Skip to Content

coup de gueul Call of Duty

Dernière contribution

639 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LaCarpe
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 345
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

T'as lu donc une ligne sur deux. Parce que j'ai aussi dit que je les avais essayé. Donc je ne "bave" pas sans avoir essayé. De plus, critiquer la "virulence" de mon propos et parler de "bave" là où je fais l'effort de pondre un paragraphe argumenté... Ce que tout le monde ne fait pas. Je pourrais aussi me contenter d'un "c'est de la merde" bien à propos, mais non. Donc bon, quand on lit le propos de ton commentaire et que tu m'accuses dans le même d'être trop virulent, Mmmmhhh... ça laisse songeur.

Bref. Concernant la géopolitique, je ne dis pas que les Etats Unis ne sont pas partout, bien au contraire, ils le sont trop. Raison de plus pour pas nous gaver aussi dans les jeux vidéos. Et puis soit dit en passant, oui les Etats Unis trimballe leur grosse... Machine de guerre partout, mais oui aussi les States ont fait sauter l'économie mondiale en triplant leur dette pour faire deux gueguerres qu'ils n'ont toujours pas gagnés (et qui est même perdu pour l'Afghanistan puisque les talibans feront leur come back, comme avant, l'année prochaine...). Donc oui, ce genre d'onanisme ridicule est hors de propos dans le contexte actuel. Et qu'on ne me parle pas d'exagération, ici elle est particulièrement irritante.

Concernant le solo, tu n'es pas idiot, quand tu payes 70€ un jeu, t'as le droit d'attendre un peu plus que trois maps multi. Tu parles de Counter Strikes, celui ci ne coutait pas 70€...
Tout est une question de mesure. Un solo pourri et seulement quelques maps multi a se mettre sous la dent, pour 25 ou 30€, je dis ok. Pour 70€, c'est de l'arnaque.
Pour le multi, j'ai vu des amis y jouer, j'ai trouvé ça consternant. A la limite pour une faire LAN ok, mais du Online non merci. J'ai le droit de pas aimer ou c'est obligatoire aussi? Parce que tu me fais une pendule là dessus alors que j'ai rien dit sur le multi, a part que je n'aimait pas ça. J'ai pas dit qu'il n'y avait que des cons, j'ai dit qu'il y en avait, donc pas besoin de faire le Captain Obvious a me dire qu'il n'y a pas que ça. Je m'en cogne, y'en a et ça suffit à m'énerver, j'ai le droit quand même, c'est hallucinant ça....

Et on ne va pas comparer les premiers CoD avec ceux là, dire que c'est la même chose, c'est une blague. Avant, y'avait 5% de cinématique, 95% de gameplay. Maintenant c'est l'inverse. Voilà pourquoi CoD est ennuyeux, parce qu'on ne joue pas, on appuie sur un bouton et on avance bêtement.
Sache enfin que je me fiche éperdument des a prioris. Simplement faut me connaitre pour le savoir, dans le doute on va éviter de me dire ce que j'ai ou je n'ai pas. Quand j'essaye un jeu je pars toujours du principe qu'il peut être marrant, quelque soit les coms et ce que je pouvais en penser avant. Je pensais que j'allais me faire chier sur Ghouls and Ghosts, finalement j'ai pris du plaisir, et je me suis trompé et c'est très bien. Je pensais m'amuser sur Killzone 2 et je me suis fait horriblement chier, j'ai même pas pu finir tellement je m'ennuyais. Les a prioris je m'en tamponne, question jeux vidéo je suis très égoïste et seul mon plaisir personnel compte. Et si je m'amusais sur CoD je serai le premier à le dire quand bien même une pluie de critiques s'abattraient sur ce jeu. J'ai jamais était un gros fanboy, et changer d'avis le cas échéant ne me dérange pas, surtout quand celà peut me permettre de passer du bon temps supplémentaire.

Mais là, non. Alors je conçois très bien que des gens s'amusent avec le multi, mais franchement, 70€! Tu crois sérieusement qu'il y a suffisamment de travail là dessus pour valoir aussi cher?
Et encore une fois, excuses moi, mais oui, pour acheter ça, faut faire le pigeon. C'est pas une insulte, on fait tous le pigeon un jour ou l'autre. C'est la vie, faut arrêter de croire que tout consommateur est forcément un consommateur averti, on se fait avoir tous les jours sans s'en rendre compte. Et vendre quelques cartes multi pour 70€, c'est comme vendre une Twingo à 60 000€. Je dis pas que c'est de la merde, mais c'est pas le prix. Et quand on achète pas au vrai prix, on s'est fait pigeonner.

