Skip to Content

Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Dernière contribution

86 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Oui Krakatau je comprends que la caméra qui tourne sans cesse ça peut en révulser certains! Avec Project64 et la manette XBOX360 (bien configurée) c'est vraiment encore plus fluide que "Super Mario Sunshine"! Mais les caméras sont toujours là en emu. Il y a je crois la possibilité de presser sur une gâchette pour la garder derrière soi à l'origine, presque sûr.

Les niveaux ne sont pas du tout enfantins dès après le monde 1! Certains mondes sont affreusement difficiles à faire pour tout prendre (les pièces) voir mon lien ci-dessous.

"Rayman 2" vous avez fumé! Ambiance claustrophobique avec le 3 y a pas pire en plate-forme, et c'est super linéaire, pourtant je les ai joué et fini et un peu apprécié (sauf les phases de glissades!).

Sinon pour "Super Mario 64" il se rejoue sans problème, au moins certains niveaux monde comme les 1 et 2, la neige! Il n'y a que les 2 Banjo qui le surpasse en tout point à l'exception encore du côté escalade, depuis plus rien dans le monde vraiment 3D! Donc aucun concurrent de très sérieux, un peu les Tomb Raider (les 3 derniers les autres je connais pas).

Lagopede tu risques de ne pas trop apprécier mon niveau de "Super Mario Flash 2" sur le forum: Avides recherches. Mais c'est vrai que c'est mou mais moi je préfère je n'aime pas être crispé. Seulement sur certaines phase de FPS ouverts.

Portrait de Trace
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 68
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Il faut prendre 2 recul pour ce jeu un avec les autres jeux et l'autre avec son époque c'est sur que la caméra n'est jamais quelque chose de facile à tourner, mais de la à dire que c'est une bouse je ne suis pas d'accord faut rappeler que ce jeu est sorti en 1997. Donc niveau graphisme, il faut se souvenir qu'a cette époque on était dans les débuts de la 3D dans les jeux vidéos.
Si on compare avec d'autres jeux de plate-forme, la liberté que l'on a pour aller d'un point A à un point B et énorme. De plus, tu peux arriver à une étoile qui n'est pas celle devrait être cherché (ex : tu fais la chasse au pièce rouge au lieu de battre le roi bob-omb ...)

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Citation:
"Rayman 2" vous avez fumé! Ambiance claustrophobique avec le 3 y a pas pire en plate-forme, et c'est super linéaire, pourtant je les ai joué et fini et un peu apprécié (sauf les phases de glissades!).
Ah non je ne peux pas te laisser dire ca ! :o
Rayman 2 (et 3 :p) ont une ambiance de gros oufo :o
La maniabilité de ces deux jeux surpasse totalement l'integralité des jeux Mario 3D auquel j'ai pus jouer :o
Si il y a bien un jeu de plateforme en 3D que je trouve linéaire c'est cette bouse de Super Mario Sunshine :p

Spoiler

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Perso je dois dire que le truc que je trouve le plus fun dans SM64 c'est la maniabilité, on peut arriver très vite à faire des sauts de dingue et on prend à malin plaisir à jouer les "Yamakasi" dans les niveaux ^^

Après le jeu en lui même est agréable mais je préfère quand même les Mario galaxy pour leurs coté loufoque et surprenant :D

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Citation:
Lagopede tu risques de ne pas trop apprécier mon niveau de "Super Mario Flash 2" sur le forum: Avides recherches. Mais c'est vrai que c'est mou mais moi je préfère je n'aime pas être crispé. Seulement sur certaines phase de FPS ouverts.

Je suis désolé, je n'ai pas encore pu essayer Super Mario Flash, mais je vais essayer de le faire au plus vite... Mais je suis d'accord avec toi pour les Rayman 3D ! :D

Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Bon, à part ca, je viens de finir la version DS de Mario 64 (avec les 150 étoiles).
Par rapport à la version N64, on a quand meme un peu perdu en terme de maniabilité. Par contre, les nouveaux niveaux sont vraiment intéressants: moins vastes, mais plus axés plateformes pures et souffrant moins des problèmes de caméra.

Sinon, que ce soit sur 64 ou sur DS, c'est toujours un plaisir de découvrir des environnement aussi sympas, et le challenge est très addictif.
Cela dit, pour moi, ca manque quand meme de fun. Certains passages sont memes assez fastidieux, et ils ne sont pas rares.
Mais bon, comme je vous l'ai déja dit, j'ai du mal avec le genre. En fait, j'ai du attendre les Mario Galaxy (surtout le 2) avant de vraiment m'amuser avec un jeu de plateformes en 3D.

Edité par Lagopede le 29/07/2012 - 00:49
Portrait de krakatau
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

En fait il est pas si mal ce Mario 64....... putain ca fait 15 ans que je le troll.....
J'ai honte, brulez moi je le merite!

Portrait de Dezlar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Citation:
En fait il est pas si mal ce Mario 64

Tu restes hérétique avec ton "pas si mal". :p

M'enfin bon, Super Mario 64 est le tout premier jeu auquel j'ai joué. Il y a peut-être un côté nostalgique dans ce que je vais dire, mais ça ne fait pas tout; de loin pas!

