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[REMAKE] Goldeneye N64 et wii

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[REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Bonjour à tous je crée ce topic,pour en discuter avec vous.

My name is Bonb, James Bond...

Goldeneye est un FPS,développé par le fameux Rareware et il est édité par Nintendo,ce jeu dispose d'un mode solo et multi(4 joueurs en même temps qui était très fun).

On va d'abord parler de goldeneye N64 et plus précisément du mode solo.

Mode Solo:
Les niveaux du jeu sont départagés en mission et retracent en bonne partie les évènements du film GoldenEye. Avant chaque mission, un briefing expose la situation au joueur et détaille les objectifs et est agrémenté des commentaires du personnel du MI6 avec ceux de M, Q et Moneypenny.

Spoiler

Durant chaque mission,on doit accomplir une liste d'objectifs : récupérer un objet, rencontrer quelqu'un, s'échapper, etc…
Je qui augmenté le replay value.

Système de barre de vie:

La vie ne régénère pas automatique(ce qui est logique vu que qu'on était en 97)

Passons au armes:

Les armes du jeu sont au nombre de 18 et s'étendent du simple pistolet au lance-roquette, en passant par le couteau de combat, la mitraillette, et les grenades.
Bien que la plupart des armes soient basés sur des modèles réels, il existe également des armes fantaisistes comme le laser de Moonraker ou le pistolet d'or.

Et n'oublions pas les fameux gadgets...

Les gadgets tirés des films de James Bond, comme la montre-laser, apparaissent dans le jeu et doivent être utilisés pour accomplir certains objectifs. Pour assister le joueur, James Bond vise automatiquement les ennemis à portée mais une visée manuelle existe également pour plus de précision.

Le gameplay:

La discrétion est un élément essentiel du gameplay.
Les ennemis réagissent au bruit et les coups de feu peuvent donner l'alarme ce qui était super pour l'époque.

Bonus mission:

On débloque des missions bonus qui sont repris des anciens james bond.
Deux missions bonus ont été ajoutées au jeu et sont la récompense pour ceux qui réussissent toutes les autres missions aux niveaux de difficulté Secret Agent et 00 Agent. La première mission bonus, Aztec, a été créée en s'inspirant du film de James Bond, Moonraker, et est débloquée quand le joueur a réussi toutes les missions auparavant avec la difficulté Secret Agent. Pendant la mission, James Bond se retrouve dans un complexe aztèque pour enquêter sur un programme spatial interdit de la compagnie Drax dans lequel une navette spatiale a été volée à la NASA.

Le second niveau bonus, Egyptian, réutilise des éléments des films L'Espion qui m'aimait, L'homme au pistolet d'or et Vivre et laisser mourir. Pendant la mission, M informe 007 qu'un sorcier vaudou du nom de Baron Samedi est en possession du légendaire Pistolet d'or. Baron Samedi a invité Bond dans le temple d'el-Saghira dans la Vallée des Rois pour venir le récupérer.
Je vous spoile pas trop sur les images...

Les cheats:

Pour débloquer les cheats de Goldeneye vous devez finir les niveaux dans un certain niveau de difficulté dans un temps imparti.

GoldenEye n'est pas seulement un jeu de tir où il suffit de descendre les ennemis de Bond. Il faut aussi remplir des missions précises: prendre des photos, poser des explosifs, pirater un ordinateur, trouver un contact... bref, on se rapproche du jeu d'aventure par moment.

La jouabilité:Très Nintendo: c'est bien fait, propre, rapide, efficace. Rien à signaler, du tout bon !

Bande son: : Univers très James Bond de ce côté là. Bruitages travaillés et variés pour les armes, moins pour le reste.

Au niveau graphique, GoldenEye est spectaculaire pour l'époque. La N64 est capable d'animer un FPS sans problème même si les textures sont souvent simplistes et les polygones un peu gros. L'effet de brouillard inhérent à la N64 est également très présent dans les niveaux en extérieur (je pense surtout aux niveaux enneigés).
Il est à noter que le jeu se passe de l'Expansion Pack.

