Skip to Content

Cyclisme

Dernière contribution

274 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Cyclisme

Mad Max a écrit:
Le truc c'est qu'à partir du moment où tu le fais ca salit le sport et c'est interdit tout simplement, ils n'ont pas à se doper c'est comme ca !

Je n'ai pas dit le contraire. Je m'efforce de trouver une explication au fait que l'on parle plus du dopage dans le vélo que celui dans le foot.
Citation:
c'est surtout du mental ! (idem pour le tennis) > Quand t'as une côte de dingue et que t'es déjà crevé à 20% et que tu te dis : "Putain encore 80%" c'est pas que du physique non plus.

Bien sûr, mais l'un est étroitement lié à l'autre. T'es chargé comme une mule, dès lors plus de fatigue, plus de crampe, plus de souffrance, ton mental reste au "beau fixe". En d'autres termes, si ton physique tient le coup, ton mental suivra.

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Cyclisme

Citation:
Je m'efforce de trouver une explication au fait que l'on parle plus du dopage dans le vélo que celui dans le foot.

C'est pas compliqué, on ne parle pas de dopage au tennis et au foot parce que ce sont des sports ultra médiatisés et où l'argent domine. Avec tout l'argent qui est mis en jeu, beaucoup de cas de dopage (si contrôle anti-dopage il y a ) doivent être étouffés.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Cyclisme

Citation:
En d'autres termes, si ton physique tient le coup, ton mental suivra.

C'est pas si évident en réalité. A moins d'être un bourrin totalement abruti, le mental en sport c'est souvent 80/20 (20 pour le physique)

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Cyclisme

Oui, il est vrai que le cyclisme est un sport basé en premier lieu sur le physique mais comme le dit Mad Max, le mental est une variable prépondérante dans la performance globale. Un coureur comme Voeckler a réussi à se forger sur ses qualités mentales justement. A contrario, un mec comme Andy Schleck bride totalement son potentiel parce qu'il est très faible psychologiquement.

Après, c'est une évidence que le dopage est bien plus utile en cyclisme qu'au football ou au tennis. Même si le physique est nécessaire à la technique, s'il n'y a pas de technique à la base, il n'y a pas grand chose à valoriser. Mais bon, doit-on légitimer le dopage dans les sports dits "techniques" sous prétexte que le degré d'implication du dopage dans la performance est moins important que dans d'autres sports ? Je ne pense pas. Un dopé est un dopé et ils devraient tous être traités de la même manière. Je dirais même plus, j'auras davantage d'empathie pour un cycliste car peu de coureurs jouissent d'une bonne notoriété et ainsi d'une rémunération confortable. Et étant donné les sacrifices qu'impliquent une carrière, j'auras tendance à comprendre qu'un coureur lambda ait recours au dopage. Au contraire, u footballeur professionnel, qui vit plutôt confortablement, n'a strictement aucun mobile pour se doper.

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, je profite du sport pour le spectacle qu'il m'offre quitte à nier le dopage. Ca peut paraître cynique mais je n'ai pas envie de me poser 150 questions pour savoir si untel ou untel s'est chargé. Le Tour 2003 m'a procuré un plaisir énorme alors qu'il est le symbole de l'apogée de l'EPO. Plus récemment, le Giro et la dernière Vuelta nous ont gratifiés d'un très bon spectacle, et c'est bien tout ce que je demande.

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Cyclisme

un ami qui roule pour accent jobs-veranda willems. il m'a fait remarquer que certains coureurs pour beneficier de meilleurs salaires ou primes acceptent de prendre des produits (ca c'est le dopage classique). mais quand dans certaines equipes ses sont les soigneurs qui mettent des produits dans les gourdes des coureurs a leur insu et ca pour lui c 'est le plus grave car la on joue avec leur santé sans qu'ils soient au courant. (ndlr le cas christophe brandt). et ca on en parle pas assez souvent.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Cyclisme

LE FIGARO a écrit:
Lance Armstrong n'a toujours pas officiellement admis s'être dopé. Mais lors d'une visite qu'il a effectuée à sa fondation Livestrong ce lundi, l'ancien champion cycliste s'est adressé au personnel : «Il a eu une conversation privée avec les employés qui ont effectué un travail important pendant des années», a déclaré Katherine McLane, la porte-parole de la fondation.

