Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Citation:
Ça à l'air d'être la campagne la plus "horror" dans l'âme, vaut peut-être mieux la garder pour la fin. :)
Moi en tout cas je penses faire dans l'ordre (leon, chris, jake, ada).
Après, si c'est comme pour Re4, peut-être qu'il faudra terminer le jeu pour le débloquer on verra. :)

Oui tu as raison ^^ mais je pense que si l'on peut la faire des le debut ma curiosité va me faire aller jeté un petit coup d'oeil ^^

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: Resident Evil 6

Moi c'est la grosse question que je me pose l'ordre des duos !

parce que commencer avec leon alors qu'elle parait la meilleur c'est prendre le risque d'etre decu tout le reste du jeu

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Ben, en même temps, si on place tous ses espoirs dans la campagne de Léon, autant la faire en premier. C'est mieux que de s'imposer les deux autres campagnes en pensant constamment à celle de Léon.

Mieux vaut faire les campagnes qui nous intéressent le moins quand on a le temps plutôt que de se forcer à les rusher. Jouer sans prendre plaisir est la meilleure façon d'ignorer toutes les potentielles qualités de ces campagnes et de surestimer celles du segment consacré à Léon.

Sinon, ça donne quoi ce système de facultés qui est censé remplacer la gestion de l'arsenal ?

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Resident Evil 6

Par rapport à la gestion des armes justement, j'ai très peur que ça soit moins intéressant que RE4 et RE5...

Dans Resident Evil 4 la gestion de la malette de Léon c'était génial... Gérer son petit stock d'armes et de munitions, faire son petit rangement, améliorer les armes qu'on veut etc, préparer sa petite malette pour partir à l'aventure et se préparer au pire... J'adorais ça...

Et dans Resident Evil 5( je suis en train de le finir ), j'adore aussi la gestion de l'inventaire entre Chris et Sheva, lui donner des armes pendant qu'on en prend d'autres... Par exemple lui donner le sniper et le pistolet, et prendre le fusil à pompe et la mitraillette... Gérer l'équilibre entre les deux j'adore aussi... Et en coop avec un pote c'est également très intéressant...

Mais là dans RE6 apparemment l'inventaire est un "fourre tout" sans organisation ni contrainte d'espace ou de rangement... Et en coop ça a l'air inutile de gérer un équilibre entre les deux personnages... Alors voila j'ai peur que ça soit moins intéressant.

Qu'en pensent les joueurs qui possèdent déjà le jeu ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Citation:
Et en coop ça a l'air inutile de gérer un équilibre entre les deux personnages...

C'est pas que c'est inutile, c'est surtout qu'on ne peut pas le faire :/

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Resident Evil 6

Citation:
Après, j'attends de savoir s'il y a des répétitions ou du recyclage entre les campagnes.

Malheureusement oui. Pas énormément non plus cela dit mais ça arrive effectivement de se retaper 2 fois la même scène.

Citation:
Sinon, ça donne quoi ce système de facultés qui est censé remplacer la gestion de l'arsenal ?

Personnellement je trouve ça assez superficiel comme système. Une fois mes 3 compétences (le max qu'on peut avoir simultanément) débloqués assez tôt, j'y ai même plus touché a vrai dire XD Ou juste pour augmenter le niveau de celles que j'avais déjà.

Citation:
Mais là dans RE6 apparemment l'inventaire est un "fourre tout" sans organisation ni contrainte d'espace ou de rangement... Et en coop ça a l'air inutile de gérer un équilibre entre les deux personnages... Alors voila j'ai peur que ça soit moins intéressant.

Il y a quand même une contraite d'espace, et pour le rangement ce sont les direction horizontales de la croix pour selectionner les armes, et a la verticale pour les grenades/sprays. Personnellement j'aime bien ce systeme mais niveau coop il n'y a effectivement aucune intéraction possible. Ou alors je suis complètement passé à côté...

---

Maintenant mon avis, sans spoil:

Bon, alors je viens de finir la campagne d'Ada, et c'est probablement ma favorite avec (après ?) celle de Leon. Concernant la durée de vie, j'ai mis 23h pour les 4 campagnes, soit globalement 6/7h par campagne et un peu moins pour celle d'Ada. Cela dit, c'est vrai que j'ai rushé a certains moments. En particulier quand les ennemis affluaient et que l'affrontement était facultatif. Parce que mine de rien, les munitions s'écoulent assez vite. Et vu le faible taux d'exploration, on n'a pas vraiment de raison de tourner en rond dans les niveaux, si ce n'est éventuellement pour chercher tous les médaillons bleus, RE5 style.

