Skip to Content

The Dark Knight Rises

Dernière contribution

628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: The Dark Knight Rises

Non, t'inquiète. Je ne cherchais pas non plus à te "faire entendre raison" ou un truc du genre. :p
Je comprends la remarque.

Spoiler

Portrait de PyromanXP
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 159
Re: The Dark Knight Rises

J'sais pas ce qu'il vous faut pour cotillard, dans tous les films où j'l'ai vu, j'l'ai trouvé à chier, et même pire, les films auraient été "parfaits" sans elle (TDKR, inception) et pour les films qui n'auraient de toute façon pas été parfaits : les petits mouchoirs et jeux d'enfants.. Je sais pas, quand elle joue on n'y croit pas un seul instant ça fait récitation théâtrale tout au mieux.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: The Dark Knight Rises

Oh non, je garde un très bon souvenir d'elle dans Public Enemies ! Et seule une scène des Petits Mouchoirs m'a dérangée.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: The Dark Knight Rises

Bah franchement, jeux d'enfants, je ne vois personnes d'autres à la place de cotillard, elle s'est pas mal débrouillée sur ce film, et elle a l'air de s'être bien débrouillée aussi sur de rouilles et d'os (quelqu'un à vu ce film). Je pense qu'elle n'est simplement pas faite pour certains rôle, mais elle est pas trop mal dans d'autres.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: The Dark Knight Rises

Citation:
j'ai trouvé sa mort ridicule et mal joué, et on a beaucoup rit dans ma salle, a ce moment "dramatique" mais, mieux vaux en rire, aprés c'est internet qui en rajoute des tonnes et des tonnes, parce que batman c'est un peu aussi un héro proche de cette communauté geek/underground, et que de fait, on s'approprie vite tout ce qui touche a batman sur le net, alors les petits loupé de jeu, les dialogues un peu bidon, ça explose, et on en fait tout un flan...

Y a même des gens qui font des blagues "batman" avec de la charcuterie. c'est vous dire!

Après, je n'ai rien contre marion cotillard, elle joue pas très bien dans ce film c'est vrai, mais ça n'entâche pas tout chez elle. Elle joue très bien dans la môme, rappelons-le.

Mais bon, on peut parler autant que l'on veux de ce batman rises, mon préferée reste le batman returns.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: The Dark Knight Rises

Mais c'est drollleee, Got Ham ! GOTHAM ! c'est rigolooooo >.< je suis tellement fiere de mon bébé blague ;www;

Bon plus sérieusement, j'ai bien aimer Cotillou dans Ennemies public aussi, et dans inception elle est pas si terrible, le reste.. m'en souvient pas : D

mais bon comme j'avais dis ça gache pas ce batman hein loin de la :x

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: The Dark Knight Rises

Elle est trop bonne :

Spoiler

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de Dapper-Dan
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: The Dark Knight Rises

Vu le jour de sa sortie et une fois de plus depuis. L'attente était forte. Le résultat ? Avec le recul, de plus en plus mitigé. L'univers pseudo-réaliste de Nolan oublie parfois ses repères, ce qui donne lieu à quelques incohérences plus ou moins dérangeantes. Cela dit, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, on ne regarde pas cette trilogie en s'attendant à avoir le même ancrage dans la réalité que lorsque l'on regarde un film policier classique ou un épisode des Experts. La notion de logique n'est de toute façon pas la même, et il en va de même pour le ton et le degré du film. Le rythme est bon, peu de temps morts. Cependant, certains choix de mise en scène et/ou de montage (et j'ose espérer qu'une version longue nous en dira plus) sont parfois douteux. Je parle essentiellement de raccourcis qui ne sont pas tous justifiés, mais à mon avis de tels ellipses étaient développées dans le scénario d'origine.
N'étant pas un fan absolu de la mythologie Batman, la plupart des rebondissements m'ont surpris (je ne spoile pas, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle).
Nolan a définitivement beaucoup de mal à filmer les combats rapprochés, mais force est de constater qu'il s'est amélioré et autorise aux spectateurs quelques moments de grâce. Les poursuites, en revanche, sont toujours aussi bien menées.
Bane est un bon méchant. C'est un personnage réussi, qui perd en crédibilité à un moment donné, mais globalement Tom Hardy s'en sort bien. Si le but était de faire oublier le Joker pendant le film, c'est réussi. Quant à Catwoman, je pense que c'est la véritable réussite du film en terme de personnage. Anne Hathaway est envoutante (le costume aidant tout comme sa façon de marcher) et calculatrice. Une touche à la fois sombre et sexy, de quoi plaire au plus grand nombre. Christian Bale, dont le rôle était clairement bouffé par celui du Joker dans The Dark Knight, retrouve enfin un Bruce Wayne avec assez de consistance pour dévoiler son talent. Je ne m'étendrai pas sur Marion Cotillard qui fait fausse route pendant les 3/4 de ses apparitions. En revanche, Michael Caine est le plus touchant de tous. Gary Oldman paraît toujours aussi convaincant en flic dévoué et son disciple campé par Joseph Gordon-Levitt l'est tout autant. Il n'y a vraiment aucune erreur de casting. Le cas de Marion Cotillard, à mon avis, est plus une erreur de direction puisqu'on sait qu'elle est capable de mieux depuis longtemps.
Visuellement, c'est probablement l'épisode le plus réussi de la trilogie même si je préférais l'esthétique du Gotham de Batman Begins. De toute façon, c'est un film techniquement réussi.
Comme je le disais, le vrai soucis de ce Dark Night Rises, ce sont les raccourcis, les ellipses, voire les incohérences du scénario. Certaines sont justifiées, d'autres pas et font perdre une part de crédibilité au long-métrage lorsque l'on y repense, la faute à une histoire trop riches en événements, à des dialogues riches en informations. Le parti pris de faire un univers mi-réaliste mi-fantastique dans un film de super-héros trouve ici ses limites que Nolan dépassent parfois. On se retrouve alors avec un film qui oscille constamment entre le "kiffe" de voir cette trilogie se finir, et les maladresses sur lesquelles tout le monde ne ferme pas les yeux. En ce qui me concerne, j'ai adoré regarder The Dark Knight Rises parce que le plaisir l'a emporté sur l'analyse cinématographique. Il faut dire que les critiques étaient presque unanimes, en particulier sur la cohérence du scénario. Alors peut-être en ai-je trop attendu ?

4.5/6

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: The Dark Knight Rises

Un film, long très long, sa longueur ne va pas plaire à tout le monde, moi ça ne m'a pas dérangé et je n'ai pas été déçu du film. Même si le 2 reste meilleur. Au moins on ne peut pas se plaindre qu'ils n'ont pas cherché à développer l'histoire. XD

Portrait de mcflyherty
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 75
Re: The Dark Knight Rises

Citation:
Visiblement Christopher Nolan a gardé un bon paquet de scènes de The Dark Knight Rises sous le coude. Le site Nuke the Fridge assure qu'il y a aura une version director's cut sur le Blu-ray du film, qui ajoutera 30 minutes à The Dark Knight Rises (il ferait alors environ 3 h 15). Les scènes coupées concerneraient évidemment les origines de Bane mais on pourrait également y voir Ra’s Al Ghul un peu plus longtemps.

Source : reviewer.fr