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[PS3][X360] Inversion

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Portrait de Summonight
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[PS3][X360] Inversion

Développeur : Saber Interactive
Distributeur : Namco Bandai
Genre : Third Person Shooter
Nb. maximal de joueurs (online) : 12
-
Sortie américaine : 5 juin 2012
Sortie européenne : 15 juillet 2012

TPS ayant comme particularité une destruction de décors (soi-disant) poussée et la manipulation de la gravité pour dynamiter les nombreux affrontements que vous aurez à gérer.

Dans un proche futur, la Paix dans le monde (utopie) est malmenée à cause de la survenue d'une invasion massive et destructrice, orchestrée par les Lutadore. Equipé de différentes armes modifiant la gravité aux alentours, ils décimèrent aisément les défenses mises en place par les cités (et quartiers) visés. Ajoutez à cela que certaines régions subissent des variations de gravité extrêmes, et vous obtenez un environnement en plein chaos (désastres écologiques optimales).

Incarnant Davis Russel, jeune fonctionnaire de police de 28 ans, ou Leo Delgado (son protégé), embarquez pour un périple à plus ou moins long terme (celui de retrouver l'enfant de Davis), là où les combats malmenant la gravité seront légion.

De multiples parties multijoueurs sont elles aussi disponibles (et ce jusqu'à 12 joueurs).

Mon avis personnel (exemplaire PS3 anciennement en main) : campagne muni d'un scénario risible, coop peu utile ("je t'aide à grimper", "je t'aide à passer sous une porte grillagée") avec des embranchements annexes inexistants, de nombreuses cut-scenes inutiles avec un jeu d'acteur proche du néant, cassant l'action toutes les 3 minutes, en plus d'un boss final lollilol. Niveau ennemis, on revoit souvent les mêmes agir, même à l'approche des derniers chapitres, avec une architecture des niveaux peu diversifié (couloir, arène de combat, murs invisibles à la pelle) et des fights incessants. Ajoutez à cela un multi déserté où je peinais à réunir 2 joueurs max sur des maps trop courtes tirés de la campagne, et vous obtiendrez un titre hyper classique, convenu et peu exaltant... bref, ne pas le prendre au tarif de base pour ce Gears Of War-Like du très très pauvre :)

Edité par Lloyd le 31/05/2013 - 05:25
Portrait de B-mo3084
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A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 1354
Re: [PS3-X360] Inversion

C'était un jeu qui m'attirait, notamment par son gameplay et sa ressemblance à Gears of War, mais pour finir je ne l'avais pas acheté.

Heureusement, tu m'enlèves tous mes regrets puisqu'il n'est apparemment pas aussi bon qu'il en a l'air.

Merci pour ton avis !

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3-X360] Inversion

Donc Summo, tu dirais que ce jeu est une bousasse ?

Portrait de Summonight
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: [PS3-X360] Inversion

Jamais vu une campagne plus linéaire et dirigiste que cela.
Même le scénario est risible (sans compter le doublage, aucune portée émotionnelle, pas de temps mort ce qui fait que les instants tragiques, c'est comme s'ils causaient lessive, ça passe clairement pas). Le démarrage, on s'attend à plus d'implication, ça met dans l'ambiance... et pouf, ça tombe à l'eau par la suite, sans compter le fait qu'on ait coupé toutes les 3 minutes où dès qu'une phase de tir s'interrompt.

C'est pas pour autant une bouse, mais vu ce qu'il propose et le peu de monde pour profiter de la coop (ce que je n'ai pu) et des cartes dispos, ça vaut pas le coup au tarif le plus haut. Dès qu'un adversaire se trouvait à peine désavantagé (2 kills contre 1), il se déconnectait aussitôt...