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Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

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Portrait de Samirokwai
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Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Après quelques recherches très superficielles dans les forums, je souhaitais posé une question qui n'a peut-être pas été posée. Voilà, ça va sûrement vous paraitre idiot, mais est-ce normal qu'il y ai deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran quand je joue à ce jeu ? Ce n'est pas extrêmement dérangeant pour autant, mais ma question vise surtout ce "problème". Pourquoi certains jeux ont de grosses bandes noires tout autour et pas d'autres ? Est-ce un problème de calibrage d'écran ? de "passage à la 16:9" (bien que Skyward Sword date de l'année dernière)? Cela vaut aussi d'ailleurs pour les films. 80% des films récents ont des bandes noires quand vous les passez sur un écran 16:9. Est-ce donc un souci que les réalisateurs n'arrivent pas à gérer, ou est-ce que c'est voulu, et si oui, pour quelles raisons ?
S'il y a des connaisseurs sur le sujet, je serais très intéressé de lire leur avis.
Merci.

Portrait de Oceanologue
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Hum j'ai également eu ce problème mais bon il suffit de faire des règlages tv pour les enlever? Par contre je ne peux pas t'expliquer d'où proviennent ces problèmes techniques. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

la réponse est simple : la 16/9ème, c'est de la merde.
son inventeur et l'inventeur du 50 hertz devraient brûler en enfer.
à cause d'eux, on a énormément de problèmes de compatibilité de partout.
et c'est de la merde les écrans 16/9ème, ça prend de la place inutilement.

bientôt, on aura droit au 64/21ème, puis au 256/63ème -_-
(pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le format 16/9 a été inventé à partir du format 4/3, vu que 16/9 = 4²/3²)

vive le 4/3 et le NTSC

Edité par lecorbak le 23/10/2012 - 20:14
Portrait de Samirokwai
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Le 16/9 a été inventé car il était plus adapté à l’œil. C'est à la base un format pour les paysages et qui est utilisé pour le cinéma surtout (je pense). Mais la plupart des gens possèdent aujourd'hui un écran LCD 16/9, donc bon, c'est plutôt aux réalisateurs de films/jeux vidéos de s'adapter, tu crois pas ? le 4/3 est dépassé et je crois que pour ta gouverne, les écrans 4/3 prennent de la place inutilement, alors que les écrans 16/9, non. A l'époque, je me souviens avoir eu une énoooorme TV cathodique 4/3. Je peux t'assurer que comparée à l'écran LCD 16/9 que j'ai aujourd'hui, la bestiole prenait toute la place et pesait je ne sais combien de kilos. En plus, les écrans d'aujourd'hui sont rétro-éclairés et ont un affichage plus dynamique et qui s'adapte à tout, sauf au 4/3, qu'il doivent "combler" comme il peuvent avec du noir, d’où les bandes noires. Je pense que tout ce que j'ai dis tiens la route. Si vous avez d'autres infos, ou des avis, n'hésitez pas à les écrire, je serais ravi d'en apprendre plus.

Portrait de Oceanologue
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Ouais enfin personnellement j'ai jamais eu de problèmes d'affichage d'image avec une tv cathodique en jouant à des consoles antérieures aux 128 bits (enfin si, mais avec une très vieille tv) tandis que j'en ai un paquet avec les tv HD 16/9, ne serait ce que les mêmes genres de problèmes que le tien.

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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Bon, sinon, pour Skyward Sword, tu vas dans le menu de ta Wii, puis dans les réglages et tu met en 16/9 (au cas où ce serait pas déjà fait). Moi ce qui m'énerve surtout, c'est pas le format (le rapport entre la longueur et la hauteur), mais plus la taille des sous titres.

