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[Saga] Biohazard/Resident Evil (maj)

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Portrait de Namekien38
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

C'est un scénario parallèle qui est dispo sur PS2, Wii et les portages HD PS360 pour la version la plus complète.

Portrait de Ricky X
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A rejoint: 3 janvier 2013
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Justement j'ai la version PS2 donc c'est parfait, merci.

Je viens de commencer Code Veronica et effectivement, le jeu m'a déjà l'air bien plus corsé que les autres. Dès le début je me suis retrouvé a me faire massacrer par 4-5 zombies et devoir me défendre avec le couteau (qui ne sert à rien où j'ai loupé un truc). Les zombies sont aussi plus résistant et plus réactif.
Enfin bref, j'ai intérêt à m'accrocher. Si quelqu'un connais des astuces pour mieux gérer ces munitions, des erreurs à ne pas faire ou autres je suis preneur.
Demain j'essaye de finir la première partie avec Claire.

Edité par Ricky X le 04/01/2013 - 02:49

Praise the Sun

Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

J'ai commencé Revelations et j'en suis à 3h de jeu.

J'aime bien l'ambiance qui règne sur le bateau, les décors sont très beaux et les musiques sonores sont également réussies.

Le côté exploration à l'ancienne risque de me plaire !

Les mobs, alias les similis évolués de Kingdom Hearts II , sont plutôt réussis même si pour les éviter c'est loin d'être facile, j'imagine que c'est un coup à prendre.

La customisation des armes me plait, pour l'instant j'essaye d'équilibrer mon arsenal au maximum mais peut-être qu'à l'avenir je privilégierai une arme fétiche plutôt qu'une autre.

Le premier boss m'a donné du fil à retordre, la difficulté semble être au rendez-vous. Je joue sur la 3DS XL sans second stick, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement gêné au niveau du gameplay, même si par moment j'appuie accidentellement sur la touche A (pour les herbes) et que je gaspille un peu trop mes munitions à mon goût, pour l'instant tout baigne.

Par moment mon collègue se gêne quand il s'agit de viser un mob et en plus de ça il ne vient même pas m'aider quand l'un d'eux me fait un câlin... je lui en veut pas d'avoir un charisme d'hippopotame mais j'aimerais bien qu'il se rende utile par la suite...

Le scénario semble être très très moyen, les personnages, en plus d'être cons, sont très moches à mon goût. La narration est très moyenne et on a droit à un Racoon city bis (quelle originalité !).

Autant j'aime bien les phases sur les bateaux mais celles qui se déroulent en dehors... mon dieu mais qu'est-ce que je les trouve nulles !

Spoiler

Pitié dites moi que les phases de ce genre s'atténueront au fil du jeu ><

Scanner les pièces à tout va commence à m'énerver un petit peu.

Bref, avis très mitigé pour le moment...

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Citation:
Autant j'aime bien les phases sur les bateaux mais celles qui se déroulent en dehors... mon dieu mais qu'est-ce que je les trouve nulles !

Ah bein c'est loin d'être fini ^^' ils ont essayé de partager le jeu en phase dans le bateau et en phase d'action selon moi (la majeur partit du jeu ce passe tout de même dans le bateau ;) ..)

Citation:
Scanner les pièces à tout va commence à m'énerver un petit peu.

C'est sur qu'à force ça deviens gonflant mais ce n'est pas essentiel, on peut finir le jeu sans l'utiliser je pense. Il est surtout là pour remplacer les fait que les ennemis ne lâchent plus aucun objet lorsqu'ils meurent à mon avis.

Citation:
même si par moment j'appuie accidentellement sur la touche A (pour les herbes)

ça m'est également beaucoup arrivé ^^'

Edité par Pasaiyen le 06/01/2013 - 21:11
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Que pensez vous de Outbreak ? (même si c'est un jeu " pas-top ")

Edité par stra1ght 3dg3 le 07/01/2013 - 19:28

Hoop'News

Portrait de LexRage77
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Je ne l'ai jamais fait pour ma part, donc... :/
( une intervention très utile de ma part )

Portrait de Ricky X
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Citation:
Que pensez vous de Outbreak ? (même si c'est un jeu " pas-top ")

Deux Resident Evil avec pleins de bonnes idées tel que pouvoir se cacher sous un meuble ou dans un casier à la mgs2, pouvoir défoncer les portes directement, les différents personnage qui ont chacun leurs spécialisation et bien sur le multijoueur qui reste le principal intérêt des deux opus.
Mais malheureusement le jeu reste mal foutu dans sa conception, trop de petits détails qui rendent les outbreak chiant à jouer. Déjà être timer par le virus, les 4 slots de base sur un perso, l'ia catastrophique si tu joues seul (sachant que tu es obligés de jouer en solo depuis que les serveurs ont fermé), l'animation dégueulasse.
Enfin bref, si tu veux absolument faire tous les Resident Evil comme moi pour compléter ta chronologie des évènements de Raccoon City, tu te dois de faire les 2 outbreak, qui ne sont pas non plus des bouses mais juste des mauvais Resident Evil.

