Skip to Content

[WII] The Last Story

Dernière contribution

38 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fert
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Wii] The Last Story

Voilà, terminé en 30h ici.
Très agréablement surpris par ce jeu que beaucoup de sites spécialisés avaient vraiment sous-notés.
Je trouve que Jeuxvideo.com sont ceux qui se sont le moins plantés ( pour une fois? )

Au vue du nom ( final fantasy ~ last story ) j'espère en voir des futurs épisodes sur la prochaine génération de console Nintendo.

Portrait de pop gamer 89
Hors ligne
A rejoint: 8 avril 2012
Contributions: 49
Re: [Wii] The Last Story

Moi j'ai adoré ce jeu mais dommage qu'il est court et que il rame de partout mais je me suis senti touché par la sensibilité de Calista et Zael .

Portrait de Durandal
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2012
Contributions: 5
Re: [Wii] The Last Story

The Last Story

J'ai beaucoup vu que les joueurs préféraient Xenoblade à The Last Story. Moi, c'est clairement l'inverse.

Histoire courte mais on est toujours dans l'action, l'histoire est vraiment dynamique. Y'a peu de quêtes secondaires mais tous sont recherchés, sont scénarisés.

Gameplay : Hmm, j'ai jamais aimé le temps réel, mais là, c'est très différent des "classiques" combat temps réels. On utilise le terrain, y'a une gestion des techniques des alliés, enfin bref, j'ai beaucoup aimé le système de combat.

OST : Bof, Très discret, trop en fait. Pour autant, j'en ai quelques unes que j'ai adoré. Le thème de Dagran, Toberu Mono.

Personnages : Ceux qui disent que les persos sont superficiels.... Euh, franchement, moi je suis carrément pas d'accord. Les deux frères Ze*ha, ok, on a vu meilleure profondeur. Mais Zangurak... Ils ont tous leur histoire, tous leur caractère et, fait notable, il n'y a guère que Zael qui sois cliché dans les persos. Mon coup de cœur va à Therius qui a aussi une magnifique voix anglaise.

Combats : Y'a souvent un syndrome chez les boss : celui de "Euh, pourquoi on affronte un boss là?", syndrome que je n'ai pas retrouvé dans Last Story.

Univers : On n'est que dans une ville et je dis "tant mieux", car la ville évolue au fil du jeu. Et franchement, je préfère une seule ville évolutive que plusieurs villes qui sont statiques et EN PLUS sont clones. Ce n'est cependant que mon point de vue.

Conclusion : Première fois dans ma vie de joueur : Dès que j'ai finit Last Story, ma seule pensée fut "Merde, faut absolument que je le refasse!!", l'histoire est courte mais active, dynamique et mature. Un jeu nerveux qui m'a particulièrement frappé, j'en suis à ma 5 ème partie, dont deux en NG+ dans ma première partie.

Coups de coeurs : la teinture qui permet de changer les couleurs de l'armure, de choisir de mettre visible ou non des pièces d'équipement. Coup de coeur pour l'arbalète et sa panoplie de flèches toutes utiles. Et surtout, coup de cœur énorme pour Therius et Jirall, à tous les points de vue pour le premier. Leurs duels respectifs sont géniaux et le chevalier a franchement la classe.

Sur ce, bonne soirée, et je rappelle que ce qui est dit ici n'est que mon ressenti personnel.

Are you prepared?

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: [Wii] The Last Story

Bon après presque 50 heures sur ce jeu, je donne enfin mon avis sur ce jeu.
Et bien c'est un très bon jeu, certes pas ce n'est pas le rpg de cette génération c'est sur, mais c'est quand même un bon voir trés bon RPG, le jeu à vraiment des qualités.

