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[Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Sans la reconnaissance de mouvement Skyward Sword ne serait je trouve qu'un très mauvais Zelda ! Car la reconnaissance de mouvement est la principale innovation !

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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Twillight Princess je trouve, explose Skyward Sword.

Skyward Sword n'est pas un Zelda c'est linéaire, il n'y a qu'un seul village, et pas un PNJ.

Un Zelda pour moi, ce n'est pas ça, pour moi les PNJ doivent justement vous aider à trouver une grotte, un donjon ou quelque chose du genre. Dans Zelda SS, le jeu est tellement vide que le challenge est justement de chercher des PNJ ! Et les chercher avec quoi ? Un espèce de viseur ridicule (vive les gadgets d'assistés).

Pas d'horloge interne,(alors qu'elle était présente depuis Ocarina Of Time), techniquement moche, bestiaire mais alors P O U R R I (plus pourri que celui de Zelda 1 sur NES) , même pas vaste, , d'une facililité déconcertante, parsemé de dialogues inintéressant, niait et stupide le tout soupaudré d'un chara-design vomitif.

Nintendo ont mis 5 ans pour pondre ce jeu : c'est une abomination, !

Les cinématiques auraient pu être pas mal mais Nintendo en font de trop quand même, les Zelda devraient être des ôdes à la simplicité.

Ses points fort résident dans son OST (qui malgré sa grande qualitée, n'a malheureusement aucun morceaux "d'ambiance"), dans son rythme qui "grâce" à sa linéarité et à sa facilité nous confères aucun temps mort, et dans son Gameplay, qui est rafraîchissant : finit les énigmes classique vues, vues et rerevus où il faut allumer des torches, place à de nouveaux mécanisme !
C'est la grosse raisons pour lequel j'ai pris pleinement plaisir à y jouer, mais les points faibles que j'ai évoqués juste au-dessus sont les raisons pour lequel je ne reviendrait plus sur ce jeu malheureusement.

Twillight Princess, lui, se contente d'être un Zelda classique, il nous propose plusieurs villages, une difficulté "normale", des "musiques d'ambiance", des secrets, sans grande nouveauté.
Mais au moins se veut plutôt riche, et nous réserve quelque surprises même si le rythme est beaucoup plus mou que son prédécesseur. Mais il m'a bien plus marqué, je n'ai jamais eu à redire quoique ce soit, dans SS j'ai pas arrêter de me dire "Dommage, dommage qu'ils ont pas fait ça et ci et ça" ...

Ocarina Of Time progresse.
Majora's Mask progresse.
Wind Waker progresse.
Twillight Princess regresse.
Skyward Sword regresse énormement.

Trouvez l'erreur ...

Edité par VinyleFlou le 06/05/2013 - 10:34
Portrait de question
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Personnellement je vois zelda SS comme une volonté de faire repartir la série sur de bonnes bases:

-il revient aux style très coloré et rond du zelda: a link to the past.

-il a une approche mythologique (dieux, dragons sacrés, terre volante, triforce, etc...) comme a link to the past.

-il est "le premier" de la série, au sens chronologique.

-il innove sur de nombreux points, cassant certains clichés des anciens jeux.

Cependant, cette tentative m'a tout l'air ratée, ou du moins mal partit, et ceci étant du à son défaut principale, son contenu.

-il n'a que sept donjons, ce qui fait de lui l'un des moins garni en ce domaine (avec minish cap qui en a 6), de plus, une grande partie sont court.

-il ne possède que quatre environnement, dont un ou on effectue bien peu de chose (le ciel)

-il abuse et ra-buse des environnement ainsi que des boss.

-il possède des thèmes inégaux en terme de qualités.

-FAY, qui a du être appris comme le mot chiant à partir des générations suivantes.

Ce jeu m'a semble-t-il, manquer de temps, probablement à cause de nintendo qui voulait précipiter sa vente pour la fin de la wii. Mais le jeu s'avère au final bourrée de carences et de retard (même si j'adore sa technique "pastel").

D'un autre coté, Twilight princess annonçait un épisode à la sauce très spéciale. Si chaque zelda à sa sauce (mythe, conte, manga, etc.) Celui s'approcherait plus de la dark fantasy. Avec son monde des limbes, cette vision assez noire du coeur humain (voire le mythe de la triforce dans TP), sa dualité homme bête qui rappelle berserk, tout semble plus sombre et plus "réaliste". Il y a même des sous entendus très sexuelle, comme le personnage de Xanthos.

Il aurait mérité des idées plus nombreuses (c'est notamment un des premier à proposer des boss en dehors de grotte/donjon) comme une plaine avec des ruines plus nombreuses (réaliste, mais pas vides) et des quêtes annexes moins laborieuses.

Edité par question le 26/10/2012 - 23:00
Portrait de dbz-man
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

mon zelda péférer c'est skyward sword car les musique sont exelentes et le reste aussi sauf FAY!!!

