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Resident Evil 6 (1/2)

J'espère que le clip "spécial" vous plaira, ça m'a pris un temps fou cette saleté :p
La seconde partie arrivera dans quelques jours le temps de finaliser ce montage de psychopathe, les deux parties totalisant 3h de vidéo...

639 Commentaires

Portrait de Rimkuss

Excellente video! La meilleur depuis la création du site. Beau boulot Hooper! Vivement la seconde partie.


Portrait de gushii

Ce jeu me rappelle par moment Gear of wars dans le sens où on tire sur tout ce qui bouge les environnements ternes, et les situation et monstres farfelus.Je pense que Capcom aurait dû proposer un jeu où le joueur aurait à mener une enquête tout comme RE4 ou comme tout RE finalement. Là , on a un TPS donc, pour ceux qui suivent la série depuis un bail, ça tient pas. A cela , un scénario pas top et des phases de jeu mal fichues et RE6 devient un jeu pas terrible.
Capcom doit choisir une bonne fois pour toute l'orientation de sa saga sinon elle va produire des navets ( qui se vendent tout de même). Ou alors proposer différents épisodes avec un gampeplay bien particulier à chacun d'entre eux mais qui seraient pour le coup vraiment peaufiner et du coup chaque joueur, choisirait sa manière de jouer "survival" ou "tps" pur et dur .Pour les nouveaux arrivants dans les RE , cet épisode plaira car le jeu est dans l'air du temps( action , action et on fait pas attention au scénar). capcom a pioché partout , a pris tout ce qui marchait aujourd'hui. RE6 est en un fait un pot pourri. Pour finir, sache Hooper, que tes vidéos de 2h voir plus sont ta marque de fabrique si je puis dire donc non la durée ne me dérange ( plus c'est long , plus c'est bon^_^). Par contre si ça te dérange , à ce moment là songe à réduire la durée de tes vidéos.Ah oui ton montage pas mal même si on sent des problèmes de raccords mais comme disent les ricains : " good job"


Portrait de jehuty06

Purée je vais être honnête sa fait longtemps que j'ai pas regardé une de tes vidéos sans a avoir a l'avancé la c'est juste passionnant du début à la fin juste du grand Hooper là t'en a des choses à dires, on te sent remonté !

Sérieux se jeu je l'ai toujours pas fait mais j'ai toujours l'intention de le faire mais pas un seuls des tests que j'ai vu mnt (a part un peu le live de GK) ma montré vraiment pourquoi se jeu est si horrible et la j'ai enfin trouvé ma réponse et la meilleur c'est qu'il y a une 2ème partie qui va en montré encore +, sérieux c'est vraiment la honte se jeu on se disait tous que RE 5 serait le pire RE ever mais ils ont réussi a explosé leur record et avec en + un effectif 2x + importants qu'avant, comment ont-ils peu se foiré a se point là ? O_o


Portrait de Lloyd

Citation:
Purée je vais être honnête sa fait longtemps que j'ai pas regardé une de tes vidéos sans a avoir a l'avancé la c'est juste passionnant du début à la fin juste du grand Hooper là t'en a des choses à dire

+1 j'ai exactement le même ressenti que toi sur cette vidéo. Mais bon, dès que ça lui tient à coeur, c'est toujours passionant. On sent bien la différence entre les vidéos qu'il fait "pour lui" (comme à l'époque de jv.fr) et celles qu'il fait pour ses auditeurs. Perso à sa place, j'aurai déjà laissé tomber. XD


Portrait de faby15

Cette phrase m'a beaucoup fait rire :

"On aurait pu voir des martiens tomber du ciel et danser le gangnam style devant nous qu'on aurait trouvé ça normal..." :D


Portrait de BLUEGAPAN

Le clin d'oeil à Mirror's Edge est énorme. Le tuyau rouge visible avec le sens urbain.


Portrait de SunMingZhao

les japonais sont toujours aussi forts pour foutre des tentacules, des démembrements, des transformations aussi peu probables que stupides...