Selon une source interne, Armstrong s'est exprimé devant une centaine de personnes dans une atmosphère chargée d'émotion, s'excusant notamment pour avoir mis l'institution en danger. Il aurait également promis de tenter de rétablir la réputation de sa fondation.

Après sa visite à Livestrong lundi, l'Américain a retrouvé son staff à Austin, dans l'attente de l'enregistrement de la fameuse émission d'Oprah Winfrey, qui sera diffusée jeudi, et constitue sa première interview depuis qu'il a été déchu de ses sept victoires dans le Tour de France. Selon les éditions de samedi de USA Today, Amstrong est supposé y admettre s'être dopé durant sa carrière sportive.

Troll de Armstrong ? Le fera t-il vraiment ?
Armstrong avouant s'être dopé dans un talk show que l’Amérique entière regarde ? Heu moi j'ai des doutes :p
Je la sens pas cette info je sais pas pourquoi Armstrong ne me semble pas être le genre de personne qui lâcherait l'affaire maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus.

Edité par Yoco le 15/01/2013 - 11:16


MasterChef
Portrait de Miko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285
Re: Cyclisme

Moi non plus je ne croyais pas que ca arriverait un jour (m'enfin s'il veut un jour refaire le marathon de New York il a pas le choix :p). L'emission est diffusée jeudi, il a avoué c'est sur enfin j'imagine qu'on aura pas droit à beaucoup de détails. Il va versé sa petite larme et sera érigé en héros.

Spoiler

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Cyclisme

Le grand déballage cette nuit à 3h.
Je sens que ça va envoyer du lourd, je serais couché à cette heure là mais j'aurais bien voulu le voir en direct plutôt que d'écouter le résumé demain matin à la radio.


Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Cyclisme

France Info a écrit:
Une véritable révolution est en marche. Le vice-président du Comité international olympique (CIO), Dick Pound, aurait déclaré à l’agence Reuters mardi que le cyclisme pourrait disparaître prochainement du programme olympique. En effet, si l’Union cycliste internationale (UCI) est coupable d’avoir couvert le dopage de Lance Armstrong, récemment destitué de ses sept titres sur le Tour de France, il n’y aurait peut-être plus de cyclisme aux Jeux alors que ce sport est présent depuis 1896…

C'est du grand n'importe quoi, supprimer le cyclisme des JO à cause d'une affaire de dopage... L'haltérophilie est aussi un sport où le dopage est très présent, ce n'est pas pour ça qu'il a été supprimé du programme olympique. Comme l'a répété Francis Mourey à l'arrivé du Championnat de France de cyclocross, le cyclisme n'est pas le seul sport où le dopage est présent, tous les sports ont déjà eut a faire face à des cas de dopage. On en parle plus car les contrôles anti-dopages sont plus fréquents.

Edité par Ryoken le 17/01/2013 - 18:42
Portrait de alanbox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 419
Re: Cyclisme

l'interview sera diffusé en deux partie selon l'equipe.fr
"Après avoir interrogé Lance Armstrong pendant plus de deux heures et demies, la présentatrice américaine Oprah Winfrey a décidé de la diffuser en deux parties et non une seule d'une heure et demie. La première, inclue dans son émission Oprah's Next Chapter, débutera comme prévu dans la nuit de jeudi à vendredi à 21h00 heure de la côte est américaine, 3h00 heure française. La seconde commencera le lendemain à la même heure."

Et en ce qui concerne l'interview de oprah winfrey
"Sur le fond, la star US de la télé s'est montrée plutôt satisfaite de l'échange avec son interlocuteur. «Je pense que les questions les plus importantes que les gens se posent à travers le monde ont été posées et que des réponses y ont été apportées», a-t-elle estimé. «Je l'ai trouvé réfléchi, sérieux. Je pense qu'il s'était bien préparé pour ce moment», mais le Texan «n'a pas dit la vérité de la façon dont (elle) s'y attendait», a-t-elle cependant ajouté."

Enfin on verra bien le résultat. ça risque de faire un peu de bruit au moins, tremble UCI tremble!
Le plus triste c'est que dès qu'il y a un coureur dopé ou autre repenti qui veut dire son histoire il est traité comme une merde par le monde du cyclisme et est banni. Le nombre de coureurs ou de membres du staff qui ont été lié à une histoire de dopage et sont tjrs en activité mais c'est pas grave tu changes d'équipe et on oublie tout.