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Resident Evil 6 (1/2)

J'espère que le clip "spécial" vous plaira, ça m'a pris un temps fou cette saleté :p
La seconde partie arrivera dans quelques jours le temps de finaliser ce montage de psychopathe, les deux parties totalisant 3h de vidéo...

639 Commentaires

Portrait de E-180

Pour moi, les Resident Evil sont finie depuis bien longtemps !
Depuis, enfin plutôt , après le 4 à partir du 5 ça a était la débandade XD
pour ma part. Les best de la saga sont :
le 1 ( un de mais meilleur jeux tfacon,
et le 2
Le 3 est génial, mais vraiment l'accroche pour moi le 1 et le 2 )

Apres, je peut comprendre qu'il faut évoluer. On peut pas rester et faire et refaire, des jeux sur le même thèmes .
Les joueurs se lasse-ré de toute manière !


Portrait de nickvintage67

Bonne review ( comme d hab quoi ^^) mais je préfère quand même quand tu joue en même temps.

Vivement la suite.


Portrait de devilx_974

super video!!! tu peu diminuer les heurs de tes nouvelles vidéos mais sa reste super je passe du bon temps avec toi Hooper!!!!


Portrait de MistyChacal

Super intro, je me suis bien marre.

Moi je trouve le jeu aussi nul que le precedent, cependant il est vrai qu'il est intolerable que les call of et j'en passe soi mieu note,
et tant donner que les 2 sont de la bouz en boite!

j'ai beaucoup aimer ton montage, et je prefere tes videos de 2 heures a condition que tu a des chose interressante a dire ( tampi si ce n'est structurer )

Continu


Portrait de KraKuKli

Dans le montage j'ai identifié :

- Target Renegade
- Arkanoïd
- Chapi-Chapo
- Le manège enchanté
- Aglaé et Sidonie
et Viratatoums.

En ce qui concerne RE 6, pour faire dans le "Hooperement correct" je commencerai par parler des défauts du jeu.
En plus çà fera plaisir aux râleurs invétérés, aux Réac' du jeu vidéo et autres sempiternels blasés adeptes de la jubilation malveillante.

Il est vrai que ce RE 6 a de nombreux défauts :

- des cinématiques qui cassent le rythme.
- une caméra parfois capricieuse.
- quelques passages visuellement très moyens.
- la scène de poursuite en voiture qui est juste une horreur totale à tout les niveaux.
- ...

Maintenant entre les incohérences scénaristiques du jeu et celles de Hooper le gagnant n'est pas forcément celui que l'on croit.
Je donne juste deux exemples concernant notre testeur préféré.
Quand Hooper se moque du fait que des ennemis arrivent sur le pont en sautant en parachute, il faut savoir que ce ne sont pas de simples zombies mais des soldats génétiquement modifiés que l'on voit par ailleurs conduire des voitures, piloter des hélicos et utiliser des armes type fusils de précisions, lance-roquettes...donc à quel moment c'est bizarre de les voir sauter en parachute ?
Hooper tu es juste hors-sujet sur ce coup là.
Un autre point de détail qui m'a fait pas mal rigoler c'est quand Hooper nous parle du passage subaquatique avec Léon et Héléna et qu'il dit que l'on n'y voit rien et qu'en plus (comme si c'était une incohérence de plus) il faut faire attention à la jauge d'oxygène.
Il faut savoir qu' ici ils ne se baignent pas dans une piscine municipale et que sans doute ils ont dû oublier de se laisser pousser les branchies...
De plus le chemin à suivre sous l'eau est quasiment en ligne droite et Hooper évidement nous dit qu'il a galéré...en même temps je pense que notre vidéo testeur de l'infini pourrait se perdre dans sa propre cuisine en plein jour avec les lumières allumées.

Pour conclure ce RE 6 est plutôt plaisant à jouer et je vous invite à aller regarder les vidéos du playthrough de Fanta et Bob Lennon çà vous donnera un point de vue tout autre que celui de Médisanceman.
Je sais que Hooper doit être déçu de ce jeu et je peux le comprendre mais je pense que dans la conclusion dans la deuxième vidéo il avouera, même s' il pense y perdre de sa singularité, qu'il a passé de bons moments sur ce RE 6.
Qui aime bien châtie bien.


Portrait de hendrixen

j'ai bien aimé la vidéo mais je trouve ton commentaire très marrant et bien vu ;)


Portrait de Hooper

Citation:
Maintenant entre les incohérences scénaristiques du jeu et celles de Hooper le gagnant n'est pas forcément celui que l'on croit.

Ahhhh j'aime bien qu'on me troll avec talent, encore encore :p


Portrait de Neko-Ch@n

J'peux troller moi ? :D
j'ai tendance a plus le faire sur les sites politiques ,mais si la j'peux m'en priverais pas :P


Portrait de FilouilleLaFripouille

Salut Hooper, pourquoi tu ne ferais pas une interview avec gilowel, sa pourra t'apporter plus d'audience car tu en mérite plus. Et on pourra aussi en apprendre plus sur toi. :)
super vidéo, c'est un chouette concepte. Continue comme sa tu me fais toujours autant délirer:D


