Skip to Content

Les jeux vidéos rendent violent!

Dernière contribution

409 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

En effet, c'est une erreur de leur part. Car si on se basait sur ce propos (un medium qui influe des comportements), beeeeeeen... La bible, euuuh...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

L'ancien testament euuuuh... j'ai des doutes.


Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

Je vais pas me lancer dans un débat interminable mais la question est mal posée ou du moins elle est trop générale. Le fait que les jeux vidéos rendent violent c'est possible mais tout dépend de qui va y jouer, comment on va y jouer, l'impact psychologique que ça aura sur la personne, ya trop de choses qui faut prendre en compte pour y répondre, et tout dépend des joueurs. Ce qui m'énerve c'est les reportage TV remplis de clichés: une fois ya un an j'ai vu un repotage sur france 2 sur les "accros aux jeu", déjà ça commence bien, super top le début avec un titre pareil. Ensuite, les joueurs interviewés avaient des têtes de zombies, genre gros no life, fuck everything, le rythme de l'émission: lent, lent, lent, les joueurs te répondent en 3 milles ans avec la joie de vivre... Bref je pourrais continuer mais ce reportage c'est le seul que j'ai vu, et y en d'autres similaires: ça montre bien l'image qu'on les gens en général des jeux! De toute façon en France ya pleins de vieux cons, on a 10 ans de retards sur pleins de sujets de société et y en a marre d'être vu comme des brutes sans cervelles!

Anecdote: dans ce domaine je suis concerné car si vous avez déjà jouer à Asura's Wrath, je sais pas pour vous mais je sens que j'ai une niaque d'enfer qui limite me rend brute de décoffrage!! ATTENTION à ce jeu, je suis sérieux^^ (mais que je conseille vivement!!).

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

Citation:
De toute façon en France ya pleins de vieux cons, on a 10 ans de retards sur pleins de sujets de société et y en a marre d'être vu comme des brutes sans cervelles!

N'accuse pas tout un pays alors que c'est juste quelques médias abruti qui font cela :p.

Edité par Batisuto99 le 17/12/2012 - 21:35
Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

On relance le sujet avec une petite news JV.com, prévisible mais bon

Citation:
The Sun, le fameux tabloïd anglais qui ne manque pas une occasion de se livrer à une charge bien placée contre le jeu vidéo, s'est fendu d'une "Une" quelque peu provocatrice sur la tuerie de l'école de Sandy Hook à Newton aux Etats-Unis, qui a coûté la vie à 26 personnes dont 20 enfants. Intitulée "L'obsession du tueur pour Call of Duty", elle établit un lien direct entre le passage à l'acte de Adam Lanza et son "obsession pour le jeu de guerre Call of Duty". A l'appui, les propos d'une psychologue, Teresa Bliss, qui prétend que les jeux violents "peuvent entraîner les enfants à devenir insensibles face à la violence et à la mort".

Cet article a été très commenté dans les médias, y compris par des psychologues qui ne partagent pas cet avis. Ainsi, Chris Ferguson, un psychologue clinicien expert des meurtres de masse perpétrés aux Etats-Unis, réfute le lien entre les jeux vidéo et la tragédie de Sandy Hook :

« Les jeux vidéo sont un mauvais bouc-émissaire. Si nous voulons sérieusement réduire ces types de violence dans notre société, ce n'est pas sur les jeux vidéo qu'il faut focaliser notre attention. Les jeux vidéo ne sont pas le dénominateur commun des homicides de masse. Certains tueurs les pratiquaient, d'autres non.»

Rappelons que ce type de connexion avait déjà été effectué suite à la tuerie d'Anders Breivik à Oslo, qui jouait à Call of Duty et World of Warcraft. Signalons également qu'Adam Lanza ne jouait pas qu'à CoD, puisque selon Europe 1, c'était par ailleurs un adepte de Pokémon et de Dynasty Warriors. Ah, et accessoirement, il s'entraînait régulièrement au tir avec les 5 armes à feu collectionnées par sa mère, parmi lesquelles un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse et un fusil Bushmaster 223, fréquemment utilisé par les Marines en Afghanistan. Un loisir comme un autre...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063110-drame-du-connecticut-call-of-duty-incrimine.htm

Y a 2 jours j'ai vu a la TV (au JT) un père de famille qui chercher une arme a feu pour sa fille de 14 ans, mais le problème vient des JV ...

Citation:
*tire sur la jaquette de BF3*
Se procurer un jeu violent est trop facile de nos jours.
Voilà comment résumer certains états des USA.

Edité par Skrà le 18/12/2012 - 22:50

Spoiler

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

Le JV, c'est comme l'Islam à la télé : le bouc émissaire numéro 1. Nref, l'ignorance dans toute sa gloire et qui est le fléau de notre temps (toujours ?). J'aime trucider, tuer, détruire, être un dealer, etc. Le cinéma, le JV ou l'art en général sert à nous évader d'une société bien triste et nous propose de faire des trucs marrants impossibles à faire dans la vie réelle. Je trouve choquant quand un individu agresse qqun dans la rue, choquant de tuer, insulter, contrevenir à la loi, etc. Démarquer la vie "réelle" de la vie virtuelle est une étape sine qua none pour notre santé mentale.

Pourquoi ne ressentirions-nous pas le besoin de souffler devant l'rodre établi qui nous suffoque ? De temps en temps, c'est bon de respirer. Lez reproches que l'on fait au JV furent identiques aux débuts du cinéma, considéré par les supporters d'opéra et théâtre littérature comme une abomination
Ce qui est neuf est sujet à controverse, généralement.

Les codes des télé réalités, propagandes commerciales et conditionnements divers me choquent plus que de mittrailler dans un FPS. Et encore, il y a "violence" et "violence". Une violence justifiée par un cadre narratif

Edité par Nass' le 19/12/2012 - 01:28

Compte Steam : Framyo

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

Le Sun n'est pas un journal mais un torchon à merde dirigé par des cropophages de la pire espèce.
Utiliser la tuerie de Newton pour se faire le porte drapeau de l'anti-jeu vidéo montre qu'ils n'ont jamais eu d'éthique, de morale et d'humanité.

Portrait de ZaiT
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 47
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

Les jeux vidéos peuvent rendre violent les personnes qui ont deja un probleme dans leur tete oui . Maintenant une personne normale d'esprit de deviendra pas violente a cause d'un jeu vidéo . Mais il ne faut pas non plus dire que cela ne peut pas etre la cause d'un acte d'un individu deja mal mentalement .

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

*texte effacé ,je suis parti en troll *

Edité par Neko-Ch@n le 19/12/2012 - 13:50

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Yagami Raito
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2012
Contributions: 59
Re: Les jeux vidéos rendent violent!

il faut arrêter avec cette idée à deux franc cinquante selon lequel les jeux vidéo rende agressif et dangereux... c'est ridicule. Sa été prouver, et il y a bien longtemps que les jeux ne rende violent que SI certaines personnes ont déjà un problème mentale... maintenant, ce n'est ni de la faute des gamers ni de la faute des productions de jeux si les gens ne sont pas assez malin pour surveiller l'état mentale de leur gosses...