Skip to Content

Pour ou contre l'animée japonais?

Dernière contribution

35 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PHOENIX GEMMA KEN
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 5
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Bonsoir tytreza,
J'admet que je n'aurais pas du utilisé dans mon commentaire le terme acheté mais bien le terme télécharger.C'est aussi vrai qu'a l'époque ou passait le club dorothée on n'avait pour la plupart d'entre nous un magnétoscope pour pouvoir enregistré nos dessins animées favori.
Personnellement c'est vrai que j'attaches beaucoups d'importance a posséder physiquement une oeuvre mais pour autant je ne me considère pas comme "vieux".Bien sûr je te laisses libre du choix de tes propos.
Troisième point tout les arts ont le droit d'être défendu.Autant les animées que le manga j'en conviens. L'animée a un succès incroyable auprès des plus jeunes mais aussi des trentenaine(Peut être par nostalgie)mais selon moi pourquoi le manga mériterais plus de louange que l'animée car beaucoups de jeunes lecteurs sont très friand de ce genre de lecture.

Portrait de Ranclanclank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1058
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

onepiece a écrit:
As-tu essayé Steins;Gate ?
Je trouve cette anime vraiment très bon et le sujet qui est le voyage dans le temps est, à mon gout assez bien exploité.
La dedans pas vraiment de combat mais un héros bien excentrique.

Tout à fait d'accord ! Adapté d'un visual novel, cet animé est clairement la grosse surprise de l'année (surtout en comparaison de son prédécesseur Chaos;Head).
Il faut réussir à se faire à l'ambiance et à la narration, mais une fois les 3/4 premiers épisodes passés, c'est un véritable plaisir que de suivre cette série.

Edité par Ranclanclank le 12/10/2011 - 12:33
Portrait de PHOENIX GEMMA KEN
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 5
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Bonsoir greyzlack,
Je comprends que la formulation de mon topic ai pû te surprendre mais parfois il faut voir les choses en grand si je puis dire car de nombreux point peuvent être abordées autour d'une si simple question "pour ou contre l'animée japonais.
Bien évidement j'attends vos avis sur ce type de programme.Mais selon moi certain thèmes mériterais tout de même d'être abordé au cours de ce débat.
1) Il y a t-il un aspect ludique(voir éducatif) ou au contraire nocif a visionner ce genre de dessin animée.
2)Est t-il nécessaire de censuré tel ou tel dessin animée(exemple le plus marquant ken le survivant(hokuto no ken).
3)Selon vous quels sont a ce jour les raisons qui pousse les directeurs des grandes chaines a refusé d'investir dans l'achat de ce genre de programmes.
4) est ce que les animées japonais peuvent favorisé la violence chez certains jeunes?
5)Retrouve t'on des valeurs morals dans ce genre de programmes?
6)Est ce que le genre "hentai" a sa place dans l'animée japonais?
7)L'animée japonais a t'elle une place prépondérante au sein de notre société?
Voilà mes suggestions.Désormais j'espères que tu et vous tous comprendrez le sens de ma démarche.
Merci pour ta contribution greyzlack!!

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Pour l'animé japonais bien sur pour le type lambda le dessin animé est reservé aux enfants mais pas l'animé japonais.L'animé japonais à d'ailleurs une image plus "mature"d'ailleurs à ce qui parait à l'époque des parents avais refusé à leur enfant de regarder des dessins animées japonais car des cretins disait que c'etait remplis d'allusion perverses.Pour cela on peut dire merci aux hentai qui ont reussis à pourrir l'images des oeuvres japonaises en occident.

VIVE LA JAPANIMATION

Envie de voir des AMV?

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Plus mature ? Non excuse moi mais là je ne suis pas d'accord.
Différente oui, la marque évidente d'une autre approche des choses, d'une autre culture, sans aucun doute. Mais c'est pas plus mature pour autant.
C'est pas parce qu'une culture n'a aucun mal à mettre des blagues salaces et des scènes avec une approche plus agressive qu'une autre que ça la rend plus mature. Au contraire, l'affluence en masse des blagues portées sur la culotte dans certaines oeuvres de japanime est l'une des raisons qui me pousse à penser qu'on sert sans arrêt le même plat réchauffé aux spectateurs.

Après pour ce qui est de la France, de l'évolution des mentalité, du CSA et de Famille de France, c'est une autre histoire lol

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

j'ai pas dit que c'était plus mature j'ai dit que pour le crétin lambda les trucs japonais c'est cool ET que les déssins animée americain c'est pour les gamins.
Selon moi il exciste d'excellent dessin animée americain et d'aute animées japonais totalement stupide et immature.