Portrait de playstationwii
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Le Zelda le meilleur des deux est skyward sword sans aucun doute car les graphismes sont plus colorer et link et zelda sont beaucoup plus adorable niveau design et caractère. C'est sur, link n'a pas du tout le même profil que dans ocarina par exemple. Avec un caractère plus mature, plus débrouillard et plus dure que le link de skyward sword, qui a un caractère plus rêveur, plus timide mais peut être plus amoureux que jamais de la bien aimait princesse zelda se qui le pousse a affronter des boss plus diabolique que jamais. Notamment le machiavélique et psychotique ghirahim. Dans des endroits toujours plus lugubre et sombre ou l'enfer et le mal apparaissent a l’état pure. Un zelda qui nous fait voyager de sentiment en sentiment pour un final tendre et enchanteur.

Edité par playstationwii le 27/10/2012 - 13:43
Portrait de Shaq_fou
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A rejoint: 16 octobre 2012
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Etant à plus de la moitié du jeu dans Skyward, il y a quelques points qui m'irritent. Tout d'abord la première chose qui m'a frappé, c'est la bouillie pastel infâme. Le cell shading de wind waker (Mon préféré avec ocarina of time) aurait beaucoup mieux rendu sur les écrans HD. SS est trop coloré à mon goût, je préfère TP sur ce point, bien que les persos soient bien rendus (notamment Zelda et Link). Second point qui me chagrine, pas de gestion en temps réel du cycle jour/nuit, ce qui renforce le jeu dans sa linéarité avec ce monde si peu ouvert. Devoir pioncer dans un lit à celestbourg c'est franchement limite... Clairement une régression sur ce point. Puis la lyre et ses chants inutiles, peu d'interaction avec l'instrument finalement. Et enfin ce qui est le point le plus important selon moi, l'ambiance, la magie, que nenni ! Jeu vide, sans âme (pour rappel je ne l'ai toujours pas fini, en cours), le plaisir de jeu est là, le gameplay, les énigmes bien sympas quoi que trop assisté mais est ce bien l'aventure avec un grand "A" ? Mon avis changera peut être avec la fin mais pour l'instant, j'avance et c'est pas ça, manque un truc.

Mon vote revient à TP, plus dans l'esprit Zelda, classique certes mais mieux construit (à part les parties en loup, qui sont un peu lourdes) et puis épona quoi ! Exit Fay et les piafs qui ressemblent à rien!

Edité par Shaq_fou le 31/10/2012 - 00:52
Dox
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A rejoint: 30 octobre 2012
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Pour ma part, je préfère de loin Twilight Princess que Skyward Sword, qui est pour moi le moins bon Zelda 3D mais aussi une immense déception malgré que le jeu soit d'une grande qualité

Du côté des graphismes, j'ai une préférences pour le style réaliste de TP malgré que celui de SS soit très beau mais les textures de celui-ci sont vraiment ignobles, les environnement sont beaucoup moins variées et le disigne des monstre et particulièrement des boss sont totalement ratés (hormis le boss final).

En ce qui concerne le monde, Skyward Sword m'a vraiment déçu car le fait de pouvoir voyager à dos d'oiseau et d'explorer les îles me faisais énormément penser à Wind Waker où j'avais particulièrement apprécier cette sensation d'exploration or dans SS, il n'y a que quelque îles qui sont visitables et le reste des cailloux qui flottent dans les aires. Cela rendant les phases à dos d'oiseau extrêmement pénibles et inintéressantes. Comme je l'ai déjà dis, je trouve que les environnement ne sont pas très variés: il n'y a qu'un seul village,une forêt,un desert et un volcan...ce qui est moins que ce que propose TP.
Pour TP, ce n'est pas très originale car c'est la même chose que Ocarina Of Time et Majora's Mask mais cela reste tout à fait agréables à parcourir et puis,il y a Epona...

Pour les musiques, je suis assez partager mais j'ai une préférence pour celles de TP que je trouve plus épiques que celles de SS (hormis le theme principal qui déchire sa maman ours en 49 :p).

Les donjons dans Skyward Sword m'ont beaucoup déçus, par leurs facilités et surtout par leurs taille. Dans Twilight Princess, on avait des donjons avec plein d'étages alors que dans SS, la majorité des donjons n'ont que 2 niveau et se finissent assez rapidement.

Et pour le gameplay, il est beaucoup plus évolué dans SS mais étant donné qu'on est sur Wii (dsl mais je suis obliger de troller) les nombreux beug sont vraiment très frustrant lors des combats ce qui fait qu'au finale on balance sa Wii-mote dans tous les sens et ça passe.

Pour conclure, malgré que je ne fais que dénigré Skyward Sword, c'est un excellent jeu que tous les possesseur de Wii se doivent d'avoir mais il ne fait pas le poid face à Twilight Princess...

Edité par Dox le 03/11/2012 - 19:25
Portrait de GCN64
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A rejoint: 5 novembre 2012
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

twilight princess parce que le jeu est trés long,de plus le jeu n'insiste pas sur la reconnaissance de mouvement comme dans skyward sword

perso j'ai la version GC et wii


Portrait de Saphirou
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A rejoint: 1 janvier 2013
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Ce sont tous les deux de bons Zelda, pas les plus cultes mais ils sont quand même bons.