Mario au passage, c'est pas si low-cost que ça, Nintendo y met des moyens, mais en même temps c'est 80% de recyclage, donc oui c'est moins cher, mais à t'on envie de voir du recyclage éternellement? Quant aux jeux indépendants, rien à voir, c'est une catégorie à part du jeu vidéo, ce sont des jeux qui valent par leur ambiance, mais n'innovent que très peu, notamment sur le plan technique, le jeu vidéo ne peut vivre que de jeux indépendants, c'est comme si on ne faisait plus que des FPS!

Bref, voilà, essayes d'éviter d'être aussi agressif la prochaine fois, mon premier message était franchement inoffensif, j'aimerai qu'on reste dans ces cordes là, en évitant l'ironie et autre connerie qui ne font qu'envenimer les débats sans raison. Débattons dans le calme, la bonne humeur et l'amour (oui, oui l'amour, c'est possible).

Edité par LaCarpe le 14/10/2011 - 13:26
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Si j'ai pu paraître agressif, ce n'était qu'en réponse à ton regard hautain (il paraissait tout du moins) vis à vis des "pigeons" (sans rire là, vraiment ce n'est pas péjoratif ?!).

De plus je n'ai pas envie de me "fâcher" avec toi puisque effectivement, j'ai bien remarqué que tu avais pris le temps de répondre avec plus de dix mots, mais surtout, si tu avais lu mes messages publiés précédemment, je critique les coté marketing d'Activision (qui ne me fera plus jamais acheter un cod) mais pas le jeu en lui même qui est de qualité ou non selon le joueur. De mon point de vu les soft est très moyen bien qu'amusant mais ne vaut effectivement pas le prix étant donné la maigre plu-value apportée par chaque nouvelle page de la série.

Tu ne t'es pas amusé dessus, je ne te le reproche absolument pas non. Mais j'élimine l'idée que les joueurs se trompent tous parce que certains pensent que ce jeu est une enfilade (bien que comme je l'ai dit moi même, j'ai eu le sentiment de me faire arnaquer). Je préfère croire en la qualité de critique et de distinction des clients qu'en l'absurdité générale. Moi même ayant fait le pas d'acheter ce jeu et de m'y amuser.

Quand à Nintendo, ils ont l'intelligence de fournir au joueur des licences qu'ils parviennent à faire évoluer suffisamment pour que le joueur y trouve son compte. En ce qui concerne les indépendants, je t'ai juste donné l'exemple de jeux de qualité (certes vendu à leur prix de considération) qui ne coûtent pas grand chose en développement, sans parler d'innovation ou quoi que ce soit. Mais je suis certain que beaucoup de petits développeurs cherchent à marquer par l'innovation. C'est la meilleure arme pour s'imposer quand une entreprise n'a que ça...

Citation:
le jeu vidéo ne peut vivre que de jeux indépendants, c'est comme si on ne faisait plus que des FPS!

Et pourtant, en prenant une ps3, je n'imaginais pas que le choix serait restreint à fps, beat'em all et jeux de sport/bagnoles.

PS : je pense qu'il est inutile de prolonger le débat sur les Etats-Unis mais si l'envie n'est pas loin.
PPS : ne voit aucune agressivité ou ironie dans ce massage.

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Brout : "le pseudo hardcore gamer"(je deteste le terme "hardcore gamer" d'ailleur :p),c'est le type qui arrette pas de dire que c'est un pgm,qui joue juste pour faire le plus de frags en gros ^^.

Portrait de Brout
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 144
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

pakuf: tu a eu la confirmation de se que j'avance dans les derniers messages. Ce ne sont pas les joueurs de
cod qui pourrissent la communauté ;)

LaCarpe: j'ai acheter le jeu 70 €. Je suis un pigeon ? non !
Je t'explique: toi tu va acheter un très bon jeu 70€, tu va y jouer 15 heures, puis tu va en acheté un autre très très bon, tu jouera 20 heures dessus et tu recommencera avec un autre etc..
Tu aura dépenser plus de 100€ pour jouer 50 heures a des jeux différent.
D'accord. Je préfère mettre 70€ dans black ops que je considère comme un excellent jeu même si effectivement bourré de défaut et je vais y jouer bien plus de 200 heures, en m'amusant toujours autant a chaque fois.
Alors tu trouve que mettre 70 € pour jouer pendant une très très longue duré c'est être un pigeon ? moi pas ! Je trouve ça même carrément rentable.
COD cible uniquement les joueurs multijoueurs ne l'oublie pas. La campagne solo super intense de 5 heures n'est rien d'autre qu'une sorte de "bonus". Tu n'est pas du tout objectif et tu ne comprend pas les différents motivations des gens. Le monde n'est pas toi ;)