On passe au mode multi:

Le jeu propose également un mode multijoueur jouable jusqu'à quatre personnes en écran splitté. (ceux qui bien)
nq modes de jeu sont proposés : Normal, You Only Live Twice, The Living Daylights, The Man With the Golden Gun, et License to Kill.(Version anglaise)

Normal est un simple mode deathmatch où les joueurs s'affrontent les uns contre les autres. Il peut aussi se jouer en équipe à deux contre un, deux contre deux, ou trois contre un. You Only Live Twice repose sur le même principe sauf que chaque joueur n'a que deux vies avant d'être éliminé de la partie. The Living Daylights est un mode « capture du drapeau » dans lequel un drapeau est placé à un point fixe du niveau. Lorsqu'un joueur attrape le drapeau, il ne peut plus utiliser d'armes et celui qui tient le plus longtemps le drapeau gagne. The Man With the Golden Gun est un mode dans lequel un pistolet d'or, capable de tuer en un seul coup, est placé à un point fixe du niveau. De la même façon, en mode License to Kill les adversaires peuvent se tuer en un seul coup quelle que soit l'arme utilisée.

CONCLUSION : FPS mythique de la N64, il fait partie de la grande histoire de cette console et de Rare.

Passons au remake de goldeneye Wii:

GoldenEye 007 est un jeu vidéo édité par Activision et développé par Eurocom, sorti le 5 novembre 2010 sur Wii.

Il a été annoncé lors de l'E3 de 2010. Il est le remake de GoldenEye 007 sur Nintendo 64, et reprend plusieurs éléments de celui-ci, comme le scénario, tout en proposant des nouveautés, comme le mode multijoueur en ligne.

Le jeu a été porté sur les consoles HD PS3 et Xbox 360 sous le titre GoldenEye 007 Reloaded.

Enfin bref on va s'intéresser au goldenye wii.

On commence par le solo:

Scénario:Bon sa reprend un le scénario du film mais modifier,James Bond (007) et Alec Trevelyan (006) s'infiltrent dans une installation d'armes chimiques dans le barrage d'Arkhangelsk, en Russie. Elle est suspectée d'être à l'origine des armes utilisées par une cellule terroriste pour cibler les ambassades britanniques à travers le monde. La mission tourne mal : Trevelyan est capturé et apparemment abattu par le général Ourumov. Bond parvient à s'échapper. Plus tard, un appel téléphonique intercepté par Ourumov le relie au gangster russe Valentin Zukovsky parce qu'Ourumov tente d'acquérir un hélicoptère qui a été modifié pour survivre à une impulsion électromagnétique. Bond se rend à Barcelone, et à travers un agent local placé à l'intérieur de boîte de nuit Zukovsky, Bond est en mesure de prendre contact avec la Fédération de Russie et s'enquiert de l'hélicoptère. Zukovsky le dirige vers le salon de l'armement à Dubaï, avant d'être tué par Xenia Onatopp, déguisé en tant que serveuse dans le club Zukovsky. Bond piste Onatopp jusqu'à Dubaï, mais il est incapable d'arrêter Onatopp et Ourumov de voler l'hélicoptère résistant aux IEM. Il est, toutefois, en mesure de planter son smartphone à bord, et le MI6 est capable de suivre l'hélicoptère à Severnaya, une base au beau milieu de la Sibérie que les Russes affirment utiliser pour observer les effets du changement climatique. Bond est incapable d'arrêter le vol des armes GoldenEye. Négociant son chemin à travers les niveaux inférieurs de l'installation de Severnaya, Bond sauve Natalya Simonova avant d'être arrêté par l'armée russe. Estimant que Bond et Natalya sont responsables de l'explosion GoldenEye, le ministre russe de la Défense, Dmitri Mishkin, les interroge. Il est interrompu par Ourumov, qui tue Mishkin et enlève Natalya. Bond poursuit Ourumov par les bureau des archives russes, où il collecte des renseignements. Il saute alors dans un char et poursuit le général jusqu'à une gare de triage où les conseils généraux voyous discutent dans un train avec Xenia. Bond fait dérailler le train grâce au char. Il tente d'opposer Ourumov et Xenia l'un contre l'autre, mais Xenia trahit Ourumov et le tue. Bond est en mesure d'aider Natalya de descendre du train avant qu'il explose et Natalya admet qu'elle a entendu Ourumov parler d'une rencontre avec des terroristes pendant la nuit. Bond va à la rencontre mise en place par Ourumov et est choqué d'apprendre qu'Alec Trevelyan a survécu à son exécution aux mains d'Ourumov et est maintenant Janus. Trevelyan exprime les mépris de sa vie précédente, en faisant valoir qu'ils se sont battus pour la reine et le pays, mais que leur cause avait été corrompue par les banquiers et les financiers qui cherchent à faire des milliards de dollars de bénéfices en manipulant les cours des gouvernements du monde entier. Il part ensuite avec Natalya, qui est essentielle à son plan maintenant qu'Ourumov est mort. Grâce au MI6, Bond localise Trevelyan dans une station solaire au Nigeria. Il s'infiltre dans l'établissement, tuant Xenia au passage. Le plan de Trevelyan est de voler des milliards de dollars de toutes les banques de Londres et de tout ce que les banques ont touché (marchés boursiers, les documents financiers, etc.) avant de faire exploser le deuxième satellite GoldenEye, effaçant ainsi toutes les preuves du vol. Bond, cependant, est en mesure de le tromper en détruisant ses supercalculateurs et Natalya, n'arrivant pas à désactiver le satellite, demande à Bond d'aller en haut de la tour pour le désactiver. Trevelyan fait son chemin vers le haut de la tour pour défendre le module de dérogation que Bond sabote. Après un combat à mains nues avec Trevelyan, Bond fait exploser la centrale. Il tue Trevelyan en lui tirant dessus et en le précipitant du haut de la tour. Natalya et Bond parviennent à s'échapper par un hélicoptère. À la fin de la mission, Bond et Natalya s'embrassent(vous ne lirai pas tous sa)