Pour commencer le gameplay est vraiment fun, clairement vous ne risquez pas de vous ennuyer en jouant à ce jeu, on est loin du RPG type avec un système de combat lent et chiant, ici c'est rapide, c'est dynamique, c'est addictif bref on ne s'emmerde pas quand on joue à the last story. En achetant ce jeu je craignais vraiment comme qu'on est une histoire vu trente fois avec des personnages niais et insupportables, dieu merci ce n'est pas arrivé, l'histoire mais si elle n'est pas super originale est plutôt bonne même si on est d'accord ce n'est pas le scénario du siècle, par contre j'ai vraiment trouvé les personnages attachants, en particulier nos héros, de plus leur chara design est vraiment bon.
Autre grosse qualité du jeu, l'ost, la musique de ce jeu n'a pas était composé par n'importe qui, elle a été composé par Nobuo Uematsu en personne et évidemment vut le compositeur qu'il y a, l'ost est excellente, dommage que tout les thème les plus mémorable (sauf le théme principale) n'arrive que vers la fin du jeu.
Je regrette vraiment de ne pas avoir acheté la version collector du jeu j'aurais adoré avoir la soundtrack du jeu, surtout quand tu vois la qualité de certaines pistes du jeu:

Spoiler

Autre grosse qualité de ce jeu, son new game +, et ce n'est pas comment la plupart des autres RPG avec un new game + ininteressant, non la on à vraiment un new game + interessant, tellement intéressant qu'il serait bête de ne pas s'y lancer, pour commencer on recommence le jeu en gardant son niveau et son équipement (normale vous me direz), en plus de nouveaux item feront leur apparition en particulier les cendres de l'étrangers qui permet de vous affranchir des limites de niveaux d'upragde, en gros avant vos armes et vos armures était limité aux niveaux 9, maintenant elle peuvent carrément atteindre le niveau 99, mais surtout le point le plus interessant de ce new game + c'est que les boss et certain ennemis ont maintenant un niveaux ultra élevé, le premier boss que vous affronterez sera niveaux 70 et le dernier boss sera niveaux 130 (pour l'anecdote mon combat contre ce boss a duré 45 minutes :p), et franchement je trouve cette idée géniale car c'est vraiment la ou je me suis le plus amusé dans le jeu.

Malgré ça le jeu à des défauts, tout le monde la dit et tout le monde a raisons le jeu est linéaire rien d'autre à ajouter la dessus, le jeu est court, très court en gros ils vous faudra 20 à 25 heures pour finir le jeu c'est vraiment pas long pour un RPG heureusement que le new game + propose quelque chose d'interessant, certains chapitres du jeu sont carrément à chier (il y en 43 en tout en comptant les chapitres "annexes"), ces chapitres moisis sont tous vers le chapitre 30, en gros ces chapitres se résume à ça: cinématique, vous allez affronter 2/3 vagues d'ennemis pas de boss, rien, une cinématiques et voila fin du chapitre, si vous passez les cinématiques certains chapitres ne ne dépassent même pas les 10 minutes, il y a même un chapitre sans le moindre combat, c'est un peu du foutage de gueule. En plus on passe trop souvent dans les même lieux,au lieux de passer 4 fois dans les souterrains reptide (alors oui il y a parfois des changement dans la zone, mais ça reste qu'on revient souvent dans la même zone) à la place par exemple j'aurais aimé qu'on explore le continent gurak qu'il y est plusieurs zones en plus vu l’environnement on aurait eut des décors varié mais non, dans le continent gurak il y a une seule zone un châteaux et c'est tout, contente-toi de ça. Dernière chose dans le menu carte on peux revenir dans certaines zone, et même réaffronter les boss (les ennemis et les boss auront un niveaux très élevé, mais si vous comptez EXP oubliez ça tout de suite, on ne gagne pas d'expérience) dit comme cela, ça s'annonce sympa, sauf que on ne peux revenir que dans 7 zones, pourquoi alors ne pas avoir fait en sorte qu'on puisse revenir dans les autres zones?

Bref pour conclure, selon moi the last story est un très bon jeux , c'est dommage car si certains de ses défauts avait été corrigés ce jeu aurait clairement put être un excellent jeux, voir une bombe, mais cela n’empêche que je me suis vraiment amusé sur ce jeu et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.

Edité par KyKiske le 26/08/2012 - 04:10

Envie de voir des AMV?

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [Wii] The Last Story

Citation:

J'ai beaucoup vu que les joueurs préféraient Xenoblade à The Last Story. Moi, c'est clairement l'inverse.

Idem.

