Skip to Content

[Série] Spyro The Dragon

Dernière contribution

133 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Série] Spyro The Dragon

en même temps qu'est ce qu'on en a à foutre du scénario pour un jeu de pure plateforme ?
je crois pas que Mario ou autre aient de super scénatios non plus

Edité par jinbei le 21/08/2012 - 14:36
Portrait de Shauni51
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2012
Contributions: 11
Re: [Série] Spyro The Dragon

Salut !
Ma rencontre avec Spyro est assez étrange vu que ma mère m'a presque forcé à prendre le jeu !
Et quand j'y ai joué, j'ai eu un gros coup de coeur, le jeu est énorme, certains diront que c'est bébé, mais moi j'adore, le personnage à beaucoup de charisme, j'adore l'univers, les musiques sont magnifiques (composées par un chanteur du groupe Police je crois) pas étonnant que la trilogie original est platinum !
En plus, sans être facile, c'est les rares jeux que j'ai fini à 100% !
Un vrai régal, surtout le 2 que j'ai fait de nombreuses fois.

Portrait de La Salamandre
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 95
Re: [Série] Spyro The Dragon

De bons souvenirs.

La question est néanmoins : Et maintenant ? Spyro reviendra t-il un jour ? Si oui, sous quelle forme ? Dans des innovations qui risquent de ne pas plaire à tout le monde ? ( The legend of Spyro ) ou dans un concept complètement sans rapport ? ( Skylanders ) Ou alors un retour aux sources ?

Tenza'

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: [Série] Spyro The Dragon

S'il doit revenir, je préférerais qu'il revienne comme dans les premiers jeux. C'est bien sûr la nostalgie qui parle. Si un nouveau concept...eh bien il faut voir le résultat... Le truc c'est qu'en général on appréhende les nouveaux concepts parce qu'on ne sait pas à quoi s'atteindre...

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Série] Spyro The Dragon

Je me suis fait tous les Spyro possibles, jusqu'aux opus portables sur GBA et DS (Skylanders compris). Ce n'est en soi pas une mauvaise série, mais le principe de base a été épluchée au maximum. Malheureusement, vu les tendances actuelles, je vois mal la série continuer tel quel. Le monde du jeu vidéo a changé, les attentes de chacun.

Je serai juste comblé de revoir un épisode reprenant le gameplay des opus PS1. Mais faut voir ce que ça donne car n'oublions pas, certains jeux après que Insomniac ait lâché la licence ont repris le concept, sans donner d'innovations ou peut-être trop, je me tiens aux opus de salon :

- Spyro : Enter the Dragonfly était trop lent, on avait l’impression de jouer au ralenti. Aussi le fait de remettre Ripto me semblait tiré par les cheveux, de même que le scénario et les voix françaises étaient catastrophiques. Sinon le gameplay de base n'avait presque pas changé - outre les éléments dissociés vent air etc. - et c'était relativement fun à jouer.

- Spyro : A Hero's Tail a tenté tout le contraire de Spyro 4 : un gameplay qui a pas mal changé, utilisant l'ancien et des actions nouvelles, mais aussi une refonte de l'univers. Gros-Sous devient un marchand, Gnasty Gnorc un valet et Red un nouveau méchant. Le scénar' a évolué, laissant la part belle à plus de liberté et de cohésion avec les anciens personnages. C'est peut-être en mon sens, le Spyro traditionnel le plus scénarisé de la série. C'est d'ailleurs le dernier gros opus avant que tout change.

- La trilogie de la Légende de Spyro : Un nouveau départ plus vers le beat'em-all et l'action pure. L'histoire est totalement centré, parfois trop, au détriment du gameplay. On se contente juste d'avancer et de taper, les joyaux ne sont plus l'objectif. Un peu trop répétitif, jusqu'à l’écœurement. Aussi, la série est censée se passer avant Spyro 1, mais le tout est finalement trop "à part". Spyro a l'air débile, son design je ne l'aime pas, Sparx est devenu un transsexuel... mais la série n'est pas à jeter. Le dernier opus fait par des français reste épique, et avec une bonne OST.

