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[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

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Portrait de LittleHardy
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Re: Resident Evil 6

Je ne sais pas pourquoi tu t'énerve Naphosia, mais je continue de penser que ce jeu devrait être critiqué pour son fond et sa forme, et non pour son nom.

Citation:
Pour finir, l'idée en elle-même d'affirmer qu'une licence devrait être condamnée, par respect pour les anciens opus est une sombre connerie.

J'avais le même discours avant pour Crash Bandicoot, et force est de constater que c'est un des personnages qui me manque le plus.. Une vie sans RE, même s'ils deviennent "pourris", moi j'en veut pas. :(

Edité par LittleHardy le 16/07/2012 - 18:19

Putain, 10 ans !

Portrait de Maria
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Re: Resident Evil 6

infos sur resident evil 6 : j'ai decouvert qu'il y'aura un seul mode carriere et deux Mode Mercenaires.

le mode carriere c'est celui de leon.

(Y)

Portrait de NicoNico
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Re: Resident Evil 6

@Naphosia
Ah mais oui, tout le monde à le droit de donner son avis, ceux qui sont contre comme ceux qui sont pour, le seul problème, c'est que quand on dit du bien on est un mouton sodomite bien naïf, apparemment. Déjà, j'apprécie moins, je dois ben l'avouer :/

Bon, sinon, pour revenir dessus et éclaircir mon propos, je ne suis absolument pas en train de dire que je suis trop fan tellement content que j'en déchire mon caleçon de ce qu'ils font de ce RE 6, je suis juste en train de dire que ça fait un bail (depuis RE 4, en fait) qu'on n'a pas eu un épisode qui s'annonce un tant soit peu intéressant (je dis bien "un tant soit peu", j'ai pas dit "trop bon de sa grosse race la maman", hein !) et que donc, c'est peut-être un peu dur de dire tout de suite que c'est de la daube, surtout sur une démo work in progress datant de plusieurs mois. Voilà tout, en fait.
Après, est-ce que ce jeu va apporter quelque chose au monde vidéoludique? Certainement pas, non. Tout comme GTA V. Tout comme AC3. Tout comme ZombiU. Tout comme Mass Effect 3 n'a rien apporté de révolutionnaire au jeu vidéo. Ni Diablo 3. Certainement pas le dernier Zelda non plus. Ni le dernier Mario. Je ne pense pas non plus que le prochain Halo va changer la face du jeu vidéo. Bref, des jeux révolutionnaire, y en a pas tout les 15 jours, donc, pourquoi demander ça à un jeu qui s'appelle Resident Evil 6 ?
Oui, on peut être déçu, mais soyons déçu pour une vrai raison, pas juste parce que la physique n'est pas intégrée dans une démo qui sort 6 mois avant la sortie du jeu, s'il vous plaît. Révoltons nous si le jeu ne dure que 4 heures ! Hurlons si le gameplay ne varie pas d'un iota par rapport à l'épisode précédent ! Déversons notre fiel si 2 campagnes sur les 3 ne sont accessibles qu'en DLC ! Leur tête au bout d'une pique parce que Léon est armé d'un fusil à plasma et qu'il se bat contre des poulpes érotomanes ! Mais, annoncer la mort d'une licence parce qu'on peut pas bouger une chaise, ben... je sais pas, je trouve ça assez exagéré, en fait... Après c'est peut-être moi, hein, mais je trouve qu'il y a plus scandaleux.

Sinon, pour LittleHardy, je suis assez d'accord avec toi sur le fan service. Je ne vois pas tellement où est le problème, puisque qu'on donne aux fans CE QU'ILS DEMANDENT DEPUIS DES PLOMBES. Alors, évidemment, quand c'est fait comme dans Silent Hill Homecoming, ça craint, je suis d'accord. Mais, en général, je n'y vois aucun inconvénient, puisque c'est ce qui est attendu - et apprécié - par les joueurs.
C'est tout le dilemme des développeurs aujourd'hui : les joueurs veulent des tonnes de nouveautés, sans que ça opère de changement dans une série qu'ils aiment, mais que ça paraisse quand même frais comme au premier jour, mais quand même pas trop pour ne pas que ça attire d'autres joueurs et que ça casualise le tout, mais que ça ne se repose quand même pas sur ses lauriers, qu'ils ne mettent pas 3 ans a développer le jeu, mais qu'ils prennent quand même leur temps, que la technique soit au top, mais on s'en fout de la technique, qu'il y ait des choses demandées par les fans, mais surtout pas de fan-service, que le jeu soit très libre, mais dans un contexte linéaire avec un scénario ultra écrit, mais pas trop de cutscenes pour développer l'intrigue parce qu'on s'en fout, mais quand même si ils font même pas de cutscenes c'est des feignasses, avec un gameplay très souple, mais pas vraiment souple parce que faut que ça parle aux hardcore gamers, que ce soit varié, mais pas vraiment varié parce qu'on veut jouer à un type de jeu précis et pas un pot-pourri, avec une identité artistique forte, mais qu'est-ce que c'est que ce design tout pourri pourquoi ils ont pas fait des mecs normaux,... enfin, bref, pas facile, quoi lol