Japoooon ! (dixit JdG)


Portrait de yoda-86

Ah Hooper sans vouloir être méchant, ça faisait longtemps que j'attendait une bonne vidéo avec des fou rire comme ça, une vidéo où tu part en live etc. Je suis vraiment content d'avoir regarder cette vidéo^^ continue comme ça! Je t'avouerai que depuis quelque temps j'ai eu du mal a regarder tes vidéos en entier et a y prendre du plaisir, mais la j'ai vraiment rigoler et j'étais captivé du début a la fin!
Ensuite a propos du jeu bah je connais pas trop la série mais si je voudaris jouer a un TPS ou un FPS je prendrai BF3 ou BO2 qui vient de sortir parce qu'un jeu d'horreur qui fait ni peir ni frissonner où on retrouve les scrpits des Call of, bah ça donne pas envie! Autant allé sur l'original lol.


Portrait de Nixvox

Très bonne review Hooper, chapeau pour le travail de montage. En regardant ta vidéo on a l'impression qu'il s'agit en fait d'une compilation de plusieurs jeux tant les environnements varient et s'opposent en terme d'ambiance...

Personnellement, ce que j'apprécie dans les jeux de type survival horror (peut-on encore qualifier ce RE6 comme tel ?), c'est l'atmosphère, le confinement, la créature dissimulée dans l'ombre, le sentiment d'être fait comme un rat, mais également l'action distillée avec justesse, les phases qui s'enchaînent avec rythme et cohérence ; RE4 rassemblait tous ces critères avec brio. J'ai le sentiment qu'on a affaire ici à une méga-compilation, ce qui doit nuire énormément à l'atmosphère du jeu et à son identité.

Pour répondre à ta question concernant la longueur de tes vidéos, encore une fois je ne vais pas m'en plaindre, surtout lorsqu'il y a un réel contenu.


Portrait de _Dovahkiin_

Resident evil est devenu du gros n'importe nawak :'( le meilleur qui fou vrement les jetons c'est le REBIRTH *O* sinon pour moi les vrais je dit bien les "VRAIS" Resident Evil c'est le zero le 1,2,3 et 4 et on s'arret a la et le film de la pure MERDASSE x) je préfere ne pas en parlé bref... la pauvre série est devenu américanisé et sa sa fait chier >___________<


Portrait de MATsolid-snake44

Rien de telle qu'une petite vidéo troll du Hooper pour embellir la journée! :-D
Non sérieusement, tu as raison, sur tous les points : ce jeu est infâme! Il y a des trucs qui sont tout bonnement hallucinant! D'habitude, je prends plutôt le parti des jeux, mais là ce n'est pas possible tellement c'est gros. Et le problème il est là, comme tu l'as dit toi même, Capcom en a trop fait! C'est du too much non stop, ça en devient indigeste! Certains trouveront peut-être ça raciste, mais je trouve tout ça typiquement japonais! Ils ont un univers très axé sur le too much et faudrait qu'ils prennent conscience que ça ne prend pas pour les Occidentaux! On serait dans un univers fantastique encore, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas là!

Voici une liste des principaux défauts du jeu que je retiens dans cette première partie :

-Les attaques au corps à corps... Tout bonnement ridicules! On se croirait dans Tekken quoi! On a des iron fist (le coup de poing de Jake dans la tronche de l'espèce de Nemesis LOL), des coups de pieds à la Kazuya, des prises de catch^^. Non mais faut voir ce que les infectés se prennent dans la gueule! 0_0 On pourrait limite se passer des flingues!

-Il y a eu un gros travail de mise en scène, cependant Capcom fait dans le too much en multipliant les phases spectaculaires et scriptées. Un jeu fourre tout en fait : course poursuite en moto, en voiture, faire atterrir un avion de ligne, piloter un avion de chasse, explosions en veux-tu en voilà, boss titanesques, trains instopable, base sous-marine, le parachutage de zombies (mdr, merci Hooper pour ce fou rire :-D) et j'en passe... Ce n'est plus crédible!

-En ce qui me concerne, c'est pareil pour le bestiaire : un fourre-tout! Avec des monstres sans queue ni tête, qui ne ressemble plus à rien. Grotesque!

