Skip to Content

[PS3][X360] Killer is dead

Dernière contribution

62 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
[PS3][X360] Killer is dead

Killer is Dead


Genre : Action
Sortie : 30 Aout 2013
Machines : Ps3-Xbox360
Devellopeur : Grasshopper Manufacture Inc.
Editeur: Deep Silver
Prix de lancement : 60€

Présentation :

Après Killer 7 , No more heroes , Lollipop chainsaw et d'autres , Suda51 et son studio Grasshopper Manufacture nous pondent leur dernier bébé en date , le bien nommé Killer is Dead.


Killer is Dead est un jeu d'action classique prenant place dans un univers complétement déjante porté par des graphismes en cell-shading très colorés qui rend malheureusement le tout un peu brouillon.
Le jeu vous place dans la peau de Mondo Zappa , Assassin en costume cravate équipé d'un katana et d'un bras bionique pour tranché tout ses ennemis , ayant un étrange rapport avec la lune...


A l'image d'un No more heroes , le jeu sera découpé par de petit chapitre d'une petite heure , enchainant un niveau et un boss fight.
Comme toujours chez Suda51 ,l'ambiance est un gros point fort du jeu , accompagné par des personnages et boss de niveau très travaillé esthétiquement et via leur personnalité.
La partie sonore quant à elle est aussi une réussite , pas étonnant quand l’on connait le compositeur des musiques qui n’est autre que Akira Yamaoka , compositeur des musiques de la saga Silent hill.
Le jeu propose un mode histoire d'une dizaine d'heure ainsi que quelques autres mode de jeu plus ou moins réussi , détaillés plus tard dans le topic.

Histoire :

Synopsis :

Mondo Zappa , notre heros aux étranges yeux rouge, vivant dans un monde où les voyages sur la lune et les implants cybernétiques font partie du quotidien , vient tout juste d'être embauché par une organisation secrète gouvernementale nommé Bryan's Executioner Office , une entreprise louant ses services aux clients qui voudraient reglé leurs " problèmes " de manière radicale.
L'histoire commence par son tout premier contrat...

Personnages :

Mondo Zappa
Notre heros. Katana à droite , bras cybernétique à gauche , Mondo est un employé de Bryan's Executioner Office.
Posé et confiant de caractères , il ne refuse jamais un contrat ni un rendez vous galant.
Une zone d'ombre persiste néanmoins , Mondo ne se souvient plus de son passé et cherche a le découvrir.

Bryan Roses
Fondateur de la société Bryan's Executioner Office , il se charge de choisir et de distribué les contrats de l'agence. Il favorise les contrats selon le client au détriment de sa rentabilité montrant son désintéressement a l'argent.
Son passé est méconnu mais la moitié de son corps étant cybernétique , il est aisé de se l'imaginer

Vivienne Squall
Gérante de l'agence Bryan's Executioner Office , Vivienne passe le plus clair de son temps dans les coulisses , accompagnant Mondo via radio pour lui donné de précieux conseil.
Ses disputes avec Bryan au sujet de la rentabilité des contrats montre son aspect vénal.
En outre elle possède la capacité de démultiplié ses bras.

Mika Takekawa
Bien que recalé dans l'examen d'embauche , Mika rentrera dans l'agence en tant qu'assistante de Mondo.
Insouciante et Jalouse , elle se chargera de ranimer Mondo lorsqu'il tombera au combat.

Les Wires
Ces êtres corrompus par la face caché de la lune sont les ennemis principaux dans Killer is Dead.
Certains se battent avec des lampes , d'autre portent des armures , ce qui est sur c'est qu'ils ne ressemblent vraiment à rien.

Gameplay :

Comme dit plus haut , Killer is Dead est un jeu d'action très classique dans son gameplay.
Il se rapproche énormément de celui de No more heroes , un précédent projet du studio , mais en plus nerveux.
Pour ce n'ayant jamais fait No more heroes , je vous invite à regarder les vidéos sur ce topic pour voir le gameplay dans les grandes lignes.

Bras droit : Katana "GEKKOU"

L'arme principale de Mondo est le katana , nommé Gekkou pour l'occasion.
Bien que classique , le gameplay trouve sa particularité dans le sang. Chaque coup de base donné augmentera une jauge ,nommée jauge de sang.
Cette jauge de sang vous sera utile pour tout un tas de chose comme utiliser votre arme secondaire ou le sang servira de munition , faire un finish move ou même échanger du sang contre de la vitalité. Tout un tas d'option sont a débloque via un système d'upgrade.