Jouabilité:Dans la version Wii, le joueur a le choix entre plusieurs façons de jouer, soit avec une manette classique, avec une Wiimote et un Nunchuk, avec une manette GameCube ou avec le Wii Zapper,on a le choix.

Arme:Le jeu propose plusieurs armes connues mais, qui ont été renommées dans le jeu. Les joueurs peuvent reconnaître le P99 ou le AA-12 (qui dans le jeu s'appelle le Masterton M-557 et qui est le seul fusil a pompe automatique,on oublie les gadgets ce qui est dommage,enfin c'est leur choix...

Passons au multi:

Le multijoueur online et écran splitté:

Le jeu possède un mode local en écran partagé et un mode en ligne. Tout comme les autres jeux de tir moderne le multijoueur est axé sur le jeu en ligne.
Le mode local est très complet car il permet de jouer selon vos règles. Malheureusement, il n'y a pas la possibilité de se battre contre ou avec l'ordinateur.
Le mode multijoueur est basique, le joueur débute au niveau 1 puis évolue avec l'expérience récoltée au cours des combats. Il gagne des armes, des explosifs et autres outils permettant de se battre pendant ses changements de niveau. Avec ça, le joueur peut créer jusqu'à 5 classes. Le rang maximum, dit "Agent 00", est atteint au niveau 56(ce qui est difficile...).

Graphisme:Je veux bien croire qu'on est sur la wii mais quand même...

Bon point:Environnement assez varié.


Attaque au corp à corp:

Lunette thermique.

Mode de jeux en online :

On ne vit que deux fois (local) :
Le joueur a une limite de vies avant d'être éliminé. Le dernier joueur vivant gagne.

Conflit (local/en ligne) :
Chaque joueur se bat seul. Une élimination donne un point. Un suicide fait perdre un point. Le premier joueur arrivé à 30 points remporte la partie.

Conflit en équipe (local/en ligne) :
Même principe qu'en conflit, sauf que les joueurs sont répartis en deux équipes de 4 joueurs maximum. La première équipe arrivé à 40 points remporte la partie.

Pistolet d'or (local/en ligne) :
Même principe qu'en conflit, sauf qu'une arme, le pistolet d'or, apparaît aléatoirement sur la carte. Cette arme a la capacité d'éliminer un joueur en une seule balle mais doit être rechargée à chaque balle tirée. Le joueur ayant pris possession du pistolet d'or le lâche à sa mort. Une élimination avec celui-ci donne 5 points. Le premier joueur arrivé à 40 points remporte la partie.

