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Resident Evil 6 (2/2)

Je me pose quand même une question, comment ont-ils fait pour inclure autant de contenu sur un unique DVD? doit être rempli jusqu'au trognon le machin :p

337 Commentaires

Portrait de carnegieCARLIN

Après l'Allemand fou, le vélo fou...
Hooper n'a décidément pas de bol. :p


Portrait de Trivium

Sinon Hooper le fait de pouvoir incarner des mobs, c'est ultra inspirer d'un mode dans Left 4 Dead 2 (voir 1 également mais je n'y ai pas joué). On retrouve dans ce RE6 exactement les même principes ! Va voir une vidéo ou quoi, je crois que c'est le mode infecté.


Portrait de ohmu

Citation:
pouvoir incarner des mobs

On retrouve aussi cet élément dans "Perfect Dark" sur N64; où l'on peut incarner les ennemis de la campagne solo.
Edit: je m'étais trompé, le mode Versus de "Left 4 Dead" est bien similaire aux Campagnes.



Portrait de Riku

Sauf que dans Left 4 Dead 2 c'est hyper fun et là non..


Portrait de Trivium

Oui certainement mais je voulais parler du principe parce que Hooper avait pas l'air au courant ^^


Portrait de Neko-Ch@n

Aaaah enfin :D
Bon pour la caméra inexplicable ,j'ai une explication (d'ailleurs elle m'a bien cassé les boules cette caméra et c'est une erreur de gameplay) : Dans un grand projet ou beaucoup de gens travaillent ,il ya toujours les directeurs artistiques qui imposent des choix et des directions à prendre ,et souvent les petites mains n'ont pas leur mot à dire. T'as la caméra trop près parcque t'as un péquenot dans le tas qu'a dit qu'il fallait faire comme ça ,surement parcque ca renforce l'immersion ,ou ils ont vu ca dans un autre jeu et hop ,ils se sont dit qu'ils fallait le faire,en tout cas t'en a UN qui a dit ça et personne pouvait le contester parcqu'ils ont sortit le jeu comme ça. C'est tout ,faut pas chercher plus loin,les trois quarts du temps ,le mec qui donne les ordres est un connard en costard sans talent ,et s'il décide d'une idiotie ,les "ouvriers" éxécutent sans sourciller,même s'ils savent que c'est débile. Je le sais parcque je travaille sur un manga ou beaucoup de gens sont impliqués et dans le projet c'est les vases communiquant,l'éditeur nous met des incompétents qui prennent des décisions importantes ou nous disent comment dessiner tel ou tel décors,un ramassis de trucs incompréhensibles bien souvent et surement pour que le mec se donne l'impression de travailler. Alors que le vrai boulot dur, c'est les dessinateurs qui l'ont. Dans un jeu, ca doit être pareil ,et 600 personnes ca reste un truc de fou n'empeche ,alors imagine dans le lot t'as UN troudballe qui prend une décision et qui s'y tient ,si le mec est borné ,derrière t'as des centaines de gens qu'obéissent et font de la merde sans rien pouvoir dire... J'ai l'impression que du point de vue japonais : le CAPCOM d'antan est mort et pense que l'avenir c'est l'américanisation ,de ce fait ils vont petit à petit gommer tout ce qui a fait la personnalité des jeux japonais ,pour devenir de pâles copies de hits occidentaux. C'est déja le cas avec ce RE6 sur certains points.Ca a été le cas pour Street Fighter(je pense a XTekken principalement et aux crossovers avec Marvel) ,ca sera le cas pour Lost planet 3 (au passage content de t'entendre citer cette license :P) et ac continuera pour d'autre éditeurs et d'autres license ,surement. L'avalanche de QTE en est une preuve ,les couloirs ,l'action à tout pris ,le délaissement de la "vraie ambiance" au profit de cavalcades sur des véhicules en tout genres...
Conclusion ; si les jap' singent l'occident ,il le font mal ,je préfère vraiment le Japon avec ses qualités et défauts intrinsèques ! :D
Au passage je rêve ou t'es monté sur une balancoire panda avec Chris la ? XDDD Olala ,j'ai bien fait de ne pas faire cette campagne ,la dernière fois que j'ai vu ça dans un jeu c'était dans Sanitarium mais le héros est fou xD
En parlant de Sanitarium : Rêve-je ou Resident Evil a complètement perdu son côté "malsain" ? C'est fini l'époque ou tu regardais un tableau et t'avais le droit à une image dérangeante qui accentuait l'aspect psychologique (genre deux mecs en duel qui se transpercent le bide ,mine de rien c'était singulier :D ) dans ce RE6 ,ya bien un boss dont j'ai aimé le design,Deborah,mais pas la façon de l'affronter. Il ya aussi deux trois monstres dégueulasses ,mais pas de quoi faire des cauchemards ,et le boss en mode Tyrannosaure-grosse mouche était à chier :O
Bref j'vais arreter de me plaindre,mater la fin de la vidéo,finir Dishonored ,et demain Far Cry 3 qui débarque woohooo :DDD (j'éspère que tu feras une vidéo dessus :P)