-Les déplacement des personnages, complètement raides, parfois ridicules! Où est-ce qu'ils ont appris à courir? Et les déplacement d'Aïda dans les conduites de ventilation, on dirait un animal blessé^^. Sans parler de la caméra qui se fixe sur son postérieur, comme par hasard. Cet aspect sexuel que l'on retrouve surtout dans les jeux japonnais est vraiment navrant...

-Les ennemis qui frappent dans le vide...^^

-La physique du jeu, vraiment à la traîne! Comme on l'avait déjà vu dans la vidéo démo, il n'y a quasiment aucun impact!

-Des dialogues de m...! Le pire c'est qu'il y a un gars qui a été payé pour les écrire^^.

-L'ambiance de guerre, pas du tout en accord avec la licence!

-Les trop nombreuses références cinématographiques ou vidéoludiques! ça en devient nanardesque! Mais j'ai bien rigolé lors du passage avec le bulldozer, tout droit sorti de Total Recall XD Tout ça se fait au détriment de la propre identité du jeu.

Bref! Perso, je trouve ça pathétique! Le pire, c'est que comme tu l'as dit toi même, Capcom s'est donné à fond là : c'est leur meilleur...
Moi je pense que Resident Evil doit vraiment revenir au source maintenant, voir repartir du début, sinon disparaître! La licence ne peut pas continuer dans cette direction, soit disant parce que c'est la mode, je suis désolé, ce n'est pas ce que veulent les fans! Les développeurs souhaitent s'adapter aux tendances du marché, mais ils se gourent dans leur choix d'orientation! Qu'on revienne à un jeu en environnement clos, avec des munitions et des soins limités, des monstres en pagaille mais plus réalistes, des bonnes idées de gameplay plus que de la mise en scène et un vrai scénario et là on aura une ambiance, du stress et un titre de qualité!


Portrait de SolidBerSerKer

énorme montage Hooper ! du grand art !

La série RE part vraiment en live ! ou est le temps du Manoir et du Commissariat de Raccoon ?

c est dommage RIP Resident Evil


Portrait de 006

Je te le dis tout de suite, cette review commence bien. Tu t'éparpilles un peu, c'est vrai, mais ton point de vue sur l'industrie du jeu vidéo et sur Resident Evil 6 est très intéressant.

Tu as très bien expliqué le problème de Resident Evil 6, a savoir la quantité au détriment de la qualité. Je pense aussi que les japonais sont fermés culturellement et ne peuvent donc répondre à la demande occidental (Resident Evil 6 s'inspire de beaucoup de jeux US sans parvenir à les égaler)

Je tiens aussi a te féliciter pour ton montage (même si je n'ai pas tout trouvé) mais aussi Daft et son excellente illustration ;)


Portrait de Zivaboy

Terminator 2 n'a pas été cité dans les rèfs ? (dans la séquence de lave)
Et Total Recall ?


Portrait de VinyleFlou

Quelqu'un a t'il trouvé toute les références ? Car il y en as un paquet !
Sinon juste une excellente review, l'une des meilleures !


Portrait de Anthropopithèque

La y'a d'la grosse review attention ! Je veux la seconde partie >_<


Portrait de Kichnifou

Oh le fourbe il arrête quand il ne faut pas ! :p

Avant de commenter de dois dire que j’ai déjà eu l’occasion d’y jouer, et que je ne l’ai pas trouvé mauvais. Seulement, je ne me base que sur le gameplay et l’ambiance d’un seul chapitre de Léon pour dire ça.
Tien d’ailleurs c’était sur celui du cimetière donc on peut dire que j’ai quand même eu de la chance car apparemment, selon toi, c’est l’une des meilleures phases. Au départ je ne cache pas que la prise en main ne vienne pas dès les premières minutes, il m’a fallu un petit temps d’adaptation afin de bien m’y faire. Le personnage que l’on dirige n’est pas trop lourd encore, ça va. Viser n’est pas toujours simple par contre, mais heureusement d’ailleurs, car si on avait été assisté on aurait soulevé un manque de challenge pour ce jeu.