Mario 64 est le jeu qui a créé la plate-forme 3D telle que nous la connaissons aujourd'hui, certains l'ont d'ailleurs déjà très bien signalé. Plus généralement, il a apporté son lot de nouveauté dans l'univers de la 3D, tout court. C'est à dire que la plupart des jeux de nos jours doivent, quelque part, une fière chandelle à ce pionnier de l'ère post-16bits.

Mais si cela se résumait à cela, on pourrait se dire: "Ok, ce jeu a inventé beaucoup de choses, mais aujourd'hui il est injouable". Or, ce n'est pas le cas, puisque derrière, le level-design est excellentissime, la musique également, et même si les graphismes plus la caméra posent parfois quelques soucis mineurs, on reste quand même face à un jeu de plate-formes extrêmement inspiré. Ce qui pour moi place Super Mario 64 à son rang, c'est le fait que Nintendo ait atteint dès son premier essai un si haut degré d'aboutissement dans l'architecture des niveaux!

Enfin bref, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une bouse infâme. Je suis content que tu te sois corrigé :p

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Oui c'est un peu comme dire que "GoldenEye 64" ou "Turok" sont des ancêtres du FPS solo et puis en fait on se retrouve avoir perdu une bonne part de leur force dans les toutes dernières années. Par exemple j'ai joué à "Red Faction Armaggedon" en dernier et bien même si c'est pas une crème ça résume ce qu'est devenu le FPS d'aujourd'hui, trop facile pour s'immerger vraiment, munitions et santé toujours pleines, et linéaire et tous semblable. Mais bon je suis en FULL HS. Mais c'est pour dire que SM64 même pour des connaisseurs de la plate-forme 3D depuis toujours et bien c'est très coton à faire passé le début, un peu plus que les Banjo.

Les SMG c'est pas trop mal mais on n'a pas le loisir de commencer par où l'on veut et d'aller où on veut, il y un chemin voire un embranchement mais à côté c'est le vide, excepté les planètoïdes malgré tout peu nombreux et toujours très petits sauf exception. S'il y a bien des niveaux ouverts avec de la grimpette chouette et pas casse-tête ce sont les Monde 1 de SMS et SM64. Ceux de SMG sont moches et assez nuls. Dommage que ça se ramollit vite sur SMS je rêverai d'une explosion de structures à la Assassin's Creed pour les prochains Mario ou Zelda 3D. Sans ça ils resteront dans leur niche de fanboys et on continuera à donner numéro 1 "Super Mario 64". Au moins ils en auront fait un vous me direz!

only human a écrit:
Perso je dois dire que le truc que je trouve le plus fun dans SM64 c'est la maniabilité, on peut arriver très vite à faire des sauts de dingue et on prend à malin plaisir à jouer les "Yamakasi" dans les niveaux ^^
Oui totalement et j'essaye le dernier trio de Tomb Raider ou surtout, car ouvert et foisonnant, Assassin's Creed mais je ne retrouve pas l'exigence ou la variété de l'ancêtre! Me citez pas l'éponge sanglante svp c'est du replay arcade tout plat...

J'attends le SMB3 64 avec des nouvelles manettes sans boutons et surtout sticks... Par exemple on mettrait un coup de poing avec notre poing, on courrait en faisant du surplace, les sauts en sautant et on tournerait en se penchant, la nage avec les bras (là il y aurait un système évolué pour avançer dans l'espace complet)... oui bon bonjour l'hôpital après et ça en ficherait un coup sur le public autorisé! Et avec ça des lunettes virtuelles bien sûr avec réglage de l'opacité suivant notre convenance et/ou la lumière ambiante dynamique, histoire de ne pas avoir d'accident non plus. Et tiens du coup on aurait un effet de flou dans l'eau ou de la buée de vapeur sulfureuse localisée... Bon allez ils peuvent au moins nous le faire dans les foires dans un premier temps! Ce serait pas ça le chemin normal?

Et quand je pense que des enfants jouent et finissent l'édition DS je dis chapeau, ou alors y a du chit? J'ai vu un custome invincible... Et aussi de ne pas flipper mais c'est moins lugubre sur petit écran pour sûr.

Edité par fan2lc le 07/08/2012 - 00:16
Portrait de krakatau
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158
Re: Pourquoi j'aime Super Mario 64...

Apres avoir fini Mario 64, je me suis enchainé Banjo Kazooie et... la baffe!
Aie aie aie quel con, j'etais carrement passé a coté des jeux de plateforme 3D N64. C'est clair que Rayman 2 et Crash 3 font limite tiep à coté.... lineaires et limités niveau gameplay.

Meme Mario Sunshine, magré les defauts signalés (à raison) par le patron, est vraiment tres bon et original en plus d'avoir ce chtit coté magique à la Zelda TWW! (pas fait les Galaxy)

Par contre, je me suis farci les 120 etoiles du 64 et... a mon avis je garderai des sequelles à vie du stage de l'horloge! Comment oublier le moment ou je suis tombé dans le trou en voulant ramasser l'etoile apres avoir galerer pour recuperer ces p...... de pieces rouges?!! Arrggggg!! (tt ca pour discuter avec Yoshi...............sic!