Portrait de FanFanXLive

Salut Hooper et à tous ! alors moi une chose que tu as dites et qui m'a plus, c'est qu'il y aura un patch en décembre pour cette satané caméra, ouf ! c'est bientôt décembre :) sinon, le jeu est du tout et du rien, et clairement orienter pour jouer à deux, ce re6 c'est la poubelle en gros, ils ont tout malaxé et fait le jeu avec de la bouillis...cependant, je le conseille tout de même en tant que jeu d'action sans plus, en faisant abstraction d'un resident evil, car il est complet et varié. Je suis très déçu de l'abandon de capcom pour le survival/horror en CallOf...sinon pour les reviews certes 2h (un Hooper qui ne fait pas des vidéos de 2h n'est pas un Hooper:), cependant si le boulot est trop long, fait-les en directe en prenant des sauvegardes différentes, moi c'est ce que je m'apprête à faire (bientôt...). Je croise les doigts pour les jeux de l'année prochaine et ceux de la Wii-u également...à bientôt, bonne nuit à tous, bye.


Portrait de Natori

Hooper, tu avais l'air énervé sur cette vidéo que cela dure aussi longtemps.
Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais laisse moi te répéter alors, que ce sont ces vidéos là que j'apprécie. :p
On peut vraiment voir un peu tout le jeu, entendre ton avis à fond, et se faire une véritable opinion. Sans parler du fait qu'on rigole bien des fois aussi :p
En tout cas voir tes vidéos c'est toujours autant un plaisir, merci de détailler autant et de bosser un peu sur ces vidéos, j'imagine que ça doit te prendre plus de temps que simplement enregistrer et dire ce qu'il te passe par la tête !


Portrait de Playpal64

Les vidéos longues, c'est très bien ! Surtout les tiennes Hooper. Je n'ai gouté qu'a RE4, le 5 me tente moyennement, le 6 ne m'emballe pas du tout et pourtant je mange ces 3h30 de vidéo avec plaisir !
Edit : et bravo pour le montage dans la première partie, les références étaient monstrueuses. Arrhhh, je suis vieux !


Portrait de 10riedoflo

C'est une très bonne review que tu as fait. Avec un montage qui a du te prendre énormément de temps. Franchement respect ! tu nous à donné une image parfaite du jeu, très bien expliqué malgrés ce que tu as dit, et en plus c'est fun à regarder sérieux !
Bonne continuation et fais-nous encore réver avec tes magnifiques vidéos :)


Portrait de _Dovahkiin_

Et puis c'est trop con comment les mec se battent avec les zombie comme sa tranquillement --' alors qu'avant dans les (vraie) Resident Evil le zombie c'etait un truc a evité a tout pris xp


Portrait de Trivium

Très bonne vidéo ! Hooper, tes review de 4h ne nous sont pas du tout pénibles, c'est ta marque de fabrique et au final, on aura toujours ton avis très complet. Garde ta spontanéité !