Edité par Rob1 le 24/10/2012 - 21:57


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A rejoint: 15 novembre 2011
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Citation:
Le 16/9 a été inventé car il était plus adapté à l’œil. C'est à la base un format pour les paysages et qui est utilisé pour le cinéma surtout (je pense). Mais la plupart des gens possèdent aujourd'hui un écran LCD 16/9, donc bon, c'est plutôt aux réalisateurs de films/jeux vidéos de s'adapter, tu crois pas ?

euh non, on ne devrait pas avoir à s'adapter car si le 16/9ème n'existait pas, il n'y aurait pas tous ces problèmes.

Citation:
le 4/3 est dépassé

non, je ne crois pas, là plupart des jeux actuels PC sont au format 4/3, et c'est très bien ainsi.
avoir un écran 16/9ème sur un ordinateur est une grosse perte.

Citation:
et je crois que pour ta gouverne, les écrans 4/3 prennent de la place inutilement, alors que les écrans 16/9, non. A l'époque, je me souviens avoir eu une énoooorme TV cathodique 4/3. Je peux t'assurer que comparée à l'écran LCD 16/9 que j'ai aujourd'hui, la bestiole prenait toute la place et pesait je ne sais combien de kilos.

ah ben c'est sûr qu'un camion prend plus de place qu'un vélo.
compare ce qui est comparable, tu veux?
on ne compare pas un écran cathodique avec un écran plat.
un écran 16/9 prend énormément de place en largeur, surtout pour les grands écrans.
or, il est souvent difficile de trouver une telle place dans un appartement.
un écran 4/3 prend de la place en hauteur, ça pose un problème pour autant?
bah non, au contraire, puisqu'on a un écran plus grand en hauteur pour la même largeur.
puis autre point.
les écrans géants, quand ils sont en 16/9, la taille en largeur est démentielle.
je ne pense pas que ça soit approprié pour l'oeil humain comme tu dis d'avoir à balader ton oeil sur des écrans aussi grands.
tu prends le même grand écran en 4/3, c'est tout de suite moins aggressif pour l'oeil.

Edité par lecorbak le 25/10/2012 - 03:06
Portrait de Oceanologue
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Tu abuses des retours à la ligne lecorbak.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de GhiGhigames
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Citation:
la 16/9ème, c'est de la merde.

Tu as raison c'était mieux avant !

non :)

Portrait de Skrà
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Contributions: 1160
Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Citation:
non, je ne crois pas, là plupart des jeux actuels PC sont au format 4/3

Pas du tout non les jeux PC se base sur ton écran, si tu joue sur un 16/9 ou 16/10 comme 95% des joueurs pc ton jeux sera en 16/9 de base, si ton écran pc et en 4/3 les jeux seront après installation en 4/3 mais c'est uniquement parce que tu joue sur un 4/3

Et puis c'est tout simplement plus agréable d’être devant un 16/9

Citation:
La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s'adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_16/9

Edité par Skrà le 25/10/2012 - 12:19

Spoiler

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Portrait de lecorbak
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Re: Bandes noires dans Zelda Skyward Sword

Citation:
Pas du tout non les jeux PC se base sur ton écran, si tu joue sur un 16/9 ou 16/10 comme 95% des joueurs pc ton jeux sera en 16/9 de base

faux.
plus de 5% des jeux s'étireront comme de la merde parce que t'as osé acheter un écran de marde 16/9.
et quand je dis plus de 5%, je dis ca parce que t'as parlé de 95%, mais sinon j'aurai dit plus de 80%.
awi et par "jeux actuels", j'entends pas par là "récents" mais "tous les jeux qui existent actuellement".
éwi, car il y a encore des gens qui jouent à age of mythology, diablo, starcraft, DOOM, myst et autres vieux jeux.

Citation:
Et puis c'est tout simplement plus agréable d’être devant un 16/9

pas du tout.
l'image est étirée, et ça rend le jeu tout moche et tout pixellisé.

Citation:
Citation:

La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s'adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_16/9


il y a quelqu'un qui l'a déjà dit.
puis déjà avant qu'il le dise, j'étais au courant.
éwi, je connais wikipedia mieux que quiconque. :V
et comme je l'ai expliqué, c'est du bullshit.

Edité par lecorbak le 25/10/2012 - 12:59