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New Super Mario Bros U (World 9)

Défi sur le dernier monde du Mario de la WiiU, en attendant la review :p

565 Commentaires

Portrait de kelly25ans

BON ! je viens de le finir :) en 9h donc deja durée de vie assez correct , là je m'attaque au pieces etoiles qui sont vraiment pas evident et y a des niveaux caché aussi que j'arrive pas a trouver alors arretez de dire que ce jeu a l'air facile , ces 8 niveau sont tout moisi mais d'autres niveaux sont bien hardu ! surtout pour choper les 3 pieces etoiles et le boss de fin aussi est assez difficile, ca va.
dis moi hooper ! tu l'as finis a 100% sans tricher ? dis la verité :p

Vayle nous a dessiner un batman magnifique sur le miiverse ! bravo a lui


Portrait de Bluetenhonig

La facilité de ce jeu est affligeante. :-( C'est triste.
Sinon, je trouve ça sympa de pouvoir écrire, dessiner sur la tablette et de partager ses impressions à chaud comme ça. Un point positif pour la Wii U.


Portrait de Hap

Ces niveaux devaient ils originalement finir à la poubelle ?

venez voir j'en parle ici
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/hypothese-sur-les-derniers-niveaux-de-mario-bros-wii-u


Portrait de yocheese

hahahahahahah tu me fesais penser a freezer quand tu criait a cause du poisson !


Portrait de Kanakou92

Ah Hooper a un nouveau cri ? mdr
Le Fus rohooper quoique ce ne fut pas un cri de colère mais plutôt un cri de Just donc ce sera un juste un "just roh da!!!"

Hooper dit que le "putain 6 ans" arrive avant 2013 mais heu 2012 se fini dans.. bientôt.. Allo, Hooper ici (Witney) Houston, il va falloir redescendre sur Terre.
Dommage que ce jeu soit si facile. Perso je dirai plus qu'au début de lancement de la console, ils font des jeux faciles mais par la suite ce sera tout le contraire, ils corseront la difficulté !

Imaginons un casu, hop il se prend un jeu disons Super mario bros U = Convivial, famille, fun mais que par la suite il se sent en tant que confirmé donc prendra un jeu... bon... disons Super mario bros U II dont la difficulté sera plus hardu, il va être confiant et recherchera le skill.
Et si le jeu Super Mario Bros U était ULTRA HARD au tout début du lancement de la console, une chose est sûre, il va être dégouté et ne prendra aucun autre Super Mario Bros U !


Portrait de Nimmégil

New Super Mario Bros U: The Lost Level a prévoir ? x)


Portrait de Moux

Ahaha, oui, c'est quoi ces cris efféminés là?! :p


Portrait de KindRaccoon

Le bug du koopa n'est pas un bug.
Je pense que c'est pareil que dans Super Mario Bros 3, en fait tu as tué le koopa !
Il y a deux manières de tuer un koopa :
-balancer sa carapace contre un mur en étant collé au mur (le koopa ne rebondit pas contre le mur mais meurt)
-le garder dans les mains et le heurter à un autre ennemi (les deux meurent), et c'est ce que tu as fait


Portrait de Ju'

Le seul clin d'oeil positif à Super Mario Bros 3 ici, c'est l'aile P (et non pas le "power up" selon le Hooper ?!?).

Un objet mythique pour moi, certes cheaté, mais qui, normalement, vient récompenser vraiment un joueur. Là, si c'est Carottin.... On peut plus rien faire ! :O


Portrait de nexy

pour nintendo:

bon jeu=bon chiffre d'affaire

bein on y est ^^

rayman qui fait de l'ombre a mario? => je pense pas non ^^ (pas pour le moment en tout cas, nintendo est en pleine forme en ce moment, c'est dans la période n64 et game cube qu'il avait du mal).


Portrait de Thonyo_again

Bien sur, c'est spécial à nintendo ce que tu dit...


