Skip to Content

Ghosts'n Goblins (2/4)

Dans cette seconde partie j'affronte l'armée de Red Arimaa !

285 Commentaires

Portrait de tigger

Ce jeux est vraiment répétitif ...


Portrait de DX93

Tu t'es vraiment amélioré Hooper, bonne skill mon vieux !

Vivement la 3ème partie! :)


Portrait de BibiLaMoustache

Qui dit nouvelle épopée, dit chaque vendredi soir plateau télé bien sympa devant la vidéo.

Très bonne deuxième partie, vivement la suite ! Sinon, pour avoir terminé Super Ghoul's & Ghost en professionnel (avec le nombre de vies max quand même hein), rien qu'à voir on sent que cet épisode est bien plus hard que le supernes. Sûrement dû à son vieil âge et son gameplay pas toujours bien optimisé.


Portrait de Hara Kiri

enfin la deuxième partie , putain ; il était temps !!


Portrait de Bluetenhonig

Belle épopée avec un Hooper en forme :-) J'adore!


Portrait de AizenHaddad

Bah en faite dans le Niveau 4 le boss c'est belle et bien Lucifer vu que il existe 3 type de Red Arremer

Red Arremer Ace celui qui tu n'arrête pas d'affronter depuis le début du jeu qui balance des boules de feu

Red Arremer King il a une corne sur le front et porte une armure et utilise des magies assez puissante

Et enfin le plus puissant des Red Arremer qui est en plus de ça leur chef c'est le Red Arremer Joker il est un peu comme le Red Arremer King, mais il est plus grand, et peut invoquer des Red Arremer et utilise des magies très puissante même si bon le nom Red Arremer n'est pas le nom d'une seule personne c'est le nom d'une tribu


Portrait de Hellcat

En fait quand on regarde bien on s'aperçoit que les diablotins bleus c'est des mini Showbeks.

Pour ce que tu dis sur la durée de vie des jeux actuels je suis qu'à moitié d'accord. Un jeu qui est dûr pour proposer une bonne durée de vie, c'est une durée de vie artificielle. On te dit souvent de nos jours que pour avoir une bonne durée de vie il faut mettre le jeu en mode Hard, et c'est plutôt ça qui est de la connerie. Recommencer un passage 600 fois pour avoir une durée de vie de 50 heures c'est n'importe quoi, en plus de ne pas être amusant. Un jeu comme Castlevania Lords of Shadow c'est 15 heures de jeu la première fois que tu le fais, et c'est pas à cause de la difficulté mais bel et bien à cause de son nombre de niveaux juste énorme, surtout pour un Beatemall, et je parle même pas de la replay value. La preuve que les développeurs actuels peuvent bien proposer une "bonne" durée de vie sans obliger le joueur à recommencer 20 fois les mêmes passages.

Tu aurais dû te mettre 999 crédits :p

Sinon je trouve que tu avances quand même relativement bien. Tu tues le boss du niveau 4 au premier try, et t'es pas resté si longtemps que ça sur ce niveau. Non franchement ça aurait pû être largement pire. T'es quand même à l'avant-dernier level en seulement 2 parties.

Mais bon, go sur la version Amstrad CPC 6-128 maintenant :p


Portrait de Hooper

Citation:
En fait quand on regarde bien on s'aperçoit que les diablotins bleus c'est des mini Showbeks.

hmmm nan pas tout à fait, les diablotins ont les ailes rouges tandis que celles de ShowBeks sont bleus! :p
Notre pote Show n'est qu'un Red Arimaa déguisé!