Boîte noire (en ligne) :
Les joueurs sont partagés en 2 équipes de 4 joueurs maximum. L'équipe du MI6 doit détruire la boîte noire. L'équipe adverse doit la protéger et télécharger les données de cette boîte. La première équipe ayant atteint son objectif remporte la partie.

Goldeneye (en ligne) :
Les joueurs sont partagés en 2 équipes de 4 joueurs maximum. Le but est de détruire la base ennemie. Il implique à chaque équipe de pirater les consoles Goldeneye réparties sur la carte et de les maintenir sous contrôle. Plus le nombre de consoles sous contrôle est grand, plus le satellite Goldeneye sera rapide à détruire la base ennemie.

Héros :
Même principe qu'en conflit en équipe, sauf qu'un joueur tiré aléatoirement peu incarner le héros de son équipe. Le héros est plus puissant et plus résistant. Lorsqu'un joueur élimine un héros, son équipe marque 10 points. La première équipe à atteindre 120 points remporte la partie.

Permis de tuer (à partir du niveau 25) :
Même principe qu'en conflit, sans le radar ni HUD.

Permis de tuer en équipe (à partir du niveau 30) :
Même principe qu'en conflit en équipe, sans le radar ni HUD et le tir allié est activé.

Conflit classique (à partir du niveau 35) :
Même principe qu'en conflit, sauf que chaque joueur incarne un personnage d'anciens films James Bond au hasard.
PS:on débloque les 3 derniers mode en montant de niveaux.

Conclusion:On peut donc dire en conclusion que GoldenEye 007 sur Nintendo Wii n'est certes pas une bombe, certainement pas une révolution mais un FPS très honnête, brillant par son Gameplay et sa volonté de proposer autre chose mais accumulant bien trop de défauts pour en faire un titre incontournable. Ça ne casse pas, mais ça passe tout juste.

La barre de vie se remet tous seul comme un Cod a par en classique ou l'ont retrouve la barre de vie de goldeneye N64.

Spoiler

Edité par ratataux le 30/12/2012 - 15:27
Portrait de ewet
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A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 32
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Même si je n'ai jamais vraiment aimé la version 64 (je ne sais pas pourquoi), je suis d'accord avec tout ce que tu dis:la version 64 est un jeu qui compose énormément de travail à tous les niveaux, autant les graphismes que la musique et le gameplay. Ce qui est différent par rapport à aujourd'hui et qui fait qu'on ne se souviendra pas autant de ces jeux, c'est le contenu: la version 64 proposais de nouveaux objectifs vraiment intéressants pour nous inciter à refaire les niveaux dans tous les niveaux de difficultés, et un multi avec des modes différents et amusants. La version wii n'est qu'un banal fps sans saveur avec un multi qui a beaucoup de modes mis un seul principe et des objectifs solo ennuyeux.

Portrait de ratataux
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A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Oui mais dans la version N64 ce qui était bien et qui se voyait pas beaucoup quand je fais quelle niveaux c'est qu'on tuait beaucoup de mecs mais tu vois on sen fou qu'on tuer autant de mecs vu que que le niveaux était fun ,que dans la version wii bon on tue de mec puis c'est tout sans plus...

Edité par ratataux le 21/11/2012 - 18:52
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Ce Goldenye Remake a été créer de toute pièce pour attirer les vrais gamers. C'est une bonne intention (enfin je trouve).

Hoop'News

Portrait de ratataux
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A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Citation:
Ce Goldenye Remake a été créer de toute pièce pour attirer les vrais gamers. C'est une bonne intention (enfin je trouve).

Ouais d'un coté t'a pas tort mais les vrais gamers après il sen foutent de se faire chi*r à monter en niveaux aussi dur (en online)!
Enfin,l'ost est pourrie sa se répète répète encore et encore...
La ou dans le goldenye n64 il avait reprise des musiques de fils et sa crée des remix,la n64 comme quoi elle savait faire des musiques !

Portrait de Namiswan
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A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 101
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Citation:
Oui mais dans la version N64 ce qui était bien et qui se voyait pas beaucoup quand je fais quelle niveaux c'est qu'on tuait beaucoup de mecs mais tu vois on sen fou qu'on tuer autant de mecs vu que que le niveaux était fun ,que dans la version wii bon on tue de mec puis c'est tout sans plus...

