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[WII] Zelda : Skyward Sword

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Portrait de Maitre-Coq
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Ce zelda m'a beaucoup décu, je trouve qu'on s'ennuie de donjon en donjon, l'histoire est inintéressante malgré un bon design, j'ai bien aimé cet aspect cartoon. Cependant ca ne fait pas tout, et il y a beaucoup de chose qui m'ont énervés et m'ont enlevé le plaisir de jouer, le fun. Je l'ai pas fini mais j'ai l'impression de ne rien rater.
Pour moi le meilleur reste Wind Waker

Portrait de Ixyon
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Bon pour l'instant, j'aime bien le jeu, il y a pas mal de bonnes idées mais... la détection (celle de Fay) ça m'a l'air complètement moisi. je sais pas, j'ai l'impression que le capteur s'excite pour un rien et nous induit en erreur, du coup je me dis que je vais arrêter de l'utiliser parce que ça me fait perdre du temps, mais peut-être qu'on est obligé de l'utiliser (genre, l'objet est invisible).
Ça plus le système de combat que je n'ai toujours pas maîtrisé après 8H de jeu. Sur la première araignée du jeu (celles qu'il faut frapper selon un angle spécifique) je suis (sans déconner) mort peut-être 10 fois. MOURIR dans un Zelda, 10 fois qui plus est, ça m'est pas arrivé depuis... euh... Zelda II ?
Enfin c'était pas la difficulté en cause, juste cette feature du coup d'épée qui va poursuivre la série jusqu'à la fin maintenant je pense.

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Maintenant que j'ai fini le jeu plusieurs et que je viens de le recommencer mon avis commence à devenir fixe ^_^

J'ai vraiment adoré ce Zelda, j'ai vraiment accroché à l'univers et au style graphique j'ai même pu ressentir de belles émotions (surtout à la fin). Le gameplay est, quoi qu'on en dise, un gros point fort du jeu et une grosse surprise pour moi, je pensais râler contre, mais j'ai tout simplement adoré malgré les quelques défauts que l'on peut noter. La quête principale est vraiment bien (j'ai aimé me balader dans les différentes zones ^^) malgré le faible nombre de donjon, quand aux quêtes annexes je les ais globalement bien apprécié et le fait que la plupart se déroule dans l'unique ville du jeu (et ses alentours) renforce l'aspect d'un peuple humain vivant seul dans le ciel et allant même jusqu'à ignorer l'existence d'une vie sous les nuages.
Le seul défaut qui me gène (Fay mise à part ^^') est que lorsque l'on maîtrise le gameplay les combats devienne trop facile.

Edité par Pasaiyen le 17/01/2013 - 23:08
Portrait de FlyBirdGolden
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Bah moi je fais parti des rabat joie mais FAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
C'est la seule chose que je retiens.
Si vous me dites Skyward Sword, je vous répond Fay avec le sourire au lèvre.
C'est n'importe quoi ce truc. Mais en même temps, ça permet de créer ds forums marrant (notamment sur jeuvidéos.com) ou certains s'amuse à créer des probabilités que Fay pourrait dire. Certaines sont vraiment...vraisemblable, c'est flippant -_-

ZUNDARRR DAAAA

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Portrait de Oceanologue
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Ixyon => Mon Dieu oui, la première Skultulla est juste HORRIBLE à tuer, je suis mort 3 ou 4 fois dessus aussi !
Mais comme je l'avais déjà dit sur un autre topic, le contrôle au wii motion + a permis de fluidifier les combats que j'ai toujours trouvé lents dans les Zelda 3D. Skyward Sword n'est peut être pas mon Zelda préféré (je lui préfère Link's Awakening et Majora's Mask), mais il a néanmoins apporté de très bonnes choses à la série !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Oui et non. Si on a des combat fluides, l'impossibilité de pouvoir placer son épée comme on voudrait gêne terriblement dans les différent combat que l'on mène tout du long. La possibilité de faire tournoyer son épée sans frapper aurait nettement améliorer les enchaînement.

Et puis, les combat de twilight princess était particulièrement dynamique (voir spectaculaire).

Portrait de fan2lc
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Il m'avait paru que le CD donnait des titres qui n'existaient pas vraiment? D'où mon terme cheaté, comme ce qui se fait dans les BO de films... Cf Vidéo de Hooper au déballage.

Ah OUI je peux vous dire qu'elle existe cette fameuse couverture BLEUE et tout en français sans logo étranger sur la couverture! Je ne l'ai vu qu'à Virgin peu avant Noël, en magasin. ELLE est fantastique! La plus belle tout jeu confondu peut-être?! J'ai eu bien de la chance d'avoir dû attendre grâce à ZTP que je n'ai toujours pas terminé (dernier palais gros blocage)!!!

Un salut à Kysir!