Portrait de Nicolando

Cool comme d'hab! Moi, j'ai jamais fini un Mario a 100% :(


Portrait de FlyBirdGolden

Un seul constat: Hooper est toujours aussi marrant et ce monde 9 est à chier! Voilà ce qu'on retient^^


Portrait de Kichnifou

Ouais, ben je pense que tu as dis le fond de la pensée de tout le monde ici, je vois pas ce que je pourrais rajouter, à part surenchérir en disant "Ces niveaux finaux sont effectivement ultra simple". Surtout le dernier en fait, quel était l’intérêt de mettre un niveau pareil ? Oui il est beau, marrant, fait référence aux niveaus typiques des Marios habituels, mais à part ça ? Peut-être était-ce simplement pour le challenge des trois grosses pièces.

De toute manière on voit tout de suite le degré de casualisation que Nintendo à atteint. Eux ce n'est pas en puissance qu'ils augmentent au fil des générations, mais en quantité de lauriers qu'ils font pousser sur lesquels se reposer.
Tu t'étonnais de voir à quel point les jeux Mario fonctionnent alors que Nintendo ne se foule pas, a comparé d'autres développeurs qui mettent leurs tripes dans leurs jeux. Ben en fait c'est un coup de maître, mais surtout un sacré coup de chance. Nintendo ne pouvait pas se douter que pus tard les jeux mettraient l'accent sur la facilité pour attirer des gens, ils ne savaient même pas si leur mascotte allait grimper ou non aussi vite les échelons de la popularité. Ou peut-être que si, mais alors dans ce cas se sont des génies, je vois pas d'autres explications. Tout ce qu'il font on le considère comme décalé, mais au final ça paye...

La formule magique qui leur est tombée du ciel a été bien évidemment un succès phénoménal au début. Il ne leur restait plus qu'à l'exploiter sans trop innover et voilà où on en est. Je vais vous dire ce qui est injuste. Ce qui est injuste, c'est le fait que les gens grandissent et fassent des enfants. Bha ouais, les nouvelles générations se développent, découvrent les jeux mario, et ne sont pas au courant qu'on a exploité leurs descendants avant, ils prennent ce qu'ils ont, et s'y amuse, puisque c'est fait pour. De plus, les parents qui n'y connaissent rien sont tellement crédules qu'ils seraient incapables de porter des jugements à la hauteurs de joueurs aussi expérimentés que nous et qui avons de ce fait un recul plus large sur la question.
Nintendo à réussis à voir loin, sans forcément le vouloir au départ, et exploite notre manière de vivre et d'évoluer pour en faire leur puissance.

Bref, donc le jeu hum ?
Comme tu l'a dit Hooper, y'a juste les décors qui ont été plus travaillés c'est tout. Et j'ai envie de dire, mieux travaillés en dépit du level design, qui est sacrément pauvre.
Bon, je n'ai pas joué à l'ensemble du jeu, mais en vue de ce que tu as pu dire et des retours que j'ai pu avoir je ne pense pas être trop loin de la vérité.
Certes y'a des bonnes choses, mais celles-ci sont la plupart du temps un vulgaire copié-collé de tout ce qui a marché auparavant. Ils innovent sur certains détails, voient si ça fonctionne, si ça plaît, et l'intègre au prochains opus, en y accordant avec les anciens. Une récursivité perpétuelle !

Juste deux petites choses que je voulais dire mais que je ne sais pas où placer dans mon commentaires : l'arrière plan du monde 5 me fais penser au design aussi décalé que celui du jeu Yoshi's Island, et concernant le costume je crois que, même si c'est vrai qu'il fait penser à une chauve souris, est celui d'un écureuil volant.

Spoiler

Voilà, sinon je suis assez content d'avoir eu une vidéo sur un jeu Wii U, un défis en plus c'est pas souvent.
Une bonne petite soirée donc :)


Portrait de Squall

Toujours un plaisir de te lire kichnifou


Portrait de Kichnifou

Toujours un plaisir également de recevoir ce genre de commentaire :)


Portrait de Tontonspray

Attendez la crème...
Non sérieux c'est quasi la même chose que la Wii, Nintendo on du retard.


Portrait de criss-de-fif

Le jeu à l'air vraiment bof ! ça se ressent dans ta vidéo que ce soit l'image ou toi qui parle, peu de rire ou de "noooooooooooonnn hahahaha" lol dommage, vivement la prochaine vidéo

à quand FINAL FANTASY PS1 ?