Tous les deux possèdent des styles très défférents, ce qui fait le charme de TP c'est l'aventure épique façon Seigneur des Anneaux, pour le charme de Skyward Sword, c'est l'atmosphère poètique et féerique du jeu.

Pour moi, il n' y a pas débat, chaque Zelda possède sa "personnalité", les comparer est une erreur pour moi.

Un peu de Let's Play pour se détendre^^

Spoiler
Portrait de OkamiJ
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

"Cependant, cette tentative m'a tout l'air ratée, ou du moins mal partit, et ceci étant du à son défaut principale, son contenu.

-il n'a que sept donjons, ce qui fait de lui l'un des moins garni en ce domaine (avec minish cap qui en a 6), de plus, une grande partie sont court.

-il ne possède que quatre environnement, dont un ou on effectue bien peu de chose (le ciel)

-il abuse et ra-buse des environnement ainsi que des boss."

Majora's Mask est mon zelda préféré et pourtant il ne possède que quatre environnements et que quatres donjons, cinq en comptant la lune. Donc pour moi ce n'est pas des soucis que tu décris, le premier donjon de MM est d'ailleurs court!.
La différence entre lui et SS?
L'identité bon sang, l'identité... Chaque zone de MM est inoubliable et magique, elles ont toutes leur propres quêtes annexes, leurs propres PNJ "phares", leur propre histoire... Chaque zone te garantit un dépaysement de oufo...
Les donjons quant à eux sont peux nombreux mais extrêmement complets, ils ne se contentent pas de vous enchaîner bêtement des énigmes, ils dégagent une aura. Les énigmes quant à elles sont parfois dures à résoudre voir retorses (la forteresse de pierre my fucking god... J'ai passé des heures et des heures sur ce temple...). Certains mini-boss sont aussi bons que les boss eux-mêmes... Et à ça tu rajoutes le challenge de 15 fées éparpillées dans le temple, qu'il faut récupérer.
Et quand je parle de quêtes annexes c'est vraiment des quêtes annexes hein pas ces simulacres qu'on nous envoie dans SS... (Aucune recherche dans ce dernier on te sert tout sur un plateau, impossible d'être bloquer avec la soluce ambulante que tu te trimballes et qui limite te spoil chaque salle avant même que tu es commencé à réfléchir...)

Ces qualités que je cite, c'est exactement leur absence que je critique dans SS et TP, je ne demande pas à ces deux jeux de faire aussi bien que MM c'est limite impossible. Mais je demande un minimum: les zones de ces jeux sont vides de vie... Elles ne donnent pas envie d'être découvertes, je n'ai à aucun moment dans ces jeux ressenti l'envie de me balader et de fouiner chaque recoin, non tu te contentes d'obéir illico à chaque instruction que te donnes le CPU de plus en plus présent. Avec Fay ça dépasse toutes les bornes d'ailleurs... Tu suis les couloirs, tu enchaînes des donjons simples et linéaires au possible... Tu croises parfois un ou deux trucs sympas mais c'est franchement pas légion... (J'ai d'ailleurs remarqué que Hooper a flashé sur les mêmes trucs que moi: les mains de lave au design original ainsi que le boss de la caverne antique)

"Pour TP, ce n'est pas très originale car c'est la même chose que Ocarina Of Time et Majora's Mask mais cela reste tout à fait agréables à parcourir et puis,il y a Epona..."
(Une citation de Dox)

Non.
Ce n'est pas une question d'originalité que beaucoup ont critiqué dans ce TP. Déjà je ne vois pas pourquoi tu cites MM... OOT oui mais je ne vois aucune similitude géographique entre TP et MM... Non ce qu'on a critiqué c'est l'absence des choses marquantes de OOT, justement le fait que ce ne soi pas la même chose! On a présenté ce jeu comme le successeur d'ocarina of time, les devs ont choisis le même monde. Exemple: dans un désert qui s'appelle "Le désert Gerudo" tu t'attends à voir des gerudos... Sérieux quelle déception quand tu te rends compte que tout ce qui vie dans ce désert c'est juste une bande d'orques...
D'ailleurs en parlant des orques... Sérieux comment ne pas penser à une inspiration des cavaliers wargs du seigneur des anneaux? Je suis le seul que ça a frappé?

Bref mon vote ne va à aucun des deux... Les deux sont pour moi décevants... Et je ne vais pas essayer de déterminer quelle merde sent le moins mauvais! Non sans troll les deux sont difficilements comparables car mêmes si leurs défauts se situent au même plan => celui de la "vie" et du charme des zones de jeux, ils ne sont pas les mêmes: TP a des PNJ creux et des zones "plates" peu intéressantes à parcourir, c'est juste des avant et après donjons. SS quant à lui n'a pas de PNJ du tout dans les zones de jeu (j'égorge en place publique ceux qui me citeront le goron!) mais propose des zones chaotiques au possible, et donc plus intéressantes à parcourir. Le gros soucis c'est qu'elles empruntent des mécanismes d'habitude présents dans les donjons et du coup font perdre de l'intérêt à ces derniers...

Edité par OkamiJ le 14/01/2013 - 04:26