Je ne vais pas m'attarder sur le scénario parce que j'ai pas envie de gâcher quoi que ce soit, mais disons juste que... J'ai pas vraiment eu l'impression de voir les 4h ce cinématiques annoncées. Mais peut-être était-ce dû au fait que certaines sont recyclées dans plusieurs campagnes.

Sinon, je tenais à confirmer ce qui a été évoqué dans les précédentes pages concernant l'aspect technique du jeu. Honnêtement c'est très inégal (à l'image du jeu entier quoi). On a des plans vraiment beaux, la modélisation des personnages principaux est également pas mal du tout globalement, mais alors le nombre de textures et modélisations médiocres, c'est assez impressionnant. Que le jeu soit pas le plus beau qui soit, ça m'est complètement égal, mais faire moins bien que son prédecesseur, j'ai du mal à ne pas considérer ça comme du foutage de gueule... °3°

M'enfin, globalement c'est quand même plutôt joli. Et le gameplay lui en revanche est vraiment meilleur que celui de RE4 et 5 selon moi. Certes la camera a parfois tendance à danser la kapoera mais il est possible de régler la vitesse et, au pire, on apprend à dompter ça assez vite. Mais honnêtement en ce qui me concerne, je trouve cette direction choisie très satisfaisante (pour le gameplay). Et le penchant très action avec les roulades et autres sauts Max Payniens s'intègrent assez bien au trip et n'est en aucun cas incompatible avec le stress ou les sursauts. Je n'ai pas trouvé le jeu hyper flippant ou stressant de manière générale, mais sur ce domaine là, il s'en sort quand même bien mieux que le cinquième (en même temps ce n'était pas bien dur =D ).

On pourra dire ce qu'on veut sur les Resident Evil "nouvelle ère" mais cette évolution dans le gameplay EST une bonne chose. On aime ou pas, mais ce n'est en aucun cas un mauvais choix. Ce que je trouve mauvais par contre, ou plutôt inaproprié, ce sont les campagnes TPS et ses vagues de mobs à dézinguer (on à tout de même quelques passages plus posés et plus tendus même dans ces campagnes cela dit, si ça peut vous rassurer). J'ai rien contre les TPS attention, d'ailleurs j'adore quand c'est bien fait (Vanquish et Gears of War en tête), mais là honnêtement j'ai pas trouvé ça hyper maitrisé.

J'ai quand même pris du plaisir dessus, mais j'ai également été frustré par certains passages, là où je ne l'étais pas du tout sur RE5. En fait, je dirais que les pires passages de RE6 sont pires que les pires passages du 5. Mais en contrepartie, les meilleurs passages de RE6 sont bien meilleurs que les meilleurs du 5. A vous de voir si vous voulez tenter le coup, mais rien que pour les campagnes de Leon et Ada (et quelques rares passages très très réussis des campagnes TPS), je vous conseillerais le jeu. Peut-être pas à prix fort, à vous de voir mais oui, au final je vous le conseille tout de même =P

Edité par Bakamaru le 01/10/2012 - 11:57
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Resident Evil 6

Avec un bon retard, je viens seulement de me faire la démo publique, plus précisément les parties de Léon et de Chris (rien à fiche de Jake...).
Et que dire si ce n'est que j'en ressort vide, sans rien ressentir. Comme si je m'étais pris la démo d'un jeu lambda sur la Store/Live, comme si j'avais joué à un jeu moyen estampillé Tom Clancy's :/

Alors ce n'est qu'une démo, mais avec ce que j'en ai vu, et la démo présente à l'E3 et avec Dragon's Dogma, je sais d'avance que je ne me prendrai ce jeu qu'en version "Ultimate" (avec tous les DLC made in Capcom), et pas à plus de 25-30€.