Portrait de jfpom88

Je ne t'ai jamais vu si peu enthousiaste dans une vidéo, ce n'est pas ta faute, c'est le jeu qui t'a énormément déçu, une chance qu'on t'entend rire par moment. Ça promet pour la Wii U.


Portrait de Sufifi

Bon, dressons un bilan de ces 9 mondes secrets :

1) Un niveau sans intérêt, le seul challenge se fait à travers du Die & Retry à la papa (comme le dit Hooper impossible de savoir quels ennemis seront présents quand on fait un gros saut comme pour choper la pièce étoile ou même à quel emplacement de la plate-forme se mettre pour éviter les ennemis).

2) Beaucoup mieux déjà, le concept est sympa avec la fameuse musique stressante du P, l'adrénaline est là également, malheureusement le niveau se termine juste après son unique difficulté, une deuxième phase similaire à la dernière n'aurait pas été de trop je pense, c'est surement pour ça que le niveau paraît court.

3) Même constat, concept sympa mais niveau qui paraît trop court car les seules difficultés réelles sont les deux barrières de poiscailles, et les tuyaux à courant sont sous-utilisés. Là encore un peu plus de longueur n'aurait pas fait de mal.

4) Niveau encore une fois sans intérêt. Les plate-formes à bascule c'est déjà pas trop original mais alors là on est en dessous de tout, les plate-formes ne changent jamais de rythme, elles ne font que des demi-tour et jamais de tour complet, bref : ya aucune progression, probablement le niveau le plus naze de toute la série.

5) Niveau pas terrible non plus mais au moins la difficulté va en augmentant, la musique est sympa et le background, OMG LE BACKGROUND ! Pour ceux qui n'auraient pas saisi la référence celui-ci est inspiré de la Nuit Etoilée de Van Gogh : http://malcontenta.blog.lemonde.fr/files/2011/03/la-nuit-etoilee-van-gogh.1301479544.jpg. C'est exactement ça qu'on attend d'un Mario Next Gen à mon sens. Bref, le niveau en soi n'est pas top mais celui-ci laisse quand même un souvenir réjouissant car il dispose d'une vraie personnalité et d'une vraie ambiance, c'est d'ailleurs l'un des seuls dont je me souvenais encore après avoir fini la vidéo :p

6) Niveau intéressant, le niveau se décline (enfin) en deux parties, la longueur paraît donc correcte, la difficulté est au rendez-vous, l'idée des barrières de feu est bien exploitée, rien à redire.

7) Encore un niveau bof, les Lakitus multiples (très bonne idée soit dit en passant) arrivent beaucoup trop tard dans le niveau et les plate-formes mouvantes sont encore une fois sous-exploitées (comme dans beaucoup de niveaux me direz-vous). Suivant !

8) Une nouvelle fois, bon concept avec ces grosses boules cloutées mais la difficulté reste à désirer une fois qu'on a compris qu'on a pas besoin de sauter pour passer d'un ensemble de blocs à l'autre. Ca manque de phases ou faut tomber avec un bloc et sauter derrière, en l'espèce le niveau manque de challenge.

9) En un mot : *Trollface*

Plus globalement une chose m'a exaspéré dans ce dernier monde : l'impression que lors du moindre passage qui pourrait être intéressant les monstres s'écartent devant toi, comme c'est le cas pour les araignées à la fin du monde 1, les plantes piranha au début du monde 2, etc. Quel intérêt de mettre des ennemis qui ne te touchent pas si tu ne fais que run comme le niveau t'y oblige ? :x

CONCLUSION : Avec des niveaux un poil plus longs et surtout moins d'items ce dernier monde aurait pu être équivalent à celui de NSMBW, mais là il lui est clairement inférieur. Dans NSMBW, même dans les niveaux plus faciles comme le dernier du monde 9 on s'amusait bien quand même car les idées étaient là (cf la Méga Bill Ball of the Death :p). Le dernier monde quand on a récupéré toutes les pièces étoile c'est juste du gros WTF ! Par contre je suis tombé sous le charme du background du monde 5, idée magnifique et bien mise en scène, espérons d'autres trouvailles du même acabit (même si on peut en douter au vu de la réaction de la critique à cet opus...)