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[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

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Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

(je me suis bien gardé de lire les spoilers :p)
En effet très bon ce Darksiders 2, 20h dessus et c'est un vrai régal.
La direction artistique est vraiment à tomber, dans la bonne continuité du premier...

Spoiler

Et mention spéciale en VO à Michael Wincott pour la voix de Death!

Portrait de ForsakenGreg
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS360]Darksiders II

Je viens de terminer le jeu. ( 26h en mode normal, j'ai fait pas mal de donjons secondaires et de quêtes annexes mais je suis qd même loin d'avoir tout récupéré...)

Je reste sur mes premières impressions, ce jeu est une véritable tuerie.

Le premier épisode m'avait déjà énormément plu à l'époque, grâce à son mélange des genres et son esthétique assez singulière, et ce deuxième épisode lui est supérieur sur presque tous les points.

Le jeu est encore plus riche au niveau du gameplay/game design, avec l'ajout de loot et les séquences de plateforme qui densifie encore + l'expérience de jeu et le rend encore plus addictif et fun. J'avais peur que les éléments RPG alourdissent inutilement l'aventure mais il n'en est rien car le système de raccourci pour l'équipement et les sorts rend le tout agréablement rapide et digeste (certains RPG genre Skyrim devraient en prendre de la graine hum hum...)

Le level-design des donjons est brillant, on reste sur des mécaniques assez classiques, mais ça fonctionne parfaitement bien et l'architecture des lieux visités est prodigieuse. Et puis je trouve la difficulté des énigmes bien dosée, ça devient de + en corsé à mesure que l'on avance dans le jeu, sans que ça devienne jamais trop lourd ou trop tordu.

Les combats sont toujours aussi fun et jouissifs, mais il y a tout de même des soucis de caméra, qui m'ont pas mal gêné lorsque l'action devient vraiment intense (je n'avais pas noté de problèmes comme ça sur le premier)

La direction artistique est complètement renversante, je ne compte plus les "Wouhaou" que je l'ai lâché durant l'aventure, les environnements sont majestueux et immense et j'ai ressenti à plusieurs reprises le grand frisson que je n'avais plus ressenti depuis Shadow of the colossus... Incroyable, et même les intérieurs des donjons sont somptueux.
Après oui techniquement c'est pas la folie, pas mal de textures pas top et bcp de chute de framerate (sur ps3 en tout cas) comme dans le 1, ça c'est vraiment dommage... Ça reste relativement fluide les 3/4 du temps.

Un GROS point fort par rapport au 1 : les musiques !! Absolument magnifiques, bien dans le ton même si parfois en léger décalage avec l'action. L'immersion est totale.

Un poil déçu par l'histoire, je m'attendais à + de révélations, coups de théâtre, ça reste assez plat tout le long, avec qq bons moments narratifs malgré tout. La fin est un peu légère... Par contre les voix (en VO) sont énormissimes, mention spéciale pour Death et la plupart des fondateurs. Gros boulot là dessus.

Bref j'ai trouvé le jeu complètement énorme, jouissif, immersif, fun, beau, malgré ses quelques défauts, qui ne pèsent pas bien lourd.
C'est du bon gros jeu vidéo comme je l'aime et qui se fait rare ces temps-ci, du jeu à 100%, bourré de contenu, qui ne se prend pas pour un film interactif et qui laisse le joueur maître de son histoire et non l'inverse.

J'ai repensé à la fin de la review de Hooper sur Red Dead Redemption, où il se prend à rêver d'un Zelda dans un univers ouvert et immense à la Red Dead. Mon bon Hooper, si tu lis ces lignes, Darksiders II est le jeu qui se rapproche le + de cet idéal à mon sens. Un monde immense à parcourir (bon certes pas aussi grand que RDR mais qd même) rempli de secret et de donjons au level design digne des meilleurs Zelda.
Allez Vigil, vous manque + qu'une meilleure production technique, et vous nous faîtes le Mega Perfect pour DS III...

Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

Perso je suis à 20h et qqs de jeu, je traine pas mal et j'ai fait beaucoup des trucs secondaires qui me sont possibles, niveau histoire

Spoiler
, et surtout, même si c'est super logique, j'avais pas cherché à comprendre, mais hier soir j'ai fait plus attention au système d'upgrade d'arme
Spoiler
.
Résultat un nouveau jeu commence pour moi, histoire de me monter des armes possédées de ouf et avec les stats que je veux (d'ailleurs je commence à adorer les glaives).