Edité par KyKiske le 08/10/2011 - 12:57

Envie de voir des AMV?

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Bah... Là encore, je suis pas tellement d'accord, enfin, ta façon de formuler me perturbe un peu, un "crétin lambda", on peut savoir ce qui va l'attirer plus facilement comme type de fiction, mais après de là à savoir ce que la masse préfère entre japanimation et dessin animé américain, c'est pas pareil.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Greyzlack ce que je voulais dire c'est qu'il a des clichés sur la japanimation mais bon on commence à dériver le topic c'est pour ou contre l'animé japonais pas ce que pense les gens de l'animés japonais.

PS:c'est vrai que le terme de "cretin lambda" etait assez mal choisis.

Envie de voir des AMV?

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Pour ou contre l'animation japonaise?

Pour ou contre l'animation française? (Si je produit un film d'animation, sera t-il nécessairement bon/mauvais par ma nature hexagonale?)

Pour ou contre l'animation portugaise?

Pour ou contre l'animation russe ?

...

Est ce que cela a un sens ?

Edité par gio le 13/12/2011 - 01:21
Portrait de Dvorn
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 264
Re: Pour ou contre l'animée japonais?

Pour ma part j'ai lâché un peux parce que c'est trop gentillet contrairement au comics comme Spawn ou The Darkness avec des héros qui tuent qui ont pas de remord (voir le topic dédié) .

Le truc qui me fais vraiment chier c'est le héros qui con comme une chaise(One piece que j'aime bien malgré tout parce que c'est marrant) ou qui veut aider tout le monde et qui y arrive en sortant des idéaux utopiste à la noix(Naruto que j'aime pas), ou dans le scénario ils ont tellement d'idée que pour battre un ennemis il faut juste devenir plus fort avec un entrainement intensif de 1 semaine (genre bleach) faut savoir aussi que le méchant n'as jamais de points faible, tu as aussi le mec qui crois en ses amis même s'ils l'ont trahi (encore Naruto) et même pardonne à son ennemi qui à tué sa famille ou autres (Ken le survivant mais lui je pardonne parce que Ken c'est cool).

Ensuite tu as ceux qui meurent mais enfaite non ils reparaissent et sortent une explication qui tient pas la route... Le méchant qui fait le méchant mais enfaite c'est un gentil (un "gentil méchant" Oo) tu as aussi le mec qui est amie du héros mais enfaite il est jaloux de lui alors il sombre du coté obscure de la force et après un terrible combat (ou pas) il avoue qu'il à fait ça parce qu'il envié ce dernier... tu as aussi la cruche de service qui sert à rien ce qui est énervant . l'histoire qui tourne au Harem ou toute les nanas aiment un mec qui n'a ni charisme, ni courage, ni intelligence bref le nul de base (Rosario + vampire que j'ai arrêté de suivre à cause de ça) . D'ailleurs regardé les hros-série dessin animé JDG vous comprendrai plus ce qui ne va pas dans les mangas (je prononce mangasse pour ma part mais c'est pour le fun)

Sinon il y a aussi les anime qui sont bien mais seulement les 4 premiers épisodes comme : Hinamizawa, le village maudit (Higurashi no naku koro ni en jap )et umineko no naku koro ni (ceux qui ont regardé comprendront je dis rien parce que y'aurait du spiol). il y a quand même des animes bien faut juste les déniché .

Pour la diffusion française c'est la censure "inutile" qui me fait chier, exemple : dans l'anime BOBOBO tu as des scènes coupait tu te demandes pourquoi ? y'a rien de choquant ! Dans un épisode ils se battent dans une arène qui est un toilette géant si ils tombent dans l'eau c'est fini pour eux . Dans la version Jap Bobo et balancé dans le chiotte par ses amies, il se rattrape au rebord du siège et la tu vois ses amies qui le font tombé pour ce vengé de lui du sale coup qui leur à fait plus tôt . Ben dans la VF tu vois pas que c'est ses amies qui le font tomber quand il se retient au rebord, ce passage est coupé ! Pourquoi ? et c'est pas le seul . pareil quand ils mettent des noms de ville occidentale a la place des vrai nom ça c'était bon dans les année 80 début 90 mais plus maintenant . Pour

Pour la violence y'a pire dans les série télé, policière et dans les film . y a quelque mois à midi je mangeai je met TMC et dans l'épisode (je connais pas le nom de la série ) tu voyais un mec et une nana entrain de tiré un coup . A cet heure nous avons des enfants qui regardent aussi la télé et cela choque personne contrairement à des dessins animés...

D'autres points on déjà était cité plus tôt

PS : désolé pour les fautes . je suis au taf pas trop le temps de relire :p


"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"