Skip to Content

Ghosts'n Goblins (2/4)

Dans cette seconde partie j'affronte l'armée de Red Arimaa !

285 Commentaires

Portrait de gogodu09

le hooper se débrouille bien sur cette épopéé finalement !!!


Portrait de ultra64

cool épopée!!


Portrait de Fitzou

On sent le plaisir et la fatigue sur cette deuxième partie excellent, j'adore !

Sinon, faisant moi-même le jeu en parallèle, je suis complètement éberlué, sérieusement c'est moi ou l'intelligence artificielle des ennemis est super évoluée ?? Sérieusement il n'y a AUCUN script !! Le niveau 5 juste oh my god, c'est vraiment une des phases les plus difficiles que j'ai jamais vue sur ce genre de jeu, elle associe le côté aléatoire des ennemis, leur intelligence et leur réapparition presque instantanée.
Comme tu dis le jeu est vraiment double, d'un côté le joueur a envie de tout casser et de l'autre le gameplay, la difficulté est vraiment jouissive (pour les fous).
Apparemment la version présente sur la virtuale console est la seconde (un seul unicorn au niveau 6) contrairement à la version Mame.

QUOI !! Battre Satan en un coup !! Chance ou skill légendaire ? :P Et moi qui est bloqué sur ce niveau depuis perpette !!

Autre chose : c'est moi où à la fin du niveau 5 , il y a un deuxième Satan qui ne sert à rien wtf ??


Portrait de uitarmac

Je suis le seul a voir qu'arthur a une touffe qui sort de son slip? >.<"


Portrait de leeshino

Excellente 2e partie ! Mais c'est que tu te débrouille super bien , au fil des erreurs que tu fais tu progresse et progresse encore , c'était très intéressant. Il y aura du pain sur la planche dans la part 3 je le sens.


Portrait de Saido

Bournage , bourinage, bourinage, bourinage, bourinage, bourinage, bourinage!
Supebe epopee et encore, VIVE LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!


Portrait de Cé_énorme


Excellente seconde partie, suis pas pressé que tu en viennes à bout, Hooper, étant donné qu'ensuite ce sera la pause de tes vacances :)
On sent que tu fatigues, tu te répètes, mais c'est bien la preuve que tu es naturel et que ce jeu donne du fil à retordre ! J'aime cette douce manie que tu as de chercher absolument des "techniques" et des explications aux actions combinées ou solitaires des "mobs" ...
Merci Hooper !


Portrait de souki38

Bonne video comme d'hab'. Sinon je sens que la partie 3 de cette épopée va être particulièrement éprouvante.


Portrait de Len-Kagamine

les échelles XD


Portrait de Benorris

Attention à l'esquive du gros ours, les hot dogs ! (non, Hooper l'a pas sorti, c'est moi ^^')

Concernant la remarque du faisable, je dirai que n'importe quel jeu, quel que soit sa difficulté, est faisable. Cet opus est quand même plus corsé que celui sur SNES, et plus dynamique aussi (c'est ce manque là que je reproche à ce dernier, au passage). Après, si on connais, on peut refaire le jeu sans trop mourir (j'ai pas dis sans mourir).

Pour les plates-formes, les esprits se rencontrent : je croyais aussi que les rochers faisaient parti du décors et qu'il fallait se servir uniquement des plate-formes. En fait, la difficulté augmente chaque fois que le Hooper dit qu'il y a rien de dur...

De bonnes choses de dites pendant TOUT LE LONG de la vidéo, des pétages de plombs aussi légendaires que Castlevania IV ! Une de mes épopées préférées, et c'est pas fini ! Vivement la fin !


Portrait de MaKuN

Excellente deuxième partie d'épopée. Un poil longuet dans le niveau 5 mais l'ensemble était assez sympa ^^

Le skill du gros ours va être important dans le niveau 6 ahah


Portrait de Ishimura31

Je trouve que hooper est vraiment pas mauvais sur les jeux 2D comparer aux jeux 3D ^^.Sinon très bonne vidéo comme d'habitude :).