Suis d'accord pour le coup de devoir soi-disant mettre les jeux en Hard pour obtenir une "bonne" durée de vie, sauf exception c'est une belle connerie :p


Portrait de moissoneur killer

Dis Hooper tu penses faire une épopée sur Castlevania : Symphony of the Night ?
Merci de ta réponse (si tu me réponds :D )


Portrait de Rudolf

Tout dépend des jeux. Il y a des jeux conçus pour être joués à tel mode de difficulté afin d'exploiter de façon optimale toutes les possibilités de jeu. Et à côté, il y a effectivement des jeux dont le mode Hard est complètement déséquilibré et ne vaut pas le coup. Ou alors il y a des jeux qui proposent une expérience de jeu différente en mode normal et en mode Hard, à l'image par exemple de Muramasa (les tactiques utilisées pour le mode normal "Shura" ne fonctionnent pas pour le mode hard Shigurui, et inversement les tactiques utilisées pour le mode hard ne fonctionnent pas pour le mode normal). Quand c'est possible, mieux vaut tester les modes de difficulté pour voir celui qui nous convient le mieux (moi je teste de manière dégressive quand j'ai le choix du mode de difficulté: je commence par le mode de difficulté le plus chaud, puis je descends progressivement la difficulté si ce mode ne me convient pas ou me semble mal fichu).


Portrait de Hooper

Ouais m'enfin si on doit commencer à tester chaque niveaux de difficulté dans les jeux avant de s'y mettre on est pas rendu :p

Après oui ça dépend c'est sûr mais déjà les modes hard avec des mobs overHP ou notre perso lowHP/attaques qui font moins de dégâts c'est juste moisi.


Portrait de Rudolf

Pas obligé de tout tester si tu tombes du premier coup sur le mode difficulté qui te convient et ne t'incite pas à baisser le niveau, et pas obligé non plus d'y passer trois heures pour tester chaque mode. ^^
Sinon, parfois il y a des jeux qui rajoutent des modes de difficulté quand ils passent du Japon à l'occident (ou même de l'occident à l'occident), donc ça peut être bien de tester le mode de difficulté par défaut (donc de la version originale) qui a de fortes chances d'être le mode de difficulté qui exploite le mieux le gameplay de façon optimale.


Portrait de Sergio-Miguel

je suis plutôt d'accord avec hooper, a l'époque (sur 8 et 16 bits surtout) les jeux était très long car très dur ( peu ou pas de checkpoint, pas de continue infinie etc...) mais au final ils seraient autant casualisé qu'aujourd'hui on les finirais en 2 a 6h max.

ils existent quelques exception, mais en globalité je suis plutôt d'accord avec le hooper.


Portrait de mitch62

Haaa ! moi à ce niveau la j'aurais déja laché l'affaire c'est certain.
A la maison je ne dépasse jamais le niveau deux ,et même sur gouls n'ghost c'est pareille.
Quel courage le hooper chapeau l'artiste


Portrait de Dargas

HAHAHA Elle était énorme cette partie, a la fin j'en pouvais plus je rigolais pour rien a force :D


Portrait de Wawann

Mieux vaut pas que je joue a ce jeu sinon ma manette risque de connaitre un destin tragique :p


Portrait de flodusud

Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé une de tes vidéos et surtout commenté celle-ci.

Juste pour dire que je me suis régalé sur ce début d'épopée, même si je ne suis plus très présent, je garde un oeil sur ton travail, sache le.

A bientôt Hooper.


Portrait de Alexanakin

Cette 2ème partie de l'épopée est géniale et le hooper est super comme d'habitude. Néanmoins j'aimerai faire un commentaire qui abonde dans le sens du Hooper. Tu dis que certains prétendent que les jeux d'aujourd'hui sont plus faciles que les jeux d'avant. La dessus je suis d'accord avec toi et même je peux te donner un exemple. Wonderboy 3 Dragon Trap sur Master système. Ce jeu était dur non pas à cause de son gamplaye mais à cause du fait qu'il n'y avait pas de carte pour se repérer. Ce jeu m'a traumatiser et je ne l'ai jamais fini. Alors à tout ceux qui disent que les jeux vidéos sont plus faciles je leur dit NON. En tout cas bonne continuation pour la 3ème partie


Portrait de lehooperien

Superbe épopée, elle est tout simplement superbe!


Portrait de lesspljx

Je te soutiens à fond dans ta démarche Hooper ne nous proposer des épopées de jeux rétros qui méritent d'être connus du public actuel, ça fait parti du patrimoine vidéoludique, des jeux cultissimes.