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[Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

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Portrait de darklink-64
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A rejoint: 14 juillet 2012
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Enorme cette video, bravo à toi. Je me demande également pourquoi il n'y a pas de temple de WW, c'est l'épisode que je préfère perso, j'aurai bien vu la tour des dieux dans ce top. Mais il est clair que les autres temples n'ont pas volés leur places.

Portrait de Shakan
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Oceanologue a écrit:
Gyorg est l'un des meilleurs boss de la saga, et également un des plus difficile
Ah ça pour être dur il est dur ! :p
Et moi qui adore les challenges, je ne peux qu'aimer ce boss à la folie <3
Itachi a écrit:
A l'inverse de Rhork qui est vraiment nul :p
Oui il est vraiment facile celui-là :p
Mais cela n'empêche que pour ma part, il restera toujours...
Spoiler

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Portrait de B-Skitz
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Très bon top ! Les membres de la communauté ont vraiment du goût =P

Les deux premiers temples sont également mes préférés des Zelda 3D...mais inversés^^ (le thème de la Forteresse de Pierre est juste incroyable, j'ai toujours les frissons quand j'arrive à ce moment du jeu =D )

Merci pour la vidéo, c'est propre et bien monté ;)

Hoooper powaah !

Portrait de Linkorange
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Je plussoie totalement ce que vous avez dit sur Gyorg, ce Boss est bien + difficile que n'importe quel Boss de OOT ! M'enfin, je n'ai pas souvenir d'avoir testé Skorn sans le Masque du Géant, mais je pense qu'il doit être bien difficile lui aussi ^^.

Zivaboy a écrit:
Attention, je ne parle pas de difficulté. Et certes, à côté de ceux de Zelda II et 1, ceux de ALTTP ont une vraie persionnalité. Mais à côté de ceux de OOT, les donjons de ALTTP sont basiques.

Dans ce cas, c'est le terme basique que je n'arrive pas à cerner, parce que j'ai beau retourner ce mot dans tous les sens du terme, et comparer les donjons de ALTTP à ceux de OOT, je n'y vois rien de basique. La nostalgie, très certainement :-).

Zivaboy a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord. Car la grosse différence qu'il y a entre, d'un côté, Zelda II et le cimetière Corcorico de OOT en lui même par exemple, et de l'autre le Temple de l'Ombre, c'est l'absence de côté suggestif et trop de démonstration dans ce dernier.
On est pas dans les mêmes thèmes. Pour moi, le Temple de l'Ombre n'est absolument pas pesant, c'est de l'horreur démonstratif ; de l'horreur au sens littéral du terme. Avec des zombies, de momies, des Guillotines, du sang. Et une Guillotine n'a rien à faire dans un Zelda à mon sens (les traces de sang encore moins).Le Temple de l'Ombre "montre le meurtre".
Zelda II ça n'a jamais été de l'horreur. C'est plus "fort" que ça. Plus pesant. Plus glauque. Plus malsaint. Plus suggestif.

Je ne peux pas te contredire : tout simplement car, en ayant fait le donjon, nous n'avons pas eu le même ressenti. C'est aussi ça que je trouve génial dans Zelda, c'est que chacun peut ressentir quelque chose de différent en parcourant le jeu, la preuve ici, avec notre divergence d'opinion sur ce point.
Et bien entendu, quand je disais que OOT et AOL étaient + liés qu'on ne le pensait, je ne pensais pas vraiment à tout ce qui touche au "champ lexical" de l'horreur ;-).

Themaziest a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je lis sur le forum que le boss du temple de l'ombre (Bongo Bongo) a posé des problèmes. Nan mais c'est du sérieux ou vous êtes ironiques ? :O

Personnellement non. Bien entendu, si je fais une partie "normale" à OOT, c'est-à-dire si je prends au minimum tous les Réceptacles de Coeur que me laissent les Boss des donjons, je bats Bongo-Bongo sans grand problème (et ça fait bien longtemps que je n'utilise plus de Petite Fée dans mon flacon, je précise). Mais ça, c'est l'habitude à force de l'avoir fait, je pense. Cependant, j'ai tout de même beaucoup de mal à ne pas me faire toucher !

Pour l'anecdote, lorsque j'ai eu OOT3D, je n'avais alors jamais fait la version MasterQuest, et je m'étais lancé le défi de la découvrir, tout en n'ayant que trois coeurs durant toute la partie. La version MQ3D a la particularité de doubler par deux les dégâts subi par les ennemis. Autant te dire, Bongo-Bongo, s'il ne me tuait pas dès qu'il me touchait, ne me laissait qu'un seul coeur. J'ai recommencé le combat 13 fois avant d'en venir à bout (sachant qu'avant cela, il fallait que je me retape tout le chemin jusqu'à lui, je compte les deux Stalfos sur le bateau).

Par ailleurs, je trouve ce Boss plutôt "aléatoire", dans le sens où l'on ne peut pas trop prévoir quand est-ce qu'il va bouger ses mains. En effet, il suffit qu'on tire une flèche et qu'il bouge sa main à ce moment-là pour nous attaquer, de 1 on est ralenti par l'utilisation de l'arc, de 2 les Bottes des Airs glissent tellement qu'on n'arrive pas à démarrer, et fatalement on se fait toucher. C'est peut-être ce côté "aléatoire" qui fait qu'il y a des joueurs qui le trouvent difficile et d'autres non.

