Skip to Content

[N64] Perfect Dark

Dernière contribution

103 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [N64] Perfect Dark

DarkTom a écrit:
On peut détruire des tas d'éléments du décor, il y a au minimum des impacts de balles, le feu fait noircir les décors. De plus il y a de nombreux mécanismes à activer et divers gadgets à utiliser sur différents terminaux.

Regarde la vidéo de MW3 ou pire RE6 du Hooper, et rejoue à Perfect Dark. On pourrait croire que c'est un jeu PS4 vu comme il est en avance sur ce point !


J'ai du avoir un peu de mal à m'exprimer sur le mot "interactivité". Et moi-même quand j'ai écris le paragraphe j'ai douté si on comprendrais le sens du mot que je voulais faire passé mais apparemment, je l'ai mal utilisé...
Comme tu l'as dit j'ai moi-même halluciné en voyant que les FPS d'aujourd'hui n'avais pas d'impact dans l'eau, ou comme Hooper l'adore : la destruction du décor. Perfect Dark est très en avance sur ce point là. Mais ce que je voulais dire c'est que à part remplir ses objectifs : y'a pas grand chose d'autre à faire. (Par exemple ça aurait été bien que ramassé les fromages dans chaque niveaux soit un objectif secondaire).
Dans Perfect Dark on se contente juste de finir sa mission, et il n'y a rien à côté.

Edité par zeldaaz le 03/10/2012 - 15:25

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [N64] Perfect Dark

Ok je vois ce que tu veux dire maintenant.

Je comprends un peu mieux mais tout de même, avoir plusieurs objectifs à effectuer était déjà assez rare à l'époque, Goldeneye a inventé ce système je crois. En plus les objectifs ne sont pas bidons, ce n'est pas juste aller à un point O, il faut utiliser tel gadget à tel endroit, espionner avec la spyCam, etc.
On a de plus les triches à débloquer (speed run).

Les fromages auraient pu être un plus c'est vrai (même si tu peux toujours les chercher, cela ne donne rien au bout du compte).

Un détail qui montre quand même qu'on ne fait pas que parcourir bêtement les niveaux, c'est qu'il y a des liens entre différents stages.

1 - Dans le stage Chicago, selon l'endroit où l'on place la mine, le chemin pour terminer le niveau suivant (G5 Building) sera différent.

2 - Dans le niveau Site du Crash, on n'aura accès à l'hovercraft seulement si on l'a largué dans le niveau Air Force One.

3 - Dans la zone 51 on peut partir en vaisseau avec Elvis en laissant Jonathan ouvrir la porte, ou faire ouvrir la porte nous-même et devoir s'échapper en hovercraft. Je ne me souviens plus si cela a des conséquences par contre.

Pour un FPS de 2000 je trouve que même au niveau de la variété des actions dans les niveaux le jeu est très bon.

Portrait de AecLetec
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 42
Re: [N64] Perfect Dark

Si on ouvrait nous même la porte dans Zone 51, Jonathan est présent dans la mission Institut Carrington.
Sinon dans la mission de la Base en Alaska selon l'endroit ou on entrait dans Air Force One le point de départ de la mission dans l'avion était changé : on pouvait commencer directement dans la soute.

Edité par AecLetec le 04/10/2012 - 14:30
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [N64] Perfect Dark

Ah j'ai déjà ouvert la porte mais je ne me souviens pas de Jonathan dans la mission de l'institut. Je réessairais tiens !

Bien vu pour la base aérienne ! Franchement ces liens entre les niveaux c'est le genre de détail qui fait que ce jeu n'est pas juste "très bon", il est légendaire !

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [N64] Perfect Dark

DarkTom a écrit:
Un détail qui montre quand même qu'on ne fait pas que parcourir bêtement les niveaux, c'est qu'il y a des liens entre différents stages.

C'est vrai qu'il y a tellement de chemins que l'on peut prendre! Et comme les niveaux sont liés, ont peut même parfois revenir dans celui d'avant ce qui veut dire que c'est un fait un seul grand niveau. C'est tous a fait énorme. Il y a même parfois des raccourcis ou des cachette avec des armes (il y a d'ailleurs dans chaque niveaux un coffre à arme, je n'est trouvé que celui du 1er niveau par chance). Et ils sont vraiment très dur à trouvé! La plupart du temps c'est un coup, de chance.
Quand maintenant ont voit les Call of Duty moisi avec les scripts de partout! ><

Edité par zeldaaz le 10/10/2012 - 16:23

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Uroboros26140
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 15
Re: [N64] Perfect Dark

Personnellement j'ai 15 ans la première fois que j'ai joué à ce jeux j'avais vers les 3 ou 4 ans et vu que je n'avais pas de expansion pack (je crois que c'est comme sa que l'on appelle) bah j'arrivais pas à jouer au mode solo.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [N64] Perfect Dark

L'un des seuls titres Rare auquel je n'ai pas joué.

Hoop'News

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [N64] Perfect Dark

Stra1 a écrit:
L'un des seuls titres Rare auquel je n'ai pas joué.

Honte à toi! Va voir Satan! ^^

Grozours & fils vole à votre secours

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [N64] Perfect Dark

Citation:
Honte à toi! Va voir Satan! ^^

Il est dans Perfect Dark ?

Hoop'News

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [N64] Perfect Dark

Stra1 a écrit:
Il est dans Perfect Dark ?

Quoi? >< Sors de mon topic au lieu de raconter des conneries! :p

Grozours & fils vole à votre secours