Batisuto99: j’espère que tu me permet, sans le prendre mal, de trouvé ton explication débile :)

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Campagne solo super intense de 5h(4 pour moi ^^),c'est vrai que c'est intense de tué des ennemis avec une IA d'huitre :p.
Explication débile,oui tout comme les gens que je visai je trouve (je présise pas toi ^^)

Portrait de racktor
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 83
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

@ LaCarpe
Sur FIFA c'est encore plus simple que ca : les concurrents sont en collusion. Il regarde ce que fait l'autre et des qu'ils sont vraiment trop dépassés, ils investissent et rattrape leur retard. Ca incite pas à l’investissement et les jeux sont plus rentables. Mais même avec cette stratégie je suis pas d'accord non plus, les jeux de foot ont bien changé en 10 ans. Enfin c'est un autre débat mais je ne peut que parler de cette série.
En attendant pour faire un centre et une tête sur FIFA il faut se lever de bonne heure, c'est scandaleux ...
Il faut aussi se rappeler que FIFA a pondu des bouses même pour son époque : aucun fun, n'importe quoi mais depuis 5 ans environ ca c'est véritablement transformé et c'est un joueur FIFA de longue date qui dit cela

Raaaaa mais pfff je troll le sujet j’arrête ...

Edithe me dit de rappeller que je n'ai jamais acheter un jeu FIFA neuf, j'ai jamais mis plus de 15 €, faut pas déconner non plus ...

Edité par racktor le 07/11/2011 - 23:59

"Le Hooper c'est du ...ho my god quoi !"

Portrait de Brout
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 144
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Batisuto99 tu donne vraiment l'impression d’être un de ces mecs qui parlent d'un jeu sans y avoir jouer, uniquement en suivant l'opinion public.

L’intensité d'un jeu ne se résume pas au QI de l'ia. J'en veut pour preuve les btf, qui ont une IA acceptable, mais un manque cruel d’intensité ou encore GOW3 qui est bien plus facile que les 2 autres avec des gros problèmes d'ia, mais cela ne lui retire en rien sont intensité.

Pour le solo de cod c'est différent, on entre dans une forme différentes de jeu vidéo, les "jeux/cinéma" alors certes, ça dure pas longtemps, mais du début a la fin, grâce a une action très intensifier, des belle cinématiques, des musiques dramatiques et des scripts en pagaille, on se retrouve complétement "immergé" dans le truc et on le fini d'une traite avec beaucoup de plaisir.
On en oublie même les défauts.
Mais pour connaitre ça, il faut avoir déjà jouer au jeu, je doute fort que ce sois ton cas.
Et pour apprécié un jeu a ça juste valeur, il faut le commencer en oubliant tout les "aprioris" que l'on croit savoir dessus ou que l'on a lu dans des commentaires de news... ;)
Puis je tien aussi a te rappelé pour finir, que pour réglé le problème de mollusque de l'ia, qu'il existe plusieurs niveau de difficulté ;)

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Oui oui pas besoin de t'énervé(d'une part contre dès que quelqu'un a une opignon différente de la tienne évite le:"mais ty a pas jouer blabla",parce que sur ce coup la ca fait typique le gars qui vois que son avis et oui j'ai joué au solo il y a juste 1 semaine en vétéran et j'ai pas trouvé ca fameux,a part que l'adversaire peu te niquer en un cout mais j'appelle pas ca une IA amélioré :p),mais comme tu veux une critique objective je t'en fais une rapidement:
-Au niveau de l'intensité ben j'ai pas vu de différence avec COD 4 c'est dire que ca date...
-Au niveau de l'IA j'ai parlai de celle des adversaires comme étant pas terrible,mais ci je parle de celles des "alliés",je crois que c'est quasi du néant.
-Les musique c'est du deja entendu mille fois et rien ne ma marquer(bon encore ca c'est subjectif^^)
-Le sénar hyper patriotique pro-US je crois que je vais m'abstenir de parler la-dessus(parce que maintenant beaucoups de FPS le fond)
-j'oublier pour ce sentir comme dans un "film" faudrai peut etre payé des doubleurs qui en valent la peine(une inondice a faire saigné mes oreilles ses voix :s )
-Et surtout la deception quand on t'annonce le plus beau et réaliste jeux de tous les temps(j'ai bien rigolé)

Sinon COD a ses qualité:
-Un bon multi(je parle bien du multi et pas de la communauté qui malheuresement penche de plus en plus vers le kikoolol enfin pour les 3h que jy est joué a ce multi :p)
-le mini jeu très sympa ;)
-le mode nazi-zombie sympatoche aussi