Pourtant il y a de bonnes choses dans la partie avec Léon et Helena, mais sans plus. Déjà comme Hooper le disait sur son DL, la caméra est bien trop proche du personnage, ça donne des mouvements de caméra assez pénibles et une visibilité de l'action limitée.
Je n'ai pas du tout apprécié la visée, qui fait des siennes et s'amuse à cibler un ennemi comme elle le souhaite, si elle le souhaite.
Sinon voilà: on bourrine en martelant R1, en matant des séquences déjà vues depuis presque une décennie de jeux vidéos, et avec des scripts qu'on devine à l'avance. Il y a une bonne ambiance dans la partie de Léon (mais la part de peur a complètement disparue), mais pour moi ce n'est pas suffisant, dans ce style de jeux d'action on trouve largement mieux en tout points de nos jours, hélas Capcom a un train de retard.

La campagne de Chris est complètement mauvaise du début à la fin, pour moi il n'y a pas photo: je préfère jouer à la campagne solo d'un COD, et je suis sincère. D'ailleurs la cinématique de début avec Chris a un côté encore plus nanardesque que tout RE 5 :p
Par contre bordel: qu'est-ce que c'est que ces voix françaises ?? Je pensais que ce serait de la chiotte de A à Z mais à ma grande surprise la voix de Chris passe assez bien (même si clairement, c'est du suicide que de privilégier la VF à la VO), mais celle de Léon est à chier et ne colle pas du tout au personnage ! Ils ont tué Léon ! (et Ada n'est plus asiatique en passant, ils font tous de la chirurgie d'un opus à l'autre ou quoi à Racoon City ?)

Par contre j'ai l'impression que Capcom a repris des samples de sons du tout premier Resident Evil pour les zombies du chapitre de Léon non ? En parlant de ces zombies, ça m'a fait sourire d'en revoir avancer lentement vers Léon pour le chopper. Ça fait bizarre de revoir de "vrais" zombies, et d'un côté j'ai l'impression qu'ils sont encore plus cons que ceux qui portent des armes dans le chapitre de Chris !

Autant c'est clair que ça fait con d'avoir en 2012 des murs invisibles, des textures dignes de la PS2 et une IA incroyablement ridicules, autant moi c'est le genre de truc qui ne me gêne pas. Le jeu est vraiment dépassé techniquement mais perso je m'en fiche. Je tiens juste à prendre mon pad, à jouer et à prendre plaisir avec ce que le jeu a à m'offrir. Et là je me suis ennuyé sincèrement. Je pensais que Resident Evil 5 serait le plus mauvais Resident Evil jamais créé, et là je me dis que Capcom pourrait se surpasser (parce qu'au moins les 2 premières heures de Resident Evil 5 étaient bonnes).

Mais ça n'en fera peut-être pas un mauvais jeu, non. Un jeu sympa, qui comme il se nomme Resident Evil 6 risque de faire assez pitié. A voir donc, je suis curieux de voir arriver les premiers tests, des vraies rédactions évidemment, pas du futur 17/20 de Miniblob ou Logan !

Resident Evil 4 reste le maitre apparemment ^^' Quel chef d’œuvre ce jeu ! 8 ans après, il reste largement au-dessus de ses successeurs !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: Resident Evil 6

Je me le suis fais encore ya pas 1 mois ...et mon dieu que c'est beau esthetiquement ca compense tout a fait les 8 ans qui nous separe !

Faites pas les gros Cracoucass !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Resident Evil 6

Les démos sont réellement mauvaises, ça y'a pas photo. Il est possible de s'amuser dessus, j'y suis arrivé sur la partie Leon personnellement, mais c'est clair que ça ne laisse rien transparaitre d'extraordinaire. Or honnêtement dans le jeu final il y a de très très bonnes séquences, et ce dans toutes les campagnes. C'est juste que leur pourcentages varie grandement selon le binôme choisi.

Seuls 2 passages m'ont marqué dans la campagne de Chris/Jake, à peine plus dans la campagne Jake/Sherry et pour les persos restants, j'ai adoré à peu près tout (à part certains foutages de gueule ultime assez hallucinants mais drôle =D ). Et, contre toute attente, il m'est même arrivé de stresser, voire de susrsauter à certains moments.

Franchement, suffisait de prendre uniquement la campagne de Leon, l'étoffer un peu plus et ont avait THE héritier de Resident 2 et 4 (selon moi, du moins). Comme quoi Capcom n'est pas si incapable, simplement borné.

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Resident Evil 6

Ton avis me redonne un peu d'espoir. Je vais donc privilégier le scénar de Leon en premier. Chris et Jake, on verra + tard, mais j'ai peur...