Certes, sur le papier, je préfère de très loin Xenoblade : système de combat à la FF12, maps immenses, certaines musiques splendides, quêtes annexes à gogo, monde avec les 2 colosses hyper bien trouvé...
Alors que de l'autre côté, The Last Story est quasiment aussi linéaire et couloiresque que Final Fantasy 13, possède une durée de vie rachitique, et impose trop de scènes cinématiques qui viennent couper l'action.

Mais bizarrement dans les faits, j'ai lâché Xenoblade au boût de 35 heures parceque je le trouvais répétitif (quêtes annexes comprises). Je ne rentre pas dans les détails, mais en gros, j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'univers.

The Last Story, lui, je l'ai fait d'une traite. Impossible de décrocher. J'ai été embarqué par l'histoire (une fois passées les deux 1ères heures trés chiantes), l'OST. J'ai trouvé que le scénario était justement mis en scène. J'ai eu la sensassion de retrouver le style des RPG 16bits (FFVI, Chrono Trigger), alors que le jeu s'en rapproche pourtant bien moins que Xenoblade sur le papier.

Edité par Zivaboy le 29/08/2012 - 09:55

UMBASA !

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [Wii] The Last Story

Et, rien à voir, mais juste un mot sur l'aspect "linéarité", parceque j'ai lu quelque part, et je lis souvent que ceux qui se plaignent de la linéarité d'un FFX, d'un FFXIII ou d'un The Last Story n'ont qu'à bien se pencher sur FFVI et ils verront que c'est tout aussi linéaire.
Là, je ne suis pas d'accord. Que FFVI ne soit pas aussi libre qu'un MMO, ou un Skyrim. Ok. Mais il n'y a pas d'un côté les jeux linéaires, et de l'autre les jeux libres. C'est gradué.
Comme ça, à chaud, et en prenant des exemplesje dirais que la graduation suit le schéma suivant :
-Skyrim : dans l'absolu, dès le début du jeu, on peut aller quasiment partout. Comme la map n'est pas full d'ennemis, il est possible de visiter l'extérieur sans combattre les mobs trop puissants)
-Final Fantasy XII, Xenoblade : la map est immense, beaucoup de quêtes annexes, mais la progression est quand même ségmentée artificiellement par le scénario et la difficulté. Beaucoup de zones sont bloquées au départ. Et ce n'est qu'une fois loin dans le jeu qu'on profite d'une totale libertée.
-Zeldas : A Link to the past ou Twilight Princess : la map est ralitavement "grande", les zones à visiter larges, les quêtes annexes relativement nombreuses, mais la progression est quand même très segmentée par l'obtention d'objets.
-Final Fantasy VI/Chrono Trigger : la map est grande, une fois avancé dans l'histoire on profite d'un monde vaste, les quêtes annexes sont nombreuses. Mais les zones hors mappemonde sont relativement étroites ; labyrinthiques certes, mais étroites. Et une grande partie de la progression est très dirigiste.
-Final Fantasy X : une grande partie de la progression est dirigiste, les zones visitées sont étroites, peu labyrinthiques. Mais on a encore droit à des villes et villages avec PNJs, vers la fin du jeu il est possible de revenir dans quasiement toutes les zones visitées précédemment, et il y a pas mal de quêtes annexes.
-The Last Story : La progression se fait par chapitre, en dehors de la ville, les zones parcourues sont trés étroites. Dans ces zones, la progression est sans cesse orientée par des scènes cinamtiques.
-Final Fanatsy XIII : Aucune ville à part le Casino, un seul type de quête annexe. La progression se fait par chapitre, est sans cesse orientée par des scènes cinamtiques, les zones sont trés étroites. Quasiment aucun moyen de revenir dans des zones visitées.

UMBASA !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [WII] The Last Story

J'adore The Last Story !!!
J'adore le système de combat, j'adore les personnage (Mon préféré étant Dagran), j'adore les musiques, j'adore le mode multijoueur en ligne, j'adore le scénario (même si il est basique) et j'adore l'univers en générale !

Oui le jeu est moche, linaire et faible en matière de quêtes annexes mais ce n'est pas un jeu dans lequel on s'endore et les combats contre les boss sont épiques...

Spoiler

Si le Hooper venait à faire une review de ce jeu (Après Xenoblade) je serai heureux !

Edité par Omega le 27/04/2013 - 18:46