Pour l'histoire j'en attends pas grand chose, étant donnée que ça se passe en parallèle du 1, et donc connaissant la fin du 1...je vois pas trop comment ça pourrait accoucher d'un truc énorme. Surtout que c'est le syndrome des "3"...va voir machin qui va te dire comment continuer, mais avant il faut lui trouver 3 trucs...et après il t'envoie voir un mec qui voudra aussi 3 trucs etc etc...bon dans les faits, ça me dérange pas, je surkiffe l'ambiance et le jeu donc pas de soucis.

Le Crucible aussi est super intéressant et aller au bout va être un très gros plus pour la durée de vie du jeu, de toute façon c'est ce qu'il manquait au 1 pour donner envie de continuer à jouer après l'avoir fini...et avec le système de loot et d'upgrade des armes possédées, ça va vraiment booster la durée de vie.

Par contre, en terme de difficulté, c'est pas bien dur, en Apocalyptic pour le mode story, je ne transpire pas...

Edité par Aimery le 28/08/2012 - 09:56
Portrait de ForsakenGreg
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS360]Darksiders II

Oui, pareil en mode normal, j'ai trouvé le jeu assez facile, hormis qq boss un peu plus coriaces.

Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

Par contre, le Crucible risque d'être un peu plus retord vu qu'il faut tenir sur la longueur (pour l'instant je suis allé jusqu'à la vague 15).
Et battre le Deposed King au level 14 c'était rigolo, j'ai du m'y reprendre qqs fois (mais bon vu qu'il lâche un item lvl20....).

Mais ce jeu fourmille de bonnes idées, clairement. Et maintenant que j'ai compris le système d'upgrade, la possibilité d'échanger des items entre amis prend tout son sens, si on recherche une caractéristique en particulier, on peut toujours leur demander s'ils ont pas ça sous la main.

Edité par Aimery le 28/08/2012 - 14:09
Portrait de ForsakenGreg
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS360]Darksiders II

Pas encore testé le crucible ni le arbiter maze d'ailleurs.

Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

Ok, du coup j'en déduis que le Maze ne fait pas partie de l'histoire, bon à savoir. (je commence à avoir pas mal de coordonnées)
D'ailleurs c'est un des bons points du jeu, tous les donjons "facultatifs", ça fait bien plaisir. Il y a vraiment du contenu et c'est un plaisir d'explorer.

Portrait de Maspalio
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Re: [PS360]Darksiders II

Pour ma part j'en suis à 6h de jeu , je découvre un univers merveilleux , bien plus onirique que le 1er.

La direction artistique est excellente même si le jeu accuse le coup parfois avec des textures moyenne.

Death est ultra charismatique , se manie à la perfection , le sustème de combat est juste excellent, du tout bon pour l'instant !!

j'encourage fortement les amateurs d'action aventure de franchir le pas , et même les détracteurs du 1er Darksiders pourront succomber à cette suite tant elle gomme les (quelques) défauts du premier opus.

La réussite est un choix !!

Portrait de Aimery
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A rejoint: 16 juin 2012
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Re: [PS360]Darksiders II

Pour ceux qui s'intéressent au Crucible, le jeu comportant pas mal de petits bugs/glitchs, le Crucible n'y échappe pas...les loots de certaines vagues sont buggés et les coffres sont vides...visiblement ça concerne les vagues 20, 45, 70 et 95.
Et je confirme sans mal pour la vague 20, je me suis fait avoir 2 fois...

Portrait de Zekk
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS360]Darksiders II

J'ai finis le jeu hier, et que dire ...

Franchement je suis vraiment mitiger, un bon jeu, ça ne fait aucun doute, mais j'arrive pas à le qualifier de très bon jeu.

Pourquoi? Trop de bugg et un gameplay hasardeux à mon goût :/

Le problème c'est que les développeur on voulut en faire trop, mais le pire c'est que dans l'ensemble ce "trop" est très réussit, franchement pour toute les nouveautés par rapport au premier opus, c'est juste le top. Ce qui est juste triste c'est que quelques points en patisse, notamment comme dit plus haut des grosses séries de bugg, un gameplay pas finit, trop d'items et d'argent inutiles et surtout une historie baclée ...

Je crois que c'est ce derniers points qui m'a achevée, moi qui avait bien aimé l'histoire du premier, là c'est trop vide, et puis surtout la fin :

Spoiler

Bon sinon je me répète mais un bon jeu, qui n'a presque rien à envier au premier, toujours un level dising magnifique, et un ambiance gothique vraiment sympat, pour moi il est au même niveaux ! Donc si vous avez aimé le premier n'hésitez pas !

Edité par Zekk le 04/09/2012 - 20:04

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"