Portrait de faucon222

tu as raison hooper sur plein de point pour resident evil 6 mais pour resident evil 6 je ne pense pas que parcequ ils ont mis plus d'heure de jeu qu'ils ont travaille a fond ca ressemble pour moi plus a des économie d’idée et de bout de chandelle. je pense aussi que beaucoup de programmeur ce repose sur leur laurier et ne donne plus beaucoup , pour beaucoup ils font plus de l'argent que du jeu , les call of font parti de ces jeux comme resident evil , les jeux de sport comme pro evolution soccer de konami a se reposer sur leur gloire et être complétement dépassé. je donne juste un exemple pour moi des seuls qui se triture le cerveau sur cette dernière génération de console seul electronic arts innove, les jeux sont toujours poussé , et surtout chez EA sports qui ont par exemple chez fifa innove a chaque fois pour l'intelligence artificielle du jeu , de la reaction du ballon ,jusqua l'esthetique du jeu donc oui le jeu de capcom merite ca note ils se foutent de nous , quant on vois ce que des programmeur comme ea se donne la peine de faire et que les programmeurs japonais s’obstine a nous donne du jeu old school complétement trop dépasser et peut être même en dessous des jeux sur console passé, cest a dire de qualité peut être similaire et ou en dessous d'un jeu ps2.déjà ps3 nous refont des remake de ps2 qui nous faisais déjà du remake de ps1 donc on peut comprendre le retard sur les jeux occidentaux.

hooper tes trop fort bravo pour ta vidéo , cest vrai que ce jeu a l'air d'un gros pompage d’idées de film et de jeu déjà trouver , mais on peut vraiment pas ta la faire tu as une culture médiatique assez puissante pour débusquer tout ce manque d’idée cruelle de la part de namco . trop puissant ta vidéo et tu débrouille pas mal du tout et tu as rien a envier a un .... du grenier mdr.tu as trop raison cest jeu son vraiment en manque d'idee et de travaille cest des jeu fais a la va vite et un pur foutage de gueule .

j’espère que tu recevras mon message mais pourquoi nous ferais tu pas des test de la saga yakuza vu que tu es un amoureux de shenmue ça serait très intéressant d'avoir ton avis. merci


Portrait de kratukri

Il n’y a en effet plus de surprises,je trouve le test réaliste,de toute manière ça se sent a plein nez que le jeux ne fera pas crocher.pas de soucis pour capcom "on s'en fout de toute façon à 70 boule dans les micromania les gens achèterons sans regarder et par ici le pognon" comme pour les final etc,ça y est passé la trentaine on devient vieux con j'ai l'impression,on est pas tous comme ça??


Portrait de Midona

OMG le coup de poing m'a tué... xD


Portrait de Sgunbee

L'eau qui mouille les fringues uniquement jusqu'à la partie immergée, alias "le soucis du détail", Uncharted le faisait déjà en 2007.


Portrait de Hooper

La différence est que dans RE6 la scène est unique, ça dure 2 minutes sur 30 heures et malgré ça ils ont fait l'effort de le faire, dans Uncharted c'est en permanence.

Ehhhhhhhh oui ehhhhhhhhhh oui! :p


Portrait de Dart

J'adore à 59min quand Hooper nous explique que Capcom a eu "le souci du détail qui tue" en faisant en sorte que le blouson de Léon ne sois pas totalement mouillé, alors quand même temps on voit Léon l'arme à la main en train de faire joue joue avec son arme dans l'eau...heu...même pas ils ont pensé a faire en sorte que Léon tienne son arme en dehors de l'eau, canon en l'air par exemple...alors le "souci du détail qui tue" lol, pour le coup ça tue ^^.

Petit fail quand même ^^


Portrait de hendrixen

pareil que les autres ! on sent que tu t'amuse donc on s'amuse aussi !
merci hooper


Portrait de Apowelsh

Bonne vidéo Patron !


Portrait de Epistaxis

Je n'ai pas d'avis sur le jeu ne l'ayant pas fait, mais j'ai un avis sur cette première partie de la review de RE6.

J'ai retrouvé dans cette vidéo le plaisir, le "petit plus", que j'ai pu avoir en regardant tes meilleurs reviews. Tu as fait une grosse préparation au préalable. Tu nous a fait un montage très sympathique en début de vidéo. Tu as fait le tour du jeu 2 fois. Tu as fait ta petite fiche avec tous les points à aborder. Il y avait de la passion, de l'envie de faire quelque chose aux petits oignons. Je trouve que ça se ressent grandement.

J'ai adoré cette vidéo comme si c'était la review d'un Mario en fait. Ça fait du bien par où ça passe comme tu dirais.

Merci Hooper. J'attends la deuxième partie impatiemment.

Amicalement, Epi.


Portrait de hopi2

Hooper je pense que tu as oublié de dire une chose assez importante, c'est que les jeux japonais évoluent techniquement sur une même console. Sur toutes les consoles il aura souvent fallu attendre la fin de vie d'une génération pour que les jeux japonais atteignent les sommets du jeu vidéo en allant aux maximum de toutes les possibilités qu'offre la console et en allant aux maximum de ce qu'est capable d'offrir un jeu vidéo. Les jeux japonais sont de l'artisanat, ils prennent le temps d'évoluer et de se bonifier a mesure que la fin de vie d'une console approche.
Tu sais très bien qu'un jeu américain comme tu le dis, a toujours le même moteur graphique et globalement une série de jeu américain n’évolue pas sur un plan technique alors qu'une série de jeu japonais " explose " toute la concurrence dans les derniers instants d'une console et au final c'est ceux la qu'on retient dans les anales d'une console. Les jeux américains ne sont que de la poudre aux yeux, assez bien sur l'instant mais paraissant comme une imposture a la prochaine génération. Pourquoi ? Parce que mon bon Hooper les jeux américains sont trop grossier et n'ont pas assez de magie ni de subtilité pour dépasser le stade de bon jeu une fois leurs graphismes dépassés.

Aller je prends le pari que le dernier RE qui sortira sur cette génération deviendra le meilleur jeu du genre.


Portrait de Death Adder

Dire que les jeux japonais sont de l'artisanat sur une review d'un jeu capcom, fallait oser l'epic fail!
En même temps vu les clichés, contre-vérités et autres raccourcis fait dans le reste de ton message...