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Deadlight

Un Mirror's Edge 2D à la sauce Walking Dead.

308 Commentaires

Portrait de Kakarot

Cite des jeux comme ceux que tu décris ?


Portrait de DarthKaal

Ben dans les plus connus, on peut citer les derniers Call of Duty ou Battlefield en mode solo, Final Fantasy XIII, ou autres, donc pas les moins connus... En fait, la plupart des grosses productions actuelles proposent une évolution "couloiresque", donc des plus linéaires, avec pas ou peu d'intérêt de rejouabilité, et donc au final avec très peu de sentiment de liberté. Et tout ça est masqué derrière de jolis graphismes et/ou des mises en scènes scriptées qui claquent...

C'est d'autant plus une honte car les exemples cités appartiennent à des genres qui étaient les dignes représentants des jeux avec progression non-linéaire et sentiment de liberté...


Portrait de Yayadu67

Sympathique cette review et ma foi bon petit jeu pour passer une bonne soirée sans trop se prendre la tête si on enlève les quelques phases de "die and retry" du aux pièges bien sadiques... :p

C'est vrai que l'ambiance est vraiment du pur walking dead (y a même des clins d'oeils direct si je me trompe pas avec la hache ou le fils du rat qui m'a carrément fait penser a glenn quand il sauve rick a atlanta (tome 1))
Mais alors niveau gameplay c'est du pur another world-like (ou prince of persia 2D comme on veut), c'est même impressionnant à voir, je me suis laissé avoir en pensant que ce serait de la 3D totale ce jeu mais non non, c'est bien de la 2D mais avec tout une map 3D... ça fais assez bizarre dit comme ça mais pourquoi pas, d'autant que je suis d'accord concernant les graphismes, c'est vraiment du très beau à ce niveau.

La durée de vie et le replay sont effectivement bien bas mais je pense que ce jeu mise surtout sur son ambiance, son histoire et ses scripts, donc ben si on est du genre à apprécier se balader ou on veut, faire tout ce qu'on veut, on peut y râler dessus mais si on est du genre à avancer sans trop se poser de questions et apprendre au fur et à mesure l'histoire du jeu (donc on essaye de bien jouer a fond dedans), à mon avis, on peut apprécier là sinon c'est sur que ça peut vite être chiant par moments.

Concernant le gameplay, j'imagine que le fait de pas pouvoir se sortir facilement des hordes de zombie colle avec le réalisme que les devs ont essayé de reproduire, c'est sur que dans la réalité, même avec une hache ou un flingue qu'on maîtrise bien, on aurait bien du mal à survivre avec une dizaine de zombies voulant nous croquer et coriace à tuer si on vise pas la tête.. xD
Mais c'est clair que dans ce cas-là, il aurait fallu faire un truc à la meat boy ou limbo avec un reload direct au dernier checkpoint parce que attendre chaque fois quinze secondes... ça va quelques fois au début mais après ça devient vite lourd ce détail ^^

Etant grand fan des histoires de zombies, de monde apocalyptique et de survie en milieu hostile par tout les moyens, ce jeu me plaît beaucoup, il vaut le détour pour nous offrir une bonne soirée en compagnie malsaine avec ces bons vieux zombies qui ont beau se faire vieux de nos jours, ils sont toujours aussi cons et dangereux, on ne change pas une technique qui marche quel que soit la génération actuelle... :p

PS : Au fait, vu que Walkind Dead a été cité durant la vidéo, je me permet de dire (en tant que fan de la 1ere heure) que le comic reste bien meilleur que sa version série télé :p


Portrait de gio

Ca fait plus de trente ans qu'on est dans les zombies ! La nuit des morts vivants c'est 68 !


Portrait de kelly25ans

c'est génial les zombies ! y'en a jamais assez !


Portrait de kelly25ans

j'ai pas encore fini le jeu deadlight mais je te rejoins, moi aussi j'ai trouvé le debut génial ! ça correspondé tout a fait a ce que j'attendais et puis il y a eu le chapitre avec le rat et là comme toi , j'ai trouvé que c'etait n'importe quoi ! j'ai pas aimé ses pieges a eviter ! puis surtout j'aurais aimé une progression à la shadow complexe ( excelent jeu 2D aussi du xboxlive !! ) avec equipement qui s'etoffe , XP exploration , aller-retour etc et puis non c'est bien du die and retry avec beaucoup de checkpoint, trop , tiens d'ailleur je fais également little big planet vita, j'te peux te dire que les checkpoint ont ruiner le jeu, il y a tous les 10 m ce qui ecarte toute difficulté et donc tout interes.


Portrait de Nilictis

Je trouve que ta critique est juste, mais que tu ne tiens pas compte ou ne met pas assez en avant un détail que tu as cité au début. C'est le premier jeu de la compagnie, ils te font un truc artistiquement époustouflant, mais qui manque un peu d'aboutissement au niveau du gameplay, je trouve ça normal. À savoir, coup de chance sur ce jeu ou talent important à venir ?

Ensuite, les zombies intuables, c'est bien, je trouves, ça augmente le besoin de fuite. Le fait de demander d'appuyer sur un bouton, c'est peut-être pour les gens qui veulent prendre une pause. Attend, pas de pause sur les jeux ?! C'est vrai, on veut pas prendre de pause, on veut jouer ! :P Je pense que les problèmes d'orientation de saut, de sauter les zombies, le temps d'attente après être mort, etc., c'est pas être assisté ou de la mauvaise volonté, ce sont des erreurs, c'est juste que la boîte se fait les dents avec ce premier titre. À part pour ça, je suis assez d'accord avec toi et ça sert de pointer les défauts, même si c'est à cause des débuts.