Voila j'ai fait ca un peut a la va-vite mais en gros c'est CE QUE JE PENSE , ca te plait pas je men fous un peu :p.
Par contre évite les remarques faciles du genre "tu es un mouton des anti cod",parce que je peux aussi dire que toi tu es un fan mouton de cod qui veut rien entendre des critiques sur son jeu chéri(je ne le pense pas je te connais pas , mais voila ce que ca peut donné avec des jugements atifs).
Et puis je n'aime pas trop la beta de Battlefield 3,j'ai pas trouvé ca énorme a mon gout(donc je suis pro rien du tout pour précisé :) )

Mais après npus avons tout 2 nos opignons et je pense pas que un va convaincre l'autre donc arrétons se "vs commentaire" stérille :)

Portrait de bloodskiller93
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

Beaucoup parle en disant "pigeons" pour ceux qui achètent CoD. Sachez qu'avec le compte elite qui coute 49.99$ soit environs 40€, on aura le droit à 9 DLC MW3 ( selon le site de CoD ) soit moins de 5€ le DLC !!! Sachant que avec l'edition Hardened on l'a pour 99 - 70 = 29 €, et cette année les DLC de BF seront surement payant, on paye plus chère en achetant BF3 + 3 DLC ( si ils sont à 10€ ) que MW3 edition hardened donc MW3 + 9 DLC.

Ensuite, il faut arrêter de voir ces deux jeux comme concurents mais plutôt comme des jeux complémentaire : MW = nerveux et kills à foison donc plutôt "arcade" et défouloire qui se complémente très bien avec le stress provoqué par le réalisme et le gameplay plus posé de BF !!
Enfin si oncritique un jeu on évite les "moutons", "pigeons" ect... si on critique on peut le faire gentiment et en argumentant.

PS : dsl pour les fautes mais l'orthographe, c'est pas trop mon truc :/

Edité par bloodskiller93 le 15/10/2011 - 02:59

Le ridicule ne tue pas, or ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Donc le ridicule te rend plus fort !!!!

Portrait de Brout
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 144
Re: Ce jeux honteux ... ( Call of Duty )

je ne suis pas énervé, je suis quelqu'un de plutôt direct. Je ne cherche a te convaincre, je défend simplement se que je pense être la réalité des faits.
Quand je lit un mec dire "c'est vrai que c'est intense de tué des ennemis avec une IA d'huitre :p." ou ta phrase ridicule d'avant, j'ai le droit de réagir.
Relis moi bien, en aucun cas je n'est dit : "tu es un mouton des anti cod" ou encore "mais ty a pas jouer blabla". Je suis quelqu'un de très direct mais aussi très pointilleux. (Inutile de dire que je joue sur les mots).

Bref, je suis pas la pour faire le fanboy cod, je veux juste défendre un jeu et une communauté de joueur qui sont trop injustement insulté.

Maintenant je rebondi sur tes arguments ( c'est mon droit ):
- pas de différence avec le 4 ? c'est pas si grave alors, le 4 était super intente.
- L'ia des alliés proche du néant ? laisse moi te dire que tu peux faire le jeu sans éliminé presque aucun ennemie. Il te suffit d'avancer derrière les lignes ennemies et tes alliés tuerons tout le mondes pour te rejoindre.
c'est pas une fierté, mais ça prouve que dire que l'ia des alliés est proche du néant, c'est un peu tiré sur la corde.
-les musiques je suis plutôt d'accord avec toi c'est du souvent entendu. Mais cela reste terriblement efficace ( pour quelqu'un de pas blasé ) et puis maintenant il n'y a peu de jeu ou les musiques n’ont pas un air de déjà entendue.
- Pour les doublages, tu a le droit de ne pas aimé, mais tu ne peux pas dire que les doubleurs n'en valent pas la peine. je te signale que ce sont des professionnels qui on était recruter. il suffi de mettre le jeu en vo.
- Si tu a réellement crue que ce serait le plus beau jeu et le plus réaliste, je suis désolé pour toi. Je ne suis pas tomber dans le piégé du marketing, je n'est donc pas était déçu. Mais si tu la était, j'imagine que d'autres on pu l’être.

ce n'est pas "mon jeu chérie", moi aussi je fait des critiques dessus si tu me lit bien. Ce que je n'admet pas c'est la suffisance qu'ont certains a dire que la communauté cod est pourri et que tout les joueurs sont des moutons. le jeu en lui même, il est ce qu'il est, je le défend parce qu'il est injustement accusé.

Bloodskiller93, c'est ce que je dit souvent, cod et bft ne sont pas les mêmes style de jeu. même type oui, fps mais pas même style.

j’arrête la j'en ai déjà trop fait.