Concernant l'upgrade , les points d'upgrade se gagnent en achevant vos ennemis via une mini QTE. Plus vous ferez de combo , plus vos chances d'achever votre ennemi seront grande. A ce moment , vous aurez le choix entre augmentez votre barre de vie , votre barre de sang ou gagner des points pour l'upgrade de vos armes , stats et combo.

Concernant les combos , on reste dans du classique avec martelage du bouton de carré a la clé.Plusieurs mouvement sont déblocable comme lancer son ennemis en l'air , attaque après esquive ect.
Des systemes de defense sont aussi disponible , comme appuyer sur la touche defense au dernier moment pour faire une contre attaque.

Le système de combat trouve aussi sont originalité dans le " Dodge burst". Mais qu'est ce que ?
Le principe du dodge burst reside dans le timing. Si vous esquivez l'attaque de l'ennemi au derniers moment , une mini QTE s'enclenche , faisant sprinter Mondo vers son ennemi pour lui assener une 50aines de coup de sabres. Miam.

En resumé , le systeme de combat au sabre de Killer is Dead reste complet , bien qu'il ne réinvente rien.

Bras gauche : Bras bionique "Musselbach"

Le bras gauche de Mondo , nommé Musselbach pour l'occasion , sert d'arme secondaire.
Sous forme de mitraillette , elle puise ses munitions dans le sang. Tres efficace pour les cibles en hauteur , elle vous sera très utile durant l'aventure contre certains ennemis.

Le Musselbach est lui aussi upgradable (du bon franglais pour toi public)
Charger ses balles , augmenter la cadence de tir et autres bullet shot , tout ça sera déblocable contre un certains nombres de points.
Mais ce n'est pas tout , le bras gauche de Mondo pourra prendre diverse forme tel qu'en perceuse et d'autre dont je vous laisse la surprise , que vous obtiendrais en réussissant divers defi.

Bien que pas révolutionnaire , cet arme apporte un peu de diversité au gameplay. Ca mange pas de pain.

Modes de jeu :

Il existe quatres modes de jeu dans Killer is dead. Chaque mission se choisi dans l'ordre qui nous convient sur une sorte de map ressemblant au globe terrestre.
Le jeu se donne aussi un aspect scoring , étant donné que chaque mission est noté ( A ,B ect) et qu'un classement mondial est disponible , bien que pas indispensable.

Les épisodes

Il s'agit simplement du mode histoire. C'est ici que vous ferez avancé le scenario.

Missions secondaires

Comme son nom l'indique , il s'agit ici de missions secondaires , n'apportant rien au scenario.
Ces missions mettent le héros dans une situation donné et le gameplay se rapproche plus du mini jeu qu'autre chose.
Exemple :
- Resistez a des vagues d'ennemies à l'aide d'une tourelle pour protéger une demoiselle en détresse.
- Débarrasser une maison d'insecte à l'aide de votre katana.

Défis

Les défis vous seront donné par la belle Scarlett , une infirmières à la seringue aussi grosse que son corps.
Il vous faudra dans un premier temps trouvez Scarlett cachée dans les niveaux du mode histoire pour acceder au defi.
Le mode en lui même vous propose des defis plus ou moins dur à accomplir dans un temps impartis.
Exemple :
-Tuez 30 ennemis uniquement avec la mitraillette
-Faire un combo de 50 coup sans se faire toucher

Mode Gigolo

Érotisme à la japonaise ou mauvais goût pour tout les autres pays du monde , le mode gigolo vous propose de vous mettre dans la peau de Mondo à la première personne , et de flirter avec ces demoiselles afin de gagner le mini jeu.
Le but étant de fixer du regard avec insistance les formes de ces dames afin de gagner des points.
Gros point négatif , ce mode de jeu est un passage obligé pour débloquer certaines armes secondaires.

Amusement ou calvaire , je vous laisse seul juge.

News ! :

Les tests sont là

Les tests des sites spécialisés sont arrivés , le jeu a un accueil mitigé sur la plupart de ces sites. Je vous laisse lire les divers avis (Cliquez sur le site)

Test Gamekult 6/10 Honnête
Test Jeuxvidéo.com 14/20
Gameblog 3/5 Satisfaisant

La version " Fan édition" détaillé :



- Le jeu
- Un poster reprenant des visuels uniques du jeu
- La bande originale complète du jeu par Akira Yamaoka ( Compositeur des musiques de Silent hill , entre autres)
- Un artbook
- LeSmooth Operator Pack comprenant quatre DLC :


- Une mission supplémentaire : Episode 51 – L’homme qui volait le sang
- Les Lunettes Gigolo : Mondo Zappa recevra des lunettes spéciales lui octroyant une vision à rayons X, afin de profiter encore plus des charmes du mode Gigolo
- Le personnage de Betty pour le mode Gigolo
- Un objet estival qui sera révélé prochainement


Le tout pour 65€

(Ce topic m'a été cédé par Lloyd , merci à lui.)