Portrait de sniper33

Vivement la 3éme vidéo sur ce jeux ;)


Portrait de bakum_babo

Salut

Je trouve que tu as fait beaucoup de progres en terme de patience. Tu t'énerve 10 fois moins qu'avant c'est très bien.
Sinon je suis en train de faire ghost and goblin en meme temps que toi sur arcade (sur mame). Et il y a des différences entre la version wii et l'original c'est assez interessant à comparer en direct.
EN tout cas moi je ne le fait pas d'une traite donc l'exploit n'est pas le même.

Bravo pour tes videos continu à nous donner envie de jouer !


Portrait de lordgreen

Ce jeu est bien gué quand même xd.
Allez courage Hooper ;-)


Portrait de sniper33

C'est partie pour cette deuxiéme épopée ;)


Portrait de Tino

Bonne 2eme partie hooper ^^


Portrait de Kenji

belle presta. un regal comme d'hab.

je ne sais pas si tu connait l'opus sur megadrive ghouls'n gohst qui est très différent de l'opus snes et plus dure.

voilà sinon je voulais savoir si un jour tu ferai un rpg complet à la maniere de bob lennon sur skyrim. mais sur un rpg jap 16 bit plutôt.
terranigma par exemple.


Portrait de Rudolf

Voilà, j'ai vu la vidéo: belle prestation du Hooper globalement! Bon, je trouve que tu as eu de la chance de battre Satan du premier coup dans le niveau 5, et aussi de la chance d'avoir la version révisée du niveau 6 (un seul Unicorn au lieu de 2 au début du niveau, des Satan moins résistants, par contre c'est sûr qu'il y a plus de gobelins cette fois). Heureusement aussi que tu as pris le bouclier, ce qui te permettra d'éviter de criser à l'idée de te retaper les niveau 5 et 6 car seul le bouclier (crucifix dans la version jap) te fait accéder au boss final d'une boucle.
Et puis ça me fait toujours marrer, Arthur qui montre son gros cul en haut des échelles, que ce soit dans Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts (et j'imagine aussi Ultimate Ghosts'n Goblins). ^^


Pendant longtemps, je me demandais pourquoi tu t'échinais à emprunter le chemin le plus dur en prenant la mauvaise échelle dans le niveau 5, tout comme je me demandais pourquoi dans le niveau 2 tu t'étais compliqué la vie à prendre une échelle au lieu de continuer tout droit en tuant le gobelin. ^^


Par contre, en ce qui concerne la durée de vie des vieux jeux, je ne pense pas qu'on parle des jeux 8 et 16 bits qui sont effectivement très courts, mais plutôt des premiers jeux 3D sur 32/64 bits. Tu n'as qu'à comparer la durée de vie des vieux FPS qui étaient bien plus longs que les FPS récents, à l'image de Half-Life qui était deux fois plus long que Half-Life², ou Halo 1 qui se finissait en 20 heures de mémoire. Ou bien les derniers Sonic 3D (Colours, Generations) qui sont deux fois plus courts que les premiers Sonic 3D.


Cela dit, heureusement, il reste toujours des jeux longs de nos jours (les RPG d'une manière générale, les Zelda y compris, même les Mario 3D sont restés longs à finir), donc ce n'est pas non plus une généralité. Je dirais que c'est surtout les FPS qui ont vue leur durée de vie méchamment baisser (peut-être à cause du multijoueur trop mis en avant - encore que, même les vieux FPS ayant un mode solo long avaient aussi un mode multi élaboré - ou alors peut-être à cause du prix de développement qui a augmenté et la course à sortir rapidement des suites à succès).


Portrait de Kysir

Très sympa, encore une fois :) Je trouve que tu gères bien, dans un jeu à la difficulté complètement absurde (mais bon, arcade oblige, faut bien faire payer :p)

Vivement la semaine prochaine ! :)