Ouais, c'est comme la difference entre les bons chasseurs et les mauvais chasseurs :)

Bon alors Goldeneye 64, je l'adore, alors que je deteste les fps (meme half-life, j'ai pas accroche), donc tour de force de Rare.

Comme dit au dessus, la force de ce jeu c'est le contenu: les niveaux sont courts mais intenses et varies, et incitent a les connaitre sur le bout des doigts grace aux differents mode de jeux (et faut rajouter a ca les supers musiques, et plus generalement l'atmosphere qui se degage du jeu..pourtant j'aime pas James Bond). Entre le mode agent 00 et les speedruns pour le debloquage de cheat codes (ou juste pour le fun^^), la duree de vie est deja bien grande. Et si on rajoute a cela le multi, et tout ce qu'on peut faire en activant des cheats et/ou en changeant les stats des ennemis dans le mode 007, on a une duree de vie infinie.

Exemples de trips que l'on s'est fait avec un ami:

Mode Gold pp7: mettre toutes les stats des ennemis au max et utiliser le gold pp7 comme arme unique. Ainsi on tue les ennemis en un coup, mais eux aussi nous tuent en un coup et sont precis en plus..stress garanti^^

Mode Bagdam: jouer sur dam, mettre stats aux max+ennemis rocket+fast animation. Optionnellement, se mettre turbo mode. But=rusher vers la fin du niveau(sans faire les objectifs) a travers les explosions incessantes. Funny^^

Bref, des defis de ce genre, on peut s'en creer des dizaines.

Tout ca pour dire "vive goldeneye", et bravo rare pour m'avoir fait adorer un fps sur james bond alors que je n aime ni les fps, ni james bond.

(la version wii par contre semble banale et ne m'attire pas du tout..J'ai meme une dent contre elle car sa sortie a pourri le forum jv.com de goldeneye, ou ya maintenant plus que des topics type "la team assbutts recrute")

Portrait de ratataux
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A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Citation:
Bon alors Goldeneye 64, je l'adore, alors que je deteste les fps (meme half-life, j'ai pas accroche), donc tour de force de Rare.

Ouais comme tu le dis il y avait une avis le jeu,même si dans half life vers la fin sa partait en couille(sa voulait être futuriste quand je dis futuriste je parle des martiens et tout ça),enfin goldenye on voyait bien qui avait fait du bon boulot au niveau du level design,couleur était bien choisis,que dans le remake Enrecom il se sont pas fait ch**r il se sont dit allé hop,on fait un Cod 007 puis il se démerd****ns ,et le mode online ben on pompe les idée des Bf et Cod puis voilà fin du jeu,ce qui est dommage.

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Portrait de stra1ght 3dg3
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Je pense que pour le mode Online, ils ont essayé de faire un bon truc (il faut tout de même avouer que la Wii et le Online ne sont pas fait pour être ensemble).

Hoop'News

Portrait de ratataux
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A rejoint: 25 octobre 2012
Contributions: 459
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Citation:
Je pense que pour le mode Online, ils ont essayé de faire un bon truc (il faut tout de même avouer que la Wii et le Online ne sont pas fait pour être ensemble).

Ouais,mais Eurocom aurait put faire une multi online plus(+) fun.

Portrait de juju26
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A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 530
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Topic vraiment bien foutu avec une belle présentation des 2 jeux mais le seul problème c'est qu'entre les deux, c'est le jour et la nuit :
Goldeneye sur N64 est réelement fun, original, beau (pour l'époque), un multi-local marrant... Bref, on s'éclate !
Goldeneye sur wii est tout le contraire, c'est répétitif, moche (parfois), ça rame, les musiques sont ininteréssantes... Le seul truc à peu prêt correct est le online poussif où là, on peut vraiment s'amuser.
Tout ça pour dire, merci à ratataux de nous avoir fait cette présentation de ces 2 jeux pour ceux qui ne connaitrait pas, même si ils n'ont en commun pour moi que la licence.

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Portrait de stra1ght 3dg3
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [REMAKE] Goldeneye N64 et wii

Citation:
Ouais,mais Eurocom aurait put faire une multi online plus(+) fun.

Pas que le multi online, un jeu fun aurait pu relancer la fougue et le culte de l'épisode sur Nintendo 64.

Hoop'News