Après, il faut bien se mettre en tête que l'expression fan-service est apparue il y a assez peu de temps, et qu'elle est très à la mode. Ça fait connaisseur de dire que "c'est du fan-service" lol

Je reviens aussi sur la citation de je ne sais plus qui (je m'en excuse d'ailleurs) qui disait qu'il voulait ressentir ce qu'il avait ressentit à la sortie du premier Resident Evil. Il faut bien se mettre en tête que c'est simplement impossible. Il n'y aura plus jamais ce genre de claque. Plus jamais. Déjà, parce qu'à l'époque, nous étions jeunes et donc vachement impressionnables et très vite enthousiastes pour tout et n'importe quoi. Ensuite, et surtout, parce que Resident Evil, à l'époque, c'était du jamais vu. Simplement du JAMAIS VU. C'était pas un façon de parler à l'époque; on n'avait vraiment jamais connu ça. Avant, il n'y avait rien eu d'aussi abouti en terme de Survival Horror, et, surtout, il n'y avait rien d'autre. C'était très différent. Imaginez, un jeu tellement impressionnant qu'on avait réellement PEUR d'y jouer, mais en plus, il est totalement unique. Aucune concurrence. Ah, ça vous pose un mythe, là comme ça. C'est un peu l'arrivée de l'Élu, quoi XD Impossible à retrouver comme sensation...

Bon, je finis parce que j'arrête pas de mettre des pavés (mais j'aime bien écrire, donc voilà, tant pis pour vous, faut pas me relancer lol) juste en disant à Naphosia, que oui, les jeux sont chers, mais que rien ne nous oblige à les acheter et que c'est ça notre véritable pouvoir. Parce que le vrai problème, c'est que tout le monde gueule sur les DLC et les COD à répétition et les séries à rallonge & Co, mais tout le monde les achète quand même ! Et pour les développeurs et les éditeurs, c'est "tant que je gagne, je joue" et honnêtement, on ne peut leur reprocher, car ça fait tourner leur boîte et ça rempli leur frigo.

Et je finirais juste en disant que, concernant RE 6, j'y vois des efforts "artistiques" (le gameplay, l'ambiance, les situations variées, etc...) et qu'on ne me parle que de défauts techniques (sur un work in progress, je le rappelle).

C'est un peu "qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait un beau flacon"

Dommage...

P.S : je profite d'avoir lu ton dernier message Naphosia pour te donner un exemple de démo complètement moisie choisie par les développeurs pour promouvoir leur (très bon) jeu : Dead Space. J'ai jamais vu une démo aussi moisie que celle du premier Dead Sapce : 1 min 30 chrono en main, un couloir, une pièce, cinq monstres... j'ai cru que c'était une blague à l'époque, où qu'ils allaient en sortir d'autres mais non... Comme quoi, des fois, les développeurs font aussi des erreurs. À croire qu'ils sont humains :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Resident Evil 6

Citation:
C'est tout le dilemme des développeurs aujourd'hui : les joueurs veulent des tonnes de nouveautés, sans que ça opère de changement dans une série qu'ils aiment, mais que ça paraisse quand même frais comme au premier jour, mais quand même pas trop pour ne pas que ça attire d'autres joueurs et que ça casualise le tout, mais que ça ne se repose quand même pas sur ses lauriers, qu'ils ne mettent pas 3 ans a développer le jeu, mais qu'ils prennent quand même leur temps, que la technique soit au top, mais on s'en fout de la technique, qu'il y ait des choses demandées par les fans, mais surtout pas de fan-service, que le jeu soit très libre, mais dans un contexte linéaire avec un scénario ultra écrit, mais pas trop de cutscenes pour développer l'intrigue parce qu'on s'en fout, mais quand même si ils font même pas de cutscenes c'est des feignasses, avec un gameplay très souple, mais pas vraiment souple parce que faut que ça parle aux hardcore gamers, que ce soit varié, mais pas vraiment varié parce qu'on veut jouer à un type de jeu précis et pas un pot-pourri, avec une identité artistique forte, mais qu'est-ce que c'est que ce design tout pourri pourquoi ils ont pas fait des mecs normaux,... enfin, bref, pas facile, quoi lol

Ça décrit très justement l'activité sur un forum vidéo ludique. ^^ C'est ce que nous faisons tous en brassant à propos d'un jeu avant sa sortie.
Puis je me rappelle de cette terrible démo de Dead Space. Une belle preuve d'erreur commerciale chez l'un des plus gros éditeurs mondiaux. Ce fut la seule raison pour laquelle j'ai attendu deux ans avant de jouer au jeu.

