Skip to Content

Call Of Duty, l'appel du devoir

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

Bon... j'pense que je ne vais pas faire de commentaires sur les CoD par ce qu'après tous ceux qui aiment vont dire que je crache sur la série. Pas du tout! Au départ les CoD sont de très bon jeux, mais c'est devenue tellement commerciale que je vais rien dire... et dommage aussi que la présentation soi aussi moisi (Bismillah ne reviendra surement jamais sur son profil pour amélioré ça).

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

Citation:
c'est devenue tellement commerciale que je vais rien dire...

Je vois pas pourqoi tu t'exprimerais pas .. Tu as le droit de dire ce que tu veux, et tant que tu traite du sujet tu peux autant critiquer qu'en faire une éloge. Ce qui compte c'est la force de tes arguments.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

J'ai juste terminé Modern Warfare, Black OPS et Modern Warfare 3.

Je ne pense pas acheter les prochains, je suis de plus en plus déçu. De plus j'aime bien finir les jeux en hard mais l'IA des alliés est tellement à chier que je m’énerve à chaque fois que je joue.

Le Vagabond
Portrait de Jejodam
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 72
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

Hum, les Call of Duty...je ne sais qu'en dire.

Les deux premiers étaient réellement incroyable(surtout le 2eme), le 3 était super décevant et le 4 m'a presque réconcilié...mais voila, il persiste un léger soucis avec cette licence...Un jeu par an, toujours le même mode multi ou presque, un mode solo de 5 heures (qui est de moins en moins intéressant, certes on ne se fait pas chier grâce à la mise en scène cinématographique et la bande son).

70 euros par an sur console, 50/60 sur pc...sachant que Activision a complétement boudé cette dernière plateforme(qui reste LA plateforme du FPS). Cette politique me dégoute vraiment et je pense que jamais je ne comprendrais cette engouement. (pour un joueur PCiste, cette licence est devenu une grande insulte du genre grâce à du magnifique matchmaking et du gros foutage de gueule :D).

Je ne vais pas plus m'attardé sur le sujet, les premiers restent de bon jeu, sur les uels j'aime retourné...sa évite de rester un pigeon à la solde d'Activision. (Au pire, je préfére retourner sur des valeurs surs du fps PC ... merci Valve d'exister).

Admin mumble: srv08.serveurmumble.com (port:50111) mdp:profil

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

Call of Duty, une licence au départ extrêmement alléchante. J'ai connu cette série avec le 1er sur consoles ; histoire de calquer le contexte au mien, l'époque j'étais à fond sur la série Medal of Honor, dont son pendant Quake-like m'a scotché durant de nombreuses heures. Il est même étonnant aussi que j'ai pris du plaisir sur les trois premiers épisodes, sur les deux séries concurrentes.

Call of Duty 1 sur consoles m'a intrigué de par sa qualité d’animation et le début (Stalingrad !). Le second est spécial : il existe sous deux formes (Big red one qui était tout juste correct, celui sur PC/360 très bon), le troisième était bon aussi, Modern Warfare était intéressant mais trop court. World at War m'a déçu, sauf à la fin du mode solo, le MW2 m'a déçu, je n'ai pas essayé Black Ops, et le MW3 m'a énervé surtout en multi.

Même si l'aspect Seconde guerre mondiale était de la resucée, il est étonnant que j'ai été rarement aussi saturé lors des COD contemporains : peu d'innovations, alors que le thème peut paraître rêveur et donner lieu à une imagination débordante. Black Ops II qui se passe dans le futur me paraît intéressant de ce point de vue-là. Enfin dira t-on !

COD reste une série auquel j'ai passé de bons moments, mais qui est devenu trop commercial et pas si intéressant. Le solo est d'ailleurs devenu secondaire : ironique quand dans l'idée d'un développeur on souhaite passer l'émotion et immersion non au cadre économique mais au cadre ludique. Le multi et les abonnements , y a que ça de vrai de nos jours. Triste, très triste.


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

Evidemment je plussoie tous les avis négatifs qui ont été formulés sur cette série :p
Plus sérieusement les premiers étaient les meilleurs épisodes selon moi..après comme vous l'avez beaucoup dit, c'est devenu bien trop commercial et bankable.
Bref, pourvu que ça dure...pas.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

BlackCats> Olex a dis les trois quart de ce que je voulait dire : les deux voir trois premiers CoD sont bon, voir très bon mais par la suite ça deviens trop... "fais à l'arrache" est commercial ce qui est décevant car ça aurait pu devenir une très bonne série (même si elle l'est toujours pour certains) ...

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Aenima74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 182
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

PSN Wii U & XBOX live = GriffDeBroise

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

Petite remarque : c'est dommage que la présentation du topic ne soit pas meilleure, car ça aurait pu montrer l'évolution des Call of Duty.

Aenima > C'est la vrai duré de vie des campagnes solo?

Edité par zeldaaz le 22/09/2012 - 22:31

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Farsight47
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2012
Contributions: 32
Re: Call Of Duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8(soon)

COD le vilain petit canard, la série en prend plein la tronche mais apparemment certains oublient que les premiers opus étaient juste des tueries monumentales pour l'époque.

Quand je dis "J'aime COD" je pense au 1er sur PC qui avait un solo de barjo (Passage pompé de Stalingrad par exemple) et un multi d'enfer, avoir des fusils à verrou style Kar98k ça donnait quelque chose de vraiment spécial en terme de gameplay, surtout que les armes automatiques (MP44,BAR) avaient un sacré recul.
L'extension était d'ailleurs bien complète, ça valait largement plus que les DLC d'escroc à 15€ pièce. Pour une misère t'avais accès à un nouveau mode de jeux avec les maps, de nouvelles armes, des véhicules, un système de grade en partie...enfin la folie quoi !

Le 2 j'ai adoré le solo mais le multi m'a moins convaincu, notamment le système de santé qui n'été peut-être pas le bienvenue. Ca a quand même été une très bonne expérience.
Puis après COD 4 dernière réussite pour moi bien qu'il ne soit pas exempt de défauts : Système de santé, Wallshots un peu abusé étant donné qu'on peut savoir si nos tirs touchent un ennemi(Tu mets 3 balles au pif, le curseur clignote, tu mets un full à l'arrache, tu frag = OK)et politique "Plus je gère plus j'ai d'avantages" avec le délire Killstreak drone/avions/Hélico. (Surtout qu'en Hardcore l'UAV c'est fumé !)

La série s'est évadée dans ce que j'appelle le Fast food gaming, tu fais une partie ça se joue vite, tu réfléchis pas des masses et puis basta. C'est pas comme essayer de faire du teamplay sur un BF en gros.