Pour la facilité à grimper sur AC, je pense pas que ce soit l'assistanat. Si on parle de la facilité, c'est pas être assister, c'est tout simplement parce que le jeu considère qu'on peut grimper partout, ça participe à la sensation de liberté. D'ailleurs, tu dis qu'on est trop assisté dans ce jeu, mais que c'est dommage de pas voir avec de l'aide le devant et arrière. En changeant d'angle, on voit qu'on peut sauter du porche au-dessus de garage, mais c'est difficile. N'empêche, il y a un problème de difficulté, mais, bon, c'est pas un jeu de combat et le principe d'une horde, c'est que un te choppe et les autres en profitent.

Sinon, même si je suis pas d'accord avec tout, il y a un bon boulot et beaucoup d'objectivité dans cette review. Ce que j'ai toujours aimé chez toi. Clap clap clap.

PS : Un peu Tintin, je l'accorde. J'ai hâte de voir s'ils vont devenir plus expérimenté les Téquileur. xD


Portrait de Django

le Hooper ce met a la chanson :D Merci pour la video en tout cas je ne connaissait pas. L'histoire de l'arme qui disparait qu'on la rechoppe plus tard... ma fait penser un peu a alan wake avec son don de perdre sa torche et son arme XD


Portrait de Sangoku

T'es bon pour la Nouvelle Star Hooper ahah


Portrait de Themaziest

Le jeu a l'air franchement pas mal, faut pas cracher dessus pour une quinzaine d'euros !

Par contre le coup des énigmes, ça m'a bien l'air bidon :O

...nan mais... un lance-pierre dans un jeu de zombies sérieux... ils ont foiré là :p

Bref très bonne review du hooper, comme d'hab' !


Portrait de Red Arimaa

ah ça fait du bien une bonne petite review !


Portrait de le_glaude

Y a pas à tortiller du Q pendant 107 ans, les jeux en démat sur XBLA & Co sont mieux foutu que les jeux AAA que l'on nous serve à longtemps de temps.


Portrait de Benduroy

Entre Tintin et le Secret de la Licorne et Deadlight, je préfère de loin l'ambiance de Tintin xD C'est mon âme d'enfant que voulez-vous.


Portrait de Darko

Wanted Dead or Alive, c'est BON JOVI mon cher HOOPER !


Portrait de Sets

Question à la communauté du Hooper j'ai de sérieux problème avec la vidéo. Elle se charge constamment elle se coupe à chaque fois. C'est assez chiant.........Pas grave


Portrait de spiderdu88

euh désolé mais le coup du " il s'accroche automatiquement", je ne vois pas beaucoup de jeu de plateforme ou tu as un bouton spéciale pour s'accrocher sur un rebord, donc bonne vidéo mais la sur ce point je suis loin d'être d'accord avec toi.

rayman origins tu n'as pas de touche pour t'accrocher.


Portrait de Tibbar

Mouais... Même avis que Hooper, bonne review, bonnes critiques.
Le jeu est très beau, mais le jeu est trop répétitif et on s'ennuie.
Rien de bien intéressant ni de stressant pour un jeu de zombies.
Le gros point fort du jeu c'est les graphismes, l'esthétisme...
Beau à regarder mais ça donne pas envie d'y jouer.
Comme dit Hooper le reste ne suit pas... Dommage... Y'avait un bon potentiel.
Ca restera un ptit jeu sympa mais sans +


Portrait de loicleking

Une review bien sympathique!

Malgré la qualité des graphismes et l'esthétisme global du jeu (j'ai vraiment adoré le passage où tu traverses l'autoroute, on se sent en pleine immersion!), je ne pense pas me le procurer.
Pourtant, bon nombre de jeux dématérialisés testés par tes soins ou par l'ami bibi pour n'en citer que deux finissent bien souvent dans ma console vu la qualité de ces perles! Maintenant, d'un point de vue extérieur, effectivement on ressent ce manque de rythme et ce gameplay un peu trop confus dans Deadlight...
Précision anecdotique, n'ayant pas entendu parler de ce jeu (j'attends bien souvent tes tests plutôt que de me renseigner par moi-même), quand j'ai vu l'écran titre avec ce personnage regardant une route brumeuse à la Alan Wake/Silent Hill/ Stephen King (Brume, bien entendu), je m'attendais vraiment à un gameplay 3D, et j'avoue avoir été assez "déçu" de voir qu'on évolue dans un univers 2D!

Dernière parenthèse, tu mentionnes Dust dans ta vidéo, et à défaut d'en faire un test, j'espère au moins que tu te l'ai procuré, il ne faut pas passer à côté de ce titre !!!


Portrait de jehuty06

Non mais sérieux Hooper qu'est-ce qu'on en a foutres des succès joue bordel...non jplaisante :p

J'ai un peu avançer la vidéo pour évité de trop me spoilé le jeu au cas ou je le prendrais mais y a vraiment truc un dedans rien que l'ambiance a l'air réussi et c'est que artistiquement hé un ptit air de Limbo mais juste un chouïa il arrive quand même a bien se démarqué des autres jeux


Portrait de ohmu

Pour le vieux joueur nostalgique (espèce rare voire éteinte ici-bas), le site pica-pic.com permet de jouer gratuitement à certains jeux électroniques d'antan.
Il s'agit d'émulation crée par les polonais Hipopotam Studio.
Leur site vaut aussi son pesant de cacahuètes.