Edité par Tommy Vercetti le 16/07/2012 - 18:46
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Re: Resident Evil 6

Merci d'éviter de vous emporter grossièrement dans vos discussions.
Resident Evil attise les passions chez quantité de joueurs, autant en parler dans le calme autant que possible. ;)

Edité par LexRage77 le 16/07/2012 - 19:04
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Re: Resident Evil 6

Edité par Elfmaniac le 16/07/2012 - 19:36

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de NicoNico
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Re: Resident Evil 6

@Tommy Vercetti
Oui, moi aussi :D J'ai attendu de le trouver à 20 euros, du coup lol

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Re: Resident Evil 6

Tommy, relis, si tu veux bien, bien sûr, les tests de l'époque, et notamment l'aspect technique graphique (je ne parlais que de cet aspect). Il a toujours (ou presque) eu des bonnes critiques sur ce point, et objectivement, la plupart des joueurs l'ont trouvé à l'époque vraiment beau (j'ai vu à l'époque tous les superlatifs imaginables de la part de la presse), et à la pointe dans ce domaine (à sa sortie). C'était l'un des plus beaux jeux sur le marché des consoles. Remettre en cause mon affirmation, n'est-ce pas juste l'envie de contredire, alors que je me promène avec la preuve du contraire ? ^^ Sacré toi ^^ Pourtant, dieu sait que je n'aime pas RE5, et que je n'aurais pas dépensé un euro pour y jouer.

Ensuite, je n'ai pas dit que Capcom devait arrêter son jeu, mais qu'ils devraient, et que la licence est morte. Je ne me permettrais pas à ce propos de lancer une phrase de ce genre. Selon moi, en résumé, il aurait été préférable de laisser tomber la licence. Ils font ce qu'ils veulent après les gentils bonhommes de Capcom, moi, j'émets un avis, comme tout individu peut avoir un regard critique, qui n'est pas forcément l'apanage de certains. Dont rien de bien fanatique. Une phrase, et toujours cette éternelle façon de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ou alors toujours la même façon de détourner les affirmations. Comme Littlehardy qui dit que j'ai estimé que le premier RE, c'était un cadeau pour faire plaisir et non un produit pour gagner de l'argent. Je n'ai pas dit cela, je crois, et évidemment, qu'un jeu est un produit fait pour être commercialisable. Si je m'agace vraiment, c'est en premier lieu cette faculté qu'ont les gens à retirer du contexte une phrase, pour en faire ce qu'ils veulent (la base même du quote d'ailleurs). Le dernier Post de LittleHardy est éloquent d'ailleurs. Que des quotes pour paraphraser, ou alors détourner. Ai-je prétendu que j'allais acheter RE6 ? Je suis consommateur de jeux vidéos, tout simplement. Comme toi, et comme beaucoup ici. Nous sommes tous plus ou moins lucides, mais le marché est une jungle. Il faut se repérer. J'ai dit consommateur, et pas fan (Dieu Merci). Et même un fan peut avoir de la lucidité dans certains cas.

Et Little Hardy, avec tout le respect que je te dois, franchement, aurions nous parlé ici de ce jeu s'il ne s'était pas appelé RE ? En bien, comme en mal ?

Voilà tout. Désolé, si je m'énerve un peu (un peu, après, c'est plus ma façon d'écrire peut-être), mais franchement, arrêtez de prêter des idées ou des jugements sur les gens. Je suis dans la vente (oui, ce n'est pas un simple exemple), et mon client me dit que ma chaise est fragile et va casser vite. Je lui répond alors : elle servira à faire du feu ^^ ! C'est exactement le même état d'esprit dans le fond.

Edité par Naphosia le 17/07/2012 - 08:44
JB
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Re: Resident Evil 6

C'est pas très intéressant ce que j'ai à vous dire, mais je pense que Capcom devrait changer le logo de RE 6. Parce que depuis qu'on m'a fait remarquer qu'on pouvait y voir une girafe en train de se faire sucer (sisi regardez bien), ben je vois plus que ça! L'image est gravée dans ma tête c'est horrible. ^^

Edité par JB le 17/07/2012 - 10:27
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Portrait de exuvie.
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Re: Resident Evil 6

L'art et la manière de tout rater, quand ça va mal, ça va mal! Ils font pas semblants.
Suite de suite ratée, méthodes douteuses (DLC, présence de démo sur cd d'un autre jeu sur une seule console...), logo merdé...
Je l'avais écrit sous la vidéo d'Hooper, chez Capcom faut mettre une bombe, et reconstruire autre chose par dessus, quitte à changer le nom de la firme!
Ouais, de mon avis ils ont grand besoin d'un bon gros reboot nos chers vieux amis...