L'idéal serais quand même une réadaptation HD des deux opus avec des serveurs de jeu ouvert.

Sinon si tu veux faire uniquement les scénarios qui ont un intérêt chronologique je peut te conseiller pour le premier Outbreak, le premier scénario qui met en scène le début de la contamination dans Raccoon City et se situant dans le bar au début de Resident Evil 3. Puis le dernier scénario qui se situe juste avant l'explosion de la ville.

Pour le deuxième Outbreak c'est l'avant dernier scénario qui est sympa. Il se passe dans le commissariat de Raccoon City. Tu pourras y voir ce qui se passe avant que Leon et Claire y arrivent et rencontrer Marvin Branagh avant sa contamination. D'ailleurs à la cinématique de fin tu peux y voir Leon et Claire en voiture de police qui arrivent en direction du commissariat alors que les protagoniste de Outbreak 2, eux fuient les lieux. Pour le dernier épisode de Outbreak 2 c'est comme pour le premier, ça se passe avant l'explosion de Raccoon City et ça reste un scénario intéressant.

Par contre zéro fautes pour les introductions des deux jeux et l'ost.
En cadeau ma musique préféré de Resident Evil sorti d'Outbreak :

Edité par Ricky X le 07/01/2013 - 22:40

Praise the Sun

Portrait de Namekien38
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A rejoint: 30 avril 2012
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Citation:
si tu joues seul (sachant que tu es obligés de jouer en solo depuis que les serveurs ont fermé), l'animation dégueulasse.

Le premier RE Outbreak sortit en Europe n'avait plus de fonction en ligne, comme un RE classic...

Sinon, je suis complétement d'accord avec ce que tu as dit.

Edité par Namekien38 le 07/01/2013 - 22:46

Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

Citation:
Que pensez vous de Outbreak ? (même si c'est un jeu " pas-top ")

Les Outbreak, les seuls jeux de la série qui sont de vrais Survival-Horror pour ma part. :)

Je les adore malgré leurs défauts. Si tu ne t'arrêtes pas trop sur la technique, les jeux sont vraiment funs, flippants et représentent un challenge assez élevé. Le fait d'être timé par le virus est quelque chose que je trouve bien pensé, ça rajoute une dimension survie à la manière du mode mercenaire de Re3, moi j'adore. :]

(même si je n'aimais pas le mode mercenaire de Re3 :p)

Putain, 10 ans !

Portrait de Ricky X
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A rejoint: 3 janvier 2013
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Re: [Saga] Resident Evil (MAJ)

J'étais entrain de jouer à Umbrella Chronicles et au moment du scénario de "Resident Evil 3" j'ai été choqué, le scénario et les lieux n'ont rien à voir avec le jeu original.
Car oui, si vous ne le saviez pas, les deux premiers niveaux de ce scénario (la grande rue et le métro) sont des niveaux directement repris de Resident Evil : Outbreak.
Alors évidemment, c'est plus facile de reprendre des maps déjà faite sur PS2 (apparemment, il est facile d'adapté de PS2 à la Wii vu le nombre de jeux PS2 qui sortent aussi sur Wii), mais tout de même...
Heureusement, que RE 0 et RE Rebirth soient sorti sur GC/Wii, sinon, j'imagine pas ce qu'on aurait pu avoir avec leur technique de recyclage.

Bref, j'ai été d'abord content de voir le J's Bar et la grande rue au début de ce scénario "Jolie clin d'oeil aux Outbreak !" me dis-je. Mais j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que tout reposé sur du pompage et que le scénario était anéanti (on ne prend pas le tram jusqu'au beffroi, on ne rencontre pas les Drain Deimios, ni les Brain Sucker, on ne visite ni l'hôpital (ce qui est con, car on va dans cette hôpital dans RE3 et dans RE Outbreak, donc ils auraient très bien pu recycler ce passage, là ça n'aurait pas posé de problème), ni le beffroi, ni l'usine de nettoyage des eaux et Nemesis n'a que deux transformation (en plus, il est super facile, j'ai chié des bars pour battre le Grave Digger, alors que Nemesis est passé tout seul).

Bref, je me demandais ce que vous en pensiez ? Car le scénario original de RE3 possédé déjà quelque incohérence par rapport à RE2, mais là c'est d'un autre niveau...

Praise the Sun