- Skylanders renoue un peu avec la série, mais d'une autre manière. On collecte des objets, on a des objectifs et une part RPG, il y a des petites références aux anciens Spyro (PS1), la musique de Hans Zimmer est agréable. Reste hélas la collection de figurines et de packs chiante et chère. Sinon le jeu reste sympa, quoique court, par contre Spyro est totalement secondaire. On crache un peu trop dessus malheureusement et pourtant il reste simple et à part d'autres séries plus conventionnelles de nos jours. Ce n'est pas un retour aux sources mais une réécriture de l'univers juste clean.

Edité par Olex le 21/09/2012 - 20:45


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: [Série] Spyro The Dragon

Je n'ai joué qu'à la trilogie sur PS1 pour ma part, et j'ai épluché les trois opus de fond en comble et ce plusieurs fois ! Ce sont vraiment des jeux passionnants mais dont certaines missions (je parle surtout des 2 et 3 car il n'y a pas de missions dans le premier) sont vraiment barbantes à refaire ce qui enlève un peu le charme de refaire le 2 et le 3 à la différence du premier ! Le seul problème c'est que le gameplay du premier est tout de même bien moins fourni que les suivants !

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [Série] Spyro The Dragon

C'est dans quel épisode qu'on fait du skate ?

Hoop'News

Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: [Série] Spyro The Dragon

C'est dans le troisième épisode sur PS1, Spyro Year of the Dragon. C'est vrai que j'ai pas mal de bons souvenirs avec le Skate !

Edité par Nouwanda le 30/12/2012 - 11:59
Portrait de Nival
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 66
Re: [Série] Spyro The Dragon

Spyro c'est vraiment une des rares licences spécifiquement 3D qui a été un coup de coeur pour moi. Ceci dit, j'ai pas vraiment apprécié le 3, trop de personnages annexes, moi j'aimais que spyro. Le 2 était une tuerie indescriptible, une véritable claque qui reprenait les codes du premier mais en l'optimisant supprimant un peu le coté sandbox du premier.

N'empêche, il faut dire que c'est une licence qui a ses lettres de noblesses, et n'oublions pas skylander. Je sais c'est ridicule, et comment en parler puisque je n'y ai jamais joué, mais je travaillais au rayon jeux vidéos et dvd dans un saturn quand un beau matin ils nous sont arrivé des centaines de milliers de boites, avec ce spyro horrible dessus. Et là, mais comment j'ai été pété de rire: le suicide de Activison que j'ai dits. 1 mois, 2 mois trois mois à voir les boites moisir, on s'amusait avec, on vfaisait des piramides, on les mettais plus près de la caisse, dans l'escalier : et puis je me suis rendu peu de temps après a devoir m'excuser devant un client pour cause de rupture nationale de la figurine qu'il me demandait pour l'anniversaire de son fils : une véritable follie: un coup de maître, même si le jeu ne m'inspire pas grand chose.

Accessoirement je suis assistant maternel, et je fais souvent les baptêmes et les mariages en extra, et qu'est ce que les gamins me demandent de dessiner: avengers (bon ça c'est pas trop dur) et skylander. Même les filles en plus! C'est un truc de dingue, quand on pense que spyro c'est pas du tout ça, et c'est à l'origine l'un de mes jeux PSX préféré. Prenez le monde des yetis dans spyro 2, un vrais moment de magie, et une des premières fois ou j'ai senti que la 3d pouvais servir quelque chose.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Série] Spyro The Dragon

Spyro c'est Skylanders maintenant c'est triste. Je possède pour ainsi dire les deux (le 1er et le 2nd, Giants). C'est surtout le système de figurine qui est chiant et ultra cher au final (tu peux facilement compter un millier d'euros MINIMUM pour tout avoir, au prix normal).

Les deux jeux ne sont pas du tout mauvais pour les avoir fini, gentillets mais intéressants avec quelques références aux premiers Spyro. C'est à l'instar d'une certaine série d'Activision que je ne nommerai pas (pan-pan boum !) la politique mercatique qui est une nouvelle fois exécrable.

Figurines Skylanders = DLCs, cherchez pas plus loin.
Skylanders = jeux corrects mais pratique coûteuse et inutile

On a du mépris.

Edité par Olex le 08/01/2013 - 00:35


Traduit des trucs (WESSO)