Bon maintenant que j’en sais un peu plus sur le jeu et que j’ai pu voir un peu tout ce qu’il contenait grâce à ton montage très travaillé et qui a du te prendre du temps, j’ai pu me rendre compte de pas mal de choses que je n’aurais pas soupçonné.
Par exemple, la phase dans le cimetière que j’ai faite avec Léon c’est du bon Résident Evil comme on le connait, avec une ambiance lugubre, des zombis qui apparaissent et qui nous pourchassent, du grand classique quoi.
Mais le problème, et c’est principalement à cause de ça que tu ne l’as pas érigé au stade de bon jeu je pense, c’est que ce n’est pas toujours aussi fidèle. Autrement dit, on ne se sent pas toujours dans un Résident Evil.

Déjà le fait que ce soit divisé en plusieurs campagnes. En soit ce n’est pas ce système que je n’apprécie pas, mais ce qu’il y a l’intérieur, et précisément les personnages que l’on incarne. Parce-que pour moi, Chris et Jake se sont juste deux personnages en plus qui ont été rajoutés simplement pour augmenter la durée de vie et diversifier le gameplay pour toucher un public plus large (qui est l’un de tes arguments aussi si j’ai bien compris.)
Je n’ai pas envie de redire mot pour mot ce que tu as dit, mais voilà je suis tout à fait d’accord lorsque tu assimiles la campagne de Chris à un Call Of Duty. Ce n’est pas du tout ce que l’on attendrait d’un Résident Evil que d’avoir des phases scriptées où tu dois attendre pour avancer et où tu ne fais rien d’autre que ce que tu ferais dans un FPS classique. Mais comme ce genre-là fait un carton, pourquoi ne pas faire en sorte de l’inclure dans une grande licence comme celle-ci afin d’attirer du monde et se faire du fric ? C’est même trop facile pour Capcom !

Seulement c’est là où on s’écarte du sujet, c’est là où on renie les origines de sa propre série. On trouve que ça ne se renouvelle pas assez, donc on ajoute quelques petites choses, ok, je suis d’accord avec ça et l’accepte. Cependant, après il faut faire gaffe au plagiat, et à l’incohérence qu’on instaure en faisant cela !
Tout ce dont tu as parlés et que tu as montré de surprenant lorsqu’une personne se transformait sans qu’on sache pourquoi, qu’on se batte contre des monstres improbables ou encore qu’on ait affaire à des séquences abusées, démontre à quel point on s’éloigne de ce que devrait être un Résident Evil. Néanmoins, arrivé à ce point-là, il y a deux manières d’appréhender la chose. Soit on accepte le jeu tel qu’il est, on ne fait pas attention à la logique et on profite pleinement de ce que l’on nous offre, c’est-à-dire un jeu avec d’énormes rebondissements, de l’action non-stop, des moments intenses qui ne peuvent arriver que dans un jeu vidéo, impressionnant d’inventivité et là on adhère complètement, on prend son pied. Soit en revanche on a un peu plus de recul, comme toi, et on ouvre les yeux, on observe le chemin sur lequel on nous mène et on se rend compte qu’on bifurque de la voie initiale.

Voilà pour moi c’est ça un jeu à l’heure actuelle, surtout un jeu d’une licence connue. Tu ne réfléchis pas et tu t’éclates, ou bien tu réfléchis et tu te rends compte de beaucoup de choses. Certes, parfois les séries s’en tirent super bien, elles restent fidèles à elles-mêmes et il n’y a aucun problème. Mais ces dernières, de quoi souffrent-elles la plupart du temps ? De monotonie, de non-innovations, elles nous donnent l’impression de ne jamais évoluer.
Donc dans ce cas, est-il possible d’innover, mais pas trop ? Une licence réussit-elle à faire ça de nos jours ? Arrive-t-elle à mettre toutes les personnes d’accord ?
Je n’en sais rien. Les Sonic par exemple se rapprocheraient plus des Résident Evil dans le fait que les développeurs font n’importe quoi avec, histoire de l’adapter pour chacun et qui a pour conséquence de ne plus respecter la série d’origine. Tandis que les Mario restent davantage sur leur position initiale et propose toujours un gameplay et des situations comme nous les avons toujours connues, avec seulement quelques petits changements et/ou rajouts bien négociés, mais qui deviennent malgré tout vite redondants à la longue.
Alors que faire ? C’est triste pour le jeu vidéo, c’est triste de le voir tourner en rond comme cela. Du moins, c’est plutôt nous joueurs qui provoquons cela, car comme je l’ai dit, on n’interprète pas tous un jeu de la même manière. Des développeurs cherchent du fric, d’autres de la fidélité. Des joueurs cherchent le fun, d’autres de plonger dans un univers dans lequel ils s’identifient. Jamais nous n’arriverons à un compromis. A moins qu’une révolution inattendue viennent complètement changer nos codes ainsi que notre manière de penser (2012 ? :p)

