a l'époque la seule chose qui était importante dans un castlevania c'était l'action et l'atmosphère et même si l'histoire et les personnages claquent nous les vieux de la vieille ont s'en balançait, on voulait de l'action basé sur un gameplay, pas se casser la tête dans un inventaire RPGiens !

SOTN n'est pas un jeu d'action pur.

Donc, tu peux défendre ce jeu comme tu peux, mais si le bonhomme au dessus de toi n'aime pas le STYLE twilightien c'est aussi ça méthode pour dire qu'il n'aime pas le jeu tout cours, parce que c'est pas le style qui fait le jeu. Ainsi tu pourras dire ce que tu veux son avis ne changera pas et le miens non plus, c'est con mais c'est comme ça, les castlevania du genre SOTNight ne sont pas du tout le genre de castlevania qu'on aimerait, surtout que c'est assez vrai, on nage dans le ROMANTISME, c'est particulier et si on accrochait pas hier on accrochera pas demain.

Bref, bonne navigation seigneur des ténèbres ;)


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Dans SOTN, Konami te laisse le choix de t'équiper ou pas de tel ou tel équipement pour progresser. Une arme qui en est l'exemple parfait : le Crissaegrim, l'épée la plus cheatée du jeu. Et bien vu qu'on a le choix de s'en équiper ou non, je ne m'en sers jamais contre les boss, je joue toujours avec d'autres armes plus classiques. Pareil pour le combat contre Richter, j'adore faire exprès de m'équiper au minimum pour faire durer le combat. Et puis, comme je l'ai dit, je ne vois pas pourquoi les Castlevanias ne pourraient modifier un peu leur style de jeu alors qu'on ne dit rien quand il s'agit de Mario. >:/
Mais après, attention, je n'ai jamais dit que j'en avais contre les Rétros Castlevania, c'est tout le contraire. D'ailleurs, le rêve pour moi serait de me mettre en vidéo sur le Net en train de faire une épopée de SuperCastlevania IV : un rêve de fan du Hooper, je l'avoue.^^
N'empêche par contre qu'on ne peut pas comparer twilight à Castlevania SOTN dans le sens ou l'histoire de Twilight n'existait pas en 1997. Et si je n'ai pas comparé metroid à Castlevania, c'est parce que je connais assez peu la série des Metroids.
Pour ce qui est du gameplay des Castlevanias, tout le monde devraient ou se rendent compte que Konami ont toujours eu du retard : il a fallu attendre Castlevania SOTN pour avoir des sauts maniables à la Mario, par exemple. Donc les épisodes 3D de Castlevania (Nintendo64 et PS2) ont bien sûr une rigidité dans le maniement de ouf (surtout dans la N64 :/) : c'est pour ça que Konami ont demandé de l'aide à une autre boite pour Lord of Shadow. C'est parce que Konami ADMETTENT leurs points faibles et demandent de l'aide pour les pallier. Allez voir Capcom et Resident Evil 5 et 6, tiens... Ou Nintendo qui ont demandé de l'aide pour Zelda Skyward Sword, jeu beaucoup trop simple comparé aux autre Zelda sortis avant : Konami ont tendu la main et ont trouvé les gens justes pour leur license et c'est pour ça que Lord of Shadow est un jeu de ouf, même s'il peut ressembler à un mélange entre God of War et Shadow of the Colossus, du moment que l'univers et l'ambiance est là, je considère que Konami n'ont pas tout laissé faire non plus. C'est pour ça qu'en ce moment, j'espère que la license recevra pour ses prochains volets le même mérite qu'il aurait dû avoir auprès de ceux qui ont joué aux épisodes NES et qui se sont retrouvés avec SOTN en 97. Voilà. Et pour ce qui est du romantisme, je préfère les deux histoires d'amour entre Dracula et feu Lisa et entre Maria et Alucard (désolé! ;) )


Portrait de LittleHardy

Citation:
Et puis, comme je l'ai dit, je ne vois pas pourquoi les Castlevanias ne pourraient modifier un peu leur style de jeu alors qu'on ne dit rien quand il s'agit de Mario. >:/

Si demain Mario n'était plus le personnage principal de sa série comme avec les Belmont pour Castlevania, je ne pense pas que ça passerait aussi bien. :3

Citation:
N'empêche par contre qu'on ne peut pas comparer twilight à Castlevania SOTN dans le sens ou l'histoire de Twilight n'existait pas en 1997.

Je ne parlais pas du tout de l'histoire en comparant SOTN avec Twilight, je parlais du style émo des personnages. :p
On est quand même passé d'un style Ghotique très sombre à un style plus clair et précieux au niveau des personnages que je n'apprécie pas du tout.

Et puis le style architectural à également délaissé l'architecture Ghotique pour des décors plus Romains, faut pas venir me dire qu'il n'y a que le personnage principal ou le style de jeu qui à changé, il y a beaucoup plus que ça.. :/

Citation:
c'est pour ça que Lord of Shadow est un jeu de ouf

Me lance pas là-dessus parce que Lords of Shadow, j'aime pas non plus.. :P
Mais bon je n'ai pas assez avancé dans le jeu pour en avoir un avis posé.


Portrait de Joh_84

Super épisode de l’épopée !!!
Tu m'as bien fait rire quand on t'attend devenir complètement fou !!!!
Courage ton calvaire et bientot fini