Edité par Holo le 30/08/2013 - 20:12

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360] Killer is dead

jolie présentation lloyd ;)

déjà le principe du jeu, j'aime beaucoup!

j'attends plus de nouvelles mais ça à l'air vraiment pas mal tout ça,un héros avec un katana,what else?^^

Edité par kenneth le 16/01/2013 - 15:12
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Merci bien. ^^

Sinon ouais, un mix de Killer7 et de no more heroes, ça peut donner un cocktail détonant. Par contre pour le moment il m'intrigue juste, je ne l'attends pas plus que ça ayant été déçu par Lollipop chainsaw. Mais bon les jeux de Suda ont toujours eu de fortes identités et je le ferai donc forcément, étant un grand amateur d'ambiances atypiques. A voir!

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Citation:
Sinon ouais, un mix de Killer7 et de no more heroes, ça peut donner un cocktail détonant

je ne sais pas,je n'ai jamais joué à un jeu de Suda :/

lollipop chainsaw avait l'air assez bof,à part l'héroïne^^

mais c'est sûr qu'il faudra attendre plus d'infos pour pouvoir vraiment dire si le jeu à l'air bien ou pas

Procrastinator
Portrait de Kojito
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 249
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Killer 7 c'est un sacré trip, certainement le meilleur jeu de Suda51, le jeu transcende ses défauts grâce à son style unique. Depuis je trouve quand même les jeux de Grasshopper en demi teinte, pour autant ce ne sont pas des mauvais jeux.
J'attends les 1ers screens en espérant que la direction artistique soit aussi perchée qu'un Killer7.

Edit : J'avais pas vu les screens dans les liens, mais on voit pas grand chose en fait :p

Edité par Kojito le 16/01/2013 - 15:57
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Citation:
et du gameplay de No more heroes.

Tremblez mes frères ! ...

Non plus sérieusement j'espère qu'ils le travailleront cette fois, ce gameplay. Je n'ai pas joué à Lollipops donc peut-être qu'il a déjà amélioré le gameplay, mais dans les No More Heroes (que j'aime beaucoup !) le gameplay était plutôt un aspect négatif que positif.

Mais j'attends avec curiosité ce jeu. Grassho(o)per a mangé du lion cette année, ils sont partout !

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Ajout d'une bonne douzaine de screens tout ronron! A voir en mouvement, mais le jeu a quand même l'air sacrément bien foutu!

@Ixyon: Yep ils ont le vent en poupe depuis quelques années, y'a pas 6 mois sans qu'ils ne sortent un jeu XBLA/PSN ou un truc de plus grand envergure. Quelque part j'ai envie de dire: tant mieux!

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Bahhhhhh , je suis dégouté je voulais faire ce topic ^^

Sinon super bien ! Instant buy pour moi bien sur !!!
J’espère vraiment qu'il sera mieux que lolipop qui est le moins bon projet de Suda pour moi !

Viiiiiiiite !!!

Citation:
je ne sais pas,je n'ai jamais joué à un jeu de Suda :/

Honteux honteux , *flagellation de kenneth*

Citation:

Trop copié sur No more heroes , dommage !

Edité par Holo le 17/01/2013 - 14:02

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Oui c'est une bonne chose, je trouve qu'ils ont vraiment une mentalité de studio indé dans l'esprit : ils ont un concept, ils en font un jeu, avec son univers, ses codes, qui se retrouvent parfois d'une production à une autre. C'est quelque chose qui est vraiment appréciable même si les jeux en eux-mêmes sont parfois inégaux.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Désolé pour le topic Holocaupth.
Clair que pour la nana c'est à la limite du copier/coller! Par contre j'adore le style de Mondo, genre agent des services secrets, il me fait un peu penser àFrancis York de Deadly premonition. Et puis je pense que'on peut faire confiance à Suda51 pour la trogne des méchants aussi.

@Ixyon: Bah disons que leurs jeux post-"no more heroes" (Shadow of the damned/lollipop chainsaw) ne m'ont pas vraiment convaincu d'un point de vue du gameplay. Par contre il y avait toujours ce petit truc dans l'ambiance, ce petit cachet si particulier qui faisait que ça sauvait tout le reste de la noyade.

Edité par Lloyd le 17/01/2013 - 14:08
Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: [PS3][X360] Killer is dead

Tu as pas a t'excuser , ça m'apprendra a être fanboy gamekult ^^ ( toujours en retard ceux la... )
Et ouai les personnages sont un des gros point fort de Suda , a part sur lolipop encore une fois j'ai été très déçu. =/