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Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

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Edité par Tifor le 16/08/2012 - 14:57
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Hahahah, comme j'adore les topic qui se font rambouler quand je l'ai Up! (avec gio comme trolleur officiel)

Après j'ai du mal à voir un jeu de sport comme fifa être liée à l'armée américaine. C'est bien parce que les amerlock sont pas doués au ballon rond qu'ils ont inventés leur propre football.

Afin si l'armée américaine était aussi douée dans la manipulation, je doute que la situation politique dans le monde soit semblable à celle d'aujourd'hui.

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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Tifor a écrit:
L'armée investirait elle des milliards de dollars (prêter des hélicoptères et des portes avions, ce n'est pas à la portée de tout le monde je pense) sans objectif stratégique?

Je viens d'apprendre que Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson fait partie de la stratégie de domination mondiale de la Nouvelle-Zélande. Ben oui, l'armée néo-zélandaise a prêté des soldats pour servir de figurants dedans, vous voyez une autre explication ? :p

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

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gio
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Quand tu seras grand Tifor, tu comprendras qu'avoir l'esprit critique, ça commence par ne pas foncer tête baissée sur n'importe quelle théorie qui flatte tes préjugés.

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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

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Edité par Tifor le 16/08/2012 - 14:57
gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Mais de quoi parles-tu Tifor ?
Il y a deux choses dans tes propos :

  • Ce qui relève des faits vérifiables, où là il n'y a pas lieu de voir le moindre scandale.
  • Ce qui relève de la théorie du complot, où là c'est toi qui n'a strictement aucun élément, aucun argument. C'est juste des poncifs et les clichés habituels.

Sur quoi veux-tu que j'argumente ?! C'est une théorie creuse que tu nous présentes là, il n'y a rien à argumenter jusqu'à présent !

Edité par gio le 16/08/2012 - 14:26
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Enfin bon, moi comme je dis toujours je suis pas pour le rouleau compresseur allemand (vive les simulations!).

Le problème, cher tiflor, c'est que tu indiques comme constat quelque chose qui n'est pas considérée comme tel. En effet, nous avions bien précisé que l'armée américaine n'a qu'une influence mineure dans le cinéma américain. C'est d'abord la culture, l'histoire des américains qui entraîne des films pro ou anti-américains. C'est dans la culture de certains américains d'avoir un très fort patriotisme à l'égard de leur pays.

Le contraire étant étrange, comment un pays peut-il survivre sans patriotisme ?

Pour en revenir aux jeux vidéo, les véritable question seraient si je ne m'abuse (docteur mabuse):

Il y a-t-il une influence de l'armée américaine, où de n'importe quelle autre état dans les jeux vidéos ? Quelle sont les intentions de celles-ci ?

On pourrait citer les jeux produit par l'armée américaine, qui existe purement et simplement cette fois. Seulement tout le monde s'en contrefiche de ceux-ci.

Et c'est là que le ça coince. Car au final, c'est la culture américaine qui crée des jeux comme call of duty. Ce n'est point une manipulation, mais bien une présence inconsciente et fantomatique qu'est la culture américaine.

Et il est difficile de savoir l'intention d'une culture.

Si vous vous êtes perdus, c'est normal, moi aussi.

P.S. Et si je dit que gio est un troll, c'est juste pour l'embêter. Il est plus incisif qu'emmerdeur si tu vois ce que je veux dire.

Edité par question le 16/08/2012 - 14:32
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

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Edité par Tifor le 16/08/2012 - 14:58
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Je crois qu'il faudrait réécrire une partie des questions posées, même peut-être toutes. En l'état actuel, j'ai l'impression qu'on me demande de spéculer ou de parler dans le vide.
Nous exposerions-nous à une idéologie à travers certains jeux vidéo ? Si on doit se poser la question de façon constructive, l'étude de passages dans des œuvres vidéo ludiques s'imposent. On ne fera rien en palabrant.

Il faudrait alors tenter de déceler des signes de prosélytisme dans nos jeux. Mais ça ne nous permettrait pas de remonter jusqu'à une institution ou un organe étatique.

Edit : Oh mais nooon ! Pourquoi tout effacer ? :D

Edité par Tommy Vercetti le 16/08/2012 - 15:20
Portrait de Psychopompos
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Re: Du cinéma au jeu vidéo : des outils issus d'une stratégie étatique

Tommy Vercetti a écrit:
Oh mais nooon ! Pourquoi tout effacer ? :D

Trois possibilités :

1) Tifor est suchabadass
2) C'est un aveu implicite qu'il avait tort
3) Les deux :p

Edité par Psychopompos le 16/08/2012 - 15:44

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

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