Pour en revenir au sujet principal, je trouve cela dommage de ne pas avoir réuni les trois campagnes en une seule et d’avoir donc réalisé un unique scénario solide et passionnant. D’ailleurs au départ, au vue, des trailers, je pensais sincèrement que ça allait être comme ça, mais finalement non. Puis lorsque j’ai appris que les différentes campagnes se faisaient toujours avec un personnage contrôlé par une IA, j’ai été une nouvelle fois déçu.
Parce-qu’à cause de ça on ne sent plus totalement impliqué dans le jeu, on dépend d’une autre personne qui est avec nous et du coup c’est moins flippant, il y a moins de challenge. C’est dommage, ils auraient dû seulement fais quelques phases comme cela, et non nous affubler la présence de quelqu’un durant toute l’aventure, et qui plus est pour les trois campagnes principales !

Enfin bref, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur ce jeu.
Pour les références à ton montages, j’ai trouvé celle-ci :
- Mario 64
- Sonic adventure
- Metal Gear Solid
- Dragon Ball Z
- Les dents de la mer
- Jurassik Park
- Armagedon

Ainsi que deux autres dont je n’étais pas sur mais qui m’ont été confirmées lorsque j’ai regardé quelques commentaires :
- Miror’s Edge
- Bayonetta

J’ai beaucoup aimé en tout cas, réussir à te jouer de certaines situations du jeu en leur accolant une ambiance d’un jeu totalement différent fut très réussit ! C’était une bonne idée, et tu vois finalement tu l’as faite en quelque sorte ta vidéo humoristique ;)
Concernant tes vidéos en générale, tu demandes si c’est mieux des vidéo condensées, ou bien comme celle-ci. Eh bien pour ma part je choisirai la seconde option. Parce-qu’au moins là tu es naturel, tu ne suis pas un schéma directif du début à la fin et qui rendrait ta vidéo plus scolaire qu’autre chose. Lorsque tu pars en live, que tu nous parle de tes propres expériences, de références, ou de tout autre élément, c’est là justement qu’intervient toute l’importance. Après tout, ce sont tes vidéos, il faut donc qu’elle te ressemble, et non qu’elle soit comme un documentaire fait par des professionnels, sans âme propre et qui se contentent de décrire sobrement un jeu.
Garde ta façon de faire intact, ne cherche pas à faire des choses qui ne te ressemble pas. Qu’elles fassent 20 minutes ou 3 heures, tes vidéos seront bonnes tant qu’elles contiendront tous ce que toi tu as ressenti en faisant un jeu. Pour moi c’est le principal.

Pour finir, je remarque un truc assez marrant, c’est qu’à chaque fois que tu as trouvé un jeu plus que moyen, eh bien en faisant ta Review j’ai l’impression que tu lui trouves toujours tellement de bons côtés, qu’au final que tu le trouve presque bon ^^

Allé vivement la suite de cette bonne grosse Review bien ficelée et très intéressante.


Portrait de dallazarable

Alors j'ai pas tout reconnu mais voila ce que j'ai retrouvé dans le montage :

Spoiler

Voilà, merci pour ce petit blind test !


Portrait de SylarHD

Bravo pour ce montage halluSHInant ! ça montre bien à quel point ce RE6 mange à tous les râteliers de la connerie hollywood-like :) C'est rare de voir un testeur défoncer un jeu avec tant d'amour.

J'adore les "tic tac" régénérants


Portrait de Fatalordi

Le clip est vraiment excellent, tu devrais faire ça plus souvent !
Par contre c'est pas gentil le coup de la moto neige :p