Portrait de Nanatsu

C'est vraiment plus grave qu'avant, tu te lances dans une conclusion et puis, après l'avoir interrompue, de but en blanc tu continues de parler pendant une demi-heure de choses annexes (et parfois abordés avant [comme l'I.A.]).
A la limite, une review avec des commentaires en direct aurait apporté plus d'informations...


Portrait de Riku

Désolé on a surement pas vu la même ou les mêmes vidéos, mais peut être qu'il part à droite à gauche, mais au moins il donne des informations et son avis sur tout. Certes, c'est assez éparses, mais comme dit sur un autre commentaire c'est spontané et c'est ça qui est bien avec Hooper, c'est son naturel, s'il faut y'a les GL sur JVC ou les vidéotest Gamekult où t'as un condensé de dix minutes si ça t’intéresses.


Portrait de croustybat75

C'est vrai mais Nanatsu n'a pas tort non plus! "Bon, alors pour conclure..." ==> il reste 35mn de vidéo! oO

Maintenant, c'est vrai que ça fait plus naturel mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on veut quand on regarde une review? Pour un direct live ou un défi, je suis d'accord le naturel ça rajoute du fun mais dans une vidéo qui présente un jeu, on est en droit d'attendre une certaine cohérence et un cheminement logique dans les commentaires du testeur. Pour cela, un minimum de préparation est obligatoire et la prise de notes est essentielle.
Bon, je dis pas que c'est une vidéo de merde hein, il présente bien de nombreux aspects du jeu et son avis est bien justifié, mais c'est vrai que ça part un peu trop dans tous les sens pour une vidéo de présentation.


Portrait de Minouchard

AAAAAH mais précisément ! Une bonne vidéo de présentation est une vidéo longue ou on a bien le temps d'aborder tout les sujets qui nous intéresse non ? Pour pouvoirs aborder tout les sujets qui peuvent plaire a tout le monde il en faut forcément qui ne concerne pas tout le monde justement non ?


Portrait de croustybat75

Euh... excuse moi mais j'ai pas compris ta question.. xD
Non mais ce que je dis c'est pas que la vidéo est trop longue, je dis qu'elle part trop dans tous les sens (c'est une caracteristique du hooper je le sais bien). On peut aborder de multiples sujets sans pour autant que ça parte dans tous les sens mais pour cela il faut avoir un plan bien structuré et bien organisé!
C'est comme un plan de rédaction quoi... I/ A) 1. 2. 3. B) 1. 2. 3. II/ A) 1. 2. 3. ..... histoire de faire en sorte de parler d'un truc en profondeur et après ne plus avoir à y revenir par la suite parce qu'on a ounlié de parler de tel ou tel truc.

Mais bon je suis bien conscient que c'est très difficile à faire et que ça exige bcp de préparation donc je lui en veut pas non plus à cause de ça hein! ^^


Portrait de Riku

Je suis d'accord et pas d'accord. Là le Hooper est quand même monté à trois heures de vidéos et pour le coup c'est peut être un chouïa trop. Deux heures auraient suffis je pense. Mais bon, on va pas cracher sur le Hooper pour ça ^^ Par contre ce serait cool qu'il se lance sur les Silent Hill, lui qui aime le survival-horror.


Portrait de Pasaiyen

Tu as rejoué à re 5 pour comparer? Parce que tu as l'air de t'en souvenir vraiment bien ^^
(enfin maintenant que j'y pense vu ton affinité avec les manettes ps3 ça serait étonnant :p)


Portrait de Hooper

Nop je me souviens surtout du début dans RE5 je dois dire, et du lac qu'on doit parcourir avec l'hydroglisseur c'était sympa ça.

Hmmm l'espèce de temple Maya aussi avec les rayons puissance 1000, j'ai oublié tout le reste :p