Quant à Volcania, je ne sais tout simplement pas comment on peut se faire toucher par ce Boss. La seule attaque potentiellement difficile à esquiver c'est quand il nous balance ses rochers sur la tête lorsqu'il s'envole très haut, mais là encore, on peut aller s'accrocher sur les côtés de l'arène, et les rochers n'auront alors plus aucune chance de nous toucher. Chez Bongo-Bongo, on n'a pas ce genre d'échappatoire.

styx a écrit:
Pourquoi personne ne parle jamais du dernier donjon de zelda 2 ??

Tu y réponds dans la suite de ton message : pas grand monde est arrivé jusque là, tout simplement :-P. Mais je dois avouer que ce palais est pire que tout, c'est le seul donjon tous Zelda réunis où j'ai dû prendre un bout de papier, et dessiner la map du donjon au fur et à mesure que j'avançais dedans ! Il est tellement retors, avec ses chemins qui ne te mènent à rien... Excellent ! Sans compter qu'il finit en apothéose, avec le choix crucial qu'il faut faire lorsque l'on combat Thunderbird (Life ou Shield ?), et le Boss Final qui suit. Epique, tout simplement.

Portrait de Zivaboy
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Citation:
c'est le seul donjon tous Zelda réunis où j'ai dû prendre un bout de papier, et dessiner la map du donjon au fur et à mesure que j'avançais dedans !

Perso, j'ai fais la technique du crayon et du papier pour tous les Temples de Zelda 2. Et le dernier, j'y suis arrivé, mais jamais terminé pour les raisons surprenantes que j'avais évoquées il y a quelques pages (je recommençais du palais de Zelda, même au dernier donjon).

UMBASA !

Fat Panda
Portrait de Sufifi
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Citation:
Pourquoi personne ne parle jamais du dernier donjon de zelda 2 ??

Ce palais était sympa pour tout un tas de raisons : la qualité de la musique, son aspect entièrement non-linéaire, la gestion de la magie, etc. Mais il avait un certain nombre de défauts horriblement frustrants : les espèces de chevaliers-oiseaux qui étaient tout bonnement impossibles à tuer avec leur saut en arrière complètement cheaté, ses nombreuses impasses qui le rendaient bien chiant à parcourir et son absence totale de trésor.

Bref, le donjon est intéressant à n'en pas douter mais pour toutes les raisons évoquées plus haut je ne l'aurais pas inclus dans ce top. A mon sens l'écart était trop déséquilibré entre challenge et pure frustration dans la progression liée à la nature des monstres et du donjon lui-même.

Portrait de Lagopede
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Citation:

En fait, ce que je n'ai pas aimé dans Celestia, c'est l'impression de "bâclé" que ça m'a donné. On sentait qu'il fallait rajouter un donjon parce que juste deux donjons après le milieu du jeu ça faisait court (cf. TWW), alors interviennent inexplicablement les Celestiens, qui ont l'air d'être un peuple mystérieux, prometteur, un peu mystique, et après on se rend compte que l'on pourra se rendre dans leur cité. Bien sûr, je ne m'attendais pas à une grande bourgade telle la Citadelle d'Hyrule, mais j'espérais tout de même + qu'un donjon et une simple boutique. C'est vraiment ce côté-là qui m'a déplu. C'est vraiment "je te mets un donjon là pour te mettre un donjon là", sans background vraiment travaillé. On est loin niveau background du Temple du Temps un peu avant (même si le level design de ce dernier est pas terrible, ça je dois l'avouer).

Ok, je parlais uniquement de l'ambiance, que j'avais adoré, pas le contexte scénaristique.
D'ailleurs, au contraire de son esthétique, je n'ai pas vraiment aimé les mécaniques de jeu de ce temple.

Edité par Lagopede le 16/12/2012 - 03:08
Portrait de Zivaboy
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

C'est marrant, Celestia, j'ai aussi été un peu déçu à cause des raisons évoquées avant.
Le Temple est très bien -bien que, finalement, sa complexité ne se ressent pas dans la difficulté- et le boss est pas mal du tout (et puis "l'objet" du palais, juste une méga idée).
Mais en prenant le canon pour aller dans les cieux, et vue que l'histoire, à ce moement précis de l'aventure, est légèrement molle, je m'attendais à un espèce de monde magique dans les nuages, avec, comme ça a été dit précédemment, un village, ou au moins une zone non-temple à explorer, avec des des secrets et tout.

UMBASA !

Portrait de Skelemax
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Moi je ne supporte pas ce temple perso, ni la musique ni ces foutus dindons dorés!
la seule chose que j'aime c'est le boss c'est tout! je trouve le temple horriblement long,horriblement chiant et la musique n'aide vraiment pas tellement elle est horrible avec ses roucoulement bizarre sérieux quoi!

Portrait de Lagopede
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Je trouve la musique vraiment zen, mais bon, je peux comprendre qu'on apprécie pas; c'est quand meme très particulier.