J'ai QUATRE GROS CDG sur le jeu "Zelda Skyward Sword":

- le pointeur est affreusement LENT et pas paramétrable! Ils ont vraiment pas de consoles de la concurrence chez eux?! Je pense que c'est pour avoir le temps de gérer les autres nouveaux mouvements? Mais ça pue quoi... et en plus je crois que niveau caméra elle n'est toujours pas intelligente...
- c'est vraiment MOCHE notamment avant d'arriver au premier donjon ça me tire les YEUX!!! A l'intérieur c'est pas beaucoup mieux. Rien à voir avec ZTP on pourrait presque croire que c'est un portage d'un jeu DS ou quoi...
- les piles se déchargent en quoi 2 HEURES de temps!?! J'ai eu une wiimote Motion Plus rose (pas si belle qu'escomptée sur nue fausse photo promotionnelle d'Amazon, comme à l'habitude de Nintendo!!) avec le jeu ce Noël 2012... (et "Far Cry 3" ceci n'expliquant pas le point précédent, promis!). Comparativement avec la wiimote normale je dois avoir une bonne quinzaine d'heures de jeu avant la décharge, huit grand minimum!
- le moins grave: il est en Scope ce jeu en plus de ça?!

Je pourrais aussi ajouter que la difficulté est pour l'instant un peu à la ramasse...

En bonnes surprises sinon:

- c'est relativement beau, notamment sur les couleurs, mais toujours aussi VIDE! (Ça ne me rend que plus beau des jeux à la AC sur ma XBOX360 vu en HD sur mon moniteur 16/10 du PC...)
- on agite effectivement dans l'orientation qu'il faut parfois pour progresser... mais franchement cela reste anecdotique d'autant que MOI je ne VERROUILLE JAMAIS mes ennemis (peut-être que je devrai et que cela rendrait ZTP et ZSS plus dur? ZOOT et ZWW encore plus durs?)

Mais je suis TELLEMENT content d'avoir lâché mes 250 h sur ZTP... et de profiter ENFIN de ce dernier ZELDA!!

P.S.: Je compte tester le Motion Plus prochainement (comprenez dans les 2 ou 3 mois!) sur "Grand Chelem Tennis" aussi, le temps de trouver un nom de joueuse cette fois...

Edité par fan2lc le 30/01/2013 - 05:18
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

J'ai adoré ce jeu, pour moi un des meilleurs Zelda 3D. Les graphismes en "Aquarelle" rendent bien. Jeu assez long ( j'ai plus de 60h de jeu, j'ai fait 99% du jeu ).

Le mode Héroique ( je crois qu'il s'appelle comme ca (oublié le nom :3)) est vraiment difficile, perso je ne l'ai pas fait.

Edité par Siiilver le 30/01/2013 - 13:04

Portrait de Ixyon
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Citation:
Ixyon => Mon Dieu oui, la première Skultulla est juste HORRIBLE à tuer, je suis mort 3 ou 4 fois dessus aussi !

Ça me rassure un peu :p
Au départ ça m'avait bien énervé parce que je ne me voyais pas faire tout le jeu comme ça, mais avec le recul je m'étais dit que ce devait être comme Okami sur Wii, il faut un certain temps d'adaptation pour savoir le mouvement qu'il faut faire exactement.
Ceci dit je comprends ceux qui préféreraient revenir à un gameplay classique à la manette. Je vois bien l'ambition de Nintendo de nous projeter encore plus au coeur de l'action, de nous faire croire qu'on est vraiment Link, c'est le parti pris des Zelda mais sur le coup, quand tu rates quelque chose d'aussi basique, ça te fait davantage sortir du jeu qu'autre chose.

Citation:
Et puis, les combat de twilight princess était particulièrement dynamique (voir spectaculaire).

Oui je trouve que c'était une bonne formule.
J'aimerais bien que l'équipe de Nintendo jongle entre ces différents style de combats, de la même façon qu'elle jongle entre les ambiances (sombres/colorées) ou les styles graphiques, mais je pense qu'ils ne dévieront plus de ce gameplay. Et que les remakes qu'ils comptent faire s'inscrivent dans cette pensée : permettre à tous les Zelda (au moins 3D) de se jouer à la wiimote ou assimilées... pas sûr que ce soit une idée super populaire :p

Portrait de fan2lc
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

C'est pas faux moi j'aime bien (les toiles c'est tout ce qui m'amuse dans le jeu?!) mais vu que je ne VERROUILLE jamais (hors attaque fatale) je ne vois rien... ça et le pointeur qui est bien trop LENT et surtout qu'il faut le RECENTRER sans arrêt. Ça et le fait qu'on a du mal à croire qu'il soit plus récent que "Zelda Wind Waker" graphiquement et pas que (c'est Dudu qui va être content), qu'il soit linéaire et inhabituellement court (!) et voire facile (gare aux lectures trop fidèles de Fay et sans parler des statues) et qu'ils ont encore abandonné l'exploration ouverte par l'avancée des donjons...

Et ils n'avaient pas même créer de FPS sur Wii non plus surtout avec leur révolutionnaire wiiimote blanche ultra précise et réactive, hors "GoldenEye Wii", les 2 Conduit et des remakes dont surtout "Resident Evil 4 Wii" voire du Tomb Raider... C'est ce qui me ferait prendre la Wii-U et pas ce fichu gamepad, à moins que Microsoft nous sorte un pointeur pour PC/